Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [SUPPRESSION] Justice accélérée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 15:16

Si je peux me permettre... sans vouloir couper votre dialogue assez instructif sur les relations que vous entretenez, je ne suis pas exactement d'accord avec vous, Dame Grenat; car pour moi, la loi sur la délégation des mises en accusation par les maires font du maire un procureur pour les affaires municipales.
En revanche, je vous accorde que l'attaque en justice n'est pas dans le sens premier du terme une prérogative pour un maire, et il me semble, de mémoire, que la loi stipule que si un maire ne souhaite pas engager la procédure, cela revient au procureur apres appréciation du dossier.

Par contre, en ce qui concerne le dossier, c'est normalement la maréchaussée à qui revient cette tache, je vous l'accorde. Le choix du prochain prévot sera déterminant pour remettre à flot la maréchaussée, il faudra une personne ouverte et dynamique; et j'espere qu'on pourra avec elle éllaborer ce fameux guide de la Procédure, qui à la base est le sujet de notre présence dans cette salle de réunion. D'ailleurs sire Eflam, il serait bénéfique que meme si vous n'etes plus prévot, vous puissiez tout de meme participer à cette conversation. Votre point de vu récent d'ex Prévot pourrait etre un apport important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 15:17

Ah mais tout ce que je pouvais faire a été fait. C'est bien elle qui a refusé d'envoyer LE courrier qui aurait permis au procès d'être lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 15:21

S'il vous plait, gardez votre calme. Pour les affaires personnelles, cela n'a pas à intervenir ici, je vous prierais de respecter cela.
Si vous souhaitez maintenant tenter de vous unir sur une procédure pour la maréchaussée, demandez l'ouverture une salle dans les locaux de la Prévoté pour en discuter entre vous, avec l'appui de tout le personnel de la Prévoté.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Eflam
Lorrain/e
Eflam

Date d'inscription : 17/09/2011
Nombre de messages : 147
Nom RR (IG) : Eflam
Localisation : Nancy

- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 15:24

Participer? Hum oui si mon successeur le juge nécéssaire je viendrais participer.

D'ailleurs a ce propos ne devrions nous pas nous reconcentrer sur le sujet? Ou tout au moins cessez de nous égarer?
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 15:27

Héhé tout doux.
La castagne politique, c'est à coté, au conseil ducal.
Ici on discute, au mieux, on se charcute les doigts ou les mains, mais point de têtes coupées ! S'il vous plait !

Bien, pour en revenir au sujet initial. La remarque de Charles se révèle intéressante dans le sens ou il y a finalement bien besoin de ce guide, et même plus ; une clarification de la procédure légale s'impose !

Je pense qu'il est préférable de régler la loi selon le guide puisqu'il aura été fait conjointement avec les maréchaux.
Qui est volontaire pour son écriture ? Je prépare une esquisse.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat_Alexandria
Crieur
Grenat_Alexandria

Date d'inscription : 19/08/2009
Nombre de messages : 404
Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria
Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun

Voie : Armée
- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 15:32

Commence à perdre patience avec le gueux qui lui tappe sur les nerfs.

Alors elle , a un nom et des titres merci de les usés le gueu! De plus j'ai dit vouloir les plaintes et procès dans les diverses missives, vous n'avez jamais donner de suite car vous n'êtes PAS impartiale faut être votre ami pour avoir le droit d'être écouter et le copinage on en veut pas ici ! C'est pas dur à comprendre à la fin!

Se tournant vers Kyroper.

Je préfére que vous me disiez Alexandria ou Alex et non pas Grenat car seul mon époux m'appelle ainsi ou mon beau frère.

Je suis ravie de vous que nous sommes d'accord qu'un maire n'est pas procureur et que si y a une maréchaussée ce n'est pas pour faire jolie. Pourquoi est ce que le maire devrait faire le travail des autres alors que personne fait le sien ?

De plus si j'ai écrit au procureur en transmettant tout les documents necessaire c'est à dire double des décrets, textes de lois, copie du comtrat des embauches et doubles de mes missives c'est que selon moi et mon expérience d'ancien prévot le dossier était complet et étant adjointe du prévot je lui laisser toutes les cartes en mains pour faire son travail et ainsi je me consacrée au mien celui de gérer la mairie de Toul.

Faut croire qu'il en a eu cure.


Regarde Eflam puis l'incapable.

Tu vois Eflam j'avais raison en te disant que jamais il prendrait les plaintes de Toul car j'étais la mairesse et que je devais mâcher son travail et même en faisant son travail il trouve a redire par contre ne laisser aucune trace de ces dossiers ça c'est encore plus fort et je ne veux pas entendre que les dossiers ont jamais exister alors que j'en ai informer le prévot également.

Vu le soucis et les incompétences en effet faut un guide.


[ Edit: poster après les réponses désolé ]
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:34

Citation :
Je préfére que vous me disiez Alexandria ou Alex et non pas Grenat car seul mon époux m'appelle ainsi ou mon beau frère.
Kyroper sourit, eu l'idée de lancer une taquinerie, mais il s'en ravisa, ne connaissant pas suffisamment son interlocutrice. Il arqua cependant un sourcil une fois que Alexandria eut terminé.

En fait, on doit pas se comprendre sur toute la ligne: il me semble normal qu'un maire puisse gérer ses affaires municipales.
Faire respecter les lois municipales, c'est une prérogative de qui? Du duché ou des mairies?
Depuis longtemps, la coutume qui tend à se perdre est qu'une ville est souveraine dans ses arrêtés municipaux, le conseil ducal n'ayant pas le DROIT de statuer sur la validité d'un arreté; à une exception: celle que c'est arrêté soit contraire à une loi ducale. Ainsi, un CD n'a pas le droit ne voter contre un arrêté pour des raisons de vision politique... Un CD tres libéral, en Lorraine, ne peut bloquer une ville se voulant interventionniste; du moins pour le moment.
Dans ce cas de figure, vu que la mairie constitue ses propres lois, sans vraiment à avoir de compte à rendre au duché, est il normal que le duché assure l'application des lois qu'il n'a pas créé?

La coutume lorraine veut que oui, les procureurs doivent aider les mairies, car un maire n'est pas forcément connaisseur des lois ou des formes de la Procédure, et on considere que le duché rend ce service aux villes qui le désirent, vu que les villes rendent le service de prélever les impôts, et traiter économiquement avec le duché. Il y a toujours eu une volonté de bonne entente entre les mairies et le duché. En revanche, le duché laisse la possibilité aux maires d'engager eux mêmes les poursuites, via la loi sur la délégation de mise en accusation par les maires.

J'espere avoir été plus claire dans mon explication.

Pour en revenir au sujet; et je m'excuse de m'en etre éloigné, je veux bien aussi t'aider, Noa, dans la tache de l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Eflam
Lorrain/e
Eflam

Date d'inscription : 17/09/2011
Nombre de messages : 147
Nom RR (IG) : Eflam
Localisation : Nancy

- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:15

Pour en revenir a la salle du prevot la plupart d'entre vous y acces sauf le maire de Vaudemont et le maire d'Epinal.

Melodie n'as pas encore le trousseau de clef pour les distribuer mais elle a déja l'acces total au couloir de la prévoté.
Revenir en haut Aller en bas
Fiorella
Crieur
Fiorella

Date d'inscription : 23/09/2012
Nombre de messages : 405
Nom RR (IG) : Fidelis.di.leostilla
Localisation : Epinal

- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:18

Suite à un trop grand nombre d'abstention lors du vote au conseil ducal, le sujet est remis à l'ordre du jour au conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 14:40

Trop d'abstention ? Si le conseil ne sait pas prendre position, nous ne pouvons le faire pour lui.
Les concernés peuvent-ils venir motivé leurs choix qu'on puisse en discuter ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:08

Je suis désolée mais il n'y a pas eu trop d'abstention car il y a une seule personne qui n'a pas voté.
Il ne faut pas confondre les votes blancs et les abstentions.

Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:20

En effet, Constance a raison.

Il y a eu 11 votes, et la majorité est neutre.
Cependant le résultat restant confirme un vote positif.

Donc, logiquement, comme dans n'importe quel vote, les votes positifs l'emportent, et la loi est donc supprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 18:21

La duchesse arriva:

Tu te trompes Ersinn, un vote fonctionne sur le nombre de voté 12 votant la majorité de 12 votant il faut 7 pour que se soit valider. Comme tu dis y'a une différence entre ne pas voter et voté neutre , voter neutre c'est voter quand même la loi ne sera pas supprimer et j'ouvre un débat ici jusqu’à mardi inclus avant de relancer les votes
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 19:19

Eh bien, dans ce cas je ne peux que critiquer le désintéressement total de tout ceux qui ont voté neutre.
Aucun d'entre eux n'a pas pris le temps de relire tout ce qui concerne ce débat, c'est vraiment dommage, puisque ça nous fait perdre un peu de temps.

Mais bon, entre temps, Noa, tu pourras demander aux concernés d'écrire ce guide de procédure pour remplacer plus effectivement la JA ?
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 21:37

Sur ces questions des votes; combien de fois serons nous revenus dessus? Pas à chaque mandat, mais presque...
Le CC a pris l'habitude de statuer sur ce genre de question; et... gardons nous trace de cette jurisprudence?
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 21:48

Le débat est clos ici. L'Assemblé ducale a sut se positionner.
Maintenant c'est l'affaire du CD. Je ne ferais pas perdre de temps à cette assemblé en faisant voter deux fois le même texte.
On en parle depuis plus d'un mois, tout a été dis. l'AD est plus que favorable à la suppression du présent texte qui au vue des termes usités ne veut strictement rien dire en nostre belle langue Française.

Maintenant,
Soit le conseil a voté neutre pour une bonne raison auquel cas vous nous donnez les raisons de ce manque flagrant d'envie et d'attrait pour la santé juridique de ce duché.
Soit le conseil a voté neutre car n'a pas vraiment ressenti ni le besoin ni l'envie de lire ce qui a déjà été dit, auquel cas je ne peux rien faire, un débat supplémentaire ne servira à rien si ce n'est perdre du temps.

Je le répète, l'AD s'est déjà exprimé, nous ne perdrons pas de temps à discuter de quelque chose déjà discuté, c'est ici le conseil qui n'a pas sut prendre de décision.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:28

L'AD s'est exprimé avec l'ancien conseil ducal, je ne vous demande pas de re voter mais de débattre avec les conseillers si questions il y'a cette salle reste donc ouverte jusqu’à demain pour les débats

Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:48

De toute façon moi je vous le dis j'ai voté neutre car j'ai déjà vôté neutre à l'AD.
Je ne comprends toujours pas qu'on vote une suppression sans proposer le texte de remplacement.

Si vous voulez un contre pour faire avancer je veux bien mais ce n'est pas révélateur de ma pensée.
Je suis contre la suppression sans remplacement mais pour la suppression avec remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:38

Cassandre_Louna a écrit:
cette salle reste donc ouverte jusqu’à demain pour les débats


Non. Cette salle restera aussi longtemps ouverte que nécessaire, selon le fait qu'il y a débat ou non. C'est écrit dans les textes régissant l'AD.
On ne hâte pas une discussion.

Merci de votre compréhension.


Se tourne vers Constance :


Vous avez pu le voir, un texte pour palier à la suppression de celui sur la JA est en train d'être proposé à coté ! Il suffira d'attendre qu'il soit complété et prêt, et nous pourrons faire coup double.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 7:16

Oui oui j'ai vu. Je vais prendre le temps de le lire même si c'est un domaine que je ne maîtrise pas vraiment.

On vote pour la mise en place du "guide" et ensuite pour la "suppression" : je pense que c'est le plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 15:48

Et pour amener un peu d'eau au moulin, voici la missive que le Lieutenant d'Epinal Wymil m'a fait parvenir, ainsi que la réponse que je me suis permise de lui faire en attendant que les choses avancent.

Citation :

• Expéditeur : Wymil
• Date d'envoi : 17/11/1460 - 15:40:37

• Je vous écris cette bafouille pour vous soumettre mon cas de conscience.

Apres avoir constaté et acheté l'infraction sur la marché et avoir remplis les formulaires adéquat, la remise de la marchandise prise en infraction est normalement de mise, mais aussi un sérieux problème et un cas de conscience pour moi parce que elle incite aux délits et provoque d'autre infractions et ça par la main de la Maréchaussée, se qui est intolérable et vous en conviendrez avec moi, j'en suis sur.
Depuis le don en Mairie, cette possibilité de règlement à l'amiable est préférée par moi pour justement évité l'incitation aux délits par la Maréchaussée, mais le problème du don s'est qu'il n'est que de 1 écus minimum et donc difficile pour règlement de certaine infraction et donc qlq fois contesté.
Il est vrais qu'il est possible de prendre RDV avec la personne en question en taverne pour la restitution de la marchandise achetée en infraction, mais cela ne peut être que exceptionnel pcq trop contraignant et aussi question des fuseaux horaire dans notre monde RP.
Voila je vous ai exposé les problèmes de fonctionnement de la Maréchaussée d'Epinal et surement ceux de toute les Maréchaussée du Duché.
vous demande de revoir la justice accélérée en tenant compte si possible de mes remarques si dessus.

cordialement

Wymil Lt


Citation :
Bonjour Lieutenant,

le texte de loi régissant la Justice Accélérée a été et est encore l'objet de discussions à l'Assemblée Ducale, celui étant peu clair, bien trop compliqué et comportant certains termes tout à fait inappropriés.

Actuellement, il a été proposé de faire les choses dans l'ordre et de d'abord proposer la révision du Guide des Maréchaux, qui bien entendu sera finalisée après discussion avec ladite maréchaussée avant d'être publié officiellement avec l'aval du Conseil Ducal, la loi sur la Justice Accélérée dépendant également de l'application du Guide nouvelle version.

Ceci dit, je n'ai pour seul pouvoir actuellement que de transmettre vos remarques pertinentes à l'Assemblée Ducale, ce que je vais faire immédiatement.

Bien à vous

Liz von Frayner

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPRESSION] Justice accélérée [SUPPRESSION] Justice accélérée  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[SUPPRESSION] Justice accélérée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» JUSTICE ACCELEREE
» JUSTICE ACCELEREE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser