Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Animations] Les Fanfarons Lorrains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animations] Les Fanfarons Lorrains [Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:40

Simplement parce qu'un minimum d'aides pour ces volontaires justement ne seraient pas le mal venu. Qui paie les tournées en taverne qui offre cette convivialité ? Qui paie le pain quand ils passent d'une ville à l'autre et qu'ils ne travaillent pas ? Ils se retrouvent dans une ville où ils vont donner de leur temps, en prenant des emplois peut-être mal rémunérés, avec des marchés peut-être mal achalandés et tout ça de leur poche ? Un peu de soutien ne serait quand même pas un mal.

De plus, j'ai fait une erreur dans mes calculs. C'est la moitié de la somme par mois puisque c'est 8 écus par déplacement et non 16. 8 écus par jour de déplacement, 4 déplacements par mois = 32 écus par fanfaron par mois. Si il y a 5 fanfarons, c'est 160 écus pour un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Esmira
Lorrain actif
Esmira

Date d'inscription : 15/07/2010
Nombre de messages : 244
Nom RR (IG) : Esmira du Lys Noir
Localisation : Épinal

- :

[Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animations] Les Fanfarons Lorrains [Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:50

Je suis actuellement Tribun d'épinal et franchement, si arrive une troupe de 5 personnes actives et motivées pour faire vivre les tavernes et la Halle, je ne vais certainement pas dire non. Votre projet est des plus inéressants Fiorella. On entend partout que la Lorraine se dépeuple, que nous n'y pouvons rien et bla bla bla... Vous amenez une idée qui sort des sentiers battus et mérite d'être sérieusement étudiée et non pas la virer du revers de la main pour dire que c'est l'affaire des Tribuns... Le dépeuplement et les solutions pour le contrer, c'est l'affaire de tout le monde! Après que l'on vienne encore me dire que la Lorraine se dépeuple... Y a juste à voir comment on reçoit les idées pour comprendre.

Je salue votre initiative Fiorella, envisageons simplement de la tenter sous base volontaire pour en faire l'essai. Le présenter comme une oppurtunité de voyager et s'amuser. Pour ma part, je possède une taverne et si on m'avise que les fanfarons y viennent, je vais payer les tournées, ce qui ne me brime pas puisque c'est la mienne. Je vois très bien des missives envoyées aux propriétaires de taverne quand la troupe arrive dans une ville, pour les solliciter à participer aux tournées.

Mais je demande à ce que ce projet ne soit pas tué dans l'oeuf s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animations] Les Fanfarons Lorrains [Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:23

Oui c'est une solution aussi. Si les maires peuvent les solliciter et leur proposer le gîte et le couvert éventuellement. Ca ferait partie du jeu on va dire. Quand je dis le couvert, faut pas les payer en écus mais proposer un repas à leur arrivée compenserait justement le déplacement. Il y a de multiples solutions. Si on trouve des volontaires joyeux et amicaux, ça sera vraiment un bien.
Revenir en haut Aller en bas
Esmira
Lorrain actif
Esmira

Date d'inscription : 15/07/2010
Nombre de messages : 244
Nom RR (IG) : Esmira du Lys Noir
Localisation : Épinal

- :

[Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animations] Les Fanfarons Lorrains [Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:36

Je le crois aussi... Une miche à deux écus est une solution pour les maires qui voient taverne et Halle actives...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animations] Les Fanfarons Lorrains [Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:13

160 ecus par moi pour faire " travailler" 5 personnes me semble tout à fait correct

Elle regarda le cac

Vous en pensez quoi vous qui êtes la clef des finances

Elle lui sourit avant de poursuivre

Mais en effet les maires peuvent aussi aider avec une miche à bas prix, étant donnée que c'est leurs ville que nous faisons revivre
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animations] Les Fanfarons Lorrains [Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 7:08

Merci de soutenir l'idée votre grâce.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animations] Les Fanfarons Lorrains [Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 8:23

Je me tourne vers la capitaine. Finalement elle c'est que je finirait par la trouver sympathique.

Je plussois la capitaine. Quand a vous duchesse je suis très calme. Mais il serait peut être bon pour vous de rappeler a Ersinn votre régent en cas d'absence d’écouter complétement les autre avant de repondre chose qu'il ne fait pas et n'a pratiquement jamais faites, cela éviterais de devoir hausser le ton pour lui déboucher ses esgourde et lui faire comprendre ce qu'on a dit plus tot

Donc je me repette l'idée est bonne. faites ce que vous voulez mais comme le dit la capitaine ce n'est pas parce que les halls semble vide qu'il n'y a personne qui cherche a trouver de bonne animation. Ce n'est pas toujours fautes d'animation a proposer que les hall sont vide mais faute de personne voulant se montrer... reflechit donc a cela AUSSI ersinn
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animations] Les Fanfarons Lorrains [Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 8:54

Citation :
Ce n'est pas toujours fautes d'animation a proposer que les hall sont vide mais faute de personne voulant se montrer...

D'où l'intérêt des Fanfarons. Ils peuvent créer une dynamique qui poussera quelques villageois timide à participer aux animations que les Fanfarons mettront en place, à l'aide du Conseil Municipal ( inclus dedans : le tribun ). C'est là tout l'espoir.

Ensuite, désolé, mais vous n'allez pas me dire que les halles de Vaudemont et Nancy sont vivantes, ou qu'il y a des animations, puisqu'il n'y a rien. Pas même l'ombre d'une tentative, pour le moment. Et s'il y a des gens qui sont à la recherche d'animations, c'est parfait, non ? Les Fanfarons viendront leur donner ce plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animations] Les Fanfarons Lorrains [Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:22

J'ai peur en faisant ce genre de chose que les MA ou les personnes voulant transiter d'un village à l'autre dissent petre volontaire.


160 écus pour ma part cela peut le faire mais bon ca reste tout de même presque 2 000 écus sur un an, ce qui est tout de même énorme.


Après c'est possible mais c'est une dépense inutile car on peut être fanfaron et rester dans son village ou même se déplacer gratuitement maintenant si la majorité est d'accord pour payer, je ne m’opposerai pas, cependant il va falloir définir un contrat strict.
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animations] Les Fanfarons Lorrains [Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:24

Les 8 écus par fanfaron par déplacement sont un maximum à débourser Clootaire. Si on fait contribuer les maires, cette somme disparait tout bonnement.
Je n'ai pas compris ta phrase concernant les MA ? Tu crains de ne plus trouver de MA ?

Et concernant l'animation, c'est bien plus que ça, encore une fois et je me répète. L'animation fait partie de l'ensemble mais avoir 5 personnes en taverne et active, ça fait des naissances, n'importe où.

On le dit ailleurs, dans le dossier du prestige, il y a moins d'habitants en Lorraine. C'est somme toute grâce à l'animation de vos villes qui est totalement parfaite ...
J'ai quitté Nancy pour raison personnelle mais quand j'y étais, on peut dire que les tavernes étaient vides et la halle pas très animée ...

Dites messire Reinhart, vous allez lui tomber dessus tout le temps comme ça ?

Citation :
... a Ersinn votre régent ...
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animations] Les Fanfarons Lorrains [Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:31

Bah les fanfarons pourront servir de MA aussi !

Sourit vers Fiorella.

Citation :
Dites messire Reinhart, vous allez lui tomber dessus tout le temps comme ça ?

Laissez donc.. Ça ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animations] Les Fanfarons Lorrains [Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:36

J'avais juste peur que les MA se cachent derrière cela pour ainsi payer leur déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animations] Les Fanfarons Lorrains [Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:51

Euh.. En temps normal, les MA sont payés.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animations] Les Fanfarons Lorrains [Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 10:15

bah voila sa le derange pas moi non plus en fait bon ceci dit c'est vrai que je lui tombe dessus assez souvent mais bon il ne m'ecoute qu'a moitier et puis j'aboye : Wouf voyez je le fait bien nan ??

Allez treve de plaisanterie si je lui tombe dessus c'est que j'ai mes raisons et je ne lui tombe pas dessus tout le temps j'ai deja acquiesser plus d'une fois en sa faveur de plus ersinn et moi c'est une longue "histoire d'amour" depuis mon premier mandat de bourgmestre pas vrai Ersinn ?? donc d'un certain cote je justifie ma position a son egard et sa me permet de le taquiner un peu


souris vers Ersinn
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animations] Les Fanfarons Lorrains [Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:11

En effet, ça me gênerait que le roquet ne puisse pas aboyer.

Sourit poliment vers Reinhart.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animations] Les Fanfarons Lorrains [Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 13:45

moi je ne suis toujours pas chaude pour utiliser les écus du Duché pour cela.
En plus en ce moment la population lorraine est déjà en augmentation sans les Fanfarons. Je fais des relevés une fois par semaine.

Dans chaque ville on a un responsable des nouveaux : s'ils ne font pas leur travail et que les nouveaux repartent et bien nous n'y pouvons rien.
Ensuite pour les animations il y a le CCL : vous leur avez parlé de l'idée?

Il faudrait aussi voir ce qu'en pense les maires? Est-ce que ça les intéresse? Est-ce qu'ils veulent les nourrir?


[Note HRP : tous les ans il y a une vague de nouveaux joueurs en septembre/octobre]
Revenir en haut Aller en bas
Esmira
Lorrain actif
Esmira

Date d'inscription : 15/07/2010
Nombre de messages : 244
Nom RR (IG) : Esmira du Lys Noir
Localisation : Épinal

- :

[Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animations] Les Fanfarons Lorrains [Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 14:18

Ha bien! Auto-gratulons-nous! La population de Lorraine est en augmentation! Teuh! Pas la peine de tenter de faire quoi que ce soit hein?

Qui sera content de voir arriver des personnes dans leur ville pour tenter d'animer les tavernes et faire sortir plus de gens? Personne? TOUT LE MONDE! MAIRE, HABITANTS ET NOUVEAUX COMPRIS!

Puis si les personnes responsables de l'accueil ne font pas bien leur boulot, qu'y pouvons-nous? TOUT Justement! C'est une personne qui est choisie par le Maire pardi! Si elle ne fait pas son travail laissons là à son poste? Non mais je rêve... Et puis je ne vois pas pourquoi on amène encore le sujet des tribuns dans ce projet! L'un n'est pas nuisible à l'autre, au contraire! Pareil pour le CCL qui doit déjà s'occuper d'animations pour tout le Duché.

Alors encore là, ne foutons rien puisque nous avons un CCL... On aura ce que l'on aura quand ils proposeront des animations...C'est leur boulot après tout...


Se prend un siège confortable, s'y avachie et se lime les ongles, prenant un air non concernée...
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animations] Les Fanfarons Lorrains [Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 14:26

Constance se retint de soupirer.

Esmira j'ai l'impression que vous ne comprenez pas mes propos. Le travail du tribun ça ne nous regarde pas : c'est un peu comme si le Duché imposait au Maire ce qu'il doit faire! Je suis donc d'accord arrêtons d'en parler.

Pour le moment vous n'avez pas donné de nom pour les membres de cette troupe. Je suggérai donc d'en parler au CCL qui pourrait en faire partir et aussi faire du recrutement pour son propre compte.

Pour ce qui est de la population je rectifiais l'information : actuellement elle ne décroit pas. Je ne crie pas victoire trop tôt non plus.

Bref pour résumer car j'ai pas envie que ça devienne un conflit : faites ce que vous voulez tout le temps qu'il n'y a pas besoin de financement.
Revenir en haut Aller en bas
Esmira
Lorrain actif
Esmira

Date d'inscription : 15/07/2010
Nombre de messages : 244
Nom RR (IG) : Esmira du Lys Noir
Localisation : Épinal

- :

[Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animations] Les Fanfarons Lorrains [Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 14:38

Je vous entends Constance, seulement, on n'est pas à même de fournir de noms puisque aucune annonce pour recruter n'est faite étant donné qu'on se bute ici à dire que ça ne marchera pas en trouvant moult raisons discutables.

Ensuite, j'aime beaucoup votre idée d'en parler au CCL, effectivement, ça pourrait leur servir à eux aussi.

Je crois que déjà, si Fiorella est à même de nous monter son projet, avec annonce qui serait faite pour le recrutement, sans parler de primes mais purement volontaire, ce serait bien. On avancerait au moins vers quelque chose et on saurait ensuite s'il y a des gens intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animations] Les Fanfarons Lorrains [Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:40

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animations] Les Fanfarons Lorrains [Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:49

Donc si je comprends bien c'est une annonce pour trouver DES volontaires afin de faire le tour de la Lorraine alors que dans une autre salle il semble impossible de trouver un président pour la SCD. Ce serait l'idéologie de MIEL d'avoir des bénévoles qui tombent du ciel.

Tout le temps que le Duché ne dépense pas un denier je ne m'opposerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animations] Les Fanfarons Lorrains [Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:55

Citation :
Ce serait l'idéologie de MIEL d'avoir des bénévoles qui tombent du ciel.

l'espoir fait vivre ou qui tente rien n'a rien alors essayons

Elle sourit
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animations] Les Fanfarons Lorrains [Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:58

Constance : la SCD relève de la politique.
Et l'animation, quant à elle, est beaucoup plus proche du peuple. Il y aura donc nettement plus de volontaire pour les Fanfarons que pour la SCD, je pense.

Sinon, l'affiche est bien .. Mais il faudrait inviter les intéressés à contacter "quelqu'un".. peut-être la Présidente du CCL ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animations] Les Fanfarons Lorrains [Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 22:11

Oui bien vu Ersinn la présidente de la CCL sera trés bien en effet
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animations] Les Fanfarons Lorrains [Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 7:35

Faudrait peut-être lui en parler avant à la Présidente non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Animations] Les Fanfarons Lorrains [Animations] Les Fanfarons Lorrains - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Animations] Les Fanfarons Lorrains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Animations
» [Animations]Conseil culturel de Lorraine
» BUREAU DU COMITE DES FETES - ANIMATIONS
» [Animations]Conseil culturel de Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la duchesse Cassandre_Louna oct-nov 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser