Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Bureau] Demande ou visite au CAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:10

La demande:

Citation :
Bonjour Bunehilde

J'aurais besoin d'un nouveau mandat pour 200 écus de don au duché pour effort de guerre. Je vais les verser au nom de mon épouse. Celle ci étant encore trop faible pour le faire elle même. (IRL tres compliquer pour le moment je me suis arranger avec elle hier soir)

En vous remerciant


Reinhart


Le retour:

Citation :
et voila dame brunehilde je vous rend le mandat

Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Duché de Lorraine

Argent 200,00 écus

Contrat :
Conclu entre Reinhart, noble lorrain représentant son épouse, et le Duché de Lorraine, afin de lui permettre de participer à l'effort de guerre au nom de son épouse Mélodie.

Attribué avec:
2 Cailloux

A rendre avec :
200 écus
Et 2 cailloux

Fait à Nancy, le 16 avril 1461,
par Brunehilde Von_frayner
CAC de Lorraine.

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 20

# Nom
Enc.
Actions possibles
200,00 écus
2 cailloux
20

Les transactions que vous effectuez ne le sont pas au titre du mandat qui vous a été confié. Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton 'changer' ci-dessous, tous les achats que vous allez effectuer le seront pour le compte de la ville qui vous a mandaté, et non pour le votre : ce qui signifie c'est la trésorerie du compte mandataire qui sera débitée lors de tout achat. PRENEZ GARDE : Tout abus de droit susceptible, directement ou indirectement, de provoquer votre enrichissement aux dépends de la ville peut entrainer des sanctions graves allant jusqu'à la peine de mort.

Vous pouvez mettre fin à votre mandat, et rendre tout l'argent et toutes les denrées du compte mandataire, en cliquant sur le bouton ci-dessous

Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:02

Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 9:21

bonjour, déjà fais les repas à la viande, je suis peu dispo aujourd'hui.

prépare moi les repas un jour à l'avance que je n'ai pas à t'attendre (et en cas de manque de PE c'est mieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 10:14

Comme il vous plaira Votre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 17:26

je n'ai pas eu le temps de m'occuper des repas et mon bureau est fermé. en fait c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 23:12

Parfait! J'inscris ce soir les menus suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 6:16

Juste pour consigner le fait que d'ici jeudi ou vendredi je devrai avoir un fromage de vache à 55 écus pour l'un des nantis.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:28


Brunehilde? Je n'ai pas la date exacte en tête, mais il me semble que la dernière levée d'impôts aurait dû être faite autour du 20 ou 21 avril. Nous sommes déjà le 29, ce qui implique que le duché perd 8 jours d'impôts et de liquidités.

Je doute que le Duché puisse se permettre de sauter une levée d'impôt, surtout en ce moment où les finances ne sont pas gérées de façon très équilibrées, malgré les quelques conseils que j'avais donné il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 23:26

J'ignorais que je devais me charger e la levée d'impôts. J'avoue que j'ignore à quelle date et quelle fréquence elle doit intervenir, je n'ai point eu d'apprentissage à ce sujet, mais je vais la demander aux maires.
Pour le reste, j'ai suivi vos consignes à la lettre normalement, à moins que quelque chose ne m'ait échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 4:13



Voyons, c'est vous-même qui avez prié les maires d'afficher l'annonce de la levée d'impôts le 6 avril dernier, affiche fournie par vos soins et déposé dans chaque bureau municipal.

Et ladite annonce indique clairement que l'impôt est levé tous les 14 jours.

Vous n'avez pas besoin d'autorisation spéciale ou de discussion au CD pour faire les levées, sauf si bien entendu il devait y avoir changement, mais là, le débat doit se faire entre deux levées, et non pas au moment où celle-ci doit être faite.

Pour les frais de bouche, les achats ont repris trop rapidement, là, il y a suffisamment de poisson, lait, fruits et légumes pour 4 ou 5 jours, sans compter la quantité de pain mis en réserve. J'imagine bien qu'une partie est destinée à l'armée, mais tout de même.

Il y a plus de 2000 écus en farine et bois, pourquoi? Pour faire du pain, me direz-vous. Avez-vous des contrats avec des boulangers? Les payez-vous, si oui, combien? Est-ce vraiment rentable, plutôt que de laisser les mairies vous fournir les miches nécessaires?

Et j'ai encore une question d'ordre plus général: il y avait plus de 800 sacs de maïs il n'y a pas si longtemps que cela, et la quantité actuelle n'atteint pas la centaine ce jour. Doutant fortement que nos petits cochons sont devenus boulimiques à ce point, où donc sont passés tous ces grains jaunes?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 7:56

La farine est pour moi .mais comme je vais devoir aller a Nancy ça ne sert a rien que brunehilde me fasse le contrat pour l instant .
la paye ça serait de 17 écus comme la dit le duc .
Pour le mais j en ai pris 525 en un jours pour faire plus de bête 20 de chaque . Mauvaise manipulation pour les vaches au lieu de manger du ble elle ont mangé du mais .
Par contre je suis d accord avec vous pour le rachat ça été trop vite , j avais dit qu on devait attendre encore .
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 18:16

Vous voudrez bien me rappeler la quantité quotidienne de maïs et de blé pour nourrir un cochon et une vache? Merci.

Citation :
Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 32 vache, 26 mouton, 14 cochon.

Et pourquoi autant de vaches et de moutons?? Une vingtaine de vaches suffisent amplement, encore que pour les moutons, 20 me semblent beaucoup. Alors que 14 cochons, c'est tout juste.
Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:03

Je vais essayer de répondre dans l'ordre. Pour les impôts, à ma prise de fonction le duc m'a donné l'annonce à remettre aux maires, ce que j'ai fais. J'ignorais que c'était ma fonction de m'occuper de l'impôt, je croyais que c'était celle du Duc et qu'une nouvelle affiche me serait donné à chaque fois. Je rappelle que je découvre cette fonction, si on ne me dit pas les choses je ne peux pas le deviner.
C’est vrai qu'il y est dit que la levée à lieu tous les 14 jours, mais ne sachant pas que je devais m'en occuper et ayant une multitude de choses à apprendre et faire à al fois, croyez vous vraiment que je l'aurai retenu? A présent, c'est chose faite, j'ai compris que cette prérogative était mienne, je m'en chargerai donc, et ferai lever deux impôts d'affilés: un impôts normal d'ici 48H et dans une semaine un impôt s'inspirant de l'idée de Kyroper.
J'essaierai de travailler sur l'annonce à placarder ce soir ou demain en fonction de mon état.

Pour les frais de bouche, j’avais calculé qu'avec ce qu'on me demandait pour l'armée, il ne me restait de quoi faire que pour 4,5 jours, fidèle à vos directives j'ai préféré faire de faibles achats pour être sûre de ne pas faire courir le duché à sa perte. J'ai du acheté environ 130 pains (car je n'étais alors pas sur d'avoir le nombre de maïs suffisant que le duc et le capitaine me demandait, d'ailleurs je ne l'ai pas eu), 20 viandes, 15 laits, et 19 légumes ou quelque chose comme ça. N'ayant plus du tout de maïs et devant en trouver 300 en 3 jours, sans compté sur le fait que le mais étant destiné à l'armée le bailli avait besoin de blé j'ai donc autorisé les achats de blé et de maïs qui ont eu lieu.

Entre temps le duc n'a pas pris 4 repas si je ne dis pas de bêtise, d'où le fait qu'au final mes achats semblent "superflus" alors que si les repas avaient eu lieu, on aurait bien vu que je ne fabulais sur ce que j'avais dans le grenier, et les mandats pour l'armée ont été stoppé me laissant avec de gros stocks de pains et compagnie mais sans pouvoir y toucher pour autant. De plus l'on m'avais dis qu'il y avait 20 viandes pour l'armée et au final non que ça ne servirait pas et que le pain e le maïs suffirait. Du coup, je me permets de nouveaux de compter dessus pour les menus ducaux.

Pour le reste, Sa Grâce Marjolainne a répondu sur les points que j'ignorais et ne maîtrise pas.

Si mon état de santé actuel, qui me rend moins présente en journée et moins alerte qu'il y a peu, a conduit à des aberrations de ma part je m'en désole et m'en excuse, je fais du mieux que je peux pour que le duché n'ait pas à en souffrir. Et je fais en sorte d'appliquer à la lettre ce que l'on m’enseigne et me demande.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:21

Je suis désolée, je sais que je parais brusque parfois, mais surtout ne le prenez pas mal. Il ne s'agit aucunement d'attaque ou de critique. J'ai mon franc-parler, je vous avais prévenue ^^

Citation :
... et ferai lever deux impôts d'affilés: un impôts normal d'ici 48H et dans une semaine un impôt s'inspirant de l'idée de Kyroper.
J'essaierai de travailler sur l'annonce à placarder ce soir ou demain en fonction de mon état.

Pour les impôts, ils ne peuvent être levés que tous les 14 jours, il faut prendre ce critère en compte, les maires sont techniquement dans l'impossibilité de raccourcir l'écart entre deux levées.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:44

Y a pas longtemps vous me disez que quand je faisais que 20 vaches 20 cochons et 20 moutons c était pas assez la que j ai rajoute pour être tranquille au cas ou on doivent faire plus aucun achat de mais ou ble pour un petit moment vous me dites que je fais trop . Écoutez Liz , arrêter de me dicter ce que je dois faire . Je ne suis pas bailli pour la première fois . Ma seule erreur a été ma mauvaise manipulation pour les vaches .

Citation :
est à mon avis trop bas. Celui des porcs aussi, et là, avec la réserve de maïs que vous avez, je ne comprends pas que vous en éleviez si peu.


vous avez peux être votre franc parler , mais moi j ai du mal a le comprendre et je me sens toujours agressé par vous et ça devient lassant .
Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 0:08

Oui, c'est ce que le duc vient de me dire, de même que de ne demander qu'un écu par personne pour l'impôt car l'armée de Fatum est à nos portes.
Je ferai l'annonce demain et la porterai aux maires.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 6:18

Voici quelques produits de luxe qui se trouvent sur le marché de Saint-Claude. Un de nos nantis serait-il intéressé par l'un ou l'autre de ces denrées?
Merci de me le dire très rapidement, nous quittons Saint-Claude ce soir. Sachant aussi que je ne pourrais malheureusement pas en prendre plus de deux ou trois, éventuellement quatre s'ils sont parmi les moins chers.


Citation :
Jambons de Parme 197,60 6
Jambons de Forêt Noire 105,00 5
Tonnelets de cidre 105,00 5
Vin de Bourgogne 176,80 23
Vin de Bordeaux 105,00 1
Vin de Champagne 197,60 1
Vin de Toscane 105,00 4
Tonnelets de vin de Porto 197,60 1
Tonnelets de vin Retsina 105,00 7
Pots de yaourt 210,00 1
Fromages de vache 75,75 36
Fromages de chèvre 197,60 1
Vin d'Anjou 105,00 3
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:27

Citation :


Jambons de Forêt Noire 105,00 5
Vin de Toscane 105,00 4
Tonnelets de vin de Porto 197,60 1

J serais intéresse par ces trois la si vous pouvez .
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:50


Entendu, je vous ramène cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 15:39

Merci Votre Altesse.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 16:14

Merci votre altesse


Question pour toi brunehilde . Si je i bien compris j ai donne 20 écus a Ersinn et 60 à Huther et Elfalzafa et tu aussi donne 10 pains a Ersinn et elfalzafa. Ça fait pas beaucoup pour juste aller à Argonne. ????
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 16:31

Autre chose les fringues que tu as dans ton inventaire c était un échange avec Epinal ^^ regarde les mandats
Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:38

Bonsoir Marjolainne,

Il faut donner 60 écus à Huther et 60 écus à Elfalza. Et rembourser 20 écus à Ersinn.

Le pain leur avait été donné par la Champagne. Le pain a été donné à Carlotta, qui me l'a donné pour que je le donne aux personnes concernés, ce que j'ai fais. Donc là il n'y a plus de pain à donné.

Concernant Ersinn, quand je lui ai donné le pain qu'avait remis la Champagne pour lui, il a rendu le mandat avec 20 écus croyant qu'il avait quelque chose à payer. Mais c'était un don de la Champagne et non une vente, du coup, même si lui dit que ce n'est pas la peine, je préfère que le duché lui rende ses 20 écus.

Pour les vêtements merci. Je m'interrogeais mais je n'avais pas tilté. Rougit.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 5:59

Brunehilde a écrit:
Le Duc actuel ne viendra plus icelieu jusqu'à sa démission


Quid??? Peut-on en savoir un peu plus, s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde
figure reconnue
Brunehilde

Date d'inscription : 22/03/2013
Nombre de messages : 950
Nom RR (IG) : Brunehilde
Localisation : Lorraine

Champs et Metier : Tribun de Vaudemont
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:50

D'après mes sources, le Duc devrait démissionner mercredi. Normalement, il devrait être remplacé par le Capitaine Loguen.
Cela fait déjà un moment que le Duc actuel ne vient plus à Nancy où alors rarement pour un bref passage. Secoue la tête. On le dit au plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAC [Bureau] Demande ou visite au CAC - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Bureau] Demande ou visite au CAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Bureau] Demande ou visite au CAM
» [Bureau] Demande ou visite au CAC
» [Bureau] Demande ou visite au CAM
» [Bureau] Demande ou visite au CAC
» [Bureau] Demande ou visite au Bailli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Clootaire (jan-fev 62)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser