Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Bureau] Demande ou visite au Bailli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:38

Très bien, je vais faire le calcul pour le boulanger.


Pouvez-vous faire un mandat de 100,98 écus à Noa pour l'achat de 9 sacs de blé à 11 écus HT (11,22 TTC)
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 6:04

Constance posa la copie de la lettre qu'elle avait envoyé la veille, accompagnée de la réponse qu'elle avait reçue.
Avant de se mettre à répondre à nouveau.


Citation :
Bonsoir messire,

Je vois que vous avez pris une offre pour fournir des Points d'Etat dans le domaine des Institutions. Vous ne le savez peut-être pas mais ce genre d'offre est réservé. Il existe un décret pour légiférer cela.
Vous venez donc d'enfreindre la loi.
Je vous joins la copie de l'article :

"Décret sur l'embauche des hauts fonctionnaires

Article 4 - Tout haut fonctionnaire prenant la place avant 23h de la personne prévue par le bailli, sans accord de ce dernier, sera considéré comme étant suspect de fraude. Après constat de l'escroquerie, le Haut-Fonctionnaire lésé - et lui seul - pourra porter plainte contre son débaucheur auprès de la prévôté. Les agents de la maréchaussée se chargeront alors d'établir un accord à l'amiable entre les deux parties, dans un délais de 72 heures après les faits.


L'arrangement à l'amiable sera jugé raisonnable s'il débouche par exemple sur:
- une transaction s'évaluant à la différence entre le salaire non-perçu du Haut-Fonctionnaire lésé et le montant d'une journée de travail à la mine.
ou
- que le lésé se déclare satisfait de son accord à l'amiable.

Si un accord n'est pas trouvé dans le délais imparti de 72 heures, la prévôté déposera la plainte auprès du Procureur.


Fait à Nancy,
voté et approuvé le 26 janvier 1460"

A l'avenir je vous conseille de passer dans la salle en question : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Je vous invite à prendre contact avec Jewak13 à qui l'offre était réservée.

Respectueusement,

Constance de Clèves - Bailli de Lorraine

PS : pour toute question supplémentaire je me tiens à votre disposition en taverne car je suis à Toul moi aussi.
Citation :
Expéditeur : Casimir16
Date d'envoi : 11/10/1460 - 07:53:20
Titre : Re: Offre de PE Institutions
Désolé mais je n"etais pas au courant de votre loi!

Ceci est un jeu ouvert a tout le monde et j'etais dans les conditions pour accéder a l'offre. Ce jeu est pourri par vos "soit disant" lois. Je ne savais absolument pas que ce jeu était fait de passe droit. Je ne vois pas dans quelle mesure il est utile dorenavant de faire des etudes si je ne peux utiliser mes connassances.
Je ne joue pas avec les forums, merci de respecter mon choix

Bonne journée
Citation :
Bonjour,

Et bien si vous n'avez pas le temps de venir au Castel, chose que je "chèvre"çois parfaitement puisque j'aimerai qu'à l'avenir tout se fasse en gargote mais je ne suis pas la seule à décider...
Bref si vous n'avez pas le temps vous pouvez très bien m'envoyer un MP tous les jours où vous êtes disponibles pour m'indiquer les PE que vous pouvez fournir. Ainsi je vous réserverai des offres à vous aussi. Le but de cette organisation est de faire tourner les personnes qui offrent leurs services mais aussi que le Bailli, en l'occurence moi, sache où mettre une offre. Sans cela les offres seront mises au petit bonheur la chance et souvent il n'y aura personne dans la ville choisie pour prendre l'offre. Si l'offre n'est pas prise le lendemain les Conseillers n'ont pas accès à leurs bureaux et ne peuvent rien faire, ce qui pénalise tout le Duché.
J'espère que vous comprenez le bien fondé de cette organisation.

Respectueusement,

Constance de Clèves
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 7:38

Pouvez-vous faire un mandat à Floche de 367,20 écus pour l'achat de 40 bouteilles de lait à 9 écus HT. (9,18 TTC)



9,18 * 40 = 367,20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 7:56

Bonjour,


Sur le marché d’Épinal j'ai acheté 4 sacs de Farine à 13,82 écus (13,55 HT), j'aimerai savoir si cela vous dérange si je prends 8 sacs de farine du stock ducal pour faire du pain et le revendre au duché.

Malheureusement je n'ai pas assez d'argent c'est pour cela que je vais réduire le prix des sacs de Farine à 10 écus HT (10,20)

Donc cela fait

4 * 13,82 = 55,28 écus
8 * 10,20 = 81,60 écus
55,28 + 81,60 = 136,88

136,88 / 12 (sacs) = 11,41 le sacs (11,40)

Je rachète 6 stères au duché à 4 écus donc 24 écus + 18 écus de salaire cela nous donne 42 écus

136,88 + 42 = 178,88 / 36 (miches) = 4,96 donc 4,95 (au final mon salaire est de 17,40 écus).




Puis-je effectuer cette opération de me vendre 8 sacs de farine à 10,20 écus et 6 stères à 4 écus pour revendre ensuite 36 miches à 4,95 écus ?


(Je crois qu'on ne peut pas se faire de mandat à soi même il me semble)

Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 8:45

Peux-tu faire un mandat à Poxy pour l'achat de 40 sacs de blé à 11 écus HT (11,22 TTC) d'un montant de 448,80 écus


11,22 * 40 = 448,80 écus
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 9:45

Les deux mandats "classiques" sont faits.
Une personne ne peut pas se faire un mandat mais le Bailli peut mandater le CAC et le CAC peut mandater le Bailli donc on devrait s'en sortir.

Je tente de récapituler votre demande. Il faut que le Duché vous rembourse l'achat de 4 sacs de farine à 13,55 écus hors taxe et vous fournisse 8 sacs de farine à 10 écus hors taxe alors qu'elle a été achetée à 13,30 écus. En contre partie le pain sera très peu coûteux.

Je réfléchis à présent pour la somme à mettre dans le mandat.
En premier vous acheter 4 bois et 8 farines donc ça apporte 104 écus (sans les taxes).
Ensuite il faut vous acheter les 36 pains à 5 écus (avec taxe) pour vous rembourser et payer 18 écus de salaire (en fait je compte un salaire de 17,32). Ca fait une dépense de 180 écus.
Je dois donc mettre 72 écus au départ sur le mandat.

C'est bien ça?


On peut revoir pour le salaire si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 9:48

Pour ma part 17 écus c'est un bon salaire, donc il n'y a rien à revoir sur ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 9:58

oups c'est 76 écus et non 72.

D'accord je ne revois pas le salaire : merci de la part du Duché ^^
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:08

Voila le mandat est prêt.
Par contre il n'y a qu'une chose qui me dérange c'est l'utilisation de la farine avec un prix inférieur à celui auquel on l'a achetée à Jo. On ne peut pas considérer que ce pain coûte réellement 4,95 écus, on va devoir compter combien ça a réellement coûté pour mettre la valeur dans les frais de bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:55

Non, on ne peut pas considérer qu'il coût 4,95 écus.

La valeur est de 13,30 écus cependant j'estimais dans l'inventaire à 13,80 donc je vais prendre celui-ci donc cela nous fait un pain à 5,75 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:31

Je vous fais confiance et même si ce n'est pas le lieu je vous confirme que j'ai utilisé 79 sacs de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:32

Fort bien, on a reçu les 40 sacs de blé à 11 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:15

Pouvez vous faire un mandat à Ellebasi, d'un montant de 183,60 écus pour l'achat de 20 légumes à 9 écus HT (9,18 TTC)
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:57

Pouvez vous faire un mandat de 342,60 écus pour l'achat de 36 miches à 5,65 écus HT (5,71 TTC) à Cassandre_Louna.


5,71 * 60 = 342,60 écus


Dernière édition par Clootaire le Sam 13 Oct 2012 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:00

Je vous simplifie le travail :


Citation :
Mandat confié à Ellebasi en qualité de Maire de Nancy.
Ce mandat contient 184 écus destinés à l'achat de légumes pour les frais de bouche.

Ce mandat devra être rendu au plus tard le 14 octobre 1460 avec :
- 0,40 écus
- 20 légumes à 9,18 écus TTC (9,00 HT)

Au vue des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales. Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l'ordre public.

Fait au Castel de Nancy, le 13 octobre 1460
Par Constance de Clèves en qualité de Bailli.


Citation :
Mandat confié à Cassandre_Louna en qualité de fournisseur.
Ce mandat contient 343 écus destinés à l'achat de 60 miches de pain à 5,71 écus TTC (5,65 HT).

Ce mandat devra être rendu au plus tard le 14 octobre 1460 avec :
- 0,40 écus
- 60 miches de pain

Au vue des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales. Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l'ordre public.

Fait au Castel de Nancy, le 13 octobre 1460
Par Constance de Clèves en qualité de Bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 17:52

Merci beaucoup de m'avoir mâché le travail en cette journée chargée pour moi.

C'est presque fait : "Cassandre_Louna est déjà mandaté. Un seul mandat possible par personnage."

Edit : copie au cas où

Spoiler:


Dernière édition par Constance de Clèves le Dim 14 Oct 2012 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:49

Je vous en prie, c'est normal.
Très bien pour Cassandre, je vais lui faire un courrier puisqu'elle est malade pour l'informer.



En ce qui concerne les impôts :


Citation :
Pour Toul, il faut faire un mandat à Floche de 432,10 écus pour l'achat de 17 maïs à 3,20 HT (3,23 TTC) / 30 pains à 5,90 HT (5,96 TTC) / 8 légumes à 9 HT (9,18 TTC) / 7 viandes à 17,50 HT (17,85 TTC).


17 * 3,23 = 54,91 écus
30 * 5,96 = 178,80 écus
8 * 9,18 = 73,44 écus
7 * 17,85 = 124,95 écus


TOTAL : 432,1 écus


Il va falloir en plus de ces denrées les 867,26 écus des impôts perçus.



Citation :
Pour Nancy, il faut faire un mandat à Ellebasi de 737,91 écus pour l'achat de 50 sacs de maïs à 3,20 HT (3,23 TTC) / 17 poissons à 17,80 HT (17,98 TTC) / 15 viandes à 17,70 HT (18,05 TTC).



3,23 * 50 = 161,50 écus
17,98 * 17 = 305,66 écus
18,05 * 15 = 270,75 écus
Total : 737,91 écus


Les impôts seront payés par don.



Citation :
Pour Épinal, il faut faire un mandat à Jo9183 de 96,90 écus pour l'achat de 30 sacs de maïs à 3,20 HT (3,23TTC)

3,23 * 30 = 96,90



Il va falloir en plus de ces denrées les 610 écus des impôts perçus.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:08

Pouvez-vous faire un mandat à Grenat_alexandria de 459 écus pour l'achat de 30 peaux à 15 HT (15,30 TTC)


15,30 * 30 = 459



Citation :
Mandat confié à grenat_alexandria en qualité de Fournisseur.

Ce mandat contient 459 écus pour l'achat de 30 Peaux à 15,30 écus TTC (15 écus HT)

Ce mandat devra être rendu au plus tard le 15 octobre 1460 avec :

- 30 peaux.

Au vue des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales. Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l'ordre public.

Fait au Castel de Nancy, le 14 octobre 1460
Par Constance de Clèves en qualité de Bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:25

Edit :



Jo souhaite avoir ce mandat avant mais je pense qu'il serai bien de faire une fusion des deux demandes.



Citation :
Pouvez-vous lui faire un mandat de 237 écus pour l'achat de 60 stères de bois à 3,95 écus, auquel je vais ajouter 30 sacs de blé à 11,30 écus HT (11,53 TTC)



Elle devra donc rendre son mandat avec :

- 60 stères
- 339 écus


Citation :
Pour Épinal, il faut faire un mandat à Jo9183 de 96,90 écus pour l'achat de 30 sacs de maïs à 3,20 HT (3,23TTC)

3,23 * 30 = 96,90



Il va falloir en plus de ces denrées les 610 écus des impôts perçus.


Donc il faudrait lui faire un mandat de 333,90 écus pour l'achat de 30 sacs de maïs à 3,20 HT (3,23 TTC) et de 60 stères de bois à 3,95 TTC. Je vais ajouter 30 sacs de blé à 11,30 HT (11,53 TTC)

3,95 * 60 = 237 écus
3,23 * 30 = 96,90 écus

TOTAL : 333,90 écus.



Elle devra rendre le mandat avec :

- 30 sacs de maïs
- 60 stères de bois
- 949 écus (339 écus de la vente de blé (11,30 * 30 = 339 écus) Et 610 écus des impôts)
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:48

Les deux premiers mandats sont attribués et celui pour Jo vous attend.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 13:42

Je suis désolé du retard, pouvez-vous vérifier si cela est bon :


Citation :
Mandat confié à XXXXX en qualité de Boulanger Fournisseur.
Ce mandat contient:
25,00 écus
12 sacs de farine à 10,15 écus TTC (9,95 écus HT)
6 stères de bois à 4 écus HT

Il est destiné à la production de 36 miches de pain pour un salaire de 18,00 écus

Ce mandat devra être rendu au plus tard le JJ MOIS 146X avec :
- 0,40 écu
- 36 miches de pain à 4,60 écus TTC (4,55 écus HT)

Au vue des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales. Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l'ordre public.

Fait au Castel de Nancy, le JJ MOIS 146X
Par XXXXX en qualité de Bailli et XXXXX en qualité de CAC.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 15:08

Je ne sais pas pourquoi mais nous n'avons jamais les mêmes chiffres.
Moi je mettrai 23 écus et à rendre avec 0,80 écus.

Une seule chose est un peu gênante c'est que que la farine à ce prix là risque d'être prise par une autre personne que le mandaté.

Du coup là le pain coûterait combien puisque ce n'est pas le prix de notre farine?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 15:59

Oui vous avez raison 18 écus de salaire + 2,4 de taxe farine + 1,8 écus de taxe de pain.

Et si on mettais la farine à 15 écus pour qu'elle ne soit pas prise, et le blé à 14 écus afin qu'il ne soit pas prit.

Je vous laisse faire la copie, car je suis nul et cela me prend fortement la tête.


Et mon raisonnement est faux car le prix de la farine est de 10 écus mini.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:45

Pouvez-vous faire un mandat de 438,60 écus à Charles pour l'achat de 43 sacs de blé à 10 écus HT (10,20 TTC)


43 * 10,20 = 438,60


Mandat confié à Charles en qualité de Fournisseur.

Citation :
Ce mandat contient 439 écus pour l'achat de 43 sacs de blé à 10,20 écus TTC (10 écus HT)

Ce mandat devra être rendu au plus tard le 16 octobre 1460 avec :
- 0,40 écu
- 43 sacs de blé

Au vue des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales. Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l'ordre public.

Fait au Castel de Nancy, le 15 octobre 1460
Par Constance de Cleves en qualité de Bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:24

Pouvez-vous faire un mandat à Ellebasi de 345,90 écus pour l'achat de 30 sacs de blé à 11,30 écus HT (11,53 TTC) + je vais ajouter 60 stères à 3,95 TTC


11,53 * 30 = 345,90 écus


A rendre avec :

- 30 sacs de blé
- 237 écus + le reste de l'achat du blé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli [Bureau] Demande ou visite au Bailli - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Bureau] Demande ou visite au Bailli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Bureau] Demande ou visite au Bailli
» [Bureau] Demande ou visite au Bailli
» [Bureau] Demande ou visite au Bailli
» [Bureau] Demande ou visite au Bailli
» [Bureau] Demande ou visite au Bailli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la duchesse Cassandre_Louna oct-nov 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser