Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [Justice] Embauche d'un greffier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Embauche d'un greffier [Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 5:58

réouvre la pièce, suite à un message


Ellerique, êtes-vous à l'aise d'expliquer le poste au greffier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Embauche d'un greffier [Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 7:47

Disons que je ne l'ai pas encore vu.
Que je ne sais pas quelles sont ses attributions, à part gérer le casier judiciaire.
Donc à l'aise n'et pas vraiment le terme ..... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Embauche d'un greffier [Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 11:59

Je vous dépose une description de tâches dès que possible pour aider, je suis un peu étonnée de ce que j'entends depuis 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Embauche d'un greffier [Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 12:19

A quel sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Embauche d'un greffier [Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 12:28

J'ai pris la peine d'expliquer à la procureur à quoi servait un greffier, en donnant un exemple de tâche comme la consignation des procès. Je n'apprécie de me faire dire après qu'on ne sait pas à quoi il sert quand j'ai pris le soin de demander avant qu'on le prenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Embauche d'un greffier [Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 12:31

Je ne suis pas procureur , Duchesse, aussi ne puis je savoir ce que vous lui avez raconté....

Pour ma part, le Greffier tient les minutes et compile les documents dans ce que je nomme le Casier Judiciaire.
Il est également à même de rédiger des courriers pour compléments d'information ou autre .

Et je me dis qu'il pourrait très être nommé JAP de façon à surveiller l'application des peines ....
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Embauche d'un greffier [Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 12:46

J'ai expliqué car Cassandre ignorait à quoi servait un greffier. Je lui ai dis que le rôle était de vous assister par la tenue cléricale de tâches comme par exemple la transcription ici des minutes du procès que vous pouvez ainsi conserver en archives pour références futures, que les tâches pouvaient être définies en fonction des besoins. Ce qui est la même description que vous.

Donc quand 2 jours plus tard, j'ai un message de panique qui me dit qu'elle n'en sait rien, ne peut pas l'aider, etc. je réagis ici pour demander à ce qu'on l'encadre et réponde à ses questions. Comprenez que le Duc n'a aucune clé pour le Palais de Justice pour garder celle-ci droite et apolitisée.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Embauche d'un greffier [Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 14:57

je vous donne un exemple du poste de greffier en FC

Citation :
Charte du Greffier de Justice

En prenant ses fonctions, le greffier s'engage à respecter cette charte qui ne pourra être révisé que par le Parlement.

Article 1 - Rôle

Le greffier est chargé d’assister les postes concernant la justice et la prévôté.

Alinéa 1 - Il est le dépositaire des différentes plaidoiries et témoignages de la défense dans le dossier de l’accusé se trouvant à la Cour de Justice, et cela quotidiennement. Il peut aussi classer les différentes affaires pour connaître l’état d’avancement de la procédure.

Alinéa 2 - Il devra assurer un suivi des procès dans les dossiers de la prévôté, destiné à tenir informé les gendarmes de l’aboutissement de leurs investigations.

Alinéa 3 - Un de ses rôles consiste à soumettre des dossiers nécessitant la présence d'un avocat
au bâtonnier. Le greffier se doit ensuite de signaler la prise en charge d’un accusé au procureur dans les plus brefs délais.

Alinéa 4 - Le greffier peut s’occuper de l’aménagement de la Cour de Justice, ce qui amène à faciliter le travail des autorités concernées.

Article 2 - Statut

Alinéa 1 - Le greffier a droit de proposer et soumettre des idées durant le déroulement d’un procès mais le procureur et le juge restent les seuls décisionnaires.

Alinéa 2 - Le greffier possède les mêmes accès aux salles que le procureur et le juge.

Article 3 - Recrutement

Le greffier est choisi par le nouveau trio de la justice à chaque nouveau mandat comtal. Une annonce publique de recrutement sur chaque halle et dans le hall d'entrée du Chateau sera publiée le jour de l'élection du conseil, et ce pour une durée de 5 jours afin que chacun puisse déposer sa candidature.

Chaque candidature pouvant être refusée par le Comte pour autant que celui-ci bénéficie de l'appui d'au moins un des Conseillers du Corps Judiciaire. Ce refus devra être présenté auprès
des conseillers qui en font la demande.

Pour pouvoir prétendre à la charge de greffier, le candidat devra remplir les conditions suivantes :

- Résider en Franche-Comté depuis 4 semaines.
- Des qualités de lecture et de compréhension, ainsi qu'une excellente élocution (faire preuve de qualités d'écriture irréprochables),
- Rédaction d'un CV ainsi qu'une lettre de motivation clairs et concis,
- Un casier judiciaire vierge en Franche-Comté (excepté les infractions mineures) ainsi que dans les comtés et duchés chez qui nous avons traité de coopération judiciaire ou d'alliance,
- Éventuellement des lettres de recommandations de personnes de valeur.

Le Comte dispose d'un jour pour valider ou refuser les candidatures des greffiers, afin de ne pas entraver le bon déroulement du Corps Judiciaire.

Les conseillers du Corps Judiciaire disposent d'un délai de deux jours après l'élection du Comte pour rendre publique leur décision quant au choix du greffier.

Une fois ce vote rendu publique, le Greffier aura alors trois jours pour se rendre opérationnel.

Tant qu'un nouveau Greffier n'est pas nommé, le Greffier précédent est maintenu dans ses fonctions.

Article 4 - Règles

Alinéa 1 - Le greffier est soumis à la loi sur le non-cumul des mandats. Il ne peut donc exercer ce poste en même temps que la fonction de maire, conseiller comtal ou militaire.

Alinéa 2 - Le greffier reste soumis aux lois en vigueur en Franche-Comté et une faute grave peut entraîner sa démission sur décision commune du prévôt, du procureur et du juge.

Voté par le Parlement le 23 novembre 1454, publié par la Franc-Comtesse Mylena de Fray de Vigner le 30 décembre 1454, modifié sous le mandat du Franc-Comte Sirius de Margny-Riddermark le 10 juin 1456.
Amendé par le Parlement le 22 octobre 1459 et promulgué par la Franc Comtesse Mousseline le 26 octobre 1459
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Embauche d'un greffier [Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:29

Pour info, je lui ai donné les clés il y a déjà 2j, mais il n'a pas accusé réception, et n'est pas apparu dans l'aile de la justice...

Quant à Dame procureur, depuis qu'elle a clos la discussion dans son bureau, je ne l'ai pas vue. Et elle ne m'a rien demandé.

Pour le Greffier, nous sommes bien d'accord.


Bon, je viens de constater qu'il y avait donc des bureaux ailleurs !! C'est un vrai foutoir ce château!

Qui a accès à quoi?
Quel est le bureau officiel ?
A quoi servent toutes ces salles à droite et à gauche ??
Il y a vraiment des architectes à l'esprit torturé .....

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Embauche d'un greffier [Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:18

Pour le Palais de Justice, vous contrôlez les clés Ellerique. Je n’y ai jamais mis les pieds de par mes fonctions et ne peut vous être utile à cet égard. Je peux toutefois vous trouvez un référant si vous le souhaitez.

Pour l’aile de la justice dans cette section du Castel, elle est accessible aux Conseillers Ducaux uniquement.

Pour Reki, si besoin, je me charge du rappel, s’il y a lieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Embauche d'un greffier [Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:06

Tout est réglé.
Pas de souci.
Ca roule ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Embauche d'un greffier [Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:33

Merci Ellerique ! Je vais attendre avant de verrouiller ici à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Embauche d'un greffier [Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 4:27

Visiblement ce n'est pas réglé puisque j'ai reçu un message de Reki qui me dit que ni la juge ni la procureur ne savent quoi faire de lui ni de tâches à lui donner...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Embauche d'un greffier [Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 4:50

Pour ma part je n'ai rien dit car je n'ai besoin de rien.
Comme vous le savez duchesse j'ai deja tout archivé et tout rangé. Ensuite si il faut ranger des dossiers qui sont deja aux archives ....

Si Madame la juge à dit qu'elle en avait besoin alors qu'il s'adresse à Madame la juge pas à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Embauche d'un greffier [Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 5:53

Ca fait 2 fois que je lui parle et qu'il ne daigne pas me répondre.
Alors avant de dire qu'on n'a rien à lui donner, faudrait déjà qu'il me parle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Embauche d'un greffier [Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 6:33

Bien.

Duchesse, je vais donc aller mettre les choses au point.
Ca ne va pas forcément plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Embauche d'un greffier [Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:51

Bien, Ellerique. Tenez-moi au courant je vous prie sinon je m'en mêlerai aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Embauche d'un greffier [Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 14:27

C'est déjà fait par MP ... :-)

Et Reki m'a également répondu.
Bon, je vais passer sur certaines choses, montrant qu'on n'a pas que des lumières ici ....
Je lui ai indiqué son bureau pour discuter .

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Embauche d'un greffier [Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 14:43

lit le pli reçu et hoche la tête, ayant compris ce que signifiait la juge

vous m'avez également donné les clés, je n'abuserai pas à me promener de ce côté là mais si ça râle encore, je vais pointer mon nez dans les bureaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Embauche d'un greffier [Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:05

Ellerique se gratte la tête ...


Euh ..... Pour les clés, j'y suis pour rien ......
Pour ce qui me concerne , je n'ai que 4 noms ....

Citation :
ellerique
Membres du groupe
Cassandre_Louna
Lisandru michiel
reki
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Embauche d'un greffier [Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:33

la regarde, les yeux étonnés, pour peu, elle serait tombée à la renverse

il va falloir que je vérifie avec les serruriers du castel alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Embauche d'un greffier [Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:08

Y'a des trous dans le gruyère..... Dans le castel aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Embauche d'un greffier [Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:58

Mystère réglé, Lisandru m'a fait un double de ses clés ! Sujet clos, je verrouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Embauche d'un greffier [Justice] Embauche d'un greffier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Justice] Embauche d'un greffier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Justice] Bureau du Greffier
» [registre ] embauche des HF n'ayant pas pris l'embauche
» Bureau du Greffier
» bureau du greffier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Jade fév-mars 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser