Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Économie] Les coffres sont quasi vides !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 14:26

Ni moi ! Je trouve inconcevable que ce soit la FC qui m'informe et non nos propres conseillers ducaux !
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 14:34

Avec un peu de patience Jade tu aurais finit par le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 14:57

On a les salaires miniers qui passe demain, il était impératif qu'ils rentrent aujourd'hui. Je ne te blâme pas toi Lavania mais le silence provenant de nos transporteurs qui auraient dû nous aviser d'un retard.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 15:11

J'ai parlais à mon frère, il m' a dit qu'il était rentré avec Ersinn car celui ci n'avait plus aucune nouvelle du Baron, et qu'il ne savait donc pas quoi faire .... Ersinn et mon frère sont arrivés aujourd'hui à Épinal, visiblement le voyage c'est bien passé.
Angel à également rendu le mandat.
Par contre quand je lui ai demandé des nouvelle du Capitaine, il ne savait même pas qui il était et Ersinn ne lui à jamais parlé de sa présence. Alors c'est peut être bête comme question mais êtes vous sur que le baron sais que le Capitaine est dans la même ville que lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 15:17

Il y a un soldat de Vaudemont avec notre capitaine aussi d'après ce que ce dernier m'a dit lorsque nous parlions de l'organisations des gardes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 15:21

Si je compte bien.

Palo, Perseus, Amelliane, Marjo et Nico sont encore là bas.

Je ne sais pas pourquoi il ne sont pas rentré. Peut-être que celui-ci pourrait nous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 15:24

Oui Cassandre car cela a été discuté dans le bureau de Lavania avant le départ

Prions le Très-Haut que les salaires des mines passent demain et que le connétable puisse avoir des écus à verser au prévôt...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 15:27

Je peux prêter de l'argent au duché, combien vous faut-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 15:32

Vous savez pour moi, il me reste de l'argent sur celui alloué cette semaine. Donc je peut reprendre la dite sommes, plus besoin d'autant. Il me reste 520 écus, demain je doit en déboursé 36 et encore 36 pour dimanche. Ensuite nous passons sur le plan des gardes tant pis pour le manque de volontaires.
Donc vu que l'alerte baisse, je pourrais donné l'ordre de défendre et nous allons voir défiler les économies au niveau de la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Perseus_Cardofer
personne publique
Perseus_Cardofer

Date d'inscription : 16/08/2007
Nombre de messages : 795
Nom RR (IG) : Perseus Cardofer
Localisation : Epinal, Rehainvillier

Champs et Metier : Bléiculteur et meunier
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:38

Bonsoir, voila la situation,

Il y a deux jours, j'ai demandé a tout le monde se suivre, pourtant avant hier ainsi que hier, j'ai voulu prendre la route et a ma grande surprise encore ce soir, je remarque que je suis toujours a Luxeuil.

Je n'y comprend rien puisque mon encombrement est le suivant:

Citation :
Encombrement : 543 / 500
Encombrement du groupe : 727 / 1920

A ce jour, 2 personnes du groupe m'ont demandé ce qu'il ce passe et je me pose la même question.


Citation :
Si ce soir ça ne marche pas j’écrirai aux admins afin de voir ou est le souci.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:02

Est-ce que tout le monde était prêt pour la route et vous suivait ? Ce qui expliquerait que vous êtes restez coincé avec la charrette.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:16

remarque un petit détail en lorgnan le parchemin que montre Perseus et montre du doigt

Citation :
Encombrement : 543 / 500



Donc, dans ce cas précis

Citation :
par ailleurs si le meneur d'un groupe ou d'une armée est trop encombré pour pouvoir se déplacer, c'est tout le groupe ou toute l'armée qui restera immobilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 0:05

Bon dans ce cas il faut que Perseus transfère ce qu'il a sur lui dans le mandat...

Qu'est-ce que t'as au juste? Je ne crois pas que c'était dans mon contrat en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 0:22

Citation :
Bon dans ce cas il faut que Perseus transfère ce qu'il a sur lui dans le mandat..
non lavania je crois que cela changera rien avec ou sans mandat l'encombrement reste le même
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:47

Là c'est trop tard... mais si un samedi on est un peu juste côté niveau je peux prêter à taux 0 des écus au Duché. Je fais un don et on me le rend par don dès que possible. par contre je n'ai pas une fortune énorme depuis mon don de 1000 écus quand j'étais CAM...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 14:41

Ils sont de retour à Epinal...
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 14:55

Superbe, j'attend qu'il ajoute les 100 stères de bois qu'on avait enlever et qu'il ajoute les 90 écus pour payer nos MA. Ensuite je fais le rapport à Bambou pour les payes et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 4:19

Mis à jour pour suivi

Citation :
Plan d'action pour apport de liquidités ;
- Vente de pierre ; contrat avec la Bourgogne et la FC. ==» FC fait, autres à trouver
- Vente de bois ; les contrats signés ont été reportés. ==» FC fait, autres à trouver
- Mines ; gros problème de fréquentation ==» communiqué fait, reste le crieur public
- Frais de bouche ; stabilisé, la prudence est requise ==» pas de changement
- Céréales ; idem ==» il faut revoir les quotas qui n'ont pas été révisés depuis juin
- Commerce ; voir ce qu'on peut importer en vendant pierre et bois, lettres déjà envoyées ==» là il faut qu'on donne un effort
- Taxation ; mettre en place les taxes à la consommation puis réduire les impôts fonciers graduellement lorsque la situation est rétablie ==» fait, à suivre
- Dons ; sollicitation directe ou un appel à tous bien que la première serait plus favorable, on peut donner directement au duché, limite quotidienne de 50 écus, liste publique ? mirabelle à remplir ? ==» à faire
- Loteries ; lancement cette semaine ==» fait
-Prêt : éventuel remboursement de 2000 écus d'Epinal mais sur du long terme.

Ensuite, réduction des dépenses ;
- le plan de garde pour économiser sur les coûts ==» fait
- embauche de Hauts fonctionnaires uniquement de 20 PE à 25 écus par jour ; ==» fait
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 12:12

Pour ma part j'avais écrit à plein de gens pour le commerce et je n'ai pas eu de réponse.

Nous avons également un possible contrat avec la Savoie pour du Poisson et du Blé.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 12:34

Je vais relancer la Bourgogne aussi pour la pierre.

Marjolainne part en Savoie avec deux personnes et offre ses services si tu as besoin Lavania
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:42

Ah, bah on avait parlé de passer par la FC et je n'ai pas tout, donc à moins qu'elle parte dans un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:53

oui je sais Lavania mais je transmets l'offre néanmoins puisqu'elle part cette fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:01

D'accord, alors je vais voir si on a tout ce week end. En fait je voulais surtout savoir la date de son départ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 3:56

Au niveau des mines, tes chiffres m'ont interpellé Ilgur. ne serait il pas judicieux de redescendre la mine de fer a 15 écus ? Ça ne change rien à vrai dire à nos chiffres sur la fréquentations.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Ilgur
Crieur
Ilgur

Date d'inscription : 13/11/2011
Nombre de messages : 465
Nom RR (IG) : Ilgur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Marchand Ambulant
- :

[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:27

L'intérêt d'une mine à 15.10 écus pour le fer est de diriger les spinaliens vers la mine de fer plutôt que vers la carrière, qui est à 15.00 écus et ouverte 6 jours sur 7. Avec un tel salaire, on a un surcout de 2 écus environ, soit 14 écus par semaine, ce qui n'est pas énorme. Mais surtout, on évite d'avoir un déséquilibre dans la production. En effet, en règle générale, ce sont les spinaliens qui produisent tout le fer du duché, ceux de Vaudemont allant à la carrière. Or la production de pierre étant déjà supérieure à celle de fer (en net), il serait préférable d'éviter de déséquilibrer encore plus.

Donc pour répondre à ta question, Lisandru, ça ne change rien en effet sur les chiffres de la fréquentation globale. En revanche, des spinaliens risqueraient d'aller à la carrière plutôt qu'à la mine de fer, d'où le risque de déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Les coffres sont quasi vides ! [Économie] Les coffres sont quasi vides ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Économie] Les coffres sont quasi vides !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lois caduques
» Coffres-fort des villes de lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Jade fév-mars 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser