Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Décembre 1459 Allégeances à la duchesse Marjolainne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Erine
nouvel arrivant
Erine

Date d'inscription : 21/06/2010
Nombre de messages : 13
Nom RR (IG) : Erine
Localisation : Franche-Comté

- :

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1459 Allégeances à la duchesse Marjolainne Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:49

Si les lorrains ne viennent à la Régente, c'est la Régente qui vient aux lorrains....Et c'est sur cette pensée que la reine prit la route pour Nancy.
Plusieurs courriers lui avaient été envoyé. Des plaintes, des plaintes et encore des plaintes. Tant par la Duchesse que par d'autres nobles lorrains et toute cette affaire commençait à l'agacer. Ce qui avait pu se sentir lors d'une légère joute verbale à la chambre nobiliaire mais ce n'était qu'un début.

Son arrivée à Nancy fut des plus calmes, le cortège royal pénétra en toute simplicité et la Reine-Régente salua la bâtisse qui l'avait accueillie deux ans plus tôt lors du Couronnement de Barberine.
Le véhicule finit tout de même par ralentir puis s'immobiliser complètement, non sans distribuer quelques secousses à ses occupants, à savoir Erine et sa dame de compagnie.
Un laquais bondit du coche et en déplia un grossier marchepied. Et la Régente y posa son pied gracile et en descendit avec une dignité affectée.
Elle se dirigea vers les grandes portes, suivis d'une demi-douzaine d'hommes en armes aux couleurs lotharingiennes, chargés de veiller à sa sécurité. L'un tenait un oriflamme aux couleurs or et gueules des Margny-Riddermark. Un autre portait fièrement les couleurs des Sparte.

Une fois devant les portes, le capitaine de sa garde apostropha un valet.


Veuillez annoncer l'arrivée de la Reine.


Le garde s'empressa de lui ouvrir les portes; Un pas, puis deux, et ainsi s'enchainent les foulées de la jeune femme jusqu'à ce qu'elle pénètre dans la salle.
D'un regard insistant, elle observa l'assemblée; la liste des nobles lorrains ayant un fief de mérite était bien plus longue que le nombre de nobles présents. Si on enlève de la liste les lorrains vivant à l'extérieur, la liste se réduit mais aucune excuse pour la noblesse vivant en leur duché.
Petit geste de la main comme pour balayer l’idée qui l'avait envahie, les nobles savaient pertinemment ce qu'ils récolteraient s'ils se refusaient de prêter serment.

La Lorraine va récupérer des fiefs, Anne. Vous allez voir. Certains se sentent pousser des ailes mais oublient leurs devoirs et obligations Dit-elle discrètement à sa dame de compagnie pour qu'elle seule l'entende.
Elle reprit le pas pour se rapprocher du trône et de Marjolainne


Le Bon Jour à vous, Marjolainne. Articula-t-elle à cette dernière. Voyez... je vous avais promis de venir... Ajouta-t-elle avant de prendre place à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1459 Allégeances à la duchesse Marjolainne Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:15

Un petit pigeon vint s’écraser lourdement sur le sol glacé de la Grande Salle. La fatigue du voyage, sans doute.

Ludwig von Frayner a écrit:
A destination de la Duchesse de Lorraine,
Sa Grasce Marjolaine de Reaumont Kado’ch,
Sincères salutations.



    Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 13439480757516_blason_complet_ludwig_200


    Nous, Ludwig von Frayner, dict l'Imperturbable, vicomte d'Hayange en Lorraine, déclarons par la présente lettre :

    Que nous vous reconnaissons, vous, Marjolaine de Réaumont Kado’ch, Duchesse de Lorraine, comme notre suzeraine légitime ;
    Et vous devons de ce fait respect (obsequium), aide (consilium) et conseil (auxilium).

    Que si un conflit venait à opposer la Lorraine, à une province ou une personne tierce, nous prendrions fait et cause pour vous.

    Qu'en outre, nous nous engageons à ne pas enfreindre la page de ce serment.
    Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.


    Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir,
    Nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.



Faict à Limoges, le sixième jour du mois de Décembre de l’an d’Horace MCDLIX


Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Signatureludwig3
Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Ludwigvfrouge


PS : Qu'en est-il de votre prochaine démission ?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1459 Allégeances à la duchesse Marjolainne Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:51

Un pigeon comtois, cette fois, arriva en directe ligne du palais épiscopal bisontin.

Citation :
Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Besancon3

Par la Grâce du Très-Haut, omniprésent, omniscient et omnipotent,

Moi, Uriel de Réaumont Kado'Ch, Archevêque de Besançon, Duc d'Herbéviller, Baron de Chambley, Seigneur d'Anderny et Commandeur de l'Alérion Lorrain te reconnais comme Duchesse légitime de Lorraine, et ce, tant que les valeurs aristotéliciennes seront observées, comme stipulé dans le concordat avec l'Eglise.
Dieu accorda aux humains le Libre-Arbitre, nous devons tous nous le rappeler et agir en conséquence.

Je note cette reconnaissance dûe à ton rang, et te dois respect (obsequium) et conseil (consilium).
Quant à l'auxilium, en tant que service armé, comme tu le sais, mon état de Prêtre de l'Eglise et mes charges d'Archevêque et de Nonce Honoriaire rattaché au Saint-Siège ne me permettent en aucune mesure de prendre les armes, ni d'être intégré à une armée, à moins que celle-ci ne soit Sainte.

Que l'allégeance due par mes terres de Chambley, que si un conflit venait t'opposer toi, Duchesse de Lorraine, à un tiers, je prendrais cause pour toi.
Saches néanmoins que mon allégeance due par mes terres d'Herbéviller, obtenues par feue ma bien et éternelle aimée Sybille ,va à l'Empereur Raboude de Ligne, que si un conflit devait éclater entre notre bien aimé Empereur et la Lorraine je prendrais cause pour lui.

Et enfin, en tant que Clerc de la Très-Sainte Église Aristotélicienne, mon allégeance lige va de facto à Rome, que si un conflit survenait entre elle et toi, ma cause irait indubitablement rejoindre celle de l’Éternelle Cité.


Que Dieu pardonne à ses Enfants dans l'adversité et que la sagesse du Livre des Vertus te guide dans tes choix,


Fait au Palais Épiscopal de Besançon, en Franche-Comté, en ce sixième jour du mois de Décembre de l’an de grâce MCDLIX,

Uriel

Revenir en haut Aller en bas
rosana45
Intervenant majeur
rosana45

Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1237
Nom RR (IG) : rosana45
Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1459 Allégeances à la duchesse Marjolainne Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:28

Rosana qui était au service de la Lorraine vint prété allégeance auprés de la duchesse Marjolaine . Elle avait parcouru des millier de lieu pour etre presente pour la ceremonie . Elle savait qu apres elle devait reprendre la route pour rejoindre sa lance .

À Sa Grâce Marjolainne de Reaumont Kado'ch, Duchesse de Lorraine, désignée par la grâce des urnes,
Nous,Rosana de Roquevillard, Dame d'Hommert, Dame de Pierrefite sur Aire

En ce jour, tenons à vous prêter allégeance.

Nous jurons fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium) au Duché de Lorraine, sa Grâce Marjolainne de Reaumont de Kadoc'h, envers qui va notre prime allégeance, de les garder contre tout ennemi extérieurs comme intérieur au péril de notre vie.

Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à vous, nous prendrions de suite fait et cause pour vous.

Que Dieu et Aristote nous garde et nous aide à œuvrer pour le bien
.
Revenir en haut Aller en bas
Eliette
commère
Eliette

Date d'inscription : 26/11/2011
Nombre de messages : 89
Nom RR (IG) : Eliette
Localisation : Epinal

- :

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1459 Allégeances à la duchesse Marjolainne Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:33

La jeune Eliette était nerveuse. Elle faisait pâle figure au milieu de toutes ces têtes couronnées, elle, la petite Procureur. Elle n'était pas non plus coutumière de ce genre de cérémonies, et ne savait comment se comporter. Ne sachant s'il y avait un protocole à respecter ou un ordre de passage, elle restait à attendre son tour. Mais la cérémonie arrivant à son terme, et elle ne pouvait rester là sans avoir prêter son serment. Elle s'avança donc aux côtés d'autres vassaux qui attendaient réponse à leur allégeance.

Moi Eliette,

Je jure sur mon honneur, le Saint Empire, la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le duché et sa Duchesse élue pendant toute la durée de ce mandat,

Je jure de faire passer le bien du duché avant mon bien personnel,

Je jure de participer régulièrement aux discussions du conseil avec la pondération et la dignité dues à mon rang de conseiller,

Je jure de pratiquer avec discernement un devoir de réserve sur les discussions du conseil,

Je jure de ne pas critiquer publiquement le travail de mes collègues, de les aider dans la mesure de mes moyens ainsi qu’à leur communiquer toute décision que je serais amené à prendre qui affecterait leur travail au sein du conseil,

Que mon honneur en soit sali si je parjure mon serment.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1459 Allégeances à la duchesse Marjolainne Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:56

Lavania était auprès de son époux, qui souffrait encore de ses blessures lorsqu'elle fut prévenue de la tenue des allégeances. Elle soupira, regardant son pauvre époux si mal pour le bien de cette terre qui aujourd'hui était ravagée par bien des maux.

Elle épongea doucement son front avant de s'éloigner pour rédiger un courrier qui lui fut somme toute difficile à écrire, puisqu'il s'agissait du premier de la sorte à faire et dues aux circonstances.

Elle prit donc sa plume et rédigea tranquillement, recommençant quelques fois.

Citation :


    À Marjolaine de Réaumont Kado'ch, Duchesse de Lorraine de par les urnes

    De Lavania d'Acoma, Dame de Clémery


    Salutations.

    Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Marjolaine de Réaumont Kado'ch, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

    Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

    Que si un conflit venait vous opposer vous, Marjolaine , Duchesse de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

    Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

    Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main.

      Fait au Castel de l'Ost au chevet de notre époux bien aimé,
      Ce 6 décembre de l'an de grâce 1459

      Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Signaturelava



Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1459 Allégeances à la duchesse Marjolainne Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 23:28

Bambou encore à Vaudemont aurait bien voulu être présente mais incapable de se déplacer, elle envoya son maitre d’hotel à la cérémonie des allégeances,

Citation :
A vous Marjolainne de Réaumont Kado’ch

Nous, Bambou de Réaumont Kado’ch Von Strass dite « la discrète », Duchesse de Neufchâteau, Vicomtesse d’Ancerville sur Meuse, Dame de Charny et d'Avricourt et Commandeur de l’alérion lorrain.

Vous reconnaissons vous, Marjolainne de Réaumont Kado’ch, comme étant la Duchesse de Lorraine légitime,Nous vous prêtons allégeance et reconnaissons par la même notre état de vassalité.

Vous prêtons également allégeance pour nos terres d’Ancerville sur Meuse et vous promettons, à vous notre suzeraine, obsequium, auxilium et consilium en tous temps et en tous lieux.

Déclarons également que par nos terres de Neufchâteau, notre allégeance lige va, comme elle l'a toujours été, à notre Empereur.

Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.

Pour que la provenance de cette missive ne puisse être mise en cause, nous l'avons scellée par l'impression de notre sceau.

Fait à Neufchâteau
le 6ème jour du douzième mois de l'an grâce 1459

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Rouge12
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1459 Allégeances à la duchesse Marjolainne Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 23:47

Une lettre arriva avec le sceau de Cassandre. Dessus était écrit :


Citation :
Moi Cassandre Louna de Leffe van Loos ,

Je jure sur mon honneur, le Saint Empire, la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le duché et sa Duchesse élue pendant toute la durée de ce mandat,

Je jure de faire passer le bien du duché avant mon bien personnel,

Je jure de participer régulièrement aux discussions du conseil avec la pondération et la dignité dues à mon rang de conseiller,

Je jure de pratiquer avec discernement un devoir de réserve sur les discussions du conseil,

Je jure de ne pas critiquer publiquement le travail de mes collègues, de les aider dans la mesure de mes moyens ainsi qu’à leur communiquer toute décision que je serais amené à prendre qui affecterait leur travail au sein du conseil,

Que mon honneur en soit sali si je parjure mon serment.

Cassandre Louna de Leffe van Loos
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1459 Allégeances à la duchesse Marjolainne Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 6:14

Nouvellement nommé au Conseil, Palogar arriva dans la grande salle de réception avec une canne, en boitillant, et son bras gauche en écharpe. Une façon peu commune de venir présenter son serment mais ses blessures - malgré tous les soins diligents apportés par les médicastres de l'Ost - n'étaient pas encore complètement soignées.

Arrivé devant la duchesse, il mit un genou à terre, péniblement, pour proclamer son serment :

Moi Palogar de Reaumont Kado'ch, seigneur de Creuë,

Je jure devant Dieu, le Saint Empire, la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le duché et sa Duchesse élue pendant toute la durée de ce mandat,

Je jure de faire passer le bien du duché avant mon bien personnel,

Je jure de participer régulièrement aux discussions du conseil avec la pondération et la dignité dues à mon rang de conseiller,

Je jure de pratiquer avec discernement un devoir de réserve sur les discussions du conseil,

Je jure de ne pas critiquer publiquement le travail de mes collègues, de les aider dans la mesure de mes moyens ainsi qu’à leur communiquer toute décision que je serais amené à prendre qui affecterait leur travail au sein du conseil

Je jure devant Dieu, le Saint Empire, la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le duché et sa Duchesse élue pendant toute la durée de ce mandat,

Qu’Aristote m’aide et me guide dans ma tâche.


Il se releva ensuite à l'aide de sa canne.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1459 Allégeances à la duchesse Marjolainne Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 13:13

Malgré qu'il fut rédigé avec fatigue, difficulté, et sans grande concentration, le dernier courrier d'allégeance d'Elisette parvint à destination.

Citation :
Par la grâce d'Aristote, nous, Elisette de Warenghien Cardofer, Dame d'Aingeray et d'Ogéviller en Lorraine,

à vous, Marjolainne de RK, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes,

    Salut.

    Par la présente, nous reconnaissons comme suzeraine vous, Marjolainne de RK, Duc de Lorraine par la grâce des urnes.

    Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium).

    Que si un conflit venait vous opposer vous, Duchesse de Lorraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et l'empereur, malgré la certitude que nous n'en aurons pas l'occasion avant notre trépas.

    Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

    Pour que l'autorité de notre serment obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.


Faict, scellé, envoyé le Sixième jour du mois de Décembre 1459, à Marmande, par nous,
Elisette de Warenghien Cardofer, Dame d'Aingeray et d'Ogéviller


Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Elisettejaune
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
personne publique
Eudes Von Strass

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 758
Nom RR (IG) : Eudes_von_strass
Localisation : Duché de Lorraine

- :

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1459 Allégeances à la duchesse Marjolainne Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 14:52

Citation :


      A sa Grâce Marjolaine de Reaumont Kado'ch
      Duchesse de Lorraine

      De nous, Eudes Von Strass & d'Acoma
      Baron de Coussey & Seigneur de Gensac




    Le 19/12/1459 à SAINT-CLAUDE



      Mes hommages,



    Il y a quelques temps déjà, nous avons apposé notre sceau d'or afin de vous montrer notre mécontentement quant au pacte avec le Chef d'Armée Thoros et votre Personne. En effet, et nous vous le cachons pas, si tel était le choix de notre Empereur et de notre Roi, nous aurons été prêt à ne plus vous reconnaître comme duchesse élue de Lorraine. Mais puisque notre devoir passe bien avant tout,

    Par la présente, NOUS, Eudes Von Strass & d'Acoma, Seigneur de Gensac-la-Pallue & en tant que Baron de Coussey, vous reconnaissons comme seule et légitime Duchesse de Lorraine.

    Nous vous devons désormais notre respect, notre aide et nos conseils ainsi si toutefois notre Lorraine, votre Duché, viendrait à entrer en guerre avec n'importe qui, nous jurons de prendre cause pour vous et de nous déplacer nous même si notre santé nous le permet.


    Nous apposons donc notre sceau afin de sceller nos dires et en signe de gage à ne point enfreindre ce serment,
    Que le Très-Haut vous garde Votre Grâce,

    Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 EudesRouge



Dernière édition par Eudes Von Strass le Mar 20 Déc 2011 - 17:55, édité 1 fois (Raison : Erreur du lieu)
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1459 Allégeances à la duchesse Marjolainne Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:08

Les choses peu à peu prenaient forme dans ce duché. Les troubles inquiétants avaient ébranlé l'Arbre Lorrain de bas en haut, et maintenant que les racines semblaient à nouveau calmes, plongées dans la terre noire, la ramure pouvait doucement cesser de frissonner sous l'effet d'un vent extérieur.
A pas claudicants, claquants sur le pavé rude de la salle, j'avançai vers le trône ducal et, à l'instar de mes frères conseillers, je dressai deux doigts de ma main gauche, la lance dans l'autre main, et je prêtais un serment similaire à celui tenu par Palogar, désormais capitaine de Lorraine.

Moi Einskaldir Ruhnenson, seigneur de Barthélémon-lès-Bauzémont,

Je jure devant Dieu, le Saint Empire, la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le duché et sa Duchesse élue pendant toute la durée de ce mandat,
Je jure de faire passer le bien du duché avant mon bien personnel,
Je jure de participer régulièrement aux discussions du conseil avec la pondération et la dignité dues à mon rang de conseiller,
Je jure de pratiquer avec discernement un devoir de réserve sur les discussions du conseil,
Je jure de ne pas critiquer publiquement le travail de mes collègues, de les aider dans la mesure de mes moyens ainsi qu’à leur communiquer toute décision que je serais amené à prendre qui affecterait leur travail au sein du conseil

Je jure devant les cieux grands ouverts, le Saint Empire, la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le duché et sa Duchesse élue pendant toute la durée de ce mandat,

Que le Ciel m’aide et me guide dans ma tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1459 Allégeances à la duchesse Marjolainne Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:13

Voilà qu'après avoir prêter serment d'allégeance, Isis dut retourner devant la duchesse et la reine qui venait d'arriver afin de prêter serment en tant que conseiller.

Etant une ancienne militaire, elle se mit au garde à vous et une main sur le coeur elle prononça les mots qu'elle avait déjà dit bien des fois.


Moi Isis25, Dame d'Arriance,

Je jure sur mon honneur, le Saint Empire, la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le duché et sa Duchesse élue pendant toute la durée de ce mandat,

Je jure de faire passer le bien du duché avant mon bien personnel,

Je jure de participer régulièrement aux discussions du conseil avec la pondération et la dignité dues à mon rang de conseiller,

Je jure de pratiquer avec discernement un devoir de réserve sur les discussions du conseil,

Je jure de ne pas critiquer publiquement le travail de mes collègues, de les aider dans la mesure de mes moyens ainsi qu’à leur communiquer toute décision que je serais amené à prendre qui affecterait leur travail au sein du conseil,

Qu’Aristote m’aide et me guide dans ma tâche.


Puis ayant terminée, elle se recula afin de laisser les autres conseillers prêter serment.



Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1459 Allégeances à la duchesse Marjolainne Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:24

Floche lui passa de nouveau parchemin qu elle lut ,puis prit sa plume et de nouveaux parchemins pour répondre


Citation :
À Barberine, Dame de Florange, Vicomtesse de Dun,
Par la présente missive,

Nous, Marjolainne de Reaumont_Kado'ch , Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, vicomtesse Barberine, protection, justice et subsistance pour vos terres de Dun et de Florange tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.


Marjolainne de Reaumont _Kado'ch , Duchesse de Lorraine
Faict au Castel de Nancy en ce 6eme jour de décembre 1459

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Lorrainepjlb5

Citation :
portez vous bien mon amie et donnez nous de temps en temps de vos nouvelles



Citation :
À Adrian de Montjoie von Frayner Sevillano, baron de Viviers, seigneur de Provenchère,
Par la présente missive,

Nous, Marjolainne de Reaumont_Kado'ch , Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Baron Adrian, protection, justice et subsistance pour vos terres de Viviers tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.


Marjolainne de Reaumont _Kado'ch , Duchesse de Lorraine
Faict au Castel de Nancy en ce 6eme jour de décembre 1459

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Lorrainepjlb5



relevant la tête ,Marjolainne vit arriver le répresentant de la Ge et lui sourit.

À vous,Domi2309 ,nous Marjolainne de Reaumont_Kado'ch , Duchesse de Lorraine élue par les urnes, vous accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance pour les terres de Lorquin que vous représentez .

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.

Veuillez vous relever




Marjolainne rigola quand elle vit floche prendre un oiseau empetré dans sa robe et lui tendre un parchemin


Citation :
À Armael de Beauregard, Baronne de Gondreville,
Par la présente missive,

Nous, Marjolainne de Reaumont_Kado'ch , Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Baronne Armaêl, protection, justice et subsistance pour vos terres de Gondreville tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.


Marjolainne de Reaumont _Kado'ch , Duchesse de Lorraine
Faict au Castel de Nancy en ce 6eme jour de décembre 1459

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Lorrainepjlb5

Citation :
porte toi bien ma vassale,et prends soin de toi et de mes frères

un très vieux ami entra et son visage s illumina,elle lui fit un large sourire

À vous,Perseus Cardofer de pointe noire, baron de Rehainvillier, écuyer de l'alérion Lorrain ,nous Marjolainne de Reaumont_Kado'ch , Duchesse de Lorraine élue par les urnes, vous accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance pour vos terres de Rehainvillier .

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.

Veuillez vous relever Baron


Floche continua de lui donner des parchemins

Citation :
Par la présente missive,

Nous, Marjolainne de Reaumont_Kado'ch , Duchesse de Lorraine, déclarons avoir pris acte de l' Hommage que vous
Catalina Constance Marianne de Volpilhat, Duchesse de Salm , en Lorraine
avez formulé en ce jour solennel
Qu’Aristote vous garde, et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien de notre Sainte Lorraine.

Marjolainne de Reaumont _Kado'ch , Duchesse de Lorraine
Faict au Castel de Nancy en ce 6eme jour de décembre 1459

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Lorrainepjlb5
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1459 Allégeances à la duchesse Marjolainne Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:33

Ankis arrive et elle lui sourit

À vous, Ankis de Roquevillard, Seigneur de Xonrupt, escuyer de l'alérion lorrain, ,nous Marjolainne de Reaumont_Kado'ch , Duchesse de Lorraine élue par les urnes, vous accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance pour vos terres de Xonrupt.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.

Veuillez vous relever Seigneur



Citation :
À Promether Von Strass De Réaumont Kado’ch, Seigneur de Charny,
Par la présente missive,

Nous, Marjolainne de Reaumont_Kado'ch , Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Seigneur Promether Von Strass ,de Reaumont_Kaod'ch , protection, justice et subsistance pour vos terres de Charny tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.


Marjolainne de Reaumont _Kado'ch , Duchesse de Lorraine
Faict au Castel de Nancy en ce 6eme jour de décembre 1459

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Lorrainepjlb5

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1459 Allégeances à la duchesse Marjolainne Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:00

Elle ne sortait plus vraiment ces derniers temps et pour cause, la brunette était enceinte. Grossesse qui l'épuisait de plus en plus sans compter qu'elle intégrerait le conseil ducal lyonnais-dauphinois d'ici peu, si bien qu'elle avait délégué à certains de ses proches afin de la représenter tant lors des votes à la CdN que pour la levée de ban ou elle avait fait savoir que s'était son frère qui la représenterait.

Citation :
De Nous, Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Romarimont, Vicomtesse de Charmes & de Laragne-Montéglin, Baronne de Deuilly, de Montauban d’Ouvèze & de Rambervillers, Dame de Cambo & de La Garde Freinet,

A Sa Grasce Marjolainne de Réaumont Kado'ch, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.



    Par la présente lettre, nous vous reconnaissons vous, Marjolainne de Réaumont Kado'ch, comme suzeraine pour nos terres de Charmes, de Deuilly et de Rambervillers. Que nous vous devons désormais obsequium, consilium et auxilium.

    Que si un conflit venait vous opposer vous, Marjolainne de Réaumont Kado'ch, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

    Déclarons également que de par nos terres de Romarimont, notre allégeance lige va à Sa Très Gracieuse et Très Aristotélicienne Majesté, l'Empereur Alveran. Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.

    Si un conflit venait à vous opposer à n'importe quel tiers, alors notre personne se rangera à vos côtés.

    Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer en personne ce jour.


Faict à Dié, ce cinquième jour du mois de décembre 1459.

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 R
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1459 Allégeances à la duchesse Marjolainne Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 13:54

Un messager arrive de St Claude , portant une missive adressée à Marjolaine , Duchesse de Lorraine,

Il se présente au poursuivant d'arme et la lui remet



Citation :


Par la grâce d'Aristote, nous, Melodie Von Strass de Réaumont Kados'ch,dite la Louve ,Baronne d'Ottange, Chevalier de l'Alérion Lorrain en Lorraine,

A vous, Duchesse , Marjolainne de Réaumont Kado'ch , Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Marjolainne de Réaumont Kado'ch , Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Marjolainne de Réaumont Kado'ch , Duchesse de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous Mélodie Von Strass de Réaumont Kados'ch , Baronne d'Ottange , en Lorraine, a écrit et ratifié,

Dans la ville de St Claude en Franche Comté , le vingt du douzième moi de l'an de grâce mille quatre cent cinquante neuf
Qu'il en soit ainsi et heureusement.

Amen

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Jaune13


Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1459 Allégeances à la duchesse Marjolainne Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:58

L'heure était venu pour le serment le plus hypocrite de tout les temps. De toute façon, cela n'avait aucune importance...
Il s'en foutait royalement et, après toutes ses boulettes, Marjolaine avait déjà hérité du titre de la pire duchesses Lorraine et faisait bien rire d'elles dans les tavernes. L'histoire était quand même fort drôle à raconter et avait le mérite de divertir les piliers de taverne.



À Sa Grâce Marjolainne de Reaumont Kado'ch, Duchesse de Lorraine, désignée par la grâce des urnes,

Nous, Sabifax de Beauregard,
Vicomte d'Arches,
Baron de Wiesviller,
Seigneur d'Essegney,
Commandeur de l'Alérion Lorrain.


à vous Marjolainne de Reaumont de Kadoc'h, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes nous vous saluons et nous vous reconnaissons de nouveau comme suzeraine,

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Marjolainne, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Puissiez vous être mieux guidé pour redonner à la Lorraine un peu de son blason.



Puis après la réponse, il se tourna vers Floche et dit à voix haute:

Excusez moi Floche, mais j'ai remarqué qu'il n'y a nulle trace de votre serment envers l'Hérauderie Impériale. Vous pensez que ce manquement à vos obligations peut invalider toute cette cérémonie ?
Nous vous savons très à cheval sur les principes et tenir mordicus au respect des lois.

Ah... aussi, pendant que j'y suis. Pourquoi une bonne partie de la noblesse venu ici, préter serment, parle de 'prime allégeance' ??? Et elles sont ou les bouteilles de mirabelle ?


Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1459 Allégeances à la duchesse Marjolainne Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:19

La duchesse vit la reyne entrer et se leva à son arrivée et lui sourit

je vous salue votre majesté et je suis heureuse que vous soyiez venue

elle demanda à un serviteur que un fauteuil lui soit amené ,puis elle repris ses ecrits

Citation :
À Ludwig von Frayner, dict l'Imperturbable, vicomte d'Hayange,
Par la présente missive,

Nous, Marjolainne de Reaumont_Kado'ch , Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, vicomte ludwig, protection, justice et subsistance pour vos terres d Hayange tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.


Marjolainne de Reaumont _Kado'ch , Duchesse de Lorraine
Faict au Castel de Nancy en ce 6eme jour de décembre 1459

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Lorrainepjlb5


Citation :
À Uriel de Réaumont Kado'Ch, Archevêque de Besançon, Duc d'Herbéviller, Baron de Chambley, Seigneur d'Anderny et Commandeur de l'Alérion Lorrain
Par la présente missive,

Nous, Marjolainne de Reaumont_Kado'ch , Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, duc Uriel protection, justice et subsistance pour vos terres de Chambley tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.


Marjolainne de Reaumont _Kado'ch , Duchesse de Lorraine
Faict au Castel de Nancy en ce 6eme jour de décembre 1459

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Lorrainepjlb5


À vous,Rosana de Roquevillard, Dame d'Hommert, Dame de Pierrefite sur Aire ,nous Marjolainne de Reaumont_Kado'ch , Duchesse de Lorraine élue par les urnes, vous accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance pour vos terres de Pierrefite sur Aire .

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.

Veuillez vous relever Dame


Citation :
À Lavania d'Acoma, Dame de Clémery
Par la présente missive,

Nous, Marjolainne de Reaumont_Kado'ch , Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Dame Lavania, protection, justice et subsistance pour vos terres de Clémery, tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.


Marjolainne de Reaumont _Kado'ch , Duchesse de Lorraine
Faict au Castel de Nancy en ce 6eme jour de décembre 1459

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Lorrainepjlb5


Citation :
À Bambou de Réaumont Kado’ch Von Strass dite « la discrète », Duchesse de Neufchâteau, Vicomtesse d’Ancerville sur Meuse, Dame de Charny et d'Avricourt et Commandeur de l’alérion lorrain.
Par la présente missive,

Nous, Marjolainne de Reaumont_Kado'ch , Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Duchesse bambou , protection, justice et subsistance pour vos terres de Ancerville sur Meuse , tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.


Marjolainne de Reaumont _Kado'ch , Duchesse de Lorraine
Faict au Castel de Nancy en ce 6eme jour de décembre 1459

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Lorrainepjlb5


Citation :
À Elisette de Warenghien Cardofer, Dame d'Aingeray et d'Ogéviller en Lorraine,.
Par la présente missive,

Nous, Marjolainne de Reaumont_Kado'ch , Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Dame Elisette , protection, justice et subsistance pour vos terres de Aingeray , tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.


Marjolainne de Reaumont _Kado'ch , Duchesse de Lorraine
Faict au Castel de Nancy en ce 6eme jour de décembre 1459

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Lorrainepjlb5



Citation :
À Eudes Von Strass & d'Acoma,Baron de Coussey & Seigneur de Gensac
Par la présente missive,

Nous, Marjolainne de Reaumont_Kado'ch , Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Baron Eudes , protection, justice et subsistance pour vos terres de Coussey , tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.


Marjolainne de Reaumont _Kado'ch , Duchesse de Lorraine
Faict au Castel de Nancy en ce 6eme jour de décembre 1459

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Lorrainepjlb5

[Marjolainne regarda une missive puis la redonna à floche en lui disant je suis obligée de la refuser le nom de notre empereur ecrit dessus est mort que paix est son âme[/i]


Citation :
À Melodie Von Strass de Réaumont Kados'ch,dite la Louve ,Baronne d'Ottange, Chevalier de l'Alérion Lorrain en Lorraine,
Par la présente missive,

Nous, Marjolainne de Reaumont_Kado'ch , Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Baronne Melodie , protection, justice et subsistance pour vos terres de Ottange , tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.


Marjolainne de Reaumont _Kado'ch , Duchesse de Lorraine
Faict au Castel de Nancy en ce 6eme jour de décembre 1459

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Lorrainepjlb5
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1459 Allégeances à la duchesse Marjolainne Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:41

Citation :
De Nous, Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Romarimont, Vicomtesse de Charmes & de Laragne-Montéglin, Baronne de Deuilly, de Montauban d’Ouvèze & de Rambervillers, Dame de Cambo & de La Garde Freinet,

A Sa Grasce Marjolainne de Réaumont Kado'ch, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes.



    Par la présente lettre, nous vous reconnaissons vous, Marjolainne de Réaumont Kado'ch, comme suzeraine pour nos terres de Charmes, de Deuilly et de Rambervillers. Que nous vous devons désormais obsequium, consilium et auxilium.

    Que si un conflit venait vous opposer vous, Marjolainne de Réaumont Kado'ch, Duchesse de Lorraine, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

    Déclarons également que de par nos terres de Romarimont, notre allégeance lige va à Sa Très Gracieuse et Très Aristotélicienne Majesté, l'Empereur Raboude. Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.

    Si un conflit venait à vous opposer à n'importe quel tiers, alors notre personne se rangera à vos côtés.

    Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer en personne ce jour.


Faict à Dié, ce cinquième jour du mois de décembre 1459.

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 R
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1459 Allégeances à la duchesse Marjolainne Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:38

Bambou avait oublié de faire le serment, elle renvoya son maître d'hôtel avec un nouveau courrier pour la Duchesse

Citation :
Moi Bambou de Réaumont Kado’ch Von Strass,

Je jure devant Dieu, le Saint Empire, la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le duché et sa Duchesse élue pendant toute la durée de ce mandat,
Je jure de faire passer le bien du duché avant mon bien personnel,
Je jure de participer régulièrement aux discussions du conseil avec la pondération et la dignité dues à mon rang de conseiller,
Je jure de pratiquer avec discernement un devoir de réserve sur les discussions du conseil,
Je jure de ne pas critiquer publiquement le travail de mes collègues, de les aider dans la mesure de mes moyens ainsi qu’à leur communiquer toute décision que je serais amené à prendre qui affecterait leur travail au sein du conseil

Je jure devant les cieux grands ouverts, le Saint Empire, la Lorraine et son peuple de servir avec loyauté le duché et sa Duchesse élue pendant toute la durée de ce mandat,

Qu’Aristote m’aide et me guide dans ma tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Theudric
Crieur
Theudric

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 572
Nom RR (IG) : Theudric
Localisation : Nancy

Champs et Metier : blé
Voie : Armée
- :

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1459 Allégeances à la duchesse Marjolainne Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:46

le messager entra dans la salle et se presenta au devant de la duchesse. mis un genou a terre et tendis la missive dont il etait porteur.


Citation :
Par la présente, nous, Theudric von Strass, Baron de Bléré, Seigneur de Cattenom, Commandeur de L'alerion Lorrain, Grand-Croix du Merite Militaire de Lorraine, reconnaissons la Duchesse de Lorraine Marjolainne de Réaumont Kado'ch, comme notre légitime suzeraine pour nos terres de Cattenom.
Nous prestons allégeance et jurons fidélité, conseil et service.

Fait à Alençon Duché d'Alençon, le 20ième Jour de décembre de l'An de Grasse 1459.

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 110306115835895648

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 091126112921755744938073
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
nouvel arrivant
Tristan Von Frayner

Date d'inscription : 29/11/2010
Nombre de messages : 30
Nom RR (IG) : tristan_von_frayner
Localisation : Amance ou Fontoy

- :

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1459 Allégeances à la duchesse Marjolainne Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:53

Et comme d'hab' :


Citation :
A sa grâce Marjolaine de Réaumont Kado'ch, Duchesse de Lorraine

Par la présente, moi, Tristan de Navarre von Frayner, baron d'Amance et de Fontoy, vous reconnais comme suzeraine légitime pour mes terres de Fontoy.

En vous promettant obsequium, consilium et auxilium, je jure de vous conseiller, de vous aider dans votre tâche, et de mettre mon épée à votre service si vos terres venaient à être menacées.
Si un conflit armé venait à vous opposer à n'importe quel tiers, autre que la Franche-Comté, je prendrais cause pour vous.


Fait à Reims le 5ème jour du mois de décembre 1459

Tristan de Navarre von Frayner, baron d'Amance et de Fontoy

[sceau]
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1459 Allégeances à la duchesse Marjolainne Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 23:20

À vous,Vicomte d'Arches,Baron de Wiesviller,Seigneur d'Essegney,Commandeur de l'Alérion Lorrain. ,nous Marjolainne de Reaumont_Kado'ch , Duchesse de Lorraine élue par les urnes, vous accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance pour vos terres d'Arches et de Wiesviller .

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.

Veuillez vous relever Vicomte



Citation :
À Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Romarimont, Vicomtesse de Charmes & de Laragne-Montéglin, Baronne de Deuilly, de Montauban d’Ouvèze & de Rambervillers, Dame de Cambo & de La Garde Freinet,
Par la présente missive,

Nous, Marjolainne de Reaumont_Kado'ch , Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Duchesse Cecilia , protection, justice et subsistance pour vos terres de Charmes, Deuilly , Rambervillers tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.


Marjolainne de Reaumont _Kado'ch , Duchesse de Lorraine
Faict au Castel de Nancy en ce 6eme jour de décembre 1459
Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Lorrainepjlb5


Citation :
À Theudric von Strass, Baron de Bléré, Seigneur de Cattenom, Commandeur de L'alerion Lorrain, Grand-Croix du Merite Militaire de Lorraine
Par la présente missive,

Nous, Marjolainne de Reaumont_Kado'ch , Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Baron Theudric, protection, justice et subsistance pour vos terres de Cattenom tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.


Marjolainne de Reaumont _Kado'ch , Duchesse de Lorraine
Faict au Castel de Nancy en ce 6eme jour de décembre 1459
Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Lorrainepjlb5




Citation :
À Tristan de Navarre von Frayner, baron d'Amance et de Fontoy
Par la présente missive,

Nous, Marjolainne de Reaumont_Kado'ch , Duchesse de Lorraine élue par les urnes, déclarons avoir prit connaissance de votre lettre d'allégeance.

En ce jour solennel, nous vous accordons à vous, Baron Tristan , protection, justice et subsistance pour vos terres de fontoy tant que votre serment restera inviolé.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.


Marjolainne de Reaumont _Kado'ch , Duchesse de Lorraine
Faict au Castel de Nancy en ce 6eme jour de décembre 1459
Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Lorrainepjlb5
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1459 Allégeances à la duchesse Marjolainne Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 23:20


Le soir étant tombé, et plus personne ne s'approchant de la duchesse, Floche vient au devant d'elle. Elle salue la Reyne et se tourne vers Marjolaine.

Nous Floche de Reaumont Kado’ch duchesse de Hattonchâtel, vous reconnaissons, vous, Marjolaine de Reaumont Kado'ch, Duchesse de Lorraine par la grâce des urnes, et vous rendons hommage tout en reconnaissant l'égalité de la dignité de nos rangs.

Nous déclarons notre allégeance lige à notre Empereur Raboube 1er, par conséquent, si un conflit venait vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui. Si un conflit venait à vous opposer à n'importe quel autre tiers, alors notre personne se rangerait avec fierté et sans hésitation à vos côtés.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décembre 1459 Allégeances à la duchesse Marjolainne Décembre 1459  Allégeances à la duchesse Marjolainne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Décembre 1459 Allégeances à la duchesse Marjolainne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Cour-basse Sud :: Réceptions :: Grande salle de réception-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser