Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Ville] Vaudémont - Grande interrogation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:10

Non Clootaire car ceux que j'ai nommé ont un charisme inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:30

Elina et nous ne sommes plus à Vaudemont, mais à Nancy. Nous lui demanderons ce soir si elle veux bien revenir à Vaudemont et repartir à Nancy ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:45

Aucun soucis pour moi, par contre je ne pourrais partir que demain, ayant pris un travail déjà. Donc Thomas et moi seront à Vaud pour samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:48

Pour info, moi je n'etais pas dans ma ville quand j'ai été nommé CAM et j'ai tout de meme acces aux mines.

Je ne sais pas si le fait de faire un aller-retour reglera le probleme. (peut etre à reporter dans les bugs?)
Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:50

Parfait, ainsi je puis faire mes allers retours sans culpabiliser. Je serai également de retour à Vaudemon samedi, en espérant que d'ici là j'ai enfin accès à mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:51

Normalement c'est régler Dame Brunehilde. J'ignore pourquoi cela n'avait pas été pris en compte mais c'est chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:52

Mon inquiétude vient si quelqu'un, une personne annexe, possédant un charisme supérieur à cette dernière prenne part à la révolte.
Il sera donc bon de sécuriser le tout avant de faire la révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:53

Oui Duchesse, j'ai enfin les bonnes clefs, merci beaucoup. Je reste donc sur Vaudemont.
Revenir en haut Aller en bas
THEPHENIX
Lorrain/e
THEPHENIX

Date d'inscription : 18/04/2009
Nombre de messages : 145
Nom RR (IG) : THEPHENIX
Localisation : NANCY

- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:16

Bien le bonsoir... encore une révolte sur Vaudémont? c'est une coutume purement locale ou un nouveau sport national?

J'entends déjà ceux qui me diront que c'est pour peaufiner une situation ambigüe mais ne pouvait t'on pas tout faire en une seule révolte bien préparée?


Se gratte la tête et ajoute, l'air un peu niais:

De plus ce genre de choses ne devrait il pas faire l'objet de vote? Voire d'un minimum de préparation? Les révoltes ne risquent pas d'améliorer notre réputation...non?


Et pour votre Comtoise à relaxer, va falloir m'expliquer sévère parce cela pue la magouille et le passe droit...

Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:50

Il suffit simplement de voir l'acte d'accusation du Tribunal ThePhenix..
Ensuite je réponds défavorablement à votre question (pas encore codé il me semble), en revanche en quoi souhaitez vous un vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 20:58

Messire Thephenix, tout fut dit ici le pourquoi du comment.

La mairie était protéger il a fallu agir avec ce que nous avions. Et cela implique les contraintes de charisme et d'ancienneté. Messire Vadorann n'a pas le droit de cumuler, il faut bien y remédier. Pour le bien de tous.

Dame Kym est volontaire, il faut le faire. C'est certain qu'on se passerait bien de deux révoltes mais c'est ainsi, tant pis. Du moment que c'est pour le bien.

Ensuite, je vous prie si vous voulez bien de parlez autrement. Si vous suiviez un peu l'affaire, vous sauriez que cette Dame a été mise en procès par le maire, et non par le procureur ducal, et que ce dernier l'a fait alors qu'il n'y avait aucun motif. Pire, la dame s'est défendu justement du fait qu'il n'y avait aucun motif et lui en a créer un. Alors non, il ne s'agit ni de passe droit, ni de magouille comme vous dite. Mais d'une juste régularisation.

Concernant la reprise d'une mairie, normalement il n'y a pas besoin de vote, cela se fait dans l'urgence mais si vous souhaitez un vote, j'en ouvre un. Vous aurez jusqu’à demain soir pour voté. Cela vous convient?
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 5:51

Je serais présent Samedi
Revenir en haut Aller en bas
THEPHENIX
Lorrain/e
THEPHENIX

Date d'inscription : 18/04/2009
Nombre de messages : 145
Nom RR (IG) : THEPHENIX
Localisation : NANCY

- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 5:57

bon je fais court:

1. le ton ne vise nul membre du collège, il est juste à l'avenant de la situation catastrophique de la justice à ce jour. Donc rassurez vous, rien de personnel
2. J'aimerais que les affaires du tribunal et les procès ne soient pas tranchés ici mais l'objet de discussions éventuelles dans mon bureau ou au tribunal. Question de respectabilité et d'équité.
3. Pour la révolte et l'éventuel vote, je ne visais que l'aspect légal de l'acte. Et ce n'est qu'un avis.
4. Si votre dame franc comtoise est Kanzima, sachez que l'accusation mal torchée dont elle fut affublée sera tranchée par mes soins ce jour encore mais uniquement sur des bases légales. Pour vous rassurer, je dirais que je trouve ce procès grotesque (mais y a pire dans le tribunal à ce jour!)
5. Quant au maire indélicat qui mérite révolte, je suppose qu'il a commis des actes répréhensibles donc je m'attends à le rencontrer très bientôt pour en juger...
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 6:38

Sieur Tephenix Bonjour
Je ne pourrais répondre à tout vois points n'ayant pas assez de connaissances sur les sujets par contre concernant votre dernier.

Il a été de la volonté de l’ancien Conseil de ne pas poursuivre l'ancien maire de Vaudémont.

Revenir en haut Aller en bas
THEPHENIX
Lorrain/e
THEPHENIX

Date d'inscription : 18/04/2009
Nombre de messages : 145
Nom RR (IG) : THEPHENIX
Localisation : NANCY

- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 6:41

J'en prends acte quoiqu'en matière de justice, si un quelconque quidam porte plainte contre lui... merci Scapin.
Revenir en haut Aller en bas
Toutpm
Lorrain actif
Toutpm

Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 373
Nom RR (IG) : Toutpm
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Charpentier
- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 7:39

Bonjour,

Je suis à Vaudemont si la révolte est pour le bien de la ville il faut la faire Dame Kym sera certainement une mairesse efficace.

Révolte ou pas révolte telle est la question ?
Doit-on prendre une activité demain ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 12:35

Nous ne faisons aucune ingérence dans votre travail, croyez le bien. Mais je pense que la situation est clair. Devons nous vraiment laisser cette dame au tribunal? Elle n'aurait pas dut être au tribunal, elle n'a enfreint aucune loi ducale ou municipale. Nous avons assez de procès mal fichu pour en ajouter un de plus. La relaxe est normal non?

Si personne n'est contre, ce sera demain oui. Afin de respecter les lois en matière de cumul pour messire Vadorann. Toutefois Dame Toutpm vous ne pourrez pas participer. Votre charisme est plus haut que celui de Dame Kym. Vous deviendriez maire à votre tour et nous serions obligé de refaire une révolte. Autant éviter
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:49

Je ne suis pas contre . Sil il faut voter 48h00 et nous serons à dimanche alors.

Ici s'est aussi pour le bien du Duché et récupérer notre CAM.

Je propose pas d'annonce maintenant et pas de milices demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:51

Dimanche ce sera trop tard, nous serons contraint de mettre Messire Vadorann en procès et je ne le veux pas. Ce sera donc demain dernier délai.
Revenir en haut Aller en bas
THEPHENIX
Lorrain/e
THEPHENIX

Date d'inscription : 18/04/2009
Nombre de messages : 145
Nom RR (IG) : THEPHENIX
Localisation : NANCY

- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:04

je suis d'accord pour la rapidité pour Vaudémont, oubliez donc la notion de vote cette fois. Quant à Dame Kanzima, j'attends de pouvoir l'acquitter, le plaignant n'ayant pas réagi à la défense, la relaxe est pour moi inéluctable. Par contre il faudra apprendre à Beverd, si c'est lui le petit procureur en herbe à suivre la voie légale sinon on en sortira jamais.

J'ai aussi appris une relance de notre procureur sur une demande de procès contre Messire Clootaire. Ne connaissant pas le fond de l'histoire, j'aimerais connaitre plus exactement le détail de ce qui lui est reproché. Car je dis tout de même attention à ce genre de procès, il en est d'autres qui n'ont pas toujours brillé par leur compétence et je crains que cela nous entraine dans une spirale houleuse de revanche à gogo.

Pouvez vous m'en dire plus sur ce dossier?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:06

Il y a un procès en effet envers Messire Clootaire. Il s'agit d'un procès pour HT, ce qui implique dans son cas une destitution si il est jugé coupable. Hors, seule le Tribunal Héraldique est en droit de juger des affaires avec ce type de conséquence. Le dossier va être transmis au dit Tribunal.

A vrai dire, je vous rejoins complètement, l'issu du procès sera très certainement la relaxe. Les lois héraldique sont clairs sur la notion d'octroie de fief pour les régnants, on ne peut refuser ou destituer un régnant sortant sous prétexte d'avoir été jugé incompétent par les gens. Je doute que le Tribunal prendra le risque de le faire. Mais bon, justice doit faire son œuvre. Et le problème, c'est que même si on connait d'avance l'issu du jugement, on nous accusera de partisannerie ou autre. Vu les sous entendu que j'ai eu durant les six jours de blocages, je ne sais pas. Car finalement, j'ai le sentiment qu'on nous taxerais de partisannerie mais en même temps, cette plainte est issu d'une vengeance personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
THEPHENIX
Lorrain/e
THEPHENIX

Date d'inscription : 18/04/2009
Nombre de messages : 145
Nom RR (IG) : THEPHENIX
Localisation : NANCY

- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:16

Je comprends mieux, merci à vous. Je ne puis parler pour Clootaire bien sûr qui est sous le coup direct de cette procédure mais je pense qu'il vaut en effet mieux crever l'abcès pour ne pas laisser de prise aux accusations partisanes qui pourraient suivre un étouffement de cette plainte.

Je suppose que c'est Didine qui devra monter le dossier en cette affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:25

Malheureusement non, ce sera un procureur héraldique.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:31

Sieur Thephenix étant d'accord comme conseiller qui proposait "la notion" de vote, de voir que si celle ci doit être respectée bien sur dans des circonstances normales, n'est pas possible sur cette situation.
Le Conseil Ducal en serait mis à mal.

Demain on se révolte alors




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 14:33

Bien, je préviens Dame Kym de son installation imminente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Ville] Vaudémont - Grande interrogation [Ville] Vaudémont - Grande interrogation - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Ville] Vaudémont - Grande interrogation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ville de Vaudemont
» [Gestion] Ville de Vaudemont
» [decret] pour la ville de Vaudemont
» aide pour la ville de vaudemont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Silanie jui-juillet 1461-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser