Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réforme des Election et Listes Ducales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Réforme des Election et Listes Ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Election et Listes Ducales Réforme des Election et Listes Ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 13:09

C'est beaucoup mieux, je suis pour, mais nous voterons cela lorsque le parlement lorrain sera crée.
Revenir en haut Aller en bas
ForceJaune
Intervenant majeur
ForceJaune

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 1451
- :

Réforme des Election et Listes Ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Election et Listes Ducales Réforme des Election et Listes Ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 13:10

Alandaros Von Valendras a écrit:
Je ne sais pas si ces idées de signatures sont bonnes, à mon avis ça réduira pas le nombre de listes vraiment, ça en éliminera peut-être une mais après on perdra un temps fou à réunir les signatures au lieu de travailler.

Par contre, la loi de cookie sur l'interdiction d'hors-la-loi aux élections, ça c'est primordial. Il faut faire voter ça.

je suis tout a fait d'accord avec
je pense que c'est la meilleur chose, dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



Réforme des Election et Listes Ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Election et Listes Ducales Réforme des Election et Listes Ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 13:23

Pour les nobles je veux bien mais je ne suis pas noble , je fais comment?
Un roturier ou roturière peut bien être un bon Duc certains n'ont ils pas été élu au départ sans titre noblière?
J'ai des amis sympathisants qui se battent comme moi pour des idées par conséquent ils ne pourront pas faire partie de ma liste?(exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réforme des Election et Listes Ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Election et Listes Ducales Réforme des Election et Listes Ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 13:26

cookiebambou a écrit:
Pour les nobles je veux bien mais je ne suis pas noble , je fais comment?
Un roturier ou roturière peut bien être un bon Duc certains n'ont ils pas été élu au départ sans titre noblière?
J'ai des amis sympathisants qui se battent comme moi pour des idées par conséquent ils ne pourront pas faire partie de ma liste?(exemple)


Gné ? C'est juste que les nobles Lorrains peuvent signer, tout comme un élu...
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



Réforme des Election et Listes Ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Election et Listes Ducales Réforme des Election et Listes Ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 13:29

Merci de tes explications Sir_Eragon
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



Réforme des Election et Listes Ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Election et Listes Ducales Réforme des Election et Listes Ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 7:14

Je voudrai savoir où en est cette idée car j'ai du "zapper quelque chose"
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

Réforme des Election et Listes Ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Election et Listes Ducales Réforme des Election et Listes Ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 9:10

Je pense qu'il est trop tard pour mettre votre idée de recueil de signatures en place. Dans 5 jours, il y aura déjà des listes inscrites.

Ne serait-il pas plus sage d'établir un texte institutionnel clair et précis, puis laissez le prochain Conseil Ducal décider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réforme des Election et Listes Ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Election et Listes Ducales Réforme des Election et Listes Ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 10:52

Ca fait déja 2 conseils qu'on en parle et qu'on laisse filer !

On la publie mais on ne l'applique pas pour ces élections !
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



Réforme des Election et Listes Ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Election et Listes Ducales Réforme des Election et Listes Ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 11:23

Oui, il vaut mieux le publier puis l'appliquer au prochain mandat
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Réforme des Election et Listes Ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Election et Listes Ducales Réforme des Election et Listes Ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 12:03

Oui je suis d'accord avec Sir_Eragon elle est mise en place et apllicable à partir des prochaines élections, on met comme ça aussi en place le parlement dans la deuxième moitiée de notre mandat.
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



Réforme des Election et Listes Ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Election et Listes Ducales Réforme des Election et Listes Ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 17:27

Merci de vos réponses Messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réforme des Election et Listes Ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des Election et Listes Ducales Réforme des Election et Listes Ducales - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réforme des Election et Listes Ducales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Lois caduques
» Infraction loi sur les listes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Alandaros Von Valendras-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser