Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mogwaï
commère
Mogwaï

Date d'inscription : 23/03/2013
Nombre de messages : 77
Nom RR (IG) : Mo_gwai
Localisation : Lorraine

- :

[Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Empty
MessageSujet: [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:16

Bon au vu de la petite poussée d’acné faisant suite à une expression interne du duke jugée trop méchante, voici donc les grandes lignes qu'on veut pour le mandat à venir.
Bien sur, ça n'empêche en rien une gestion plus "banale" (ou normale ou le mot que vous voudrez) de la chancellerie au jour le jour. Ceux que ça intéresse, amuse ou autre de continuer à faire ce qui se faisait libre à eux. Seulement dans l'orientation générale, il va falloir se faire à l'idée que la chancellerie elle aussi doit poursuivre des objectifs.
Qu'est ce que j'entends par objectifs ?

Être la parole armée de la Lorraine. Pour faire la publicité intensive nécessaire à la tentative de repeuplement du duché. Parce que si le duché continue de se dépeupler, autant dire que dans peu de temps ceux qui aiment faire des ronds de jambe aux institutions impériales ou courir derrière des titres fantoches n'auront plus qu'à aller le faire ailleurs. Genre en chermanie ou dans la comté pas franche.

D'où, le rôle premier du chancelier ou de celui qu'il nommera pour le faire sera:
1) de contacter tous les groupes possibles et imaginables (bon sauf les plus cons-cons qui sont là que pour fout' le dawa à l'intérieur des provinces et pô à l'extérieur hein) pour leur proposer de venir s'installer dans une Lorraine libre.
2) de convaincre et de négocier avec les dits groupes/ou personnes pour qu'ils s'installent effectivement après signature d'un contrat.
3) de rendre compte dans toutes les gargotes/châteaux/etc où ça cause français des avantages de s'installer en Lorraine = publicité, partout, tout le temps. Être un VRP de luxe, en résumé grossier.
4) de s'entourer de perso-nnes avec de bons réseaux de contacts dans tout ce qui parle français à travers les royaumes. Ça, ça ferait de bons ambassadeurs. Pô besoin de cadre restrictif, si le travail est fait et qu'il nous permet d'atteindre nos objectifs, on s'en fiche qu'ils signent des serments ou qu'ils pointent à date fixe.

Si ça pose un problème à quelqu'un ces objectifs, alors j'ai un doute fondamental sur sa capacité à être un chancelier/personnel diplomatique efficace au sens "on veut essayer de repeupler la Lorraine, sinon on va crever la bouche ouverte".
On n'oblige personne à être d'accord néanmoins. Tous ceux qui pensent ne pô pouvoir en leur âme et conscience s'adapter à ces objectifs avec leur propre conception de la diplomatie "régulière", et ben ne soyez pas chancelier.
Au pire du pire du pire (et je ne pense pô en arriver là) il reste toujours les principaux acteurs diplomatiques depuis l'origine du duché qui peuvent faire ce travail: Le Duke lui-même et statutairement le PP.

Donc si les impétrants Ud' et Si ! Lanie n'estiment pô pouvoir concilier leur travail avec les grandes lignes tracées, j'avoue que je ne peux voter ni pour l'un ni pour l'autre. Mais en attendant le titulaire c'était Ud'.
Et si y continue à avoir vraiment personne oké avec ça, je pense qu'il sera alors temps d'élargir la recherche de chancelier vers tous ceux qui ont un réseau de contact assez étendu et intéressant pour servir les intérêts du duché sans forcement être au conseil ou présent In Gratte le hibou en permanence. Ça serait même un avantage en fête, que ce soit un "pigeon voyageur" propageant la bonne parole lorraine à l'étranger pour nos (à nous tous) intérêts supérieurs.

Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 17:25

Il s'agit en effet du schéma directeur que je veux faire appliquer. J'ai besoin d'une personne solide, travailleuse et en qui je peux avoir confiance pour suivre ces directives.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:12

Je me permet juste de préciser.

Pas oublier qu'on fait partie d'un royaume et d'un empire, donc on joue pas tout seul si on invite quelqu'un a habiter chez nous en échange d'avantages, parce qu'ils ne viendront pas sans avantage..
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:19

étant donné notre situation économique et ce que nous souhaitons faire en terme de juridiction et de droit... ce sont des avantages pas moches déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Mogwaï
commère
Mogwaï

Date d'inscription : 23/03/2013
Nombre de messages : 77
Nom RR (IG) : Mo_gwai
Localisation : Lorraine

- :

[Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:25

Oh mais dans ma tête je n'oublie pas ça. Au contraire. Seulement je ne vois pas au nom de quoi un empereur aimant ses provinces d'empire irait à l'encontre de ça. C'est pas comme si on disait "tiens je vais attaquer l'empereur avec la garde du Duc ou tiens je vais attaquer avec l'armée ducale la FC". Bref, on essaie de se repeupler par notre propre prisme diplomatique, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:47

Je suis pas sur que la juridiction et le droit attirent.

Si vous voulez attirer une compagnie de brigands, de mercenaire, il faut des avantages sur les procés pour qu'il n'y est pas de coopération judiciaire et que surtout vous les couvriez, ce qui implique un léger soucis, si le Dr francais par exemple décide d'aller se faire justice lui même en nos terres.

Pour les ordres religieux, j'avoue que la, je ne sais pas ce qui pourrait les interesser, certainement des avantages fiscaux, hors la, on est pas prêt de suprimier l'impot et les taxes..

Donc, attention, aprés la diplomate n'est pas mon domaine, je laisse aux experts qui expliqueront la situation géopolitique des royaumes mieux que moi, donc le soucis sera ce que je viens d'expliquer qui fera justement peur a l'empereur car il n'a pas envit de rentrer en guerre. Même si a mon sens, le saint-empire est invincible si unit, et la cohésion commence à se faire ressentir donc même si guerre il y a rien d'inquiétant, mais d'autres personnes ne pensent pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:54

Ouai enfin quand on voit la CH...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:57

La CH ne fait pas partie de l'empire..
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 19:06

Ho j'avais toujours cru l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Mogwaï
commère
Mogwaï

Date d'inscription : 23/03/2013
Nombre de messages : 77
Nom RR (IG) : Mo_gwai
Localisation : Lorraine

- :

[Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 20:12

Non Le Gouenne, je dois mal m'exprimer. C'est le fait que la juridiction et le droit soient pas là pour faire d'une province une "bureaucratie ou un pourrissement renaissant" qui attire. En clair que le cadre permette l'expression de la diversité et de la liberté.
Si le système t'empêche de t'amuser, les gens se barrent ou crèvent. C'est aussi simple que ça. N'oublie jamais qu'on est dans un univers ludique, pas dans un second emploi à mi-temps où le but serait de s'ennuyer à mourir. Tu comprends ça, t'as tout compris.

Quant au "risque" diplomatique... hmmm... j'ai pô l'air comme ça, mais si on applique et vit ce qu'on a dit, je me fais fort de connaitre les gens qui feront qu'on aura toujours le soutient stratégique nécessaire pour nous donner un coup de main si certains nous cherchent des noises.
C'est d'ailleurs comme ça que ça marche réellement la diplomatie : des réseaux de contacts qui permettent à un conseil de faire plus ou moins de choz sur la scène "internationale".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 23:53

Il fut totalement déprécier par des provinces de voir des chancelleries écrire à leur population de venir vivre chez eux plutôt que de rester là où ils habitent. Pour avoir déjà assisté à ce genre de situation, c'est allé assez loin dans les hiérarchies souveraines, car une chancellerie parle en nom d'une province et que par ce fait, c'est la province qui agit. Je doute qu'il soit une bonne idée d'opter pour cette option.

Ensuite, pour les ordres de chevalerie, pour les ordres religieux, les taxes ou autre ne sont pas ce qui les attirent. Ce qui les attire, ce sont des provinces attractives militairement parlant et on ne peut pas dire que la Lorraine le soit. Pas d'Ost clairement en forme, pas de système défensif établie, pas de prestige. A part des baronnie pour établir des commanderies, il n'y a pas grand-chose a offrir aux ordres de ce genre. De plus, il faut savoir qu'en empire francophone, il existe 3 Ordres religieux, l'Ordre de Santiago, un ordre non actif qui n'a de traité qu'avec la Savoie, l'Ordre des Templiers qui ne dispose d'un traité qu'avec la Savoie et qui passe le plus clair de son temps en France car leurs intérêts militaire y sont et l'Ordre Teutonique, qui dispose d'un traité en Lorraine, mais qui passe le plus clair de son temps entre la FC, la France et Genève. Pour les ordres de chevalerie, il en existe en Lotharingie 5, dont 4 qui dispose de traité uniquement avec la Savoie et l'Ordre des Lames qui dispose de traités avec les trois provinces. L'Ordre des Lames c'est son statut d'Ordre Impérial qui fait qu'ils ont passés de traités avec les provinces, mais dans aucun de ces traités existants il n'est question d'avantages fiscaux. La plupart du temps, les membre ne vivent pas dans la province, donc ça ne leur apporte rien. Par contre, les avantages militaires les attire, une province active militairement a de l'intérêt, car l'Ordre aura l'occasion plus souvent de briller et de gagner en prestige. Hors, avec un prestige a 0, un système militaire et défensif défaillant, la Lorraine n'a rien d'attrayant pour l'instant pour les attirer.

La CH ne fait pas partie de l'Empire, c'est même son principal voisin à problème, notamment avec Genève. La CH est indépendante. La CH est un sujet sensible d'un point de vue militaire pour la Lotharingie et l'Empire. Dernièrement, feu l'Empereur avait commencé à réunir des troupes justement pour donner une leçon à la CH, ce qui fut avorter à cause de la menace de France. Cela fait de nombreuses années que la CH n'est plus impériale et qu'elle est devenue, à cause de Genève, son principal problème. Agrémentant toutes les organisations brigande pour aller piller en Empire ou en France pour faire son petit bénéfice. En parlant d'histoire, celle-ci est longue, donc je vais m'arrêter là.

Quant au mercenaire et autres, je ne suis pas vraiment pour. Ce sont des organisations difficilement gérables qui peuvent se retourner à tout moment contre vous. Le Limousin en a fait les frais sévèrement. La Lorraine n'a pas la capacité de se défendre, alors si jamais cela devait partir en sucette, comment ferait elle pour se protéger de ceux qu'elle aurait accueillie? De plus, ce n'est pas quelque chose d'approuver dans les moeurs impérial. On en revient toujours à l'histoire, mais la guerre de Provence fut justement lancée, car la Provence accueillait en son sein des groupes de mercenaires, de brigands et autres vilénie de ce genre et que ces groupes-là posaient problème aux provinces de France et d'Empire. Cette guerre a duré huit mois. La CH pose également problème pour ce genre de façon de vivre. L'empire fait une vendetta depuis toujours à ce genre de concept et n'approuvera pas qu'une de ces provinces fassent office d'antre à mercenaire. La Franche Comté et la Savoie non plus, ainsi que les provinces françaises frontalières. Les provinces qui ont ce genre de concept d'abriter des mercenaires ou autre organisation floue, voit généralement leur relation avec l'extérieur moins prospère et attire moins. Je ne pense pas que vous aurez un grand soutiens de la part du Royaume de Lotharingie, de l'Empire et des autres provinces. Ils verraient là l'installation de menace et ça, il faut être doux rêveur pour croire qu'ils s'en ficheront.

Pour ma part, pour le point de vue sécuritaire et diplomatique, j'ai largement de quoi faire côté contact et c'est justement cette expérience qui me font approuver Loguen sur le fait que la législation n'est pas le souci. La Lorraine fait crier depuis longtemps, car elle n'est pas apte seule à se protéger de ce genre d'organisation, alors les accueillir à bras ouvert, pensez bien que ce sera le lynchage collectif pour votre application. C'est là l'avis de quelqu'un qui depuis de long mois travaillent au coeur de cette vision royale et impérial de la sécurité des terres d'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï
commère
Mogwaï

Date d'inscription : 23/03/2013
Nombre de messages : 77
Nom RR (IG) : Mo_gwai
Localisation : Lorraine

- :

[Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 1:18

En une phrase ou deux, même si je pourrais dire bien des choz : c'est parce que tu n'as pas les contacts influents et diversifiés nécessaires que tu dis ça, c'est parce que tu vois la situation avec le prisme "des gentils contre les méchants" que tu dis ça.

Je réfute complètement cette vision des choz qui, si elle est confortable et simpliste (je te l'accorde), ne résoudra jamais aucun problème d'influence et de repeuplement du duché. Sans parler de l’émulation ou de la notion de s'amuser dans les royaumes... autant crever direct' si ça reste tel quel.

Je peux te poser une question : t'es vraiment convaincue de la doxa que tu profères ? vraiment ?
Dans les royaumes tu aimes servir la soupe aux choses que tu crois immuables ? Ça te plait de suivre parce que depuis 2 ans "c'est comme ça" ?

Et ben pô moa, et le temps que je trainerais en Lorraine -dans les royaumes je n'abdiquerais pô devant... ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 1:42

Et qu'en savez-vous? Sérieusement, sur quoi vous basez vous pour vous permettre de juger des contacts que je peux disposer et la valeur qu'ils représentent? En voilà un jugement basé sur rien.

Mais bon je ne vais pas poursuivre, vu la répartie que vous offrez, je ne vois pas d'issue à la discussion. Vous avez raison sur tout, vous avez les meilleurs contacts, vous avez les meilleures idées, limite pourquoi prendre la peine de nous parler?

L'Empire n'approuvera pas de voir des mercenaires et autres gus faire d'une de ses provinces une habitation de luxe. Faites, de toute façon, ce sera appliqué même si on n'est pas d'accord.

Après, je suis navrée, mais votre langage, j'ai beaucoup de mal. La Doxa, qu'est-ce-que c'est? Moi ça ne me plaira pas de vivre dans une province pourrie de mercenaire et autre gus du genre sous prétexte que ça fait du monde. Et je ne pense pas que c'est ce dont la population aura envie. Cela ne plaira pas non plus à nos soeurs impériales de voir à leur frontière un nid de à mercenaire pouvant bondir à tout moment. Et cela ne plaira pas, ni au Royaume, ni à l'Empire que ce nid se fasse. Mais bon, de toute façon, a quoi bon débattre?

Puis je suis navrée, mais je préfère le vous. Si mon avis il compte pour des prunes, j'aimerais autant un peu de respect sur le langage.

La demoiselle haussa les épaules, ayant bien compris que les débats sont de la poudre aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï
commère
Mogwaï

Date d'inscription : 23/03/2013
Nombre de messages : 77
Nom RR (IG) : Mo_gwai
Localisation : Lorraine

- :

[Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 2:24

Oh oh ! ne t'énerve pô comme ça voyons. Au vu de ce que tu as dit avant, c'est ce que je pense, s'tout.

Après si tu aimes vivre dans ces dogmes (ou doxa) inébranlables et que tu crois indépassables, c'est ton choix, c'est ton droit ! tu es libre de dire et penser ce que tu veux. Moa je ne te mettrais jamais en procès pour penser et dire ce que tu penses et dis.

Sinon en dehors de ça, les bigands et les nerfs et tiques, les méchants et autres discriminés de tout poil, tu aimerais les cuire comment ? à la broche ? au feu des bois ? ça te dérange pô de mettre de côté toute une partie de la vie des royaumes ?

Tu en veux aux pères fondateurs d'avoir permis leur existence ?

Si tel était le cas s'triste. Ça s'appelle de l'intolérance, et ça fait fuir boucoup de monde cette attitude. Mais si un jour le duché passe sous la barre des 100 personnes et que les pères fondateurs le font disparaitre/assimiler la dernière ville avec la FC ou autre, tu pourras toujours continuer à les haïr dans une autre province, c'est certes vrai.
Moa manque de bol, c'est la Lorraine ou rien. Et j'aimerais bien que toutes les différences des royaumes puissent vivre, s'affronter, se confronter par des moyens équitables et qui créent de l'émulation non pô ailleurs, mais chez nous.

Bref, vivre et s'amuser tranquilou sans risque de se faire interdire son existence parce que "on est pô comme les autres".
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

[Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:56

- En voilà un sujet fortement sensible ! Pour le coup, je me range plutôt du côté de Silanie. D'ailleurs, permettez moi de rappeller que nous avons failli entrer en conflit avec Sion parce qu'ils ont fait la même chose, c'est dire !
En plus, en tant que Chancelier, je refuse de voir la Lorraine entrer dans ce même jeu. La première chose à faire, donc, n'est pas de recruter car le fond du problème n'est pas là mais plutôt de songer à revoir notre carte diplomatique. Et oui, nous vivons à l'heure actuelle des difficultés et ainsi nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir 50.000 ambassadeurs même si ce n'est pas faute d'avoir essayé !

Ensuite, il y a un autre problème plus important. Recruter n'est pas la chose la plus difficile en soi mais les garder au sein de notre effectif, si. Nous ne pouvons pas accepter d'avoir des "fantômes" et il ne faut pas oublier que la fonction est trop peu prestigieuse et pour ne pas en finir, il y a des lois qui interdisent le cumul de cette fonction avec une autre et très souvent, le choix est vite fait. Pratiquement aucune possibilité d'évoluer, d'avoir une reconnaissance, insultes à tout vas et nous sommes au coeur des conflits. Donc plus de contraintes que de bonnes choses...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:39

Bonne prise de parole Eudes. Le problème que vous citez ne date pas d'hier cependant... Déjà quand j'étais chancelier j'avais proposé de remanier un peu notre diplomatie pour s'occuper de zones prioritaires. A l'époque : levée de bouclier complète. C'est parfois très dur d'être en avance sur son temps. Hum! Hum.

Pour le cumul des fonctions, nous voulons en supprimer l'interdiction purement et simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




[Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Empty
MessageSujet: Re: [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi [Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Chancellerie] Grandes lignes donc lisez moi aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ras le bol et pour ma part un peu aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ardarin avril - mai 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser