Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une fuite au conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

Une fuite au conseil Empty
MessageSujet: Une fuite au conseil Une fuite au conseil Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:34

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai ouvert une nouvelle salle car j'ai constater un souci au sein du conseil. En effet il m'a été rapporter en taverne par un homme dont je ne citerais pas le nom que ce dernier a entendu la duchesse Jade de Sparte qui racontait de ce qui se passait au conseil concernant les élections des maires.

Il me semble si je ne me trompe pas et en me référant à la Chartes des Conseillers qu'il est interdit de discuter des débats hors du conseil.


Citation :
Article 4. – Toutes les activités du conseil sont soumises au devoir de réserve. Il est formellement interdit de discuter des débats et des votes hors du Conseil Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Une fuite au conseil Empty
MessageSujet: Re: Une fuite au conseil Une fuite au conseil Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:36

Cassandre écouta la PP et leva un sourcil

Jade pouvez vous nous expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Une fuite au conseil Empty
MessageSujet: Re: Une fuite au conseil Une fuite au conseil Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:47

à la demande de la Duchesse je me présente ici.

Vous devriez vérifier vos sources Amelliane. Car je n'ai rien dévoilé de ce qui se disait ici.
Si le candidat arrive dans la taverne, j'ai le droit à titre de Spinalienne de lui parler il me semble.
Que je parle de son passé n'a rien à voir avec le Conseil Ducal car je connais l'information vu que je suis noble Franc Comtoise. Ce dont j'ai parlé est des raisons de sa Haute Trahison. La preuve de ce que j'avance ? C'est que les raisons ne sont pas connues ici et ne sont pas citées au Conseil. Je les connais de la lecture de son procès tenu en FC.

si vous étiez si bien informée, vous sauriez que ce sont les autres personnes présentes qui lui ont posé des questions à ce sujet et que c'est Osadus en personne qui a dit clairement que la Duchesse ne voyait aucun problème à sa candidature, ce à quoi je n'ai rien répondu.

Les remarques désobligeantes de ce Conseil Ducal se faisant de plus en plus pressantes et devenant de l'ordre de l'harcèlement, je ne vois pas la raison de continuer ma présence, qui, je le répète, n'était que par amitié pour la duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

Une fuite au conseil Empty
MessageSujet: Re: Une fuite au conseil Une fuite au conseil Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:54

Votre Grasce, je ne vous accuse nullement mais je ne fais que répéter ce que j'ai entendu en taverne c'est à dire qu'un homme à dit mot pour mot je site "la Duchesse Jade de Sparte avait parler de l'ouverture d'une salle au conseil ou les conseillers statuaient sur les deux prétendants aux postes de maire".

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Une fuite au conseil Empty
MessageSujet: Re: Une fuite au conseil Une fuite au conseil Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:10

Or je vous répète encore une fois n'avoir jamais tenu ses propos ! Je réitère ce qui a été dit et vous demande de valider avec Ilgur qui était là à l'arrivée de Osadus.

Il est arrivé en se pétant les bretelles qu'il était le seul candidat valable
Je lui ai demandé si ses 8 mois suite à son procès pour Haute Trahison était expié, chose que je n'ai pas besoin du CD pour connaitre vu que je sais qu'il a été jugé coupable en FC et que je connais les lois lorraines
Il a répondu que cela ne gênait aucunement la Duchesse, je me suis tu... JE N'AI RIEN AJOUTE
Ilgur lui a demandé les raisons
Il a dit que la Sparte le dise
J'ai raconté que en tant que chef d'armée autorisé par la FC, il avait pris la ville de Saint Claude et jugé coupable de Haute Trahison.
Les autres personnes présentes ont posé des questions et je n'ai plus trop suivi vu que je recevais des pigeons au même moment et que j'ai dû quitter pour une réunion avec le Roy peu après votre arrivée Amelliane. D'ailleurs, vous avez bien dû voir que je ne parlais plus depuis un bout...

Bref, vous préférez croire le premier venu, je le retiens
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Une fuite au conseil Empty
MessageSujet: Re: Une fuite au conseil Une fuite au conseil Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:18

Cassandre écouta les paroles,

Jade, vous êtes une amie, la PP ne fait que son travail, c'est à dire, dire les rumeurs qui circulent, si vous dites que vous n'avez rien fait, nous vous croyons , mais ne partez pas pour si peu, j'ai encore besoin de vous pour les lois et vous le savez

Cassandre lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

Une fuite au conseil Empty
MessageSujet: Re: Une fuite au conseil Une fuite au conseil Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:36

Vostre Grâsce je suis navrée si je vous ai offensé, je n'ai pas prit parti mais juste répéter une rumeur.

Amélliane était sincère, elle ne pensait pas à mal et ne veut surtout pas se mettre Jade de Sparte à dos.
Revenir en haut Aller en bas
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

Une fuite au conseil Empty
MessageSujet: Re: Une fuite au conseil Une fuite au conseil Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:51

Philibert arriva dans cette salle ou la discussion battait de chaque coté.

Euhh veuillez m'excuser de vous interrompre de la sorte mais j'était présent dans cette taverne et le peut que j'ai entendu ne venait pas du conseil.
J'ai demander identiquement le même a ce sieur concernant son procès en fc.. Malheureusement je n'ai encore eu aucune réponse concernant son procès mais il me semble que jade aurais plus de success que moi
vu qu'elle est noble de FC.

Maintenant les propos de rumeurs ne sont pas fondée pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Une fuite au conseil Empty
MessageSujet: Re: Une fuite au conseil Une fuite au conseil Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:01

Il paraitrait que son procès en FC à eu lieu il y'a plus ou moins 10 mois ce qui l'autoriserais à se présenter comme maire, maintenant beaucoup de monde à Epinal disent qu'il est bon nous avons eu la lettre de Isis alors pourquoi pas, tout le monde à droit à une deuxième chance n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Une fuite au conseil Empty
MessageSujet: Re: Une fuite au conseil Une fuite au conseil Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:51

Peut être enfin cela traitre de l'autre sujet je pense,

Ici je déplore juste qu'on en vienne à se baser sur une rumeur en portant accusation sur un conseiller tel qu'il soit. Répété en soi ne fait que colporté et çà peut en être blessant voir très surtout si prit comme manque de confiance et faisant appui d'un tort. En plus ici vis à vis de jade qui a été triplement duchesse, ce n'est pas comme le premier venu si on prend en compte la personne à qui c'est adressé, restons cohérent quand même et pensif.

Si on devait se basé sur toutes les rumeurs à mon sujet dont je n’en ai cure... Et bien ce serait beau, dernière en date j'aurais offert le poste de prévôt à notre prévôts actuel via ce qu'on appelle promotion canapé, sachant que mon cœur étant prit, c'est faux bien évidemment , mais tout çà pour dire que si on se fixe sur les on dit çà pour un conseillé, pour l'autre...

Bref en soi dommage et attristé par un tel débat général alors qu'une parole en vis à vis peut bien vite levé un doute et ici confirmé par phil et ne doutant pas de Jade, c'était faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé




Une fuite au conseil Empty
MessageSujet: Re: Une fuite au conseil Une fuite au conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une fuite au conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fuite du Conseil Ducal.
» [RP] De la fuite d'un duc
» HRP: Conseil des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la duchesse Cassandre_louna avril-mai 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser