Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bureaux fermés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

Bureaux fermés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureaux fermés Bureaux fermés - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:18

Voilà alors, Floche m'a répondu, je vous met une copie de la lettre.


Citation :
Après recherche, voilà les Hauts Fonctionnaires (actifs et en Lorraine) que j'ai trouvé :

Niv 4



EneeKadija   La valeur sure 
Floche
Palogar 
Marjolainne
Hathor1
Free_de_chalomee
Loverboys
Temudjin
Kyroper
Maxp62
Herodia
 
Niv 3


Charles de Raveline 
Jade.de.Sparte
Theudric
Templiarmaster
Xangar
Pathos1961
Huther _de_Beauregard
Sevane (bases)
Sventovit
Marzanna (bases)


Pour l'instant nous sommes en train de construire des hôtels de maître à Nancy dont une grande partie des niveaux 4 sont occupés.
Il vaut mieux essayer de remuer les niveaux 3 qui ont besoin de vendre leurs points d'état pour pouvoir passer au niveau supérieur. 

Mais n'hésitez pas à envoyer un petit mot aux autres pour leur expliquer comment proposer leurs PE ... aujourd'hui que la salle 

a disparu ils ne savent plus où le faire. 

je reste à votre disposition 

Floche

Je fini d'envoyer mes courriers à Vaud concernant leur innactivité dans la mine et ensuite j'écrirai à ces fonctionnaire, leur disant de te contacter Hellina, d'accord?

ToutPm, je t'ai envoyé un courier, je t'invite à aller le lire, je me propose pour defendre Epinal quand j'y serai retourné demain ou apres demain.


Voili voilou, tenez moi au courant si il y a un souci.
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

Bureaux fermés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureaux fermés Bureaux fermés - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 12:36

Bon, voilà pour le moment la synthèse que j'ai pu tirer de tout ça


Floche a écrit:
Le soucis, à propos des fonctionnaires, est que Marjolainne a fait supprimer la salle qui existait ici au Castel, donc le groupe.

Je ne sais pas à quoi servait cette salle mais apparemment elle etait importante, il faudrait donc songer à en rouvrir une.

Ensuite, voilà le courrier que j'ai envoyé à la liste de fonctionnaires que Floche m'a fournie


Vadorann a écrit:
Bonjour, je vous contacte au nom de notre cher Duché!
Vous faites partie d'une catégorie de personnes très importante et à ce titre nous avons besoin de vous pour faire tourner correctement les bureaux de tous nos conseillers.

Depuis quelques jours, nous ne trouvons plus de hauts fonctionnaires prêt à répondre aux offres de hauts fonctionnaires et la pagaille commence donc à s'installer dans les bureaux, il est temps de redresser la situation, si vous avez choisie la voie de l’état, c'est pour apporter votre contribution à la bonne marche de la Lorraine, de plus, si vous voulez continuer à faire croître votre échelle sociale (passer niveau 4) vous DEVEZ répondre à ces offres pour les hauts fonctionnaires.

Pour que nous puissions nous organiser, je vous invite à contacter chaque jour le bailli dans son bureau en gargote, je pense que vous connaissez tous le chemin mais si ce n'est pas le cas (y'a pas de honte...) vous pouvez m'écrire pour me le demander, je suis là pour vous aider.

Personne à contacter actuellement : Elina

Merci de votre attention et merci pour votre future aide pour remettre de l'ordre!

Vadorann


Nous avons déjà quelques réponses à vous montrer


Charles de Raveline a écrit:
Salutations,

Les offres sont données dès le matin, avant qu'on ne puisse présenter nos propres PEs, et même si on en avait plus (et que le Bailli pouvait attendre). Et lorsque l'on se plaint, on est des râleurs (alors oui c'est intéressant pour nous, mais est-ce que ce n'est pas mieux pour le Duché d'avoir 30 voir 40 PEI plutôt que 20?).

Alors voilà pourquoi je ne dépose plus mes PE. Je ne vais pas sortir ma demeure plus tôt pour rien!

Bonne journée,
Charles de Raveline



Xangar de Toul a écrit:
Bonjour,

Si vous voulez que les hauts fonctionnaires proposent des PE, il faut retourner sur le Castel de Nancy qui est beaucoup plus simple et plus clair que la gargote qui est un véritable foutoir pour nous.

Reprendre l'ancienne méthode qui elle fonctionnait contrairement à celle-ci.


Kyroper de Saint Martin a écrit:
Bonjour bonhomme!

Pourquoi manquons nous de fonctionnaires?

C'est cela, la bonne question, et c'est précisément cette question là que vous, en tant que classe politique, vous devez vous poser et tenter d'y répondre.
Le soucis... c'est que vous cherchez à pallier un manque, sans en comprendre la raison. Vous souhaitez guérir un symptôme, sans en connaitre la cause, sans traiter le mal.

Gouverner, c'est pas gérer les affaires courantes.
C'est avoir un projet, sur le long terme, et avoir l'embarra du choix devant les divers chemins qui s'offrent à la réalisation de cet objectif.

Bref, raisonnez, et agissez.

Kyroper de Saint Martin,
ancien lorrain.Bonjour bonhomme! 

Pourquoi manquons nous de fonctionnaires?

C'est cela, la bonne question, et c'est précisément cette question là que vous, en tant que classe politique, vous devez vous poser et tenter d'y répondre.
Le soucis... c'est que vous cherchez à pallier un manque, sans en comprendre la raison. Vous souhaitez guérir un symptôme, sans en connaitre la cause, sans traiter le mal.

Gouverner, c'est pas gérer les affaires courantes.
C'est avoir un projet, sur le long terme, et avoir l'embarra du choix devant les divers chemins qui s'offrent à la réalisation de cet objectif.

Bref, raisonnez, et agissez.

Kyroper de Saint Martin,
ancien lorrain.



Il faut qu'on trouve donc une organisation plus efficace et qui plaise aux fonctionnaires, on doit bien être capable de faire ça je pense.

Vos avis à TOUS?
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Bureaux fermés - Page 2 Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


Bureaux fermés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureaux fermés Bureaux fermés - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 12:44

Donc voilà, apparemment Charles en donne plus depuis un moment car les embauches étaient mise trop tôt. Comment procédiez vous Marjolaine? 

En suite oui, Xangar m'a écrit, et d'après ce que j'ai compris, c'est une très mauvaise idée d'avoir fait fermer la salle. Je serais donc pour l'ouvrit à nouveau. Je lui ai répondu, en disant qu'étant seulement Bailli en remplacement, je ne pouvais dans l’immédiat rien faire à se niveau, mais que j'en parlerait à la Bailli titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Bureaux fermés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureaux fermés Bureaux fermés - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 12:59

Nous vivons les conséquences de toutes les transformations du Castel

Je ne comprends pas le rapport à se lever tôt et prendre emplois
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Bureaux fermés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureaux fermés Bureaux fermés - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:00

Touptm
Je suis toujours prêt à assurer mon service à la maréchaussée. le salaire on verra plus tard, j'attends l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureaux fermés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureaux fermés Bureaux fermés - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:18

Il ne faut pas tout mélanger. Si actuellement on galère vraiment, c'est que Messire Thephenix n'a pas prévenu à temps qu'il était indisponible pour faire cela. On en subis des conséquences et ces conséquences lève le voile sur d'autres problématique.


On va donc rouvrir la salle à l'université. Dame Helina, pouvez vous rester Bailli si vous le voulez bien, jusqu'à ce qu'on puisse y voir plus clair au niveau de la présence des conseillers et aussi du coté des fonctionnaires. Cela vous est il possible?
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Bureaux fermés - Page 2 Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


Bureaux fermés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureaux fermés Bureaux fermés - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:33

Euh oui bien sur, je peux continuer ainsi si vous le désirez. Sans aucun soucis. 
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

Bureaux fermés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureaux fermés Bureaux fermés - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:58

voilà pour infos quelques autres reponses qui ont été données qui peuvent aiguyer sur une amelioration


Charles de Raveline a écrit:
Re,

Je demande juste que lorsqu'il est possible, qu'il soit attendu plus tard (fin de journée, ou début d'après-midi si les HF le peuvent, mais pas dès 9h en tout cas) pour déposer les offres lorsqu'il n'y a pas 2*20 PEI. Ce n'est pas Elina qui est en cause, mais ThePhenix. A vrai dire je n'avais même pas remarqué que le Bailli avait une nouvelle fois changé [très occupé Irl].

Voilà, et le tutoiement est possible, il n'y a aucun problème.

Cordialement,
Charles de Raveline


Sévane a écrit:
Bonjour,
Je suis déjà au niveau 4 ^^
Mon problème est que je ne retrouve pas le forum où l'on poste nos PE
Merci de m'aider.
Sévane


Marzanna a écrit:
Bonjour

J'ai bien reçu votre missive et pour aujourd'hui je travaille il est vrai que je n'ai pas pensé à passer en gargote.. par contre je serai en études toute la semaine sauf vendredi où je me présenterai.

Cordialement

Marzanna


Kyroper de Saint Martin a écrit:
En tout cas, vous avez réussi une chose: répondre avec tact. Et c'est une grande qualité, que beaucoup de politiciens ont perdu, ou n'ont jamais eu.

Maintenant, j'ai posé une question, et je peux tenter d'y apporter des éléments de réponses qui bien entendu peuvent être erronés ou incomplets, puisqu'il s'agit de mon ressenti personnel:
Déjà, il me semble que le choix de la gargote pour les PE n'est pas judicieux. J'ai du aller seulement trois fois voir en gargote, c'est pas pratique du tout comparé à l'ancien système basé au Castel de Nancy.
Ensuite... la Lorraine rémunère très mal les hauts fonctionnaires: 20 écus pour 10PE, en sachant qu'un étudiant aura passé des semaines à étudier, et dépenser un fric fou, dans les études; c'est vraiment pas cher payé à la sortie. Par comparaison avec ma boulangerie, je dois bien me faire 22 écus par jour! Du coup, ben vous embauchez soit ceux qui veulent aider, soit ceux qui veulent devenir des véritables nantis.
Heureusement, en Lorraine, pas mal d'individus souhaitent aider.

Kyroper de Saint Martin

J'ai aussi eu une réponse d'Herodia mais elle n'est visiblement pas en lorraine pour le moment elle a eu des soucis avec Fatum donc elle sait pas trop ou en est la situation ici.
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Bureaux fermés - Page 2 Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


Bureaux fermés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureaux fermés Bureaux fermés - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:02

Bon dans l'ensemble on en vient au même point: remettre la salle conçut à cet effet ici même. Alors ouvrons là à nouveau! 

Pour demain en principe, j'ai trouvé 30 PEi donc bureaux ouvert. Espérons qu'ils prennent les embauches maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureaux fermés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureaux fermés Bureaux fermés - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:10

Super. Donc oui, réouverture de la salle, information auprès des érudits de sa réouverture et que nous prenons en considération leur réponse afin d'apporter du mieux à leurs embauches.
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

Bureaux fermés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureaux fermés Bureaux fermés - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:43

Bien, en esperant que ça va vite se décanter apres ça

SInon Kyroper à vaguement soulevé le fait que 20 écus c'etait trop peux pour 10 PE, je lui ai répondu que si on augmentais le salaire à 22, j'entendais deja les gens raller pour dire qu'il n'y aurait que 3 ecus d'ecart entre une embauche 10 PE et une embauche 20 PE et qu'il faudrait donc augmenter le salaire aussi pour les 20PE. Apres je ne sais pas j'ai donné mon point de vue et je lui ai promis que je vous en parlerais pour savoir si vous envisagiez de rester sur ce prix ou non.

Quand la nouvelle salle sera prete, tenez moi au courant je recontacterai les HF pour les prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Bureaux fermés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureaux fermés Bureaux fermés - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:45

Normalement tout le monde à 10% de chance d'avoir son bureau ouvert par heure... C'est ennuyant les bureaux fermé. Il faut s'organiser autrement.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bureaux fermés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureaux fermés Bureaux fermés - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:06

Je suis de retour et peux donc reprendre ma fonction si la duchesse le permet
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bureaux fermés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureaux fermés Bureaux fermés - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 8:31

Regarde la duchesse et attends une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureaux fermés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureaux fermés Bureaux fermés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureaux fermés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ouverture des bureaux
» Fonctionnement des bureaux
» [hrp] Fermeture des bureaux
» [Archive] Les bureaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Silanie jui-juillet 1461-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser