Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [Armée] Comptabilité et journal de bord.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

[Armée] Comptabilité et journal de bord. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Comptabilité et journal de bord. [Armée] Comptabilité et journal de bord. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:38

30, mais ce sera pour demain si je peu ne pa défendre, désolé je n'étais pas sur de repasser, je suis donc à la mine pour aujourd'hui

En ce qui concerne l'armée, c'est un plus de l'avoir, nous ne savons pas de quoi demain sera fait... il faut au moins une armée en Lorraine. Il faudra bien reprendre Vaudemont un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Armée] Comptabilité et journal de bord. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Comptabilité et journal de bord. [Armée] Comptabilité et journal de bord. - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:58

Quel est l'état de l'armée, Charles ? ( PEA, OdM ou concentration )
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Armée] Comptabilité et journal de bord. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Comptabilité et journal de bord. [Armée] Comptabilité et journal de bord. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 11:46

Qu'est-ce que vous faites, Charles ?! Où êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Armée] Comptabilité et journal de bord. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Comptabilité et journal de bord. [Armée] Comptabilité et journal de bord. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:03

Nous n'avons pas de nouvelle de l'armée de Charles ? Les rumeurs disent qu'elle est en FC. Je m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz.von.Frayner
Lorrain actif
Lorenz.von.Frayner

Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 254
Nom RR (IG) : Lorenz.von.frayner
Localisation : Bouh loin très loin

Champs et Metier : Bulleur; Oui moi je fais des petites bulles !
Poste(s) au Castel : Ancien fénéant

- :

[Armée] Comptabilité et journal de bord. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Comptabilité et journal de bord. [Armée] Comptabilité et journal de bord. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:32

Je suis dans la Lance de commandement de l'armée de Charles...
Nous sommes actuellement à Luxeuil en Franche comté depuis quelques jours déjà, 4 plus exactement.
On ne m'a pas tenu au courant du pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Armée] Comptabilité et journal de bord. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Comptabilité et journal de bord. [Armée] Comptabilité et journal de bord. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:39

Tout cela a un coût pour le Duché, puisque Lorenz est considéré comme étant en mission. Charles avait pour mission d'aller en FC, puis de revenir avec l'agrément. Pas de passer des vacances.

Clootaire, pouvez-vous intervenir sur ce dossier ?
Lorenz, Charles a-t-il l'agrément ? Si non, c'est qu'il ne fait vraiment rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

[Armée] Comptabilité et journal de bord. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Comptabilité et journal de bord. [Armée] Comptabilité et journal de bord. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:44

"Euhm. La question de l'agrément franc-comtois n'a jamais été évoquée au CD. Quand elle le fut, elle fut refusée.
Dois-je comprendre que nous n'avons pas notre mot à dire dans les choix stratégiques faits en Lorraine ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz.von.Frayner
Lorrain actif
Lorenz.von.Frayner

Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 254
Nom RR (IG) : Lorenz.von.frayner
Localisation : Bouh loin très loin

Champs et Metier : Bulleur; Oui moi je fais des petites bulles !
Poste(s) au Castel : Ancien fénéant

- :

[Armée] Comptabilité et journal de bord. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Comptabilité et journal de bord. [Armée] Comptabilité et journal de bord. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:52

Non, le drapeau est vierge Ersinn...
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Lorrain actif
Charles

Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 302
Nom RR (IG) : Charles
Localisation : Nancy - Hostel Saint Epvre

- :

[Armée] Comptabilité et journal de bord. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Comptabilité et journal de bord. [Armée] Comptabilité et journal de bord. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:26

Ersinn a écrit:
Qu'est-ce que vous faites, Charles ?! Où êtes-vous ?
- Là c'est du foutage de gueule Capitaine, vous saviez très bien où j'étais... De mon indisposition et mon entrée en monastère pour la fin de semaine.
- L'armée je la finance alors me gonflez pas avec les comptes, ca ne coûte RIEN à la Lorraine. Vous voulez 4 jours de soldes pour le soldat Frayner ? Très bien ! Je paie ! Je ne suis pas à 60 écus prêt là...

- Sincèrement vous me gonflez TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Armée] Comptabilité et journal de bord. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Comptabilité et journal de bord. [Armée] Comptabilité et journal de bord. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:30

Effectivement Ludwig. L'idée a été émise par White, et acceptée communément par Clootaire, Charles et moi-même. Tout ceci intervient dans le cadre de la coopération avec le reste de la Lotharingie.

La communication a capoté a certain endroits, je m'en excuse, mais il y a certaines décisions qui relève strictement du domaine militaire, et celle-ci en fut une, puisqu'une armée prestigieuse nous rend moins dépendante de l'extérieur dans la potentielle éventualité que Fatum revienne en Lorraine.

Je sais où vous voulez en venir, Ludwig, je devance donc vos paroles : il n'est pas question d'avoir un agrément permanent. Je ne me serais jamais permis, ni aurais laissé faire une telle chose sans concertation avec le Conseil Ducal.


Puis vers Charles :

Oui, moi je le savais. Mais les autres ? Non. Vous ne nous tenez pas au courant ! J'ignorais que vous étiez en retraite ! Comment faites-vous pour ne pas nous dire une telle chose ? Est-ce que vous vous rendez compte que vous êtes le pilier de la défense lorraine ?!

Je vous avais donné des instructions, n'est-ce pas ?
Aller en FC. Prendre l'agrément. Revenir sur Vaudemont le plus vite possible.

Celle-ci n'ont pas été respecté. J'espère que vous comprenez donc que je ne suis pas satisfait !
Ce n'est donc pas du foutage de gueule, mais du mécontement de votre supérieur hiérarchique - dans le cadre de l'OST.

Restez calme.. Nous n'avons pas besoin de nouveaux accrochages...


Soupire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Armée] Comptabilité et journal de bord. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Comptabilité et journal de bord. [Armée] Comptabilité et journal de bord. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Armée] Comptabilité et journal de bord.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Journal Pro Imperium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Clootaire fév. 61 - mars 61-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser