Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Prestige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 8:47

Dans la meilleur hypothèse on dépense avec deux offres à 20 PE donc 50 écus au lieu de 25.
Mais si on n'a pas assez on devra faire 20+10+10 PE donc 65 écus au lieu de 25.


De plus en ce moment on a pas de chance, mais on part toujours dans l'hypothèse que nous avons que 2** et si on part dans l'hypothèse que nous en ayons 3**



Donc premier cas avec dépenses au prestige :

30 * 25 écus = 750 écus

Prestige 17 pelotes de laine et 37 peaux (rapport mi mandat)


37 * 15 = 555 écus
17 * 11,19 (coût estimé au bilan mi-mandat) = 190, 23 écus
Total : 745,23



TOTAL général : 1 495,23 écus


--------------

Dans le second cas sans dépenses avec le prestige :

50 * 30 = 1 500 écus (meilleur cas)
65 * 30 = 1 950 écus (pire cas)


----------------


Enfin après la somme est moindre car c'est 36 PE qu'il faut et non 48.


Mais bon, on est a peu de chose près au même (enfin centaines d'écus de la même chose).

En plus d'investir sur le prestige, nous avons déjà le confort des bureaux ouvert plus longtemps mais aussi la possibilité de monter plus haut et ainsi faire des économies.

De plus si cela était vraiment une perte d'argent, je doute que les autres duchés investiraient aussi.

Et pour finir il faut nous laisser du temps, nous venons juste de commencer il y a quelques mois, il faut que nous prenions le temps de bien comprendre, afin plus tard d'être au plus haut.



Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 8:51

Sans vouloir offenser personne le prestige je l'ai compris et je le maîtrise depuis septembre 1456!!!
Ca fait 4 ans que j'ai tout compris mais on peut continuer à dépenser inutilement : on n'est plus à ça prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:06

Bon demain on perd tous les bonus/malus du 4 septembre et on remplace par des nouveaux. En plus cela concerne tout : sondages, festivités et noblesse.

On perd donc le -0,47 des sondages, le +0,39 des festivités et le +0,79 de la noblesse.
Ainsi sans prendre en compte les nouveaux bonus/malus de demain on sera à 2,18 + 0,47 - 0,39 - 0,79 = 1,47.

Les derniers sondages ont donnés -0,13 et -0,11 donc on pourrait tabler sur -0,12 (hypothèse) et avoir 1,35.
Ensuite si notre Duchesse a de la chance et parvient à faire les dons pour avoir un équivalent proche de 4000 écus on pourrait avoir +0,47 en festivités et atteindre 1,82.
Le grosse interrogation porte alors sur la noblesse car les dernières fois ce fut +0,79 et -0,25 : il faudrait avoir au moins +0,28.

ATTENTION si demain nous avons moins de deux étoiles vous devrez faire votre travail le plus vite possible avant 15h. Surtout qu'à cette heure-ci personne ne fournit de PE... tout le monde est à Epinal en défense.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:01

Comme je n'ai pas de réponse je vais continuer toute seule : là nous avons mis moins de 3000 écus soit un équivalent par habitant de 6,98 écus c'est très en dessous de ce qu'on avait le 4 octobre. Ce jour là on avait 8,32 écus par habitant et on a eu -0,09!!

Il faut discuter en urgence : si pour tout le monde l'utilité du prestige c'est l'armée et bien va falloir faire un choix. Si on investit rien de plus demain on sera à moins de 2 étoiles donc aucun bonus...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 1:05

mes bureaux étant fermer depuis 22 heures 30 je peux plus rien faire/ voir de plus comme je vous l'ai dis en privée le CAC m'a dit de rien toucher donc j'ai pas paniquer.... Mais la du coup j'avoue que je panique grandement ...
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 8:55

Je ne savais pas que l'avis d'un Conseiller prévalait sur celui des autres : cela fait 10 jours que je fais des mises en garde.

Donc voila ce qui devait arriver est arrivé!!

Nous avons besoin de 1,5 PE I par heure (soit 3 PE en 2 heures) et pour au moins 10 jours car pour le moment vous ne nous avez pas montré les 3 chiffres du jour.
4H du matin : bureaux ouverts (20 PE)
Midi : probabilité de 5% de fermeture de chaque bureau de façon indépendante (9 PE)
15H : probabilité de 10% de fermeture de chaque bureau de façon indépendante (4,5 PE)
16H : probabilité de 20% de fermeture de chaque bureau de façon indépendante (3 PE)
17H : probabilité de 60% de fermeture de chaque bureau de façon indépendante (1,5 PE)
18H : probabilité de 80% de fermeture de chaque bureau de façon indépendante (0 PE)

Voila à quoi vous en tenir!

Du coup je fais quoi j'embauche plus et dépense plus ou on s'adapte? C'est pas faute d'avoir averti mais maintenant qu'on est un samedi je fais quoi? J'improvise?

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 9:09

je penche que embauché plus le week end et s’adapter la semaine me parait une bonne idée . Quand au prestige j'y peut rien si ily'a pas eu de grosse reprise et je me voyais mal mettre 1200 ecus comme ça ...

Nous sommes donc pour l'instant à


Prestige de la province

Prestige : 1,58

Ce niveau de prestige entraine un bonus de +0% pour les armées du Comté.

Citation :

Fêtes
Prise en compte dans 10 jours.

Valeur en cours : 0,00 écus

Derniers événements :
1460-09-14 : Fêtes => 0,31
1460-09-24 : Fêtes => -0,28
1460-10-04 : Fêtes => -0,09
1460-10-14 : Fêtes => 0,17
1460-10-24 : Fêtes => 0,17
1460-11-03 : Fêtes => 0,25

Gérer les dépenses


Satisfaction du peuple
Prise en compte dans 12 jours.

Derniers événements :
1460-09-16 : Satisfaction du peuple => -0,33
1460-09-28 : Satisfaction du peuple => -0,49
1460-10-10 : Satisfaction du peuple => -0,13
1460-10-22 : Satisfaction du peuple => -0,11
1460-11-03 : Satisfaction du peuple => 0,01

et

Citation :
Prise en compte dans 30 jours.

Derniers événements :
1460-10-04 : Noblesse => -0,25
1460-11-03 : Noblesse => -0,15
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 9:27

Cassandre_Louna a écrit:
je penche que embauché plus le week end et s’adapter la semaine me parait une bonne idée . Quand au prestige j'y peut rien si ily'a pas eu de grosse reprise et je me voyais mal mettre 1200 ecus comme ça ...
Pour aujourd'hui je ne peux rien changer : les mines sont faites donc ça c'est bon.
Moi ça ne me dérange pas de m'adapter mais là il faut voir avec tout le monde si c'est gérable.

Pour le prestige je ne rejette pas la faute sur vous, simplement qu'il aurait fallu en parler!!

Et bien tout le monde a eu le même souci que nous et tout le monde n'a pas du investir en pelotes comme nous l'avons fait donc nous avons au final un très bons score en festivités : +0,25!! C'est notre meilleur score avec notre plus faible investissement.

Pour le sondage c'est bien aussi on est enfin en positif alors Duchesse vous pouvez sourire. Il faudra juste nous montrer le détail du sondage dans la bonne salle.

Ce qui nous fait chuter c'est comme prévu la noblesse on perd un +0,79 qu'on remplace par un -0,15. Là encore j'arrive à voir le verre à moitié plein : la fois précédente on avait -0,25.

Au final notre prestige a chuté mais tous les bonus qu'on a obtenu (car oui tout est en positif) sont meilleurs que ceux à quoi on pouvait s'attendre.


Le 13 novembre on va perdre un bonus de +0,31 donc je ne pense pas qu'on va pouvoir passer à ce moment là à 2 étoiles.
Par contre le 15 novembre on va perdre un malus de -0,33 (en sondages) donc ça fera 1,6 sans compter la nouvelle valeur des festivités et du sondage : l'espoir est encore là.


Bien je vais embaucher pour 30 PEI aujourd'hui ainsi les bureaux seront ouverts plus longtemps demain mais j'attends de savoir si c'est vraiment nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 10:35

J'avais dit à la duchesse de ne pas investir dans le prestige, car on allait plus perdre que gagner car la valeur de la peau était de 15,31 écus et la laine à moins de 10 écus.

Ce n'est pas que mon avis prévaut sur celui des autres, c'est juste une preuve de bon sens, Il vaut mieux économiser afin de ne pas dépenser à perte.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:10

J'ai demandé si on pouvait tester une stère de bois et j'attends toujours la réponse mais bon ce n'est pas grave. C'est juste qu'une fois de plus les conversations ont lieu en privé sans les autres Conseillers...
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:02

Je ne suis en aucun contre cette demande pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 0:13

C'est trop tard... je voulais tester ça le 2 novembre en dernier recours mais sinon on peut tester tous les jours en plus de pelote et peau.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 9:26

Ce qui me désole c est de voir tout cet argent qui a été jeté par la fenêtre .
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:30

Ah ben ça c'est sûr qu'il serait moins coûteux d'embaucher plus de Fonctionnaires que de financer les festivités.
Là on en dépense des écus pour l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:48

Moi ce qui me désole, c'est les personnes ne voulant rien faire pour monter le prestige et faire des économies.

Ces personnes qui ne servent à rien car ils ne font rien de nouveau, ils suit les anciens conseils, et suivent les mêmes erreurs donc.

On a très bien vu à heures égale d'ouverture de bureau que le prestige était plus bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 23:31

Clootaire a écrit:
On a très bien vu à heures égale d'ouverture de bureau que le prestige était plus bénéfique.

Ah bon? Pourtant j'ai donné des chiffres contraires il me semble.

Sinon pour informations à tous les Conseillers : demain les bureaux ne fermeront pas (probabilité de fermeture de 5% à partir de mardi à 2H du matin).
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 6:33

Palogar s'était contenté de suivre les débats sans intervenir jusqu'à présent.

Pour ma part, une fermeture des bureaux dans la journée ne me gêne pas : je suis plutôt matinal.
Néanmoins, si on peut remonter le prestige sans que cela nous coûte des sommes folles, dans la continuité de ce qui est fait, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 8:33

Avec 0 étoile en prestige il ne faut pas deux embauche à 20 PE institution pour avoir le même taux d'ouverture avec un prestige à 2 étoiles et 1 embauche de 20 PE institution ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 9:23

Voici une comparaison en prenant comme référence 20 PE à 2 étoiles et 30 PE à 0 étoile (et non pas 40).

Je mets le nombre de PE restant à chaque heure et les effets donnés.
heure PE à 2 étoiles Pe à 0 ou 1 étoile Conséquences sur les bureaux
4 H 20 30
6 H 18 27
8 H 16 24
10 H 14 21
12 H 12 18
14 H 10 15
15 H9 12 5% de fermeture des bureaux à 2 étoiles
17 H 7 9 5% de fermeture des bureaux à 2 étoiles et à 0/1 étoile
19 H 5 6 5% de fermeture des bureaux à 2 étoiles et à 0/1 étoile
20 H 4 4,5=>4 10% de fermeture des bureaux à 2 étoiles et à 0/1 étoile
21 H 33 20% de fermeture des bureaux à 2 étoiles et à 0/1 étoile
22 H 2 1,5 =>1 40% de fermeture des bureaux à 2 étoiles et 60% de fermeture des bureaux à 0/1 étoile
23 H 1 0 60% de fermeture des bureaux à 2 étoiles et 80% de fermeture des bureaux à 0/1 étoile
24 H 0 80% de fermeture des bureaux à 2 étoiles et à 0/1 étoile

Pour avoir les mêmes heures d'ouverture il faut donc 30 PE et non pas 40 PE.

Mais pour le moment on embauche pas plus donc on aura à partir de mercredi :
4H du matin : bureaux ouverts (20 PE)
Midi : probabilité de 5% de fermeture de chaque bureau de façon indépendante (9 PE)
15H : probabilité de 10% de fermeture de chaque bureau de façon indépendante (4,5 PE)
16H : probabilité de 20% de fermeture de chaque bureau de façon indépendante (3 PE)
17H : probabilité de 60% de fermeture de chaque bureau de façon indépendante (1,5 PE)
18H : probabilité de 80% de fermeture de chaque bureau de façon indépendante (0 PE)
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:56

0 : Deux PE toutes les heures => 48 PE/j
* : Un PE et demi toutes les heures => 36 PE/j
** : Un PE toutes les heures => 24 PE/j
*** : Un PE toutes les deux heures => 12 PE/j
**** : Un PE toutes les deux heures (sauf à 4h et 6h) => 10 PE/j
***** : Aucun PE n'est consommé => 0 PE/j

Si tu n embauche que 30 pe et qu on retombe à 1 étoile. , chaque jours les bureaux fermeront plutôt , donc faudra bien que tu embauche 40 pe à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:21

Marjolainne je ne parle que du cas présent : nous sommes à une étoile et nous consommons 36 PE par jour donc 30 PE par jour c'est suffisant. Exactement comment avec deux étoiles, une consommation de 24 par jour et seulement une embauche de 20 PE.

La prochaine fois que le prestige va changer ce sera le 13 novembre où on va perdre un bonus de 0,31 donc on passera à 1,58-0,31+ x et ce sera au dessus de 1,30 sauf si on ne met plus rien dans les festivités.
Ensuite il va remonter le 15 novembre : 1,58-0,31+ x +0,33 + y et si on reste comme on est parti avec les sondages ça devrait être supérieur à 1,60 donc pas la peine de s'affoler pour le moment.

Mais pour le moment c'est 20 PE par jour sauf les vendredis et samedis pour que les Conseillers soient tranquilles les samedis et dimanches.

Demain début fermeture des bureaux à 14H et ensuite ce sera 11H.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 16:26

40 PE = 50 dans le meilleur des cas, 65 dans le pire.
30 PE = 45 écus dans le meilleur des cas
20 PE = 25 écus dans le meilleur des cas.


30 ou 40 il y a 5 écus de différence, donc ce n'est pas si énorme que cela.

0 étoile (48 PE arrondit à 40 pour être gentil) :
50 * 60 (jrs) = 3 000 écus
65 * 60 (jrs) = 3 900 écus

* étoile :

45 * 60 (jrs) = 2 700 écus

** étoiles :

25 * 60 = 1 500 écus

Et donc après c'est 750 écus etc...


Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:14

Le prestige a chuté à cause de la noblesse sous Sepa les résultats en noblesse était très bon mais les choses changent donc pour palier à ça il faudrait investir plus que sous son mandat pour avoir le même effet.
Je vous montre :
1460-07-06 : Noblesse => 0,73
1460-08-05 : Noblesse => 0,76
1460-09-04 : Noblesse => 0,79
1460-10-04 : Noblesse => -0,25 Ca fait une différence de un point sur le prestige au final
1460-11-03 : Noblesse => -0,15

On est donc passé de 1,55 de août/septembre à -0,40 de octobre/novembre.
J'espère qu'avec cette explication vous comprenez la chute du prestige. Auriez vous voulu que le Duché dépense le double pour compenser?

Je vous présente un petit graphique indiquant le malus/bonus obtenu en festivités selon l'équivalent investi (pour que ce soit plus révélateur il aurait fallu faire en fonction de l'équivalent par habitant mais je n'ai pas les chiffres de la population des mois passés).
En noir ce sont les résultats avant investissement dans le prestige (6 juillet - 15 août).
En bleu ce sont les investissements sous Sepa (25 août - 24 septembre). Là j'ai tenté de comprendre ce qui a été fait car les dates n'étaient pas très claires.
En rouge ce sont les investissements sous Cassandre (4 octobre - 3 novembre).
Prestige - Page 5 Festiv10
Il est donc impossible de réussir à prévoir les effets...
Sepa avait conseillé de continuer les investissements avec un équivalent de 3000 écus à chaque fois. C'est ce qui a été fait pourtant les résultats sont bien différents. A noter tout de même que 120 écus on rapporté un bonus de 0,47 alors que celui de 6000 écus n'a rapporté que 0,39. J'ai l'impression qu'en été il y a eu du laissé allé dans les autres Duchés ce qui nous a permis de monter. Malheureusement maintenant il faut investir beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:56

Est-ce que les stères de bois rapporte ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 9:33

Ben ça fait un petit moment que je demande qu'on teste.
Je n'ai pas réussi à savoir s'il y avait de grosses reprises dessus.
Je pense qu'on peut tester une fois la stère et selon le résultat voir si on continue ou non.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prestige - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prestige Prestige - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prestige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Prestige
» prestige
» Prestige
» [RP]Prestige
» Prestige et PE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du Duc Sepa aout-septembre 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser