Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dossier de Brigandage à préparer rapidement!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Dossier de Brigandage à préparer rapidement! Empty
MessageSujet: Dossier de Brigandage à préparer rapidement! Dossier de Brigandage à préparer rapidement! Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:35

Citation :
Bonjour Messire,

Je suis une voyageuse, votre ville n�étais pas sur ma route mais aux portes de Nancy je me suis fais agressée et laissez pour morte.
A mon réveil je me suis retrouvais en prison pour wagabondage, mes souvenirs étaient flou mais je me suis souvenu de certains details de mon agresseur et notamment cette missive qu'il avais dans une poche et qui est tombé pendant notre combat, ce qui m'a permis de l'identifier et de changer mon itinéraire afin que celui-ci soit condamné pour son méfait.

09/01/1461 04:04 : Vous vous êtes battu avec Bohemondetarente (coefficient de combat 4), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
09/01/1461 04:04 : Vous avez été racketté par Bohemondetarente

Je possédais 571 écus, ainsi qu'une robe d'une valeur de 200 écus et une trentaine d'herbes médicinales de la plus simple à la plus rare.
Je porte donc plainte contre cet homme et espère retrouvais mes biens et que justice soit rendu.

Merci pour votre attention et je reste à votre disposition le temps qu'il faudra.

Cordialement

Ultimecia

Quelqu'un a-t-il le temps de gérer ce dossier pour que je le transmette à la procure?
Revenir en haut Aller en bas
Promether
Notable
Promether

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 2983
Nom RR (IG) : Promether
Localisation : Nancy

Voie : D'État
- :
Lieutenant du Bastion des Renards de Nancy
Rang FDL : Lieutenant du Bastion des Renards de Nancy


Dossier de Brigandage à préparer rapidement! Empty
MessageSujet: Re: Dossier de Brigandage à préparer rapidement! Dossier de Brigandage à préparer rapidement! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 14:05

'' Bonjour Monsieur le Prévôt.

Je fais partie de la maréchaussée depuis 6 mois environ, et je n'ai jamais eu à faire à un cas de brigandage. Je n'ai pas non plus trouver dans la salle des archives un ancien dossier (cas d'un brigandage) sur lequel je pourrais me référer. N'avez-vous pas à modèle afin de m'aider dans ma tâche ? Je suis un peu perdu...''
Revenir en haut Aller en bas
Promether
Notable
Promether

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 2983
Nom RR (IG) : Promether
Localisation : Nancy

Voie : D'État
- :
Lieutenant du Bastion des Renards de Nancy
Rang FDL : Lieutenant du Bastion des Renards de Nancy


Dossier de Brigandage à préparer rapidement! Empty
MessageSujet: Re: Dossier de Brigandage à préparer rapidement! Dossier de Brigandage à préparer rapidement! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:08

'' J'ai trouvé un dossier traitant un cas de spéculation, je me suis aidé de ce modèle, et j'ai fait ceci :


Citation :



  • Personne chargée du dossier : Promether, Membre de la Maréchaussée de Nancy.
    Délit : Brigandage.


  • Accusé : Bohemondetarente
    Fiche de l’accusé : http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Bohemondetarente


  • Victime : Ultimecia
    Témoins : Aucun.



  • Les faits :

    Le 9 Janvier 1461, aux portes de Nancy. Alors que Dame Ultimecia (IG : Ultimecia) voyageait, elle a été victime de brigandage et a pu identifier son agresseur qui est Messire Bohemondetarente (IG : Bohemondetarente). La victime a été détroussée de nombreux biens : 571 écus, une robe d'une valeur de 200 écus et une trentaine d'herbes médicinales.

    Dame Ultimecia porte donc plainte contre Messire Bohemondetarente afin de réclamer justice et de pouvoir récupérer ses biens volés.


  • Courrier de la Victime (Ultimecia) déclarant les faits et le souhait de porter plainte contre son agresseur :


    Citation :
    Bonjour Messire,

    Je suis une voyageuse, votre ville n'étais pas sur ma route mais aux portes de Nancy je me suis fais agressée et laissez pour morte.
    A mon réveil je me suis retrouvais en prison pour wagabondage, mes souvenirs étaient flou mais je me suis souvenu de certains details de mon agresseur et notamment cette missive qu'il avais dans une poche et qui est tombé pendant notre combat, ce qui m'a permis de l'identifier et de changer mon itinéraire afin que celui-ci soit condamné pour son méfait.

    09/01/1461 04:04 : Vous vous êtes battu avec Bohemondetarente (coefficient de combat 4), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
    09/01/1461 04:04 : Vous avez été racketté par Bohemondetarente

    Je possédais 571 écus, ainsi qu'une robe d'une valeur de 200 écus et une trentaine d'herbes médicinales de la plus simple à la plus rare.
    Je porte donc plainte contre cet homme et espère retrouvais mes biens et que justice soit rendu.

    Merci pour votre attention et je reste à votre disposition le temps qu'il faudra.

    Cordialement

    Ultimecia


  • Les preuves irréfutables :


  • Ce que dit la législation Lorraine :

    Opus IV. Du trouble à l'ordre public.

    Sera poursuivi pour trouble à l’ordre public majeur,
    Article II.IV.9 : Tout individu, attaquant autrui pour le voler, et/ou le blesser et/ou le tuer.

    Source : Codex lorrain 1459 (https://casteldenancy.forumpro.fr/t14289-codex-judiciaire-de-lorraine-1459#335970)



(Non complet)




Dites moi s'il manque quelques choses, notamment au sujet des références à la législation. J'ai également vu dans la législation que si la victime reclamait une indemnisation de ces biens, il fallait qu'elle fournisse une preuve de ses biens volés (sources : Guide du CODEX - ''La procédure d’enquête : *Les victimes peuvent être indemniser, si elles apportent la preuve de leur préjudice.''). Est-ce correct ? Je Vais également en profiter pour demander à la victime des preuves irréfutables (screens).''




Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Dossier de Brigandage à préparer rapidement! Empty
MessageSujet: Re: Dossier de Brigandage à préparer rapidement! Dossier de Brigandage à préparer rapidement! Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:55

Je pense que rien ne manque, mais c'est vrai qu'il manque un tutoriel pour de tel cas. Je transmets au procureur, s'il y a des manques je reviens. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Promether
Notable
Promether

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 2983
Nom RR (IG) : Promether
Localisation : Nancy

Voie : D'État
- :
Lieutenant du Bastion des Renards de Nancy
Rang FDL : Lieutenant du Bastion des Renards de Nancy


Dossier de Brigandage à préparer rapidement! Empty
MessageSujet: Re: Dossier de Brigandage à préparer rapidement! Dossier de Brigandage à préparer rapidement! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:09

'' D'accord, je me tiens à votre disposition s'il manque des éléments. Je vais tout de même envoyer un courrier à la victime pour avoir les preuves du délit comme ça les preuves seront irréfutables. ''

Citation :



Message envoyé à la victime (Ultimecia) :

Citation :


Bonjour Dame Ultimecia.

Je me présente, je me nomme Promether Von Strass et je suis Membre de la Maréchaussée de la Lorraine. Si je ne me trompe point de personne, vous avez, il y a quelques temps déjà, porté plainte à la Maréchaussée contre Messire Bohemondetarente pour Brigandage.

Je suis chargé de votre dossier, et il me manque quelques éléments avant de le transmettre au procureur. Pouvez vous me fournir un ou les preuves du délit ? (screens des évènements*) Ainsi, les preuves contre Messire Bohemondetarente seront irréfutables.

J'ai également vu dans la législation que si la victime réclamait une indemnisation de ses biens, il fallait qu'elle fournisse une preuve de ses objets volés (sources : Guide du CODEX - ''La procédure d’enquête : *Les victimes peuvent être indemniser, si elles apportent la preuve de leur préjudice.''). Avez-vous fait, pendant votre voyage, des preuves journalières des biens que vous possédiez sur vous ?

Merci de m'envoyer ses éléments.
Je reste à votre disposition.

Passez une bonne journée.
Promether Von Strass, Maréchal de Nancy.



(* PS HRP :

Pour faire un screens (= une capture d'écran) sous windows, allez sur le site des RR, puis dans vos ''évènements'', allez jusqu'à atteindre :

09/01/1461 04:04 : Vous vous êtes battu avec Bohemondetarente (coefficient de combat 4), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
09/01/1461 04:04 : Vous avez été racketté par Bohemondetarente

Appuyez sur ''impr écran'' (en haut à droite de votre clavier normalement), puis ouvrez ''paint'', faites un ''collez''. Ainsi, la capture d'écran apparait, enregistrez l'image, puis allez sur ce site : http://www.hostingpics.net

''Choisir le fichier'' (soit la capture d'écran que vous avez enregistré), ensuite cliquez sur ''envoyer'' (en bleu), puis vous obtiendrez un lien et ce lien vous devez me l'envoyer. )



Spoiler:
Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Dossier de Brigandage à préparer rapidement! Empty
MessageSujet: Re: Dossier de Brigandage à préparer rapidement! Dossier de Brigandage à préparer rapidement! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:18

Pardon Prom
j'ai pas vu ce sujet j'aurais pu t'apporter mon aide mais j'aurais pas pu apporter le dossier dans le bureau du procureur
pas accès
Dossier en regle tu as tout mis sinon tu as cette mise en forme ici

Citation :
Accusé : xxx
Délit : Escroquerie (ou esclavagisme, ou TOP ....)
Personne chargée du dossier :
Témoins :

Les faits : Le 03 décembre,blabla ...

Les preuves :
* Vente et premier courrier :
(screen)
* Achat de pain :
(screen)

* Fiche accusé :
https://2img.net/r/ihimizer/img189/9370/leconquerantfiche.png

* lien vers le codex
https://casteldenancy.forumpro.fr/lois-f191/codex-judiciaire-de-lorraine-t6859.htm
et éventuellement arrété municipal violé (avec lien)
circonstances aggravantes ou non ? lesquelles
Conclusions : (et préjudice chiffré)
Revenir en haut Aller en bas
Promether
Notable
Promether

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 2983
Nom RR (IG) : Promether
Localisation : Nancy

Voie : D'État
- :
Lieutenant du Bastion des Renards de Nancy
Rang FDL : Lieutenant du Bastion des Renards de Nancy


Dossier de Brigandage à préparer rapidement! Empty
MessageSujet: Re: Dossier de Brigandage à préparer rapidement! Dossier de Brigandage à préparer rapidement! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:19

'' Pas de soucis, Elle. Les membres de la Maréchaussée ne peuvent plus transmettre eux-même les dossiers au Procureur, c'est le rôle du Prévôt.

La Victime (Ultimecia) a répondu assez rapidement à mon courrier, voici le courrier en question avec les preuves :


Citation :

Citation :



Bonjour,

Tous d'abord je tiens à vous remercier de prendre mon affaire en considération.
Je possède plusieurs preuves des biens que je possédais, sauf pour la robe qui a était acheté il y a de ça quelques temps trop anciens, toutefois je vous envois ce qui j'espere servira de preuves pour ma bonne foi des biens que j'avais, notamment 571 écus dont je vous donne le récapitulatif ainsi que des des plantes médicinales.

Ci-dessous les différentes preuves en ma possession, celle du brigandage, ainsi que les écus gagnés par mon métier que j'avais sur moi pendant mon voyage et les herbes médicinales.

Merci encore de votre aide
Cordialement

Ultimecia

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:
Spoiler:


Il y a bien la preuve du brigandage, et des nombreuses plantes médicamenteux qu'elles possédaient. En revanche, il est plus difficile de prouver que la victime possédait 571 écus sur elle juste avant d'être volé (bien qu'on voit dans les multiples preuves fournies que la victime avaient vendu divers choses). C'est au procureur de la croire ou non. ''



(HRP : J'ai rajouté des ''spoiler'' dans le copier/coller du courrier pour que mon post soit moins lourd)
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Dossier de Brigandage à préparer rapidement! Empty
MessageSujet: Re: Dossier de Brigandage à préparer rapidement! Dossier de Brigandage à préparer rapidement! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:13

Bien, sur le coup, pouvez-vous compléter/mettre au propre le dossier pour que je transmette à la procure?
Revenir en haut Aller en bas
Promether
Notable
Promether

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 2983
Nom RR (IG) : Promether
Localisation : Nancy

Voie : D'État
- :
Lieutenant du Bastion des Renards de Nancy
Rang FDL : Lieutenant du Bastion des Renards de Nancy


Dossier de Brigandage à préparer rapidement! Empty
MessageSujet: Re: Dossier de Brigandage à préparer rapidement! Dossier de Brigandage à préparer rapidement! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:41

Promether mît son travail au propre et dans un même dossier, puis il donna le tout à son supérieur :

'' Voilà, j'espère qu'il ne manque rien. Je n'ai pas ajouté la preuve du courrier que j'ai envoyé à la victime, je trouve cela futile. ''



Citation :



  • Personne chargée du dossier : Promether, Membre de la Maréchaussée de Nancy.
    Délit : Brigandage.


  • Accusé : Bohemondetarente
    Fiche de l’accusé : http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Bohemondetarente


  • Victime : Ultimecia
    Témoins : Aucun.



  • Les faits :

    Le 9 Janvier 1461, aux portes de Nancy. Alors que Dame Ultimecia (IG : Ultimecia) voyageait, elle a été victime de brigandage et a pu identifier son agresseur qui est Messire Bohemondetarente (IG : Bohemondetarente). La victime a été détroussée de nombreux biens : 571 écus, une robe d'une valeur de 200 écus et une trentaine d'herbes médicinales.

    Dame Ultimecia porte donc plainte contre Messire Bohemondetarente afin de réclamer justice et de pouvoir récupérer ses biens volés.


  • Courrier de la Victime (Ultimecia) déclarant les faits et le souhait de porter plainte contre son agresseur :


    Citation :
    Bonjour Messire,

    Je suis une voyageuse, votre ville n'étais pas sur ma route mais aux portes de Nancy je me suis fais agressée et laissez pour morte.
    A mon réveil je me suis retrouvais en prison pour wagabondage, mes souvenirs étaient flou mais je me suis souvenu de certains details de mon agresseur et notamment cette missive qu'il avais dans une poche et qui est tombé pendant notre combat, ce qui m'a permis de l'identifier et de changer mon itinéraire afin que celui-ci soit condamné pour son méfait.

    09/01/1461 04:04 : Vous vous êtes battu avec Bohemondetarente (coefficient de combat 4), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
    09/01/1461 04:04 : Vous avez été racketté par Bohemondetarente

    Je possédais 571 écus, ainsi qu'une robe d'une valeur de 200 écus et une trentaine d'herbes médicinales de la plus simple à la plus rare.
    Je porte donc plainte contre cet homme et espère retrouvais mes biens et que justice soit rendu.

    Merci pour votre attention et je reste à votre disposition le temps qu'il faudra.

    Cordialement

    Ultimecia


  • Les preuves irréfutables :


    La Victime (Ultimecia) a répondu assez rapidement à mon courrier, voici le courrier en question avec les preuves :


    Citation :

    Citation :



    Bonjour,

    Tous d'abord je tiens à vous remercier de prendre mon affaire en considération.
    Je possède plusieurs preuves des biens que je possédais, sauf pour la robe qui a était acheté il y a de ça quelques temps trop anciens, toutefois je vous envois ce qui j'espere servira de preuves pour ma bonne foi des biens que j'avais, notamment 571 écus dont je vous donne le récapitulatif ainsi que des des plantes médicinales.

    Ci-dessous les différentes preuves en ma possession, celle du brigandage, ainsi que les écus gagnés par mon métier que j'avais sur moi pendant mon voyage et les herbes médicinales.

    Merci encore de votre aide
    Cordialement

    Ultimecia

    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:


    Spoiler:
    Spoiler:


    Il y a bien la preuve du brigandage, et des nombreuses plantes médicamenteux qu'elles possédaient. En revanche, il est plus difficile de prouver que la victime possédait exactement 571 écus sur elle juste avant d'être volé (bien qu'on voit dans les multiples preuves fournies que la victime avaient vendu divers choses).''


  • Ce que dit la législation Lorraine :

    Opus IV. Du trouble à l'ordre public.

    Sera poursuivi pour trouble à l’ordre public majeur,
    Article II.IV.9 : Tout individu, attaquant autrui pour le voler, et/ou le blesser et/ou le tuer.

    Source : Codex lorrain 1459 (https://casteldenancy.forumpro.fr/t14289-codex-judiciaire-de-lorraine-1459#335970)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dossier de Brigandage à préparer rapidement! Empty
MessageSujet: Re: Dossier de Brigandage à préparer rapidement! Dossier de Brigandage à préparer rapidement! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dossier de Brigandage à préparer rapidement!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossier de Brigandage
» Dossier Piximaudit --- Esclavagisme
» Dossier Vamps esclavagisme et recidive d'esclavagisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives prévotée (1455- 1461) :: Archives du bureau de la marechaussée de Nancy-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser