Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Stock de pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martin_Tamarre
Lorrain actif
Martin_Tamarre

Date d'inscription : 23/01/2012
Nombre de messages : 394
Nom RR (IG) : Martin_Tamarre
Localisation : Toul

- :

Stock de pierre Empty
MessageSujet: Stock de pierre Stock de pierre Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 12:14

Depuis le 27 juillet, nous avons perdu 186 pierres. Alors ma question est la suivante, on ferme pour le reste du mois, on continue comme çà les 20 derniers jours sans rien commander ou alors on commande de la pierre pour ne pas prendre de risque ?
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Stock de pierre Empty
MessageSujet: Re: Stock de pierre Stock de pierre Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 13:02

j'allais justement te poser la question on a perdu en deux semaine enormement de pierre et gagnez peu de fer

moi j'ai ses chiffre ci pour la semaine du 27-07-1460 au 02-08-1460
Citation :
rendement de la semaine
fer = -39,2 environ
pierre = -127 environ
or = 8691,91

et ceux ci pour la semaine du 03-08-1460 au 09-08-1460
Citation :
rendement de la semaine
fer = 30,22
pierre = -33,7
or = 8248,25

il deviens assez urgent de trouver une sollution le stock de pierre se vide assez vite le fer moins


actuellement nous avons ceci
- Mine 1 : Mine de fer accessible par les habitant d'Epinal Capacité : 81 personnes OUVERTE mais jamais pleine
- Mine 2 : Carrière de pierre accessible par les habitant d'Epinal ET de Vaudemont Capacité : 55 personnes OUVERTE mais jamais pleine et le nombre de mineur ici diminue chaque jour
- Mine 3 : Mine de fer accessible par les habitant de Vaudemont ET de Toul Capacité : 45 personnes FERMEE
-Mine 4 : Mine d'or accessible par les habitant de Toul Capacité : 45 personnes OUVERTE mais jamais pleine
Villes : Toul
- Mine 5 : Carrière de pierre INACCESSIBLE - FERMEE
- Mine 6 : Mine d'or accessible par les habitant de Toul ET Nancy Capacité : 73 personnes OUVERTE mais jamais pleine

les gains en pierre sont realiser uniquement par la mine entre Vaudemont et Epinal si on la ferme autant fermer le tout

Ne serait il pas interessant de fermé la mine 1 (fer) et rediriger ainsi les mineur de fer d'Epinal sur la carriere de pierre uniquement et d'ouvrir la mine 3 (fer) accessible par Toul et Vaudemont
Toul se verrais alors affublé de trois mine dont deux mine d'or je propose de fermé la mine 4 (or) aussi obligeant les mineur d'or a allez chercher soit de la fer soit l'autre mine d'or



Ceci est une proposition a vous de me dire si cela vous parrait bien

Ma suzeraine, dame bambou, vous qui avez ete CaM avant moi peut etre pourriez vous nous donnez un second avis

Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Lorrain actif
Martin_Tamarre

Date d'inscription : 23/01/2012
Nombre de messages : 394
Nom RR (IG) : Martin_Tamarre
Localisation : Toul

- :

Stock de pierre Empty
MessageSujet: Re: Stock de pierre Stock de pierre Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 13:54

Alors, moi je verrai.

Citation :
Epinal -> Mine 2
Toul -> Mine 6 et 3, avec une demande de priorité pour la 3
Vaudemont -> Mine 3 et 2, avec une demande de priorité pour la 2
Nancy -> Mine 6

Fermeture des mines 1,4 et 5.

Bon. On dirait qu'on a les mêmes choses, non ?
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Stock de pierre Empty
MessageSujet: Re: Stock de pierre Stock de pierre Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:50

en effet

une avis suplementaire peut etre, ma suzeraine et bailli ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stock de pierre Empty
MessageSujet: Re: Stock de pierre Stock de pierre Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 15:54

Vous devriez contacter Clelia, elle peut vous aider à mieux gérer les mines, notamment en faisant modifier l'ouverture. Le duc est au courant et elle est prêt à vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Stock de pierre Empty
MessageSujet: Re: Stock de pierre Stock de pierre Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 17:51

clelia ?? qui est ce ?? je n'ai jamais entendu parler d'elle

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stock de pierre Empty
MessageSujet: Re: Stock de pierre Stock de pierre Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 17:53

Une économiste de Champagne, Anjou, enfin où elle passe. Elle est très qualifiée. Elle doit arriver en Lorraine dès que son mandat de Cac est terminée en Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Martin_Tamarre
Lorrain actif
Martin_Tamarre

Date d'inscription : 23/01/2012
Nombre de messages : 394
Nom RR (IG) : Martin_Tamarre
Localisation : Toul

- :

Stock de pierre Empty
MessageSujet: Re: Stock de pierre Stock de pierre Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 18:10

Charles_de_Raveline a écrit:
Une économiste de Champagne, Anjou, enfin où elle passe. Elle est très qualifiée. Elle doit arriver en Lorraine dès que son mandat de Cac est terminée en Champagne.

CaC de Champagne ? Depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stock de pierre Empty
MessageSujet: Re: Stock de pierre Stock de pierre Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 18:12

Ah non Conseillère aux Mines et aux Grands Travaux, désolé je me suis tromper.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Stock de pierre Empty
MessageSujet: Re: Stock de pierre Stock de pierre Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:00

je me suis permis de poser la question au vicomte Sabifax qui d’après ma promise et d'autre Vaudemontois si connais en matière de mine.

J'attend sa reponse et vous la transmet

Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Stock de pierre Empty
MessageSujet: Re: Stock de pierre Stock de pierre Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 10:22

apres discution avec le vicomte je vous transmet ses lettres de réponse

Reponse a ma demande de conseil afin de savoir si l'idée de fermée la mine d'or 1 et de fer pour ouvrir la mine de fer 3 etait bonne ou pas

Citation :
Expéditeur : Sabifax
Date d'envoi : 11/08/1460 - 13:58:17
Titre : Re: conseil mine

Bonjour Reinhart_manausen,

Avant de s'affoler sur la baisse des stocks de pierre, puis je savoir à combien sont rendues les réserves ducales ?

De plus, si nos réserves de pierre si vite diminuent, l'ancienne CAM est encore plus coupable d'avoir donné de la pierre à la bretagne et ne pas avoir fait de bilans. J'espère que des accusations seront rapidement portées.

Les mines Lorraines sont assez simples à gérer. Je vous résume en quelques mots.

Mine 4 et 6: Or, on n'y touche presque pas. Car le but des mines est de produire des pièces d'or et le duché en a besoin. Elles doivent donc rester ouvertes. Il faut savoir que la mine no6 permet aux nancéens d'aller à la mine, mais elle est beaucoup moins rentable que la no4 (mine d'or de Toul seulement).

Maintenant, pour ajuster les niveaux de pierre et de fer:

+ Pierre: On ferme la mine no1. La 2 est ouverte, les spinaliens qui vont y aller vont vite remonter le stock. Par contre, le fer va vite baisser.

+ Fer: On ferme la mine no2 et on ouvre la 3. La pierre va vite baisser.
Si jamais la situation était vraiment critique, on pourrait aussi fermer la mine de Toul no4, mais ce serait pour un cas extrême. ( car les toulois peuvent aller vers la mine 6, qui est beaucoup moins rentable)

Bien sur, il faut surveiller les stocks tous les jours quand on joue ainsi sur les mines.
On peut aussi jouer sur les salaires pour encourager à aller dans une mine de préférence, en mettant des salaires de 15.05 par exemple, et avec une bonne communication pour expliquer la situation, les villageois participeront à l'effort minier.

J'espère que ma réponse est complète. Si vous avez besoin que je précise certains points, je suis a votre disposition.

J'apprécie beaucoup voir un CAM qui surveille ses stocks et anticipe les problèmes.
Je vous demande juste, afin d'éviter des problèmes d'interprétation, de m'assurer que ma missive sera livrée mot pour mot et dans son intégralité au conseil ducal.

Qu'Aristote vous protège et veille sur les mines Lorraine.

Sabifax de Beauregard

et voici la seconde quand je lui ait demander ce qu'il en serai si on fermait pour la semaine de ce lundi a ce dimanche la mine de fer adfin de remonter nos stock de pierre

Citation :
Expéditeur : Sabifax
Date d'envoi : 12/08/1460 - 02:48:07
Titre : Re: Re: Re: conseil mine

- Personnellement je serais d'avis de fermer la mine de fer et d'ouvrir la seconde de pierre histoire de renflouer a nouveau le stock puis de retablir a nouveau les mine tel qu'aujourd'jhui -

C'est sans aucun doute le meilleur choix à faire.
Fermer simplement la mine no1 et les stocks de pierre vont très vite remonter.

Nous sommes en période estivale. Il n'y a rien d'anormal à cet ajustement.

Sabifax de Beauregard

Je suis donc d'avis de fermer le mine de fer a partir de lundi puis a partir de lundi prochain a savoir le 20-08-1460 on la rouvre en fonction de notre stock.

Si vous etes d'accord merci de me le dire que je prevois rapidement un petit communiquer pour expliquer cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stock de pierre Empty
MessageSujet: Re: Stock de pierre Stock de pierre Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 12:51

C'est intéressant sur le cours terme mais pas sur le long terme... Clelia pourrait aider à travailler sur le long terme, via la réduction des places dans les mines, moi on m'a dit que c'était pas mon boulot...
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Stock de pierre Empty
MessageSujet: Re: Stock de pierre Stock de pierre Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 13:36

bon Carles faut arreter le long terme oui ej suis d'accord faut y penser mais la on doit travailler dans l'urgence le stock de pierre diminue tout les jour et ne se remplis pas il faut le relever un minimum avant de penser long

alors soit vous approuvez, tous, cette decision et je fais le communiquer pour l'envoyer ce soir soit personne en l'approuve on ne fait strictement rien et on continue a perdre des pierres.
Sachant que si on prend la decision de redresser le stock de pierre ainsi cela me permet de contacter dame Clelia lundi pour voir avec elle, ou tout autre personne tel que le vicomte aussi. Le tout en remontant le stock de piere sur le court terme et en pouvant mettre au point un plan a long terme plus facilement ete plus a notre aise.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stock de pierre Empty
MessageSujet: Re: Stock de pierre Stock de pierre Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 13:46

Pour le court terme ça passe, tant que ce n'est qu'une solution pour le moment et qu'en suite une solution pour le long terme sera étudiée ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Stock de pierre Empty
MessageSujet: Re: Stock de pierre Stock de pierre Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 17:23

c'est effectivement le but le stock de pierrte est passe de 500 a 250 il faut le relever c'est la solution a court terme la plus efficace a mon avis

et duirant cette semaine de redrtesement un sollution a long terme pourra etre etudiée et mise en place
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

Stock de pierre Empty
MessageSujet: Re: Stock de pierre Stock de pierre Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 7:12

deposé en gargotte sur le panneau des annonce du conseil

Citation :
Citation :
Nous, Reinhart Manausen, actuel commissaire au mine de lorraine, annonçons la fermeture de la mine numéro 1 , mine de fer pour la durée de la semaine.

Cette décision est prise dans le but de redresser notre stock de pierre. En effet, la période estivale étant la, les moisson aussi, la fréquentation minière est moindre. Et notre stock de pierre s'épuise trop vite. Dans le but de redresser celui ci la mine de fer sera fermée afin de permettre au mineur de celle ci de rejoindre la carrière de pierre pendant une semaine. Après quoi la mine de fer sera a nouveau ouverte.

Reinhart Manausen, Commissaire au mine
Fait a Nancy le 13 Aout 1460
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stock de pierre Empty
MessageSujet: Re: Stock de pierre Stock de pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Stock de pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Urgence] Vente de stock de Fer
» Loi sur le fer et la pierre
» Loi sur le fer et la pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du Duc Sepa aout-septembre 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser