Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conseiller Special en affaires législatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Conseiller Special en affaires législatives Empty
MessageSujet: Conseiller Special en affaires législatives Conseiller Special en affaires législatives Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:42

Bonjour

Bien, voila, comme certains ont pu le remarquer il y'a pas beaucoup de monde à l'Assemblée Ducale les deux seuls conseillers que je vois régulièrement sont Lisandru et Floche qui vient quand elle peut, ayant deja une lourde charge de travail .
J'ai donc demandé à Jade de savoir si elle voulait bien devenir, éventuellement, Conseiller Special en affaires législatives, celle ci à accepté de nous consacré le peu de temps qu'elle peut donner pour les lois, ce qui je vous l'avouerez serait bénéfique pour le conseil et le duché .

J'aimerais vos avis je vous prie .
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

Conseiller Special en affaires législatives Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Special en affaires législatives Conseiller Special en affaires législatives Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:49

Moi je ne vois pas d’inconvénient si son aide peut être précieuse on est jamais à court de bras.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Conseiller Special en affaires législatives Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Special en affaires législatives Conseiller Special en affaires législatives Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 18:53

Aucun sa Grâsce ayant déjà montré un réel intérêt lors de son mandat au travail des lois. Un bras ou plutôt une tête ne plus ici n'est pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
philibert
Lorrain actif
philibert

Date d'inscription : 28/01/2012
Nombre de messages : 381
Nom RR (IG) : philibert
Localisation : Epinal

- :

Conseiller Special en affaires législatives Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Special en affaires législatives Conseiller Special en affaires législatives Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:45

Je ne vois aucun inconvénient
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Conseiller Special en affaires législatives Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Special en affaires législatives Conseiller Special en affaires législatives Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 0:12

Je laisse jusqu’à midi aux autres conseillers pour s'exprimer, ensuite si personnes n'a rien à redire nous lancerons un vote de 48 heures
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Conseiller Special en affaires législatives Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Special en affaires législatives Conseiller Special en affaires législatives Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 8:11

Tout à fait d'accord, je vais également me joindre à vous, je suis venue écouter, mais j'avoue que je ne suis pas intervenue.
Revenir en haut Aller en bas
temudjin
Crieur
temudjin

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 586
Nom RR (IG) : temudjin cardofer
Localisation : Epinal

Champs et Metier : maïs,charpentier
Voie : etat
- :

Conseiller Special en affaires législatives Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Special en affaires législatives Conseiller Special en affaires législatives Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 5:37

je suis d'accord avec vous pour Jade mais Duchesse si vous voulez un ok ou un d'accord a propos des sujets ce serra fait
c'est pas parcequ'on ne dit rien qu'on n'ecoute pas les debats je trouve le raccourci rapide et pas de mise dans ce castel
deja que mon nom n'apparait pas a l'entrée du castel comme celui de mon oncle mais je pense et j'espere que c'est un oubli, non une chose voulue
sur ce je vous souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Conseiller Special en affaires législatives Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Special en affaires législatives Conseiller Special en affaires législatives Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 5:55

Pour le nom moi aussi Tem t'en fait pas

Dit il solidaire, non c'est vrai que c'était pas le seul dans le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Conseiller Special en affaires législatives Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Special en affaires législatives Conseiller Special en affaires législatives Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 5:58

Citation :
si vous voulez un ok ou un d'accord a propos des sujets ce serra fait

Cassandre leva un sourcil

Je ne veux pas un ok ou un d'accord je veux de la participation ! Du débat c'est pour cela que je fais appel à un conseiller Spécial

Citation :
deja que mon nom n'apparait pas a l'entrée du castel comme celui de mon oncle mais je pense et j’espère que c'est un oubli, non une chose voulue

Elle se retient de rire tellement la phrase était absurde

Alors pour votre gouverne, il s'agit d'un oubli oui, un oublie général . Comme vous pouvez le constatez j'ai également oublié le nom de Lisandru en fait j'aurais même oublié celui de votre oncle car je n'ai pas complété cette parti la, le nom de votre oncle figure seulement car il était conseiller avec l'ancien conseil pas parce que j'ai voulu le chouchouter et mettre que son nom
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

Conseiller Special en affaires législatives Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Special en affaires législatives Conseiller Special en affaires législatives Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 6:03

Et bien et bien que de mauvaise humeur par ici, quel mouche vous pique tous. Si la mouche traîne par là je vais emprunter la tapette à mouche de Floche et hop mourru la mouche.

Dit Amélliane sous le ton de la plaisanterie juste histoire de détendre l'atmosphère car là ça commence à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Conseiller Special en affaires législatives Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Special en affaires législatives Conseiller Special en affaires législatives Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 6:06

Calme votre Grâsce, s'il n'a rien à dire, personnellement je préfère un avis consentant qu'un d'accord avec un sourire qui ne nous mène nul part dans l’avancement des lois. Maintenant, il y a toujours à dire mais çà reste à l'appréciation et de chaqu'un et selon nos caractères, on ne peut pas forcer les conseillers à débattre et puis on ne va pas s'en énerver pour si peu

Dit il calmement tentant de temporisé la situation
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

Conseiller Special en affaires législatives Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Special en affaires législatives Conseiller Special en affaires législatives Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 6:12

Toujours sereine Amélliane s'est permis de prendre la parole à la remarque de Lisandru.

Ne pas s'énerver pour si peu ! si je peux me permettre et sans vouloir offenser qui que ce soit, quand on a un conseiller qui passe tout les 150 du mois, attention je ne dis pas qu'il faut rester jour et nuit au castel ! et qui vient râler pour n'importe quoi il y a de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Conseiller Special en affaires législatives Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Special en affaires législatives Conseiller Special en affaires législatives Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 6:13

Ne soyez pas choqué si j'ai voté 'non' contre l'entrée de sa Grasce Jade en tant que conseiller spécial la raison en est que sa santé, comme elle l'a fait
savoir à tous en écrivant en place publique :


Citation :
"Ayant constaté que ma santé dépérissait depuis quelques temps et suite aux recommandations de ma guérisseuse
personnelle à Vittel, qui me conseillait vivement du repos et un changement de climat".

Je pense qu'il serait bien dommage de mettre sa santé en danger et me refuse pour ma part de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

Conseiller Special en affaires législatives Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Special en affaires législatives Conseiller Special en affaires législatives Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 6:25

Ah le sujet du débat était revenue.

- Merci Floche de nous faire revenir dans le sujet du débat de départ dit-elle tout en zieutant pour voir si elle avait amener sa tapette pour faire "Paf mouru la mouche" on ne sait jamais défois que.En ce qui concerne la santé de Jade, j'en avais discuter avec la Duchesse et oui Amélliane sait discuter en plus de râler, bah quoi c'est une femme, Jade a dit qu'elle allait mieux et qu'elle pouvait reprendre doucement le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
temudjin
Crieur
temudjin

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 586
Nom RR (IG) : temudjin cardofer
Localisation : Epinal

Champs et Metier : maïs,charpentier
Voie : etat
- :

Conseiller Special en affaires législatives Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Special en affaires législatives Conseiller Special en affaires législatives Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 7:25

rebonjour a toutes et tous
j'aimerais mettre les choses a plat pour finir d'en discuter
en reponse a Amélliane,je ne dirai qu'une chose
il est facile de montrer du doigt en marquant l'assiduité de certaine personne quand une indiponibilité passagère ou politique ne permette pas a certains de voter lors d'une election de Duc ou Duchesse
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

Conseiller Special en affaires législatives Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Special en affaires législatives Conseiller Special en affaires législatives Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:15

Oh mais c'est qu'on commençait à lui courir sur l'haricot là. La gentille petite PP qui devait toujours sourire, être sage, droite en avait ras la casquette de se faire montrer du doigt pour tout et n'importe quoi. C'est le monde à l'envers surtout qu'ici on a tous la même idée, travailler pour le Duché et pour les habitants !!!

Elle racla la gorge puis lui répondit.


- Alors que certains ou moi si c'est dans votre idée on ne sait jamais, ont des indisponibilités quelconque pour élire le Duc ou la Duchesse ben franchement ça les regardent. Je n'irais pas voir chez eux ce qu'ils ont fait c'est leur vie, ils ont leur raison et j'ai mes raisons qui ne regardent que moi !! maintenant on est pas ici pour discuter de ce que j'ai fais ou pas fait tant que je tiens mon rôle de Porte-Parole et je pense que si je le faisais pas correctement la Duchesse me le ferait savoir. A l'heure actuelle, on est ici pour parler du conseiller spécial en affaires législatives et non de mes actes.

Au moins c'était clair.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Conseiller Special en affaires législatives Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Special en affaires législatives Conseiller Special en affaires législatives Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:31

Petit raclement de gorge pour la pucelle qui n'avait pas l'habitude de hausser le ton

Bien ! Cela suffit à présent !!

Tem, je suis désolé si vous vous êtes cru laissé pour compte en ne voyant pas votre nom sur le tableau, comme je l'ai dis plus haut c'est un oublie. Si vous comme lisandru d’ailler m’en auriez fait la remarque cette erreur serait réparé depuis longtemps .


Par contre je ne veux pas de DISPUTE entre conseiller, donc ammellianne ce n'ai pas à vous à juger la présence d'un conseiller mais moi ! D'ailleurs messire temudjin si vous n'êtes pas trop présent ce n'ai pas grave mais il y'a un tableau à l'entrée pour le préciser .

Quand à vous Tem votre remarque était déplacés tout comme Ammellianne nous sommes une EQUIPE nous sommes la pour travailler pour le DUCHE et pas pour nos petit intérêt personnel, d’ailleurs si quelqu'un parmi ce conseil et la pour son intérêt personnel, je ne le tolérée pas !


Elle marqua une pause avant de conclure

Bien je veux que le calme se fasse à présent comme notre PP l'a dit nous sommes la pour le conseil Spécial, donc si quelqu'un à quelque chose à dire autre que cela je réglerais cela en privée ( mp) .

Un sourire avant de conclure


Sur ce reprenons la discutions Conseiller Spécial
Revenir en haut Aller en bas
temudjin
Crieur
temudjin

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 586
Nom RR (IG) : temudjin cardofer
Localisation : Epinal

Champs et Metier : maïs,charpentier
Voie : etat
- :

Conseiller Special en affaires législatives Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Special en affaires législatives Conseiller Special en affaires législatives Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:51

je suis daccord avec vous Duchesse,procédons donc
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Conseiller Special en affaires législatives Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Special en affaires législatives Conseiller Special en affaires législatives Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:06

Hoche la tête au recadrage de la duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Conseiller Special en affaires législatives Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Special en affaires législatives Conseiller Special en affaires législatives Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 16:41

Je n'ai pas fait la remarque votre Grâsce car bien que l'ayant remarqué depuis un temps pour moi c'était sans importance et je n'avais pas envie qu'on dise comme que je râle en sommes en pointant ci et çà bien que , oui çà aurait dut être dit.

Pas de soucis pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

Conseiller Special en affaires législatives Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Special en affaires législatives Conseiller Special en affaires législatives Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:52

Les votes étaient clos, Amélliane rédigea l'affiche en faisant attention de la faire correctement.

Citation :
Conseiller Special en affaires législatives Blasonlpe

Nomination du Conseiller Spécial

Au peuple de Lorraine,

Qu'il soit su par tous qu'après vote du conseil ducal , Jade a été nommée Conseiller Spécial en affaires législatives .

Sa nomination prend effet dès la publication de ce décret, soit immédiatement.

Nous la félicitons pour le poste qu'il vient d'acquérir.

Fait au Castel de Nancy, voté et approuvé par le Conseil Ducal le 17 avril 1460.

Conseiller Special en affaires législatives Lor_j

Cela vous convient-il ? je ne pense pas avoir omis quelque chose, quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

Conseiller Special en affaires législatives Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Special en affaires législatives Conseiller Special en affaires législatives Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:13

Je proposerais "d'un" conseiller spécial en titre au lieu du "du" puisque çà reste un groupe et non une fonction unique .

Sinon parfait pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
temudjin
Crieur
temudjin

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 586
Nom RR (IG) : temudjin cardofer
Localisation : Epinal

Champs et Metier : maïs,charpentier
Voie : etat
- :

Conseiller Special en affaires législatives Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Special en affaires législatives Conseiller Special en affaires législatives Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:33

Fantastique amelliane tout comme Lisan j'ai un ptit truc qui me chagrinne malgré que je ne suis pas doué en orthogaphe hihi
voici donc
Nous la félicitons pour le poste qu'il vient d'acquérir.

"nous la......"ne devrait il pas être suivi de "qu'elle vient ...."
corriger moi si j'ai tord
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Conseiller Special en affaires législatives Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Special en affaires législatives Conseiller Special en affaires législatives Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:36


puisque nous sommes dans les belles lettres ... je propos ceci



Nous la félicitons pour le poste qui vient de lui être attribué.


Le mot acquérir à un côté mercantile qui ne convient pas trop là
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

Conseiller Special en affaires législatives Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Special en affaires législatives Conseiller Special en affaires législatives Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:40

Rholala quelle nouille moi pfff si si vous avez tout à fait raison.

La brunette avait un peu honte de sa faute, pas possible d'être aussi peut attentive que ça ces temps ci.Va falloir se ressaisir se dit-elle.

Citation :
Conseiller Special en affaires législatives Blasonlpe

Nomination d'un Conseiller Spécial

Au peuple de Lorraine,

Qu'il soit su par tous qu'après vote du conseil ducal , Jade a été nommée Conseiller Spécial en affaires législatives .

Sa nomination prend effet dès la publication de ce décret, soit immédiatement.

Nous la félicitons pour le poste qui vient de lui être attribué.

Fait au Castel de Nancy, voté et approuvé par le Conseil Ducal le 17 avril 1460.

Conseiller Special en affaires législatives Lor_j

Avec les fautes corrigés et en aillant tenue compte de vos remarques à tous.


Dernière édition par amelliane le Mar 17 Avr 2012 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseiller Special en affaires législatives Empty
MessageSujet: Re: Conseiller Special en affaires législatives Conseiller Special en affaires législatives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseiller Special en affaires législatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la duchesse Cassandre_louna avril-mai 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser