Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



[Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:32

Faut savoir Capitaine, soit selon vous c'est possible, soit ça l'est pas. Cela ne peut pas être les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:39

Je dis qu'on peut le faire au cas par cas, en cas de nécéssité absolu, on peut mobiliser tout l'ost.

Pour un brigand, je ne pense pas que sa vaut le coup..
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz.von.Frayner
Lorrain actif
Lorenz.von.Frayner

Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 254
Nom RR (IG) : Lorenz.von.frayner
Localisation : Bouh loin très loin

Champs et Metier : Bulleur; Oui moi je fais des petites bulles !
Poste(s) au Castel : Ancien fénéant

- :

[Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:16

Je rejoins dame Silanie, sur un point : Pour régler le brigandage la justice reste ce qui a de mieux et le moins couteux. Malheureusement j'ai pu constater durant mon demi-mandat de Juge une chose: La plus part des brigands après leurs crimes prennent la poudre d'escampette dès que débute leurs procès... Il était donc impossible de les punir, sauf avec l'aide des accords judiciaires entre les provinces. Et encore il fallait d'abord localiser le brigand... Seulement fallait-il aussi que la victime est reconnue son agresseur.

Bref en conclusion rien de mieux que l'armée pour "poutrer" les brigands dans l'objectif, par la suite l'on puisse les mettre en procès.

Le système d'Ersinn était intéressent, cependant le mieux serait tout de même d'avoir notre capitale toujours protégée par une armée, même si cela ne sert que d'élément dissuasif. Donc deux armées, une chargée du "poutrage", qu'on pourrait qualifier d'armée mobile avec 3-4 soldats, et l'autre que l'on remplit que en cas de besoin pour la défense placée sur Nancy.

L’idée de Loguen correspond un peu à cela, le fait que nous aurons toujours une armée sur Nancy et une sur Vaudémont, et qu’elles ne bougeront que lorsque l’on repèrera un brigandage, par conséquent nous économiserons des écus.

En outre j’aimerais bien que votre idée soit entendue ici Dame Silanie. Beaucoup de membre du conseil n’ont pas accès à l’ost encore, et peut être que cette idée est meilleure que les idées proposées actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:27

Eh bien pour faire simple, lorsque j'ai débuté comme Ministre de la Guerre, le Duc Lorrain en place m'avait convié à venir à l'Ost afin de venir apporté mon aide pour améliorer le système défensif. Dans le sens ou j'avais exposé ma vision qui était la suivante "le royaume ne peut pas apporter d'aide concrète au province si les provinces sont inapte à se défendre par elle même à la base" et donc, l'objectif était de trouver des solutions pour régler les dysfonctionnements sécuritaire dans les provinces.

Par expérience éprouvé et chaque fois usée, que j'ai d'ailleurs utilisé dans le conflit Fatum en Lorraine et fut à la fois apprécié par les combattants et les officiers dirigeants, c'est d'instauré une heure de commandement.

Pour faire simple.

Lorsqu'une alerte est donnée, il est utile d'avoir pour prérogative permanente que le soldat soit dans l'obligation d'attendre une heure butoir avant d'envisager de travailler. En général, cette heure est de 18 ou 19h.

Spoiler:

En général, ceux qui dirige les missions sont censé avoir la capacité d'ici cette heure butoir pour établir leur ordre du jour. Et donc, ils savent que jusqu'à cette heure là, leurs soldats sont disponibles, si ceux ci bien sur sont respectueux de leur engagement. Passez cette heure là, si aucun ordre n'a été donné, qu'il soit d’intégrer une armée ou de vaquer à ses occupations personnelles librement, le soldat à le droit de travailler comme il l'entends. Si l'ordre est d’intégrer une armée, ils peuvent aussi le faire le soir même du premier jour de crise et donc l'armée peut partir le soir même en mission. Car il est techniquement possible de voyager et de passer du mode "Concentration" au mode "Ordre de Marche" en même temps.

Cela assure l'efficacité en matière de réactivité à une situation de crise. On a plus le problème de latence ou de temps de transmission. Cela impose toutefois aux officiers et aux soldats une rigueur dans leur travail, mais on parle d'armée, et l'armée, c'est une institution où la discipline est censée faire loi...

Donc voila, une solution permettant une réactivité immédiate et qui coute rien, à part de faire son travail correctement...Ceci répond uniquement à la problématique exposé par Messire Einskaldir sur le temps d'application long qu'implique la mobilisation de troupe. Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:50

Euh.. C'est déjà appliqué sa....
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï
commère
Mogwaï

Date d'inscription : 23/03/2013
Nombre de messages : 77
Nom RR (IG) : Mo_gwai
Localisation : Lorraine

- :

[Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 15:50

Je suis d'accord avec Le Gouenne à ce propos :

Citation :
Parce que 1300 écus en moins, vous voulez faire quoi, lui mettre une amende de -1300 écus dans le néant lévanesque ? Non, je ne pense pas, s'arranger pour qu'il nous le rende ? Trés peu de brigands sont conciliants...

Donc autant le poutrer et qu'on gagne un peu d"argent par les taxes et par la mine; Et au bout de deux mois, vous pouvez être sur qu'on aura plus trop de soucis, il ne faut pas juste s'en vanter pour éviter les personnes qui trouvent que sa fait challenge..

-La justice : c'est à double tranchant. La justice aveugle qui rend coupable quelqu'un par le biais du don divinatoire de leur identité est aussi méprisable que le brigandage qui ne se met pas en scène. L'un et l'autre ne respectent pas l'esprit multi acteur des royaumes. Or l'équité voulue par les pères fondateurs doit s'appliquer à TOUTES les parties en présence pas qu'une seule contre une autre.

-Je suis prêt à mettre la main à la poche pour payer les soldats de l'ost qui iraient poutrer des indésirables venant réellement mettre la défection sur le territoire. Mais il est clair que je n'ai pô les moyens de payer 1000 écus la semaine... du coup ça peut aider ponctuellement, mais il est vrai que structurellement ça ne résout pô le problème. Faudrait plus pour ça. Mais Le Gouenne, si vous avez besoin à l'ost d'une aide pour donner au moins de quoi manger en mission défensive, dis-le moa je t'aiderais pour ça.

-Sinon il y a toujours la politique d'influence qui est plus utile et moins coûteuse que tout le reste. A savoir qu'il vaut mieux avoir les grands groupes de mercenaires/brigands etc neutres vis à vis de nous, plutôt que d'en faire des ennemis qui tôt ou tard viendront se venger pour nous piller. Et il est clair qu'en utilisant des arguments de diabolisation ad nauseam contre eux, ça ne peut pas marcher.
Ils sont humains, ils ont un pouvoir de nuisance, comme dans toute relation diplomatique il s'agit de rapport de force, il faut donc s'assurer selon moa qu'on sera pas attaqué plutôt que d'être en guerre froide avec eux.
Après pour les brigands plus petits, ceux qui font ça à l'arrache, ceux qui brigandent chez nous, eux... ben je pense qu'il faut les cogner pour essayer de récupérer une part des écus brigandés. Le vide lévanesque qui fait disparaitre des écus de la circulation est toujours pire que ça.

Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:29

De toute manière et on le remarque un peu partout. Quand un gros groupe de brigands se décide à passer à l'action. Il n'y a qu'en unissant les efforts que l'on y arrive. Et puisque la majorité du temps on est pris au dépourvu. Parce que les voisins ne réagissent que quand une ville est tomé ou bien quand ils sont vraiment sur place (voir les réponses franc-comtoises lors de l'épisode Fatum). Je pense qu'en fait on arrivera jamais à faire une politique d'influence en se faisant passer pour plus fort donc inattaquable.

La seule solution serait d'être ami avec les brigands, mais on est d'accord pour dire que ce n'est pas une solution envisageable. Alors ce qu'il faut c'est une solution de défense qui nous permet d'être le plus réactif et le mieux organisés. Je pense que les idées de Mogwai, de former la population et de les tenir régulièrement au courant est la meilleur chose à faire. Car quand l'ost réagit avec l'aval du duc etc ... Il faut toujours passé par les civils pour remplir les lances, les groupes ou l'armée.

La meilleur idée serait peut être d'avoir un document avec les "actifs" pour les prévenir rapidement en cas de troubles. Et avoir une procédure fiable pour réagir. Par exemple : un tel crée une lance sur Epinal, un tel 2 sur Vaudemont et ainsi de suite. Que ce soit déjà plus ou moins préparé pour ne pas perdre comme souvent la première journée ou on a l'info à chercher la bonne manière de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:32

Tout a fait d'accord Niconoss, commission, je dirais.

Dit'il avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:32

Suffit de travailler a se donner la capacité à prévoir plutôt que de constater. Des provinces sont totalement apte a prévoir à l'avance et réagir suffisamment à temps pour cela. Pour cela, c'est tout le système qu'il faut refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:50

Le système déjà en place présenté par Silanie est on ne peut mieux. Question cependant : pensez vous qu'un soldat puisse intégrer une armée si il a travaillé à la mine avant? Vu que le travail à la mine a évolué. Il faudrait que je regarde cela ou que vous me dévoiliez cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:52

Non impossible si on en crois la nouvelle charte des mines. A vrai dire, je crois qu'aller à la mine ne portera que des probleme pour tout ce qui tiens des engagements tel qu’être soldat, marechal ou encore marchand ambulant. Il faudrait alors que ce soldat termine son travail minier avant 6h du matin...

Ravie en tout cas que mon bref passage à l'Ost ai permis cette installation.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:00

Voilà qui est fort dommage, enfin ça ne change pas ce qui se fait actuellement. Le Hic sera qu'attendre aussi longtemps devrait être compensé, si possible nous pourrions prévoir de garder les emplois sur nos champs, si nous en avons pour les soldats.

A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:30

Le soucis n'est pas tant d'appliquer le systéme que d'avoir des hommes pour l'appliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:31

Le système exposé par Silanie à l'époque a en effet trouvé des échos... Et avec le redressement fulgurant des SS, la prévoyance est une chose possible en Lorraine. Et le système d'heure butoir et de disponibilité contrainte des défenseurs a fort bien marché contre Fatum sous l'égide d'Ersinn. La répercussion des ordres à l'heure de 20h à travers les différents chefs de groupe s'opérait bien.
C'est déjà bien. J'imagine que l'on peut faire encore mieux.

Pour la disponibilité des défenseurs et la possibilité de travaux à temps partiels... Pour un soldat de mon âge c'est hélas inhérent au métier. On peut y réfléchir, mais je crois qu'il y aura toujours une dose de sacrifice nécessaire. L'intérêt du duché avant le sien propre.

Pour ce qui est de remplir des lances, il est pour l'heure encore ardu de ne le faire qu'avec des combattants de métier. Mais nous avons à disposition une masse de défenseurs civils non négligeable quand la situation l'exige. Avec l'organisation et les habitudes que nous avons prises cela va de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:52

Rectification, l'égide d'Ersinn, c'est l'égide du conseil de guerre dirigé par White et moi même. Nous avons instauré ce système pour simplifier notre suivi dans notre travail. Simple parenthèse, l'Ex Capitaine a fait un très bon travail, mais j'aime la vérité et que l'on rende à César ce qui est à César.

Après, peut être que mon cœur de soldat est trop soldat, mais je pense que le sens du sacrifice est partie prenante de la vocation de soldat. Peut être que mon ex mentor m'a trop formater sur le sujet mais on m'a toujours inculqué que lorsque l'on est soldat, c'est que l'on a une vocation forte. Car il s'agit de l'armée, pas d'une réunion entre copains. L'armée, cela veut dire discipline, hiérarchie, ordre, obéissance, sacrifice...et bien d'autre terme qui définisse le parfait soldat...Lorsque l'on s'y engage, on sait où nos pieds nous ont menés.

Je pense donc que si les officiers savent correctement guider leurs hommes, alors les hommes sauront agir comme il le faut. Sur le problème minier, si on explique clairement la problématique que peuvent engendrer la prise d'un travail minier en pleine journée pour une durée dépassant le passage du jour (MAJ) et bien je pense qu'ils sauront alors jauger leur prise d'emploi à bon escient. Ordres clairs = application correct.

Je dis ça pour les soldats, car c'est d'eux dont il s'agit, mais il en va de même pour les autres engagements pouvant être gêner par le nouveau système minier.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 23:12

Le soucis vient surtout du fait qu'un soldat ne peut pas travailler avant 18 heure, il va gagner 6 écus par jours avec le nouveau systéme, dur de vivre avec sa..

Donc soit on fait tourner, soit autre systéme. Ceci sortira de la comission.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:02

Je suis bien d'accord avec dame Silanie sur le sens du devoir qui prime pour mener une longue vie de soldat...

Esquisse un léger sourire

Et si j'étais resté simple mercenaire comme dans ma prime jeunesse je ne me serai pas attaché si longtemps à notre terre. A verser du sang sans qu'on ne me verse d'écus parfois, l'argent n'est plus un souci pour moi. La discipline de vie se nourrit aussi de fort peu de chose, j'espère pouvoir faire passer cela à mes hommes.

Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 22:18

J'approuve totalement vos dires.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
[Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


[Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 7:26

Pour en revenir au premier cas que voici:

Citation :
Expéditeur : Crasing
Date d'envoi : 26/03/1461 - 15:19:49
Titre : bonjour

26/03/1461 04:06 : Vous avez été racketté par un brigand .
26/03/1461 04:06 : Vous vous êtes battu avec un brigand (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

voila j'ai eter attacker entre epinal et vaudemont le probleme ses que j'ai aublier de prendre dans screen que j'avai sur moi

mes je peut vous dire

j'avai 1600 ecus une epee un bouclier
1 morceau de viande et 10 legume

Le problème est, qu'en ayant aucun nom du brigand, ni aucune description, faire un dossier de plainte est assez inutile, car l'agresseur ne pourra recevoir aucune peine... ( mais si notre procureur, ou juge, souhaite que j'en fasse un tout de même, je le ferais de suite! )
Par contre, après avoir échangé quelques missive avec la victime, celui ci me dit vouloir être remboursé voir dédommager. Cela me semble pour moi impossible....

Par contre, il faut savoir qu'un brigand rode, et il semble très discret lors de ses attaques. ( pack furtif ) Nous devons être très vigilent.

Sinon la salle est crée votre grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:42

Alors déjà, il va se faire cuir un oeuf comme on dit, si on ne veut pas être brigander, on voyage.

Pour le reste, pour conaitre son nom, a pars envoyer une lance pour le croiser et faire le tri dans les voyageurs et l'identifier, aucune solution. Et sur Epinal, on a pas assez de force pour monter la lance, a moins qu'on mobilise des volontaires juste pour connaitre son nom et encore on n'aura que sa mais c'est jouable.

On peut peut être trouver des volontaires sur Epinal, monter une lance, passer sur la route, croiser le brigand, l'identifier, rejoindre l'armée et grimper dedans, pour aller poutrer le brigand.

Oui, c'est long, donc j'attend autorisation car je ne sais pas si cela vaut le coup, surtout si on doit payer tout ce monde...

Je préconise la prévention, un édit sur les villages de lorraine et je peux transmettre en FC pour leur dire de faire gaffe ici, et quand le brigand en aura marre d'attendre, il partira ou on finira par avoir son nom (pack brigand marche pas a tout les coups) et procés (clic clic car lui brigande clic clic)
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
[Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


[Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:03

Bonne idée, mais pour moi ça serait assez inutile en l’occurrence. il s'est fait brigandé il y'a 4 jours, donc peut probable que le brigand soit encore à Épinal...
Façon je défend tous les soirs là à Epinal, en espérant voir quelques choses...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 18:34

Plusieurs choses :

La réactivité :
- Le pauvre homme a envoyé un courrier en milieu d'après midi... Pas de notre faute. Mais il l'a écrit au maire (point suivant).
- Le maire m'a écrit cinq heure plus tard... Pas de notre faute
- Il m'a fallut vingt minutes pour vous transmettre l'information (le temps de venir)

Que c'est-il passé ensuite?

On a totalement divergé... Notre faute. Nous aurions du cibler le problème et prendre autant de mesures possibles sur le moment. Donc à l'avenir, je propose que nous ayons les débats d'idées d'une part et les débats d'action d'autre part.


Pour l'heure... Répondre à note brigandé que nous ne pouvons rien faire pour lui puisque nous n'avons aucune information sur son attaquant. Lui rappeler que le brigandage est hélas une pratique courante, imprévisible et impossible à empêcher. Si la loi arrêtait les gens ça se saurait... De ce fait, lui rappeler qu'il faut TOUJOURS voyager en groupe, lui rappeler qu'il n'a pas été prudent et que nous n'avons aucune obligation de le rembourser (même s'il avait été prudent).
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 2:17

+1 pour le Duc!

Pis j'ajouterais que la cachette (furtif) n'est utile que lorsque l'on est en ville, ou en groupe seule et solitaire sur un noeud, toutefois, il n’empêche pas d’être visible sur les rapports de vision et les rapports de brigandage.

Par contre!, le déguisement (pack brigand) lui, ben lui il marche bien. 5 chance sur 6 d'avoir une description du visage, et donc par conséquent, 1 sur 6 d'avoir peut être un mot doux du brigand pour signaler son identité. Vala vala.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine [Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sécurité intérieure] brigandage en Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ardarin avril - mai 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser