Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Prochaine Armée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Prochaine Armée ? Empty
MessageSujet: Prochaine Armée ? Prochaine Armée ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:18

Avant que je ne l'oublie, voici la réponse de Promether concernant l'éventuel création de la prochaine armée.
Je vous souligne en rouge les passages importants.

Citation :

Bonsoir Mon Capitaine,

Je suis désolé de vous répondre si tard. Je suis présent qu'en soirée le jeudi. Le Duc m'a également envoyé un courrier à ce sujet.

Oui, je me tiens à votre disposition pour créer une armée, si vous avez besoin de moi. Il suffit de me dire quand, mais il faut que cela soit sûr, car je ne souhaiterais pas entreprendre les démarches pour rien, ni des dépenses futiles.

Concernant mes revendications, un salaire de 15 écus ne me dérange pas, mais si je pourrais être payé un peu près toutes les semaines car je dispose que de maigre économie ce qui ne me permet pas d'être autonome, sans salaire pendant un mois. Le Duc m'a fait part que je dois moi même financer la création de l'armée, j'ai donc demandé à une amie de me prêter cette somme. Le remboursement des PEA ne serait pas de refus.

Je peux être en capacité de m'engager (auprès de l'Armée In Gratibus) jusqu'à Juin. Après Juin, je ne suis pas certain que je le pourrais pendant l'été.

Bonne soirée.
Cordialement.
Colonel Promether VS.

Ce courrier est très clair concernant ce que souhaite Promether en guise de salaire et de paiement.
En revanche, une chose que je juge inacceptable, c'est que le Duc lui ait demandé de payer lui-même les 500 écus. Tenir une armée n'est pas une partie de plaisir, car la responsabilité est énorme d'une part. Et d'autre part, on ne dispose d'absolument aucune liberté car on est constamment sous les ordres du Capitaine et du Duc. Si cette armée est à la Lorraine et au service exclusif de la Lorraine, je ne vois pas au nom de quoi est-ce que Promether doit avancer lui-même la somme exorbitante de 500 écus. A la place de Promether, je me sentirais offensé de devoir débourser cette énorme somme sans aucun retour sur investissement possible.

C'est au Duché de payer les 500 écus, certainement pas au futur commandant. Se faire des économies de cette taille là sur le dos d'honnêtes gens comme Promether, qui ont toujours été au service du Duché, est vraiment inadmissible et scandalisant.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Prochaine Armée ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Armée ? Prochaine Armée ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:07

Je voulais simplement savoir si il avait les écus nécessaire..
J'accepte cette requête et vous ?

Citation :
Expéditeur : Promether
Date d'envoi : 21/02/1461 - 21:54:03
Titre : Re: Demande
Bonsoir Votre Grâce,

Je suis désolé de vous répondre si tard. Je suis présent qu'en soirée le jeudi. Le Capitaine m'a également envoyé un courrier à ce sujet.

Si vous avez besoin de moi, je me tiens à votre disposition pour créer une armée. Il suffit de me dire quand, mais il faut que votre décision soit sûre et certaine, car je ne souhaiterais pas entreprendre les démarches pour rien, ni faire des dépenses inutiles. Messire Charles ne souhaite plus s'occuper de l'armée ? Cela fait pourtant qu'un mois.

Concernant mes revendications, je n'ai pas vraiment de choix possibles... Quoique : Pourrais-je être payer un peu près toutes les semaines ? Avec mes maigres économies, mon autonomie est ainsi très limitée. Pour les 500 écus de création d'armée comme je ne dispose pas de cette somme, j'ai donc demandé à une amie de me prêter cette somme.

Je peux être en capacité de m'engager jusqu'à Juin avec l'armée, en espérant que cela soit suffisamment long pour vous. Après Juin, je ne suis pas certain que je pourrais pendant l'été.

Bonne soirée.
Cordialement.
Promether.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Prochaine Armée ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Armée ? Prochaine Armée ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:46

Est-ce que le bailli peut faire un don à Promether de 500 écus,
Au vue de l'expérience In Gra... de création d'armée, Capitaine, je vous laisse ordonner cela.
Dans combien de temps, sera t-elle sur pied ?
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Prochaine Armée ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Armée ? Prochaine Armée ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:14


Le Capitaine Ersinn doit-il s'occuper de la création de l'armée de Promether... avant ou après sa révocation?

"ne comprend décidément plus rien aux décisions et non-décisions prises par le Duc"
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Prochaine Armée ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Armée ? Prochaine Armée ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:32

Hum.. Attendez, je ne suis plus. Qu'est-ce qui a été décidé pour Charles ?
Avec les informations portés à ma connaissance, nous n'avons pas besoin de créer cette armée. Mais si on ne me tiens pas au courant, c'est sûr que je ne peux pas juger correctement..
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Prochaine Armée ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Armée ? Prochaine Armée ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 4:21

Soyons clair et ne nous voilons nous pas la face, Charles ne restera pas longtemps avant destruction de son armée, nous devons trouver un nouveau capitaine.
Prométhér semble le candidat idéal avec une disponibilité d'au moins 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Prochaine Armée ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Armée ? Prochaine Armée ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 14:12

"Sachez que je peux aussi monter une armée : j'en ai les moyens, les compétences et les disponibilités (4 mois).
Celle-ci ne coûtera rien au Duché : création, dépenses, soldes, etc. Je prends tout en charge : je ne sais plus quoi faire de mon argent.
Le nom de l'armée sera celui-ci : "Garde lorraine". Autrement dit, l'armée n'aura qu'une allégeance : la Lorraine.

S'il le faut, l'armée sera prête à la fin de la semaine. Je pense qu'on ne peut pas mieux faire, en terme de prix et d'efficacité."
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Prochaine Armée ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Armée ? Prochaine Armée ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 14:18

- Je suis d'accord avec Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Prochaine Armée ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Armée ? Prochaine Armée ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 14:30

Je suis aussi d'accord pour que ce soit Ludwig qui monte cette armée, et le remercie pour le cadeau "financier" que celà représente pour la Lorraine.

Je peux lui fournir des PEA.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Prochaine Armée ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Armée ? Prochaine Armée ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 15:14

Autant vous épargner 500 écus de la création en vous mettant Capitaine le temps de la création, dans ce cas.
Cela ne sert de gaspiller de l'argent malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Prochaine Armée ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Armée ? Prochaine Armée ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 15:21

Bien vu Ersinn, au pire faite don des 500 écus épargnés a la Lorraine...
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Prochaine Armée ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Armée ? Prochaine Armée ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 16:52

Je suis de cette avis.
Je pourrai vous nommer Capitaine In Gra... Demain.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Prochaine Armée ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Armée ? Prochaine Armée ? Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:29

"Très bien. Dans ce cas, je lancerai la construction demain."
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Prochaine Armée ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Armée ? Prochaine Armée ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 6:38

Je viens de faire l'échange.
Nous allons donc procéder à la signature du contrat etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Prochaine Armée ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Armée ? Prochaine Armée ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 9:19

"Eh bien, qu'on me donne tout ce qu'il faut ici, et je signerai."
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Prochaine Armée ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Armée ? Prochaine Armée ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 9:31

Encore une fois l'EM est lésé dans son rôle et la loi n'est pas respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Prochaine Armée ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Armée ? Prochaine Armée ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:34

"Euhm. Attendez, je me proposais pour rendre service. Nous sommes encore sous Loi Martiale : la loi n'est pas un problème.
Et les circonstances particulières : démission de Charles, destruction prochaine d'armée, etc... justifient une mesure d'urgence.

Mais après, vous faites bien comme vous voulez. Je me rangerai... en sachant que la construction d'armée a été lancée ce matin.
Je la détruirai s'il le faut."
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Prochaine Armée ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Armée ? Prochaine Armée ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:39

La loi est respectée a partir du moment ou Ludwig est Capitaine.

Je voudrais une précision : Ludwig devient-il le nouveau capitaine suite a une révocation d'Ersinn ou sa nomination n'est-elle que temporaire et vise-t-elle uniquement à éconimiser ces 500 écus?

Ce serait bien, que pour une fois, les choses soient claires...

Et non, Ludwig, personne ne vous demande de détruire l'armée, d'un autre coté il eut été "courtois" de prendre l'avis de l'EM, mais n'était-ce pas au Capitaine d'y penser?

Enfin, bref, soit, la solution qui a été choisie est la meilleurs, à quoi bon polémiquer. L'EM s'est-il pleint?
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Prochaine Armée ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Armée ? Prochaine Armée ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:46

Je suis toujours Capitaine, Caoim. Ludwig ne prend que mon siège le temps de la création, si Clootaire l'ordonne.
L'EM a déjà été avisé, en même temps qu'ici. Je transmettrais un résumé dès lors que la plupart des avis auront été donnés.

Et la loi dit que le CD doit voter une armée. Mais j'oubliais la loi martiale, en effet..
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Prochaine Armée ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Armée ? Prochaine Armée ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:48

Procureur pouvez vous lancer un procès envers Charles puisqu'il n'a pas écouté l'ordre donner.
La loi est la même pour tous donc appliquez la.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Prochaine Armée ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Armée ? Prochaine Armée ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:20

- Je crois qu'il n'est plus en Lorraine, maintenant. Il faudrait donc voir avec nos voisins pour lancer une procédure de coopération judiciaire !
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Prochaine Armée ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Armée ? Prochaine Armée ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:30

D'autant que, selon mes informations, il fait montre d'un courage incroyable en se déplacant furtivement, comme un brigand...
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Prochaine Armée ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Armée ? Prochaine Armée ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:28

Je rédige une lettre au duc de Savoie pour prévenir de la situation ainsi que le comte de FC.
Puis je avoir le dossier du procès pour cela. De toute façon la Savoie ne laissera pas cet acte impuni.

Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Prochaine Armée ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Armée ? Prochaine Armée ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:02

"Il est reparti comme il est arrivé : en brigand."
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Prochaine Armée ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Armée ? Prochaine Armée ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 23:13

Ludwig le lancement de l'armée est en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prochaine Armée ? Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Armée ? Prochaine Armée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prochaine Armée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Paye de promether

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser