Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Economie]Du commerce pour le duché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:54

La duchesse leva un sourcil

douter de intégrité ? Il me semble pas avoir écrit cela, j'ai une entière confiance en Lisandru mais j'ai appris durant les 2 mandats que j'ai fais avant qu'il ne faut jamais être trop prudent . Il y'aura un autre communiqué pour la simple et bonne raison que :


Citation :
Il recevra à cet effet un mandat qu'il devra rendre à son retour avec le compte exact de ses achats entrepris durant son voyage.

J'ai envie que mon Conseiller et la duchesse revienne entier et avec le mandat je rejoins donc Floche .
Revenir en haut Aller en bas
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 23:22

Bon, récapitulons.

Pour le minerai, on a en effet assez de fer, mais les stocks de pierre sont un peu trop juste, donc je pense qu'il ne serait pas judicieux de vendre du fer qui nous permettrai d'équilibrer avec la pierre.

Pour le voyage, il y a un truc que je ne comprend pas. Lisandru, tu fais certes le voyage aller avec Jade, mais le voyage retour, tu le fais tout seul? Avec éventuellement des denrées?

Si on attend que Jade nous ramène un mandat, ça veut dire que c'est du long terme, c'est à dire un mois. Ce n'est pas la logique du commerce des denrées habituelles, qui sont souvent un manque ponctuel. Donc dans ce cas là, ce ne serait que des produits de luxe. Une consultation est d'ailleurs lancée dans l'aile des nantis, et j'ai demandé au maire de Châlon des précisions.

Donc Lisandru, tu vois ça comment?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 23:26

Je pense que Tem voulait dire sous entendu par intégrité en soi, que ne je ne serais point capable d'effectuer mon travail de conseiller et qu'il faut que çà en soi signé. Pour ce que vous cité, c'est un aveu de manque de confiance de votre part car sinon vous en saurez que je ferais tout mon possible pour effectuer ma tâche à bien. S'il devait arriver quoi que se soit, cela n'en aurait pas été de mon chef. Que soi moi en transporteur ou un autres où c'est sous entendre que je chercher la perte du duché...

C'était consternant en soi mais il n'avait pas envie de s'attarder là dessus.

De plus niveau sécurité, ceci est un aveu de transparence, au cd et ne regarde pas le peuple çà va de soi, çà ne donne aucune info et quelqu'un avec un peu de jugeote sait qu'on envoi pas un MA charrette et bourse vide. Bref, passons mais j'appuie à ce que se soit transmit publiquement du moins ceci même avec censure de certains partie date ou de cette phrase si c'est çà qui pose problème ( marche à suivre du MA logique en soi). On rature *censure* et voilà. Je ne signe pas un papier pour rien, que se soi su.

Il écouta ilgur

C'est en effet pour les denrées à long terme et non urgente. Les choses qu'on sait qu'on aura toujours besoin comme des marchandises pas chère pour les frais de bouches ..Etc et les pdl. Nous partons vers la FC, on remontera vers Tonerre surement et St Ménéhould pour être dans les délais impartit de retour en Lorraine. Bref ici c'est de l'économie à long terme en soi et du gain de produit pour les lorrains
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 23:37

Donc, on se concentre alors ici pour les produits de Luxe. Si j'ai bien compris, tu accompagne Jade jusqu'à Ste Menehould, mais après tu rentres en Lorraine tandis qu'elle continue pour faire un grand tour. Est ce que toi même tu avais l'intention de transporter des marchandises? J'ai du mal à saisir exactement ton rôle. Ou alors, tu es là surtout pour les négociations?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 23:47

Lisandru rentrera avec la Duchesse au derniére nouvelle celle ci avait changé l'itinéraire pour rentrer en même temps que Lisandru

Cassandre sourit

Il lui servira donc à la protéger et à l'aider pour les charges d'achat à rapporter en Lorraine entres autres
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 9:22

La duchesse à bien résumé, une personne de plus pour la protection et la gestion du convois. je peut aussi acheter à bas prit avec l'argent que j'ai prix des marchandises peut chère si on en trouves pour les revendre à même prix au duchés que tout le monde soi gagnant, ce sera selon les opportunités, si je puis discuter un peu diplomatie, donné une bonne image de la Lorraine à l'étranger en soi aussi. enfin j'ai plein de petite idée mais çà se réalisera en court de route
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 1:05



Je me permets d'intervenir à propos de la sécurité de Jade et de Lisandru et .. en second lieu des fonds du duché.

Si nous publions que Lisandru est envoyé hors du duché avec la charge d'acheter des produits de luxe... nous disons en d'autres mots

" Hé ho les gars les voyageurs là ils ont beaucoup de sous ... attaquez les vous allez vous remplir les poches"

Autant prendre la liste des brigands qui sont dans les environs et leur écrire que vous êtes intéressants pour eux !


Quand vous parlez des MA, heureusement pour eux, il n'est pas fait d'annonces officielles qu'ils sont en charge des sous du duché
en donnant les dates exactes du départ ... si les brigands aiment les écus et du retour s'ils pensent gagner plus en revendant
des produits de luxe.

Il n'y a pas là un manque de transparence ... mais la simple volonté de préserver deux vies comme je le disais plus haut
et accessoirement les sous du duché !

Lisandru je ne vous savais pas suicidaire ! Bon j'ai tué votre mouche ... mais je vous en trouverez une autre si vous voulez.

Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 5:56

Il haussa un sourcil en entendant Floche parlez de mouche

Et bien que ceci soi publié à la fin de la mission alors puisque rien n'y contraignera où sous une autre forme en y retirant les dates et l'organisation puisque dire MA ne veut pas dire qu'il est actif et mission en cours. Enfin en censure comme je disait dans les termes. Voici en soi ma proposition
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 7:37

La duchesse leva un sourcil en voyant que Lisandru " prenait" la décision à "sa place".

Citation :
Qu'il soit su par tous

Moi Cassandre Louna de Leffe van Loos, Duchesse de Lorraine, Dame du Grand Laurier, Ancienne pupille de Francen Autorisons messire Lisandru , siégeant au Conseil Ducal , à quitter les terres Lorraine pour une durée de 22 jours à compter du 04 avril 1460.

fait à Nancy le 06 avril 1460


[Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 489007signature2cassandre


Bien voici une ébauche de communiqué comme vous le voyez j'ai seulement écris que j'autorise Lisandru à sortir des terres Lorraine, pas de motif pas de mandat cela pourrait être pour n'importe quel raison donc les brigands, s'il y'a , ne prêteront pas attention aux communiqués et je préserve ou du moins j'évite d'exposer deux vies .
Revenir en haut Aller en bas
temudjin
Crieur
temudjin

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 586
Nom RR (IG) : temudjin cardofer
Localisation : Epinal

Champs et Metier : maïs,charpentier
Voie : etat
- :

[Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 8:03

Tem lu la proclamation, et se dit tout ça pour arriver a ça pfffffff
il applaudit la duchesse en faisant beaucoup de bruit esperant que les changements et discussions futures ne serront pas aussi longues et laborieuses pour de telles futilitées
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 8:10

Oui Lisandru ... pourquoi pas en faire savoir les tenant et aboutissants quand vous serez revenus sains et saufs.
C'est tout à fait possible et peut être fait sous forme de remerciements de la duchesse ou du conseil à votre endroit.

Vous pourrez voir cela avec sa Grasce à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 9:22

Serait il possible de mentionné une partie des clauses votre grâce ?

Citation :
Il s'engage, pendant ce temps à tenir son poste de conseiller activement, être là pour soutenir le trio Justice/Sécurité et user de toute son influence pour que des élections soient faites à la CDN pour aider le CC à redevenir opérationnel.

Je vous demande juste ceci car c'est dit ne soi, signé de ma part et que çà n'engage en rien en notre sécurité, mais au travail en soi effectif dans le duché. Je ne voudrais pas que le peuple croient que je vais partir m'amuser ailleurs au lieu d'effectuer mon travail au sein du duché, ce qui n'est déjà pas le cas. De qui plus est quand on me le fait signé via un contrat.

Enfin simple demande votre grâce si vous le permettez pour montré l'activité de votre conseil et de ma part comme votre conseillé. Je vous remercie de la considération que vous m'en porté et de préservé et pensé ma sécurité également.


Dit il d'un sourire, ce n'était ni plus ni moins pour ne pas entendre courir des bruits faux sur sa part et qu'il y ai une certaine transparence sur ce qui était fait
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

[Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 9:25

J'ai juste relever une faute rien de bien grave "Ancienne pupille de Francen" une lettre s'est glissé "Ancienne pupille de France,"
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 9:33

Cassandre Hocha la tête

Votre demande est juste Lisandru et je l'accepte . Amelliane voulait vous rajouter cette partie de la close je vous prie
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

[Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 9:38

Citation :
Qu'il soit su par tous

Moi Cassandre Louna de Leffe van Loos, Duchesse de Lorraine, Dame du Grand Laurier, Ancienne pupille de Francen Autorisons messire Lisandru , siégeant au Conseil Ducal , à quitter les terres Lorraine pour une durée de 22 jours à compter du 04 avril 1460.
Il s'engage, pendant ce temps à tenir son poste de conseiller activement, être là pour soutenir le trio Justice/Sécurité et user de toute son influence pour que des élections soient faites à la CDN pour aider le CC à redevenir opérationnel.

fait à Nancy le 06 avril 1460


[Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 489007signature2cassandre


[Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Lor_j


Comme ceci ?


Dernière édition par amelliane le Ven 6 Avr 2012 - 9:39, édité 1 fois (Raison : balise oublier pour le sceau ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 9:44

Juste une petite correction que j'avais oublié

Citation :
Qu'il soit su par tous

Nous,Cassandre Louna de Leffe van Loos, Duchesse de Lorraine, Dame du Grand Laurier, Ancienne pupille de France, autorisons messire Lisandru , siégeant au Conseil Ducal , à quitter les terres Lorraine pour une durée de 22 jours à compter du 04 avril 1460.

Il s'engage, pendant ce temps à tenir son poste de conseiller activement, être là pour soutenir le trio Justice/Sécurité et user de toute son influence pour que des élections soient faites à la CDN pour aider le CC à redevenir opérationnel.

fait à Nancy le 06 avril 1460


[Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 489007signature2cassandre


[Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Lor_j


Ainsi vous pouvez envoyé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 9:51

Je vous en remercie grandement votre Grâce

Dit il en inclinant la tête et d'un sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

[Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 11:09

J'y vais de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 8:50

Du vins à déjà été prit, il y a deux fromage de vache à 65 écus, s'il les faut dites le . c'est hors des prix fournit par bambou de 5 écus cependant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 9:30

je trouve cela un peu cher quand même 5 écus c'est 5 écus, je serais d'avis de pas les prendre
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:14

Je n'en aurait peut être pas ailleurs, 5 écus ce n'est que 5 écus en soi pour une denrée qui court pas les rues. Comme vous voulez, ils sont là, l'offre est sur le marché.

Si jamais au besoin faite signe, ils seront prit pour les lorrains.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:28

Lisandru il faut pouvoir les revendre ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:29

Nous en avons besoin très régulièrement, ils seront donc écoulés rapidement. Je pense que Bambou devrait se prononcer là dessus.


Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:34

Merci Floche, si je me souvient notre capitaine était un friand demandeur du fromage. Il y en a 2 ici
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:16


Je m'engage à vous les racheter Lisandru..... pour une fois que je remplirai un contrat.

Gros soupire !

Et bien entendu avec un petit bénéfice pour le duché. Plutôt que de faire un don, chacun son style.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Du commerce pour le duché [Economie]Du commerce pour le duché - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Economie]Du commerce pour le duché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Economie] Bureau du Commissaire au Commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la duchesse Cassandre_louna avril-mai 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser