Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Goerge, achat de tout le bois du marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Goerge, achat de tout le bois du marché Empty
MessageSujet: Goerge, achat de tout le bois du marché Goerge, achat de tout le bois du marché Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 0:39

Ce jour Goerge a acheté le bois du marché alors qu'il ne possède pas d'échoppe.
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Goerge
Citation :
Ventes
2012-06-30 19:20:44 : Vous avez vendu 5 stères de bois pour 4,40 écus à Goerge.
2012-06-30 19:20:44 : Vous avez vendu 5 stères de bois pour 4,40 écus à Goerge.
2012-06-30 19:20:44 : Vous avez vendu 2 stères de bois pour 4,40 écus à Goerge.

Il a également racheté tout le pain pour le revendre moins cher, c'est déjà la 2ème fois qu'il fait le coup avec des marchandises revendues à perte.
Citation :
2012-06-30 19:20:44 : Vous avez vendu 9 miches de pain pour 6,00 écus à Goerge.
30-06-2012 19:20 : Vous avez vendu à Goerge 4 miches de pain pour 5,95 écus.
30-06-2012 19:20 : Vous avez vendu à Goerge 10 miches de pain pour 5,95 écus.
30-06-2012 19:20 : Vous avez vendu à Goerge 10 miches de pain pour 5,95

Citation :
01-07-2012 02:33 : Vous avez acheté à Goerge 3 miches de pain pour 5,76 écus.
2012-07-01 02:33:43 : Vous avez acheté 10 miches de pain pour 5,76 écus à Goerge.
2012-07-01 02:33:43 : Vous avez acheté 10 miches de pain pour 5,76 écus à Goerge.
2012-07-01 02:50:46 : Vous avez acheté 10 miches de pain pour 5,76 écus à Goerge.
2012-07-01 02:50:46 : Vous avez acheté 10 miches de pain pour 5,76 écus à Goerge.
2012-07-01 02:50:46 : Vous avez acheté 10 miches de pain pour 5,76 écus à Goerge.

Courrier envoyé
Citation :
Bonjour Goerge,

L'achat de bois est réservé aux seuls artisans qui en ont l'utilité, à savoir charpantiers, boulangers et forgerons comme le précise l'article 3 en panneau mairie.

Article 3 : Seuls les boulangers, charpentiers et forgerons peuvent acquérir des stères de bois

Je te laisse 24 heures pour remettre ce bois en vente, avant de mettre l'affaire au tribunal.

De plus tu fais partie de la maréchaussée ce qui aggrave ton cas.

Reki, sergent de Nancy le 1er juillet 1460


Dernière édition par reki le Dim 1 Juil 2012 - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goerge de pompygnan
commère
Goerge de pompygnan

Date d'inscription : 08/05/2012
Nombre de messages : 62
Nom RR (IG) : Goerge
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Ble,ble
- :

Goerge, achat de tout le bois du marché Empty
MessageSujet: Re: Goerge, achat de tout le bois du marché Goerge, achat de tout le bois du marché Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 1:49

Tu l'attendais cela ... Mets moi en procès ... je ne supporte plus t'as façon de faire les choses et je ne suis pas le seul ! Je finirais part me faire entendre crois-moi !
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Goerge, achat de tout le bois du marché Empty
MessageSujet: Re: Goerge, achat de tout le bois du marché Goerge, achat de tout le bois du marché Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 8:12

Hum, George peux tu me dire en quoi avais tu besoins de bois?
Ne pouvait vous pas vous entendre
George tu es en infraction d'après les lois et sa c'est indiscutable


Tu agit comme Corvin_matthias_1er en plus si tu l'ecoute
Il a toujours agie ainsi meme avec les autre maire
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

Goerge, achat de tout le bois du marché Empty
MessageSujet: Re: Goerge, achat de tout le bois du marché Goerge, achat de tout le bois du marché Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 14:40

Noa entra dans la salle, quelque peu énervé, ce n'était pas dans ses habitudes d'avoir à gérer de telles insubordinations,

Messieurs, Prévôt, bonjour,

C'est très regrettable d'avoir à porter des soupçons sur un agent assermenté, c'est d'autant plus regrettable que ce dernier n'use d'aucun argument pour se défendre.

Il y a contravention à la loi, Dame Ellebasi l'a très bien dit, c'est indéniable. De fait, enquête sera menée Et procès dignement lancé si Sir Goerge s'avère tant impliqué.


Maintenant, Sir Goerge, nous attendons vos explications. Avoir un avis différent sur la politique engagée par la mairie, c'est un droit ! Mais enfreindre la loi, c'est un délit.
Vous ne niez pas, seriez vous prêt à rembourser la partie lésée ?

Aussi, Si le prévôt est d'accord, je souhaite vous suspendre de vos fonctions, le temps que cette affaire fort déplaisante soit réglée.

Vous savez ce qu'il en coûte, de tels faits s'avèrent être une trahison s'ils sont vérifiés et plus encore s'ils sont revendiqués !
Revenir en haut Aller en bas
Goerge de pompygnan
commère
Goerge de pompygnan

Date d'inscription : 08/05/2012
Nombre de messages : 62
Nom RR (IG) : Goerge
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Ble,ble
- :

Goerge, achat de tout le bois du marché Empty
MessageSujet: Re: Goerge, achat de tout le bois du marché Goerge, achat de tout le bois du marché Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 15:13

Je nie rien du tout , comme je le repete et voici la preuve .. c'est pour ma futur echope ! pourquoi aurai je acheter de la farine aussi ? , il faut arreter de mettre en proces pour un tout ... 12 steres de bois ! dont 2 jours de travaille pour 62 pain ! j'ai surveiller cet marchandise depuis 3 jours jamais elle a etait acheter ! j'ai donc profiter. Ne me comparez pas a Corvin , lui il revend apres plus chers ! Maintenant libre a vous de me mettre en proces. Je n'ai rien a perde !

Citation :
30-06-2012 19:20 : Vous avez acheté à Sixtine_de_grimaud 2 sacs de farine pour 13,92 écus.
30-06-2012 19:20 : Vous avez acheté à Sixtine_de_grimaud 8 sacs de farine pour 13,92 écus.
30-06-2012 19:20 : Vous avez acheté à Sandrita44 2 sacs de farine pour 13,92 écus.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
30-06-2012 19:20 : Vous avez acheté à la mairie 5 stères de bois pour 4,40 écus.
30-06-2012 19:20 : Vous avez acheté à la mairie 5 stères de bois pour 4,40 écus.
30-06-2012 19:20 : Vous avez acheté à la mairie 2 stères de bois pour 4,40 écus.

Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

Goerge, achat de tout le bois du marché Empty
MessageSujet: Re: Goerge, achat de tout le bois du marché Goerge, achat de tout le bois du marché Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 15:34

Cela peut-être pour une future échoppe mais la loi ne considère pas une future échoppe comme une échoppe déjà présente. Et cela est normal, il faut penser aux boulangers et charpentiers qui eux ont déjà leurs échoppes et ont besoin de ce bois pour la rentabiliser.

je ne souhaite pas voir des procès pousser de partout lorsqu'il peut y avoir arrangement, et je risque de me voir contraint de l'inverse si vous continuez avec ce ton dédaigneux.

Maintenant, acceptez vous de revendre ce bois et cette farine aux prix d'achat à la mairie ?

Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Goerge, achat de tout le bois du marché Empty
MessageSujet: Re: Goerge, achat de tout le bois du marché Goerge, achat de tout le bois du marché Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 16:05

Ella sursautant en voyant arrivé sa grâce ,ne pu que constater que les fait était grave

Se rendait 'il compte au moins

Ella enchaina :

Tu as pas d'echoppe pourquoi agis tu ainsi contre la loi
Tu aurais du attendre d'avoir ton echoppe pour le faire
En plus tu es brigadier et arsementé tu devrais savoir mieux que les autre
Revenir en haut Aller en bas
Goerge de pompygnan
commère
Goerge de pompygnan

Date d'inscription : 08/05/2012
Nombre de messages : 62
Nom RR (IG) : Goerge
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Ble,ble
- :

Goerge, achat de tout le bois du marché Empty
MessageSujet: Re: Goerge, achat de tout le bois du marché Goerge, achat de tout le bois du marché Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 16:08

Si j'ai ce ton dedaigneux , c'est parce que je suis un homme a bout .. a bout de voir un maire parler a ces propos conseillers comme des betes ... a bout de voir un maire qui ne tente rien pour animer ou proposer ... rejetent la faute sur des villageois peut actif .. A bout de voir un maire de mauvaise foies ... Il suffit de voir son annonce a la maire .. Une chose que je n'oserais jamais .. ou est le respect ? dejas lors de ma premier campagne se Sire a fait preuve d'imaturiter en me provoquant ... et se fut sa depuis 2 mois .. et je ne suis point le seul .. malheureusement je suis bien le seul a avoir le courage de le dire maintenant ..

Je n'ai penaliser aucun Charpentier , ou Boulanger .. je signale qu'il y a plus de charpentier vraiment actif a Nancy et que pour le pain il est fournis tout les jours .. c'est pas comme ci j'avais acheter 20 ou plus j'en a acheter 12 ... Je n'ai rien avoir avec ce que fait Corvin sur le marche. dans deux jours j'ai mon echope..
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Goerge, achat de tout le bois du marché Empty
MessageSujet: Re: Goerge, achat de tout le bois du marché Goerge, achat de tout le bois du marché Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 16:33

Goerge,tu es en infraction regarde ceci que je te met comme preuve

Citation :
Opus III : Règles particulières concernant les denrées dites « sensibles »


Article IV.III.1 : De la définition des denrées « sensibles »
Les denrées dites sensibles sont définies par décret ducal et ou municipal. Cette liste doit être affichée clairement au fronton des mairies.

Article IV.III.2 : De la spéculation
La spéculation, fait d’acheter une denrée pour la revendre plus cher, est interdite sur les denrées sensibles, sous peine de poursuite pour escroquerie.

Article IV.III.3 : Des interdictions à la vente ou à l'achat
La vente et l'achat sont libres en Lorraine à l'exception des marchandises dictes sensibles pour lesquelles un décret ducal ou municipal spécifique limite ou prohibe l'achat ou la vente. Tout achat ou vente contrevenant à cette règle est passible de poursuite pour escroquerie.


Opus IV : Des sanctions encourues en cas de non respects des restrictions au commerce


Article IV.IV.1 Dans les cas d'escroquerie, le contrevenant risque une amende pouvant atteindre le double de la valeur des marchandises échangées selon la valorisation impériale (via KAP).

Article IV.IV.2 Dans les cas des Trouble à l'Ordre Public, le contrevenant risque une amende dont le montant sera fixé par le Juge.

Article IV.IV.3 Dans certains cas particuliers de pénurie ou d'inondation, le juge se garde le droit de qualifier la peine en trahison.]

Le bois est des denrée dite sensibles et de sa tu es en infraction déjà tu as pas d'échoppe

Tu va droit à un procès et je vais devoir te suspendre de tes fonctions
Revenir en haut Aller en bas
Goerge de pompygnan
commère
Goerge de pompygnan

Date d'inscription : 08/05/2012
Nombre de messages : 62
Nom RR (IG) : Goerge
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Ble,ble
- :

Goerge, achat de tout le bois du marché Empty
MessageSujet: Re: Goerge, achat de tout le bois du marché Goerge, achat de tout le bois du marché Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 16:51

On me disait trop procedurier , j'ai fait une demande de deux jours. et je ne pense pas etre une menace pour Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Goerge, achat de tout le bois du marché Empty
MessageSujet: Re: Goerge, achat de tout le bois du marché Goerge, achat de tout le bois du marché Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:15

Bon Goerge écoute moi
Si tu rend les marchandises le bois et la farine à l'amiable ,tu aura pas de procès
Par contre si tu va en procès beaucoup de porte te serons fermer comprend tu celle notamment pour la mairie

une demande de quoi?

Tu prends des marchandise que tu as pas besoin pour les revendre moins chere que crois tu que c'est ?


Dernière édition par ellebasi le Dim 1 Juil 2012 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

Goerge, achat de tout le bois du marché Empty
MessageSujet: Re: Goerge, achat de tout le bois du marché Goerge, achat de tout le bois du marché Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:21

George, relis les lois que t'as montré Ella. Tu peux constater que tu es en infraction. Comme tu es quelqu'un d'impliqué, un arrangement à l'amiable est possible, donc profite-en ! Si jamais tu tombe en procès, tu ne feras pas long feu, puisque tu es coupable vis à vis de la loi. Alors accepte les remontrances, et répare ton erreur. Car une fois que tu auras ce procès, et donc un casier judiciaire, tout cela se retournera très vite contre toi.

Ça arrive à tout le monde d'en faire, des erreurs. Admet que c'est possible pour toi, ne t'enlise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Goerge de pompygnan
commère
Goerge de pompygnan

Date d'inscription : 08/05/2012
Nombre de messages : 62
Nom RR (IG) : Goerge
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Ble,ble
- :

Goerge, achat de tout le bois du marché Empty
MessageSujet: Re: Goerge, achat de tout le bois du marché Goerge, achat de tout le bois du marché Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 23:49

Je n'ai pas revendu le bois , ni la farine a petit prix ils sont toujours la. Donc j'ai pas compris la dernier phrase.
J'ai dejas fait ma demande au pres du Duc.
J'attend donc sa reponse.
Et pour le proces sa prendra trop de temps. et j'aurais dejas acquis une echope. On m'accuseras de quoi maintenant ?
je demande un delais de 2 jours voila c'est un arragement a l'aimable je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Goerge, achat de tout le bois du marché Empty
MessageSujet: Re: Goerge, achat de tout le bois du marché Goerge, achat de tout le bois du marché Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:24

Aucune marchandises en retour sur le marché, si je suis la procédure je vais terminer la plainte et la soumettre.
A moins que vous n'ayez d'autres éléments?
Revenir en haut Aller en bas
Goerge de pompygnan
commère
Goerge de pompygnan

Date d'inscription : 08/05/2012
Nombre de messages : 62
Nom RR (IG) : Goerge
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Ble,ble
- :

Goerge, achat de tout le bois du marché Empty
MessageSujet: Re: Goerge, achat de tout le bois du marché Goerge, achat de tout le bois du marché Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:53

Oui, j'ai envoyer une lettre a la reine. faut prendre son mal en patience.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Goerge, achat de tout le bois du marché Empty
MessageSujet: Re: Goerge, achat de tout le bois du marché Goerge, achat de tout le bois du marché Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:56

Que vient faire la reine dans cette histoire?
Pourquoi lui avoir écrit?

On te demande juste de faire à l'amiable pour pas allée en procés .

Je comprends pas pourquoi tu prends pas cette main tendu
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Goerge, achat de tout le bois du marché Empty
MessageSujet: Re: Goerge, achat de tout le bois du marché Goerge, achat de tout le bois du marché Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 15:19

Que vient faire la Reyne, dans une histoire qui concerne les lois à ne pas transgresser à Nancy?
Revenir en haut Aller en bas
Goerge de pompygnan
commère
Goerge de pompygnan

Date d'inscription : 08/05/2012
Nombre de messages : 62
Nom RR (IG) : Goerge
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Ble,ble
- :

Goerge, achat de tout le bois du marché Empty
MessageSujet: Re: Goerge, achat de tout le bois du marché Goerge, achat de tout le bois du marché Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 15:35

Parce que c'est du grand n'importe quoi !
Jeudi le bois retourne sur le marché si j'ai pas d'echope.
Maintenant libre a vous de salir mon nom .. pour 12 steres de bois.
Soyez patient.
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Goerge, achat de tout le bois du marché Empty
MessageSujet: Re: Goerge, achat de tout le bois du marché Goerge, achat de tout le bois du marché Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 15:39

Accusé : Goerge
Délit : TOP
Personne chargée du dossier : Reki_de_grimaud
Témoins : Reki_de_grimaud (maire)

Les faits
Ce 30 juin 1460, messire Goerge a acheté à la mariel e bois du marché qui est destiné aux artisans de la ville alors qu'il ne possède aucune échoppe.
A part le bois qui avait disparu, de la farine aussi et cela a constitué une déstabilisation de marché.


http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Goerge
Citation :
Ventes
2012-06-30 19:20:44 : Vous avez vendu 5 stères de bois pour 4,40 écus à Goerge.
2012-06-30 19:20:44 : Vous avez vendu 5 stères de bois pour 4,40 écus à Goerge.
2012-06-30 19:20:44 : Vous avez vendu 2 stères de bois pour 4,40 écus à Goerge.

L'arrêté affiché en panneau mairie, visible de tous et bien connu de Goerge puisqu'il travaille à la maréchaussée et répzrtorié au château dit ceci :
https://casteldenancy.forumpro.fr/t13709-arretes-municipaux-de-nancy
Citation :
Arrêté municipal sur les denrées sensibles
==========================

Article 1 : La vente de stère de bois, de minerai de fer et de fruits est le monopole de la mairie.

Article 2 : Seuls les forgerons nancéens peuvent acquérir du minerai de fer.

Article 3 : Seuls les boulangers, charpentiers et forgerons peuvent acquérir des stères de bois

Article 4 : Le non respect des restrictions et des prix est passible de poursuite pour trouble à l'ordre public.

Article 5 : Le marché est considéré comme inondé lorsqu'un vendeur dépose plus de 30 articles d'une même denrée( sauf autorisation de la mairie).
Ce vendeur est passible de poursuite pour trouble à l'ordre public.

Citation :
Opus III : Règles particulières concernant les denrées dites « sensibles »


Article IV.III.1 : De la définition des denrées « sensibles »
Les denrées dites sensibles sont définies par décret ducal et ou municipal. Cette liste doit être affichée clairement au fronton des mairies.

Article IV.III.2 : De la spéculation
La spéculation, fait d’acheter une denrée pour la revendre plus cher, est interdite sur les denrées sensibles, sous peine de poursuite pour escroquerie.

Article IV.III.3 : Des interdictions à la vente ou à l'achat
La vente et l'achat sont libres en Lorraine à l'exception des marchandises dictes sensibles pour lesquelles un décret ducal ou municipal spécifique limite ou prohibe l'achat ou la vente. Tout achat ou vente contrevenant à cette règle est passible de poursuite pour escroquerie.


Opus IV : Des sanctions encourues en cas de non respects des restrictions au commerce


Article IV.IV.1 Dans les cas d'escroquerie, le contrevenant risque une amende pouvant atteindre le double de la valeur des marchandises échangées selon la valorisation impériale (via KAP).

Article IV.IV.2 Dans les cas des Trouble à l'Ordre Public, le contrevenant risque une amende dont le montant sera fixé par le Juge.

Article IV.IV.3 Dans certains cas particuliers de pénurie ou d'inondation, le juge se garde le droit de qualifier la peine en trahison.

J'ai donc écrit au contrevenant pour lui demander de remettre le bois sur le marché, à ce jour ce n'est pas fait.
Citation :
Bonjour Goerge,

L'achat de bois est réservé aux seuls artisans qui en ont l'utilité, à savoir charpantiers, boulangers et forgerons comme le précise l'article 3 en panneau mairie.

Article 3 : Seuls les boulangers, charpentiers et forgerons peuvent acquérir des stères de bois

Je te laisse 24 heures pour remettre ce bois en vente, avant de mettre l'affaire au tribunal.

De plus tu fais partie de la maréchaussée ce qui aggrave ton cas.

Reki, sergent de Nancy le 1er juillet 1460

Le sieur Goerge se targue de l'achat futur d'une échoppe, mais point n'est besoin de faire son marché avant de prendre échoppe, les marchandises nécessaire s'y trouve chaque jour.
Bien que notre comte et certains de ses conseillers aient essayé de lui faire entendre raison pour éviter un procès qui nuirait grandement à son image, rien n'y fait et Goerge persiste à garder la marchandise.


Dernière édition par reki le Lun 2 Juil 2012 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Goerge, achat de tout le bois du marché Empty
MessageSujet: Re: Goerge, achat de tout le bois du marché Goerge, achat de tout le bois du marché Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 15:44

Pourqioi attendre jeudi? Rendre le bois t'évite le procès, tu ne comprends donc pas?
Si jeudi tu as ton échoppe, il te suffira d'acheter du bois, il ne va pas augmenter d'ici là.......
Revenir en haut Aller en bas
Goerge de pompygnan
commère
Goerge de pompygnan

Date d'inscription : 08/05/2012
Nombre de messages : 62
Nom RR (IG) : Goerge
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Ble,ble
- :

Goerge, achat de tout le bois du marché Empty
MessageSujet: Re: Goerge, achat de tout le bois du marché Goerge, achat de tout le bois du marché Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 15:52

[b] J'ai dit patience , Mercredi je me suis tromper ..
Reki heu la farine n'as rien avoir avec moi merci.
Ton dossier a des erreurs en plus. Quand j'ai dit j'allais pas rendre ? je repete je vais rendre dans deux jours , DEUX JOURS.
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Goerge, achat de tout le bois du marché Empty
MessageSujet: Re: Goerge, achat de tout le bois du marché Goerge, achat de tout le bois du marché Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 16:16

Tu avais 24 heures pour remettre le bois au marché, l'as-tu fait? Non, donc le refus est bien là !!!
Tu as bien acheté de la farine? C'est toi qui le dit, non?
Et si tu sais lire et comprendre, tu verras que j'énonce des faits et que l'accusation ne concerne que le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

Goerge, achat de tout le bois du marché Empty
MessageSujet: Re: Goerge, achat de tout le bois du marché Goerge, achat de tout le bois du marché Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 16:57

Bien, Sir George, vous avez prêter serment, vous avez comme tâche de faire respecter la loi, mais vous même ne la respectez pas.
Maintenant, on vas pas s'éterniser plus longtemps sur cette affaire, Sir Reki, pouvez vous faire un mandat à Sir Gorge de 50 écus maintenant ? Il a jusqu'à demain pour remettre le bois dessus et rendre le mandat.

Sir Goerge, faîtes cela et nous entendrons alors votre volonté de régulariser votre situation, sinon, ce sera une tentative déterminée de contrevenir à la loi, et de fait, demain matin, le dossier sera monté en procure.

Pour information, il n'y a pas de Reyne en Empire. Si vous parlez du courrier que vous m'avez adressé In Gratibus, je vous écoute. Mais vous avez jusqu'à demain, idem pour le bois.

Je doute qu'on puisse prétendre à être maire ayant été poursuivi pour trahison.
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Goerge, achat de tout le bois du marché Empty
MessageSujet: Re: Goerge, achat de tout le bois du marché Goerge, achat de tout le bois du marché Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:09

Bien, je fais un mandat pour 12 bois à 4,40 écus, soit 52,80 mais 53 écus dans le mandat

Mandats en cours :
Mandat 1102612 confié à Goerge - Voir


Citation :
Mandat numéro '1102612'

Contrat :

Mandat attribué à George pour restitution de 12 bois à 4,40 pièces et 20 deniers
Ce mandat contient 53 écus

Fait le 02 juillet 1460 par Reki_de_grimaud

(mandat fait à la demande du comte Noa, pour régler l'affaire à l'amiable)

Inventaire des marchandises :


Encombrement : 0

#

Nom

53,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Goerge de pompygnan
commère
Goerge de pompygnan

Date d'inscription : 08/05/2012
Nombre de messages : 62
Nom RR (IG) : Goerge
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Ble,ble
- :

Goerge, achat de tout le bois du marché Empty
MessageSujet: Re: Goerge, achat de tout le bois du marché Goerge, achat de tout le bois du marché Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:26

Reki ne t'en fais pas je sais lire , et je n'ai pas racheter toute la farine du marche.
J'avais 24h effectivement mais je te signal que j'etais la a discuter avec vous , sur un delais. Donc evite de me prendre pour un idiot.
Le probleme avec toi c'est que tu joue le malin mais sa finira pas se retourner contre toi crois moi.
Je vais remettre le bois et la farine sur le marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Goerge, achat de tout le bois du marché Empty
MessageSujet: Re: Goerge, achat de tout le bois du marché Goerge, achat de tout le bois du marché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Goerge, achat de tout le bois du marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Achat de pierres
» Lordzaroff LP? et vente de bois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives prévotée (1455- 1461) :: Archives du bureau de la marechaussée de Nancy-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser