Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 "plainte" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gregor
Crieur
Gregor

Date d'inscription : 16/10/2011
Nombre de messages : 620
- :

"plainte" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "plainte" ? "plainte" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 13:43

Nous avons tous un peu d'argent en sécurité dans nos propriété
Etant en désaccord avec Altea, elle m'avait demandé de lui rendre l'argent, chose que j'ai fait en parti. 300 écus sur les 750 que j'avais
Les conseillers en général possédaient quelques 5000 écus en tout, répartis entre nous tous, peut-être plus

Je n'étais pas au courant qu'elle faisait un petit pillage
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Crieur
Idril

Date d'inscription : 14/02/2012
Nombre de messages : 647
Nom RR (IG) : Idril_de_sparte
Localisation : Epinal

- :

"plainte" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "plainte" ? "plainte" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:13

Merci de votre réponse Gregr.
Contactez alors la nouvelles mairesse pour voir exactement qui à combien... et l'histoire du petit pillage aussi tant qu'à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Crieur
Gregor

Date d'inscription : 16/10/2011
Nombre de messages : 620
- :

"plainte" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "plainte" ? "plainte" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:43

Mais ma cousine, c'est la nouvelle mairesse qui vous a fourni ce courrier que vous venez de me montrer
Je vais voir pour les fonds possédés par chaque villageois, mais il semble que les registres aient bien été tenus à jour
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Crieur
Idril

Date d'inscription : 14/02/2012
Nombre de messages : 647
Nom RR (IG) : Idril_de_sparte
Localisation : Epinal

- :

"plainte" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "plainte" ? "plainte" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 15:16

Oui, c'est la nouvelle mairesse qui a affiché cela au Conseil des Maires, et comme elle a un peu de mal à retrouver l'argent de la mairie, pour cela que je vous conseillais de prendre contact avec elle pour les écus municipaux que vous avez encore.
Après depuis le 14 juillet dame Altéa a arrêté de publié la comptabilité de la mairie au Conseil Ducal : https://casteldenancy.forumpro.fr/t8995p340-bureau-toul#311457

Comment savoir qui a encore quoi et qui a remboursé combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

"plainte" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "plainte" ? "plainte" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 16:08

Tout est noté à la mairie dans le registre, j'ai en ma possession 900 écus, je vais prendre contacte avec la mairesse, normalement à mon souvenir, tous les conseillers de la mairie ont des écus en protection dans leur proprièté, pour cela il faut retrouver le registre, mais ce sont des amis honnêtes si vraiment on ne trouve plus rien... il suffit de leur demander.

Swift, Floche, Pologar, Tophe, Gregor et je pense aussi Clémen mais j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

"plainte" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "plainte" ? "plainte" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 17:58

C'était assez prévisible, vu l'impasse dans laquelle elle se trouve..
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Crieur
Gregor

Date d'inscription : 16/10/2011
Nombre de messages : 620
- :

"plainte" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "plainte" ? "plainte" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 6:45

Oui je confirme les dires de Fée, tout est noté, fort heureusement
Mais nous avons quelques petites soucis actuellement, nous allons les régler entre nous, car oui il y a eu pillage, et fraude également de la part d'un conseiller
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

"plainte" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "plainte" ? "plainte" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 8:04

Pillage et fraude de la part d'un conseiller ? Amélliane avait l'impression que ces oreilles venaient de lui jouer un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

"plainte" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "plainte" ? "plainte" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 10:49

Gregor évoque, il me semble, le cas d'un conseiller municipal.
Revenir en haut Aller en bas
anios
Crieur


Date d'inscription : 03/06/2009
Nombre de messages : 593
Nom RR (IG) : anios
Localisation : vaudemont

- :

"plainte" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "plainte" ? "plainte" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 11:12

Voila la lettre que la nouvelle mairesse m'a envoyé:

Citation :
Expéditeur : Grenat_alexandria de R�aumont Kado'ck Dame de Marc
Date d'envoi : 22/07/1460 - 14:59:43
Titre : Demande de plainte pour la mairie de Toul

Bonjour Dame,

je me présente Alexandria de Réaumont Kado'ch actuelle mairesse de Toul. Je me permet de vous écrire afin de demander un procès contre Dame Altea, durant son mandat et en tant qu'élu elle a piller la mairie ou fait des profits à son égard tout en mettant à mal les caisses de la mairie.

Ce matin en ayant eu les clés de mon bureau et les registres j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir ceci :

1460-07-17 03:20:19 : Vous avez vendu 10 miches de pain pour 2,00 écus à Altea_de_ventoux_.
1460-07-17 03:20:19 : Vous avez vendu 10 miches de pain pour 2,00 écus à Altea_de_ventoux_.

Ainsi que ceci qui date de peu de temps avant que j'ai eu mes clés...

1460-07-22 07:00:23 : Vous avez acheté 2 sacs de blé pour 11,22 écus à Nabilo.
1460-07-22 02:40:24 : Vous avez acheté 8 sacs de maïs pour 4,04 écus à Altea_de_ventoux_.
1460-07-22 02:40:24 : Vous avez acheté 2 sacs de maïs pour 4,04 écus à Altea_de_ventoux_.
1460-07-22 02:40:24 : Vous avez acheté 10 sacs de maïs pour 4,04 écus à Altea_de_ventoux_.
1460-07-22 02:40:24 : Vous avez acheté 10 sacs de maïs pour 4,04 écus à Altea_de_ventoux_.
1460-07-22 02:40:24 : Vous avez acheté 10 sacs de maïs pour 4,04 écus à Altea_de_ventoux_.
1460-07-22 02:40:24 : Vous avez acheté 10 sacs de maïs pour 4,04 écus à Altea_de_ventoux_.

Sur le marché y a du maïs à 3.03 si elle voulait remplir la mairié de maïs elle pouvait acheter celui qui se trouver en dessous des 4.04... De plus elle est boulangère pourquoi la mairie lui vendrait du pain à 2 écus ? C'est de l'abus de pouvoir et ça nuit à la mairie qui ne voit pas tomber dans ces écus qui lui revienne...

Avec mes respects
Alexandria de Réaumont Kado'ch
Dame de Marcoing
Dame d' Oberdoff
Mairesse de Toul
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Crieur
Idril

Date d'inscription : 14/02/2012
Nombre de messages : 647
Nom RR (IG) : Idril_de_sparte
Localisation : Epinal

- :

"plainte" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "plainte" ? "plainte" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 12:21

A la justice de prendre cette affaire en main au vu de la demande de plainte officielle de l'actuelle mairesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"plainte" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "plainte" ? "plainte" ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"plainte" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» D'une plainte
» Plainte de sabifax
» Plainte d'un maire
» [archive]Plainte sur le forum des RR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du duc Noa juin-juillet 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser