Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Démission.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grenat_Alexandria
Crieur
Grenat_Alexandria

Date d'inscription : 19/08/2009
Nombre de messages : 404
Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria
Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun

Voie : Armée
- :

Démission. Empty
MessageSujet: Démission. Démission. Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:06

Une missive en provenance d' Oberdorff fut envoyer au conseil ducal.

Citation :
A la duchesse de Lorraine
Au conseil ducal,

De nous, Alexandria de Nivellus de la Belle Ile Dame de Marcoing et D'oberdorff, actuellement Capitaine de Lorraine ainsi que Prévôt adjointe, annonçons notre démission de notre charge de Prévôt adjointe et de notre Poste de Capitaine et renonçons à la fonction de chef d'armée.

Les raisons qui nous poussent à démissionner sont fort simple.

Premièrement j'ai eu vent du contrat et j'espère que celui ci est une plaisanterie, c'est au duché de payer les PEa pour la création de l'armée et non à celui qui constitue l'armée de payer et de se faire rembourser ensuite car on a pas forcement les moyens de faire cela. C'est une plaisanterie aussi votre clause de laisser les gens mourir de faim en disant qu'ils doivent faire des réclamations et attendre avant de détruire l'armée? Tout le monde a pas des écus de côtés comme vous que ce soit clair. Un chef d'armée a pas forcément de vivre en réserve car diriger une armée empêche de s'occuper de son champs ou de faire quoi que se soit.

Deuxièmement, les attaques incessantes que certains prennent un malin plaisir à lancer vous ne réagissez pas et laisser faire font une raison de plus qui me pousse a démissionner.

Troisèmement , les insultes sont une raison supplémentaire.

Quatrièmement le fait qu'on ne peut débattre d'aucuns sujets sérieusement car certains conseillers préférent parler de choses secondaire plutôt que du réel sujet sont encore une autre raison à ma démission.

Il n'y a aucune cohésion dans ce conseil à part des critiques , des coups de poignards, de la manipulation de la part de certains je n'ai rien constater d'autres. Cela m'écoeure à un point que je n'aurais jamais cru possible.

Je souhaite que ma démission soit effective après réception de ce courrier.

Avec mes respects.
Alexandria de Nivellus de la Belle Ile
Dame de Marcoing et d' Oberdorff.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Démission. Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:50

Regrette d'avoir vu cette lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Démission. Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:11

Regrette également avoir vu cette lettre, surtout après la discussion constructive qu'il avait pu avoir avec Alexandria il y a plusieurs jours de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Démission. Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:47

Elle rentra de sa journée de travail en extérieur quand elle vit la lettre, première réaction :

Oh Non ....

Elle soupira, elle pourrait bien sur refuser sa démission mais forcer quelqu'un à rester au conseil est-il vraiment une bonne idée ? non bien sur que non. Il fallait donc agir vite à présent elle écrivit donc une lettre.
Citation :

Nous Cassandre Louna de Leffe van Loos, Duchesse de Lorraine, acceptons à contre cœur votre démission. Nous vous demondons de la confirmer en démissionnant In Gratibus dés aujourd'hui .

Bonne continuation

Cassandre Louna de Leffe van Loos
Revenir en haut Aller en bas
Caelan Cardofer
Lorrain/e
Caelan Cardofer

Date d'inscription : 11/05/2012
Nombre de messages : 105
Nom RR (IG) : Caelan
Localisation : Epinal

- :

Démission. Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:46

Et de 2...
Et comme on dit jamais deux sans trois...ca laisse planer un doute



Citation :
De Caelan Cardofer-O S’ullivan,

A vous Duchesse de Lorraine,

Au conseil Ducal,


Vostre Grace,

Par la présente, je tiens à vous faire part de ma démission de mon poste de Prévôt des Maréchaux, ainsi que celui de conseiller ducal. En effet, après quelques réflexion quant a mon comportement ou sur ma facon de travailler, j’estime ne plus y avoir ma place.

J’avoue ne surement pas avoir les épaules encore assez solide pour ce genre de poste du fait de mon jeune age. Je ne vais donc pas non plus palabrer pendant des heures pour vous expliquer le pourquoi du comment, de ma décision soudaine.

Je tiens a être claire aussi, ma démission ne fait nullement suite a celle de la capitaine, elles sont indépendantes l’une de l’autre. J’ai réfléchis longuement et ce, depuis des jours.
Je finirais sur ces quelques mots, je ne suis pas du même acabit que certains, et je n’aime et n’aimerai jamais jouer de mensonges et manipulations pour arriver a mes fins.

Je regrette certaines personnes telles que Constance, Clootaire, Reihnart et contre toute attente même Melodie..Je regrette ne pas avoir pu travailler plus longuement auprès d’eux.

Je souhaiterai si possible, Votre Grace, que ma démission soit effective dès réception de ce pli.


Cordialement,

Caelan Cardofer
Baronne de Rehainvillier
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Démission. Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:55

Et de deux .... Cassandre était déçus et se frotta les yeux rougis de fatigue avant de répondre également

Citation :
Nous Cassandre Louna de Leffe van Loos, Duchesse de Lorraine, acceptons à contre cœur votre démission. Nous vous demondons de la confirmer en démissionnant In Gratibus dés aujourd'hui .

Bonne continuation

Cassandre Louna de Leffe van Loos
Revenir en haut Aller en bas
Caelan Cardofer
Lorrain/e
Caelan Cardofer

Date d'inscription : 11/05/2012
Nombre de messages : 105
Nom RR (IG) : Caelan
Localisation : Epinal

- :

Démission. Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 22:00

Je vous confirme que ma démission a bien été prise en compte, et que je suis remplacée dès maintenant par Angel.. je vous rends donc les clés et vous souhaite a tous bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Démission. Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 22:02

Merci vous aussi caelan .

Revenir en haut Aller en bas
Grenat_Alexandria
Crieur
Grenat_Alexandria

Date d'inscription : 19/08/2009
Nombre de messages : 404
Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria
Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun

Voie : Armée
- :

Démission. Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 22:12

Démission faîtes aussi et Marjolainne monte à ma place, bon courage à vous voici mes clés et bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Démission. Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 6:15

Constance comme tous les lundis soirs n'était pas venue au Conseil... Elle avait reçu les courriers des annonces de démission ce mardi matin et fut surprise.
Elle se précipita au Conseil mais il était trop tard...


J'aurais voulu leur dire au revoir et bonne continuation dans leur vie privée.
Bien je vais attendre pour souhaiter la bienvenue à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Angel..
Lorrain/e
Angel..

Date d'inscription : 22/10/2012
Nombre de messages : 104
Nom RR (IG) : Angel..
Localisation : Epinal

- :

Démission. Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 7:54

Il avait dit qu'il ne ferait jamais de politique et pourtant il était là aujourd'hui, sans doute avec beaucoup de contrecœur vu que depuis l'Angleterre il s'était promis de ne plus en faire. Mais bon, même si ce n'est pas désiré autant faire le travail à fond...

Salut, je suis Angel le nouveau prévôt visiblement. Et voilà quoi ...

Les conseillers allaient vite comprendre que Angel n'était pas très bavard, mais ne pas être bavard ne signifie pas ne pas travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Démission. Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 8:23

Ah et bien bienvenue à vous !!!

Il y a un vote en cours... et pas mal de dossiers à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Démission. Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 12:59

Bienvenue Angel ! Nous avons plein de choses à nous dire, il va falloir que l'on s'entretienne au plus vite en privée.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Démission. Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 14:01

Un brin surpris et déçu des démissions car il n'avait pas l'impression que ce Conseil était une foire d'empoigne...

Une tête, non plutôt deux têtes connues arrivèrent bientôt pour remplacer les démissionnaires.

Il adressa un bonjour à son beau frère qui s'était présenté :

Bien le bonjour Messire Angel.
Content de vous voir ici.


Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Démission. Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 14:21

Bonjour à vous tous,

Si vous avez une MaiSoN, n’hésitez pas à me le transmettre Angel puisque j'ai déjà celui de Marjolaine.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Démission. Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:00

Bonjour à tous un peu surprise d être la
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Démission. Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:44

Hello Marjo.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Démission. Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:45

On peut pas fermer cette salle car à chaque fois que je vois quelqu'un ouvrir la bouche, j'ai l'impression qu'il va démissionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Démission. Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:37

Et bien désolée Clootaire mais je vais encore ouvrir la bouche... De toute façon l'arrivée des nouveaux Conseillers ça marche de paire avec les démissions.

Bienvenue Marjolainne.
J'ai cru comprendre que tu n'étais pas certaine de tes disponibilités, je ne souhaite pas ta démission mais je tente de réfléchir. Il me semble qu'on ne peut pas démissionner lorsqu'on est en dehors du territoire lorrain donc si tu démissionnes ce sera Bambou et là impossible de démissionner, c'est bien ça?
Est-ce que Bambou serait plus disponible que toi ? Elle peut peut-être donner des conseils à distance?

C'est une simple hypothèse et puis il faudrait voir si cela l'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Démission. Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:54

Elle peux donner des conseils comme moi au niveau eco , mais je pense que vous vous en sortez bien .
J ai proposé mon aide à clootaire , mais il n à pas besoin donc voila et puis Cassandre ne veux pas de ma demission.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Démission. Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:39

En effet je ne veux pas de sa démission, bambou doit voyager et elle est fort peu présente également, je ne veux pas faire X démission encore et encore jusqu’à la fin du mandat donc je garde Marjolainne et voila

Elle sourit
Revenir en haut Aller en bas
Sharlnak
Lorrain/e
Sharlnak

Date d'inscription : 17/07/2012
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : De La Belle Ile
Localisation : Pas loin de sa blonde

- :

Démission. Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:08

Citation :
A sa Grace la Vache aux grosses Fesses, Dict la bergère, Dict la Girouette, Dict l’Incompétente, Dict la nunuche, Cassandre Louna de Leffe van Loos Duchesse actuel de Lorraine, vicomtesse de Chatel sur Moselle,
A vous Chère conseillés ducaux,


De part cette lettre, je vous fais part de ma Démission de ce merveilleux Conseil Ducale mené par une Incapable notoire. Nous demandons la possibilité de démissionner de notre Poste de Connétable et de Conseiller Ducal.


En effet, notre Duchesse a révélé durant ce premier mois tous ses manques de connaissance, que ce soit dans les institutions lorraines, dans le domaine juridique, dans le domaine militaire. Je n’oserai même pas lui confier l’économie de peur qu’à elle seule, elle nous coule l’économie.

De plus, elle a été incapable de montrer la moindre autorité en ses murs et manque cruellement de ce que mes cousins les Anglois appelleraient le Leadership. Aucun charisme, aucune cervelle et aucune force morale, elle n’est qu’un sac remplis de geignardise et de couardise.

En prime, nos institutions sont aux points mortes, certes nous avons un chancelier, mais l’AD est inactive, le Conseil Constitutionnel malgré mes remarques n’est toujours pas au minimum de membre pour fonctionner, le Conseil des Nobles est en léthargie, alors qu’elle aurait pu le secouer à elle seule.

Elle se désintéresse totalement des préoccupations militaire et sécuritaire, en effet, le délai de création de l’armée lui est totalement imputable. Avons-nous déjà eu une Chef des armées aussi incapable ? Le fait est qu’elle n’y a aucune connaissance devrait faire qu’elle se pose de réel question au niveau de sa volonté d’être duchesse. Mais ce n’est pas tout, Notre duchesse a claqué la porte de nos services Secrets lorrains sous de fausses excuses et en se montrant insultants avec tous les agents de ce service dévoué à la Lorraine et dont le mérite n’est plus à prouver. Elle est invisible au conseil de sécurité en plus et ce réveil après tout le monde à ce sujet de par sa décision profondément stupide.

Néanmoins notre Grace de Vache a eu l’amabilité de lancer plusieurs débats au combien important et ambitieux pour la Lorraine. C’est sûre qu’il y a rien de plus urgents que la gestion de la passation de pouvoir et les révoltes municipales. Qui d’ailleurs lui est aussi imputable, car l’erreur de Vaudémont est entièrement de sa faute. Fort heureusement tout c’est bien terminé.
Cela est la cause, ne nous le cachons pas, de déjà deux démissions au sein de ce conseil et d’une troisième par la mienne. Une duchesse reste, mais tout un conseil de sécurité qui s’en va j’espère la fera réfléchir et vous incitera à vous mes chères conseillers a demander le début d’une régence sous la Houlette de la régente nommée.
Je vais regretter une bonne partie d’entre vous ici présent.

Que ce soit Clootaire mon ami visionnaire et ambitieux comme moi, dommage que les mentalités ont fait que plusieurs projets se sont révélés impossible. Mais à force de petite pierre à l’édifice tu y arriveras mon avis.

Que ce soit Constance, dont la neutralité et la qualité de conversation me manquera. Une bailli émérite qui a tout de même un sacré caractère. N’est pas bourrine qui veut !
Que ce soit Palogar, dont les avis discrets sont souvent rempli de bonne idée.

Que ce soit Ersinn, que j’ai surnommé le Caniche, mais qui lui ne se laissera pas marcher sur les pieds non plus, ce qui n’arrangera pas notre duchesse, qui nous a coltiné sa famille à la prévôté. C’est l’une des personnes avec qui j’ai le plus apprécier discuté durant ce mandat. Et qui aurait surement fait le meilleurs Duc que ce conseil aurait pu avoir… A noter que je parle au masculin et que selon moi une Femme de ce conseil aurait été surement encore meilleurs que lui. Mais cela n’est que conviction personnel.

Que ce soit mon ami/ennemi Reinhart, dict le roquet. Surnom que j’affectionne car lui non plus ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il est d’ailleurs avec moi le plus grand gueulards de ce conseil.

Que ce soit Melodie, dict la louve, la grande méchante de ce conseil qui a réussi malgré tout à forcer mon respect, car elle non plus ne s’est pas laisser marcher sur les pieds.

Pour les autres qui ne sont pas cités, je n’ai que bien peu discourus avec vous, mais j’y ai toujours pris plaisir. Pour ceux parti ils savent ce que je pense d’eux. Pour La duchesse de Ligny et ma suzeraine je suis sûre qu’elles seront très capable dans ce conseil et sauront apporté leurs expérience à une duchesse qui en aura besoin. Si bien sur vous ne la sortez pas à coups de pieds dans son gros fondement.

A noter que je me permets ces écarts de langage envers la duchesse, car je la vois mal me dire quoi que ce soit alors qu’elle écorche mon prénom une fois sur deux. J’ai notamment recensé : Sharlanak, Sharlank, Sharknak. Je ne vous conseil pas de faire de même sous peine vous de risquer de gros soucis.

Fait à Nancy, le 23 Octobre de l’an de grâce 1460,
Sharlnak De La Belle île, Connétable de Lorraine, Seigneur de Rebeuville, d’Oberdoff et de Marcoing

Sharl afficha cette lettre, ou plutot ce roman et dit :

Tout ce qui a été demandé a été fait jusqu'a ce jours. Même si la moitié était déjà fait, mais pour cela il aurait fallu vous concentrer sur vos devoir de protection du Duché de manière plus approfondis.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Démission. Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:17

Bien démission refusé vous finissez votre charge et vous nous lâchez pas maintenant qu'un danger approche de la lorraine hors de question j'accepterais votre démission dans une semaine si le danger ce calme pas avant
Revenir en haut Aller en bas
Sharlnak
Lorrain/e
Sharlnak

Date d'inscription : 17/07/2012
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : De La Belle Ile
Localisation : Pas loin de sa blonde

- :

Démission. Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:21

Cassandre_Louna a écrit:
Bien démission refusé vous finissez votre charge et vous nous lâchez pas maintenant qu'un danger approche de la lorraine hors de question j'accepterais votre démission dans une semaine si le danger ce calme pas avant

Vous allez acceptez cette démission maintenant car cette excuse ne tient pas la moindre seconde. Vous n'assumez même pas votre propre role de duchesse. Soit vous l'acceptez soit je me charge de vous sortir de votre charge de duchesse avant de demissioner c'est aux choix. Libre a vous de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Démission. Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:25

Elle rit

Attention Sharlnak vous dépassez les bornes ! Les italiens arrivent sur nous je ne peux pas vous laisser partir maintenant vous comprenez ou vous ne pensez qu'a vous ? Vous pouvez faire une effort tout de même ! Une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démission. Empty
MessageSujet: Re: Démission. Démission. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Démission.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la duchesse Cassandre_Louna oct-nov 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser