Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Démission Présidente du CCL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Démission Présidente du CCL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Présidente du CCL Démission Présidente du CCL - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 12:38

Si cela doit être voté, faites votre œuvre Messire Scapin.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Démission Présidente du CCL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Présidente du CCL Démission Présidente du CCL - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:14

Duchesse Duchesse j'ai trouvé

Citation :
4.2) Le Président du CCL est nommé par le Duc parmi les membres du CCL.
Le mandat du président du CCL est de 2 mois uniforme avec le mandat du Duc de Lorraine.

Je prépare le vélin alors
S'est pace que y en a des ceuse qui veulent qu'on vote pour tout


Large sourire
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Démission Présidente du CCL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Présidente du CCL Démission Présidente du CCL - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:33

Citation :
    Démission Présidente du CCL - Page 2 Blasonlpe

    Présidence du CCL

    A vous Lorrains et Lorraines


    Ayant prit en compte la candidature de Dame Luisa von Frayner, à la présidence, nous l'acceptons.


    L'invitons à rejoindre son siège, à animer la Lorraine et porter la culture Lorraine.


    Grandes festivités en notre Duché arrivant d'ici quelques jours.



    Lui souhaitons courage dans son travail.



    Vive la Lorraine !



    Fait à Nancy, le 31 mai 1461

    Démission Présidente du CCL - Page 2 Signat11

    Duchesse de Lorraine

    Démission Présidente du CCL - Page 2 Lor_j

Si bon Duchesse je lance volatils


Dernière édition par Scapin le Ven 31 Mai 2013 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Démission Présidente du CCL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Présidente du CCL Démission Présidente du CCL - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:42

C'est bon pour moi. Juste peut être un " ! " à Vive la Lorraine?
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Démission Présidente du CCL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Présidente du CCL Démission Présidente du CCL - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:52

Voili voilà
Prenant le ! et le collant sur le parchemin
Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

Démission Présidente du CCL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Présidente du CCL Démission Présidente du CCL - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 17:54

Le délai de deux mois est une simple farce. En général le président du CCL y reste bien plus longtemps car il y a peu de candidat et que le travail y est considérable pour une reconnaissance minime voire inexistante.
Enfin laissons cela, je voulais demander à la Duchesse si elle était toujours d'accord avec ce qui avait été décidé au conseil précédent, à savoir l'allocation mensuelle de 100 écus au CCL afin qu'il puisse organiser ses animations sans entraves?
Le prochain versement est sensé avoir lieu demain vu que nous serons le premier du mois, Sa Grâce y consent-elle?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Démission Présidente du CCL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Présidente du CCL Démission Présidente du CCL - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 18:09

Par contre une chose qui m interpellé déjà de puis le mandat d ardarin . Cet argent que j'ai versé . On n a aucune idée a quoi il a servi . Ça serait peux être bien qu on est un compte rendu .
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Démission Présidente du CCL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Présidente du CCL Démission Présidente du CCL - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 18:17

Oui donc obtenir un compte rendu des dépenses avant chaque nouveau versement, tu as eu une bonne idée Marjo là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Démission Présidente du CCL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Présidente du CCL Démission Présidente du CCL - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 18:52

Citation :
Afin d'accéder aux fonds demandés, le Président du CCL devra faire part de sa requête au Conseil Ducal qui jugera s'il accepte ou non cette requête.

Quand y a t il eu une demande, et dans les textes il n'est pas demandé de compte rendu

Citation :
Les dons seront remis par mandat, aux gagnants de divers concours directement ou de tout autre manière qu'auront décidé le conseil Ducal et le Président du CCL afin de satisfaire les besoins de tout un chacun.

Aux gagnants comme vous lisez et par mandat, cela est il le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

Démission Présidente du CCL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Présidente du CCL Démission Présidente du CCL - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 18:59

L'idée du registre est bonne. Je sais que Baylina recherchait un trésorier pour cela, mais n'avait trouvé personne. L'argent est destiné aux gains des animations principalement.

Par contre si l’allocation est maintenu, je ne vois pas pourquoi la discuter à chaque fois. Soit il y a versement soit il y en a pas Clootaire. Certains mois il y aura beaucoup d'animations et d'autres moins. Par contre que ce soit discuté à chaque mandat ou que la somme soit réévaluer en fonction des besoins généraux au début d'un nouveau mandat, éventuellement, mais cela ne sera pertinent qu'après plusieurs mandats. Actuellement, le CCL doit être complètement relancé.

En revanche je pense qu'il est impératif de prendre attache avec Baylina pour qu'elle puisse, en passant par Marjolainne, donner les fonds non utilisé à la nouvelle présidente pour qu'elle ne soit pas limité dans ses actions, et n'ait pas à puiser dans ses fonds personnels.

La requête avait été faite et accepté par le CD lors du mandat précédent. Il avait été décidé que 100 écus serait versé tous les mois au CCL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Démission Présidente du CCL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Présidente du CCL Démission Présidente du CCL - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 20:02

Je ne suis pas contre. Par contre, je suis plutôt de l'avis qu'il y ai un suivi écrit des dépenses.

Une question toutefois. Si les 100 écus ne sont pas utilisé entièrement dans le mois, cela pose un probleme si le mois suivant on ne donne que ce qui manque pour avoir la somme? Je demande cela car je me dis que si on a pas utilisé les 100 écus, ce serait bien que le duché économise egalement sur cette dépense. Non?

Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

Démission Présidente du CCL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Présidente du CCL Démission Présidente du CCL - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 23:25

Tout dépendra des festivités prévus et des gains attribués, avec plus de fonds le CCL peut proposer des gains plus attractifs et donc attirer davantage de monde.

A la limite il faudrait dans ce cas que le premier mois le CCL touche son versement, et que le second mois en fonction de ce qu'il aura utilisé ou non + des animations il demande la somme correspondante sans dépasser les 100écus bien sûr, pcq si le premier mois il n’utilise que 50 mais que le deuxième mois il a besoin de 70 et qu'on ne lui donne que 50 ça peut être compliqué.
Ce qui est dommage par contre c'est que le CCL ne pourra donc pas "économiser" pour éventuellement lancer ponctuellement des choses plus grandioses. Enfin, à l'heure actuelle on n'en est hélas pas là, donc ce n'est pas vraiment gênant. Mais dans quelques mois j'espère qu'il sera de nouveau vivant.

Dans tous les cas il faudrait pouvoir voir avec Baylina ce qui lui reste. Si la somme est suffisante, le CCL ne demandera rien ce mois ci mais peut être le suivant. Je sais qu'elle a utilisé une partie du premier versement, mais il me semble que le second versement n'a pas été utilisé, car finalement les animations prévues n'ont pas pu être lancé.

J'espère que ma fatigue ne rend pas mes propos incohérents.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démission Présidente du CCL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démission Présidente du CCL Démission Présidente du CCL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Démission Présidente du CCL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Demission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Silanie jui-juillet 1461-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser