Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Economie ]Plainte d'un maire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Economie ]Plainte d'un maire Empty
MessageSujet: [Economie ]Plainte d'un maire [Economie ]Plainte d'un maire Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:55

Xangar a écrit:
Bonjour Bambou,

Bien que ce ne soit pas vous qui fixe les taxes, mais bien le bailli si vous pourriez le transmettre...

Une taxe sur les denrées surtout pour le maïs et aliments de base comme la viande, le lait où encore les légumes, pire le pain ne fait qu'augmenter les prix, et les frais de bouches il y en aura pas sous mon mandat si les taxes sur les denrées de première nécessité restent en place, où alors il faut que le duché rachète à un prix beaucoup plus élevé les frais de bouche, car à ce rythme c'est vendre au duché à perte, chose que je ne peux me permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Economie ]Plainte d'un maire Empty
MessageSujet: Re: [Economie ]Plainte d'un maire [Economie ]Plainte d'un maire Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:40

Je sais pas vous là, mais j'en ai vraiment marre d'entendre tout le monde chialer sur les taxes. Je veux dire on les a pas fixé super élevée...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie ]Plainte d'un maire Empty
MessageSujet: Re: [Economie ]Plainte d'un maire [Economie ]Plainte d'un maire Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:52

Il est venu me voir à ce sujet, je lui ai déjà expliqué ....

En effet Lavania et je peux comprendre les mairies, leur marge est désormais réduite. Il voulait que je redistribue une partie aux mairies. Je lui ai signifié que le duché ne pouvait pas puisque ce serait réduit des impôts fonciers et qu'en plus nous subventionnions déjà car sous-taxé par rapport à nos dépenses.

Il y a toutefois une solution... c'est de revoir le système fiscal après la période test... mais vous aimerez pas mes idées ! Sinon si on calcule le montant de taxes fourni sur les frais de bouche, on peut toujours le rembourser en payant 2% de plus lors de l'émission du mandat mais ceci ne sera pas applicable à la baisse fiscale de l'impôt foncier... et cela devra être transparent.

Toutefois en période test, on continue. Si besoin, je fais une déclaration écrite aux maires. Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Economie ]Plainte d'un maire Empty
MessageSujet: Re: [Economie ]Plainte d'un maire [Economie ]Plainte d'un maire Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:57

Oui car on va croire que c est moi qui impose ces taxes vu que je suis le bailli .
alors que je ne fait qu appliquer ce qu on me demande
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Economie ]Plainte d'un maire Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Economie ]Plainte d'un maire Empty
MessageSujet: Re: [Economie ]Plainte d'un maire [Economie ]Plainte d'un maire Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:06

Ben... sinon, on voit s'il y a des villes qui s'en sortent avec ces taxes, et si c'est le cas, on se passera de l'apport de Toul; car cela montrerait que c'est sa politique municipale qui ne fonctionne pas. Comment ca se passe avec les autres villes?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie ]Plainte d'un maire Empty
MessageSujet: Re: [Economie ]Plainte d'un maire [Economie ]Plainte d'un maire Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:41

Marjolainne, il me semble que les communiqués ont été clairs, je pense que tu peux te sentir bien protégée de mes décisions...

Kyro, je pense que c'est la situation des marchés. Si par exemple le marché est cher à Epinal et que la ville ne fournit aucun frais de bouche, seulement des quotas, alors ils sont moins impactés que Toul ou Vaudemont qui en fournissent beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Economie ]Plainte d'un maire Empty
MessageSujet: Re: [Economie ]Plainte d'un maire [Economie ]Plainte d'un maire Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 2:57

A Epinal le marché est cher, cette ville ne fournit même pas les quotas, ni aucun frais de bouche
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Economie ]Plainte d'un maire Empty
MessageSujet: Re: [Economie ]Plainte d'un maire [Economie ]Plainte d'un maire Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 8:45

Les communiqués expliquent bien que c'est une période test et laisse présager qu'il y aura des ajustements de fait.
Jade si vous lui avez déjà expliqué alors autant le laisser parler. Il dit qu'il ne fournira pas de frais de bouche dans ces conditions et bien revenons vers lui plus tard et puis voila.

J'espère que rien ne m'échappe. En FC seul le pain est taxé, hihi...
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Economie ]Plainte d'un maire Empty
MessageSujet: Re: [Economie ]Plainte d'un maire [Economie ]Plainte d'un maire Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:19

Je pense qu'il dit que des frais de bouche à 17.20 sont impossibles à trouver avec les taxes en plus si j'ai bien lu son courrier.

De plus Epinal ne fournit ni quotas ni frais de bouche, Toul ne fournit aucun frais de bouche non plus, Nancy que 17 poissons, seule Vaudémont fournit 150 pains et 30 viandes ce qui fait 97 repas alors que pour une semaine il en faut 140, il faut trouver une solution.
Et je doute que Vaudémont en fournisse encore autant la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie ]Plainte d'un maire Empty
MessageSujet: Re: [Economie ]Plainte d'un maire [Economie ]Plainte d'un maire Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:16

Il n'y a pas 56 solutions, si les maires ne peuvent fournir, voici les options ;

- importer
- contourner les maires en faisant des ententes directes
- augmenter les taxes foncières ou les taxes à la consommation
- creuser notre déficit en augmentant nos coûts

Comprenez que je ne suggère pas la dernière ! Vous savez pourquoi Epinal ne vend rien ? car la spéculation est librement autorisée, ainsi Luxeuil vient vider le marché pour vendre à forte marge la-bas.

Vous voulez contourner les maires ? c'est simple. On mandate des conseillers qui surveillent les marchés locaux pour y acheter les quotas et frais de bouche. On fait des ententes avec des producteurs...

Je comprends les maires mais on a un duché à faire tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Economie ]Plainte d'un maire Empty
MessageSujet: Re: [Economie ]Plainte d'un maire [Economie ]Plainte d'un maire Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:18

oui tout à fait on peut mandater des personnes présentes pour surveiller les marchés pour les frais de bouche déja ce serait bien
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie ]Plainte d'un maire Empty
MessageSujet: Re: [Economie ]Plainte d'un maire [Economie ]Plainte d'un maire Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:47

Je suis à Epinal en ce moment, je peux m'en occuper et même vendre ma récolte ma maigre récolte au prix minimum dans la foulée
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Economie ]Plainte d'un maire Empty
MessageSujet: Re: [Economie ]Plainte d'un maire [Economie ]Plainte d'un maire Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:50

Moi à Nancy mais il n'y a pas grand chose sur le marché

Il faudrait trouver quelqu'un encore à Toul car pour le moment Vaudémont fourni la moitié des frais de bouche
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Economie ]Plainte d'un maire Empty
MessageSujet: Re: [Economie ]Plainte d'un maire [Economie ]Plainte d'un maire Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:58

J'ai des légumes que je peux vendre à 7.50 écus.

Pour le moment j'en ai 16 qui m'attende à Epinal, mais ça va prendre un moment avant que j'y retourne. Je pourrais aussi être mandaté pour les frais de bouche si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie ]Plainte d'un maire Empty
MessageSujet: Re: [Economie ]Plainte d'un maire [Economie ]Plainte d'un maire Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 5:16

Rien pour les frais de bouche à Epinal mais par contre il y a 113 sacs de blé à 11.40 et moins, je peux aussi vendre 40 sacs de maïs à 2 écus de mon grenier. Svp me prévenir rapidement quand le mandat est émis ça risque de s'envoler !
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Economie ]Plainte d'un maire Empty
MessageSujet: Re: [Economie ]Plainte d'un maire [Economie ]Plainte d'un maire Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 12:12

À Toul on a 274 maïs à 3,06, sinon les Toulois en date de maintenant n'ont accès à aucun fruit, aucun légumes, ni aucun poisson. Je trouve ça plutôt malsain. Pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Economie ]Plainte d'un maire Empty
MessageSujet: Re: [Economie ]Plainte d'un maire [Economie ]Plainte d'un maire Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 12:13

je suis sur toul si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Economie ]Plainte d'un maire Empty
MessageSujet: Re: [Economie ]Plainte d'un maire [Economie ]Plainte d'un maire Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:04

Est-ce qu'il serait possible de faire une grille des produits utilisables pour les frais de bouche avec les tarifs max de chacun?
Je ne suis pas en Lorraine mais j'ai un mandat de 50 écus sur moi... Je reviendrai seulement après les élections mais si vous voulez je peux acheter un peu en voyage. En plus pour le moment il n'y a pas de taxe je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Economie ]Plainte d'un maire Empty
MessageSujet: Re: [Economie ]Plainte d'un maire [Economie ]Plainte d'un maire Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 1:22

C'est au bailli de faire des mandats, pour les quotas pour le moment on y arrive c'est surtout les frais de bouche qu'il faut rentrer

pain à 5.73
légumes, fruit, lait à 8.6
viande, poisson à 17.20
maïs à 2.87

Plus les 2 % que le duché récupère donc

pain à 5,8446 arrondi à 5.85
Légumes, fruits, lait à 8,772 arrondi à 8.80
Viande et poisson à 17,544 arrondi à 17.55
maïs à 2,9274 arrondi à 2.95

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie ]Plainte d'un maire Empty
MessageSujet: Re: [Economie ]Plainte d'un maire [Economie ]Plainte d'un maire Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 5:35

soupire, dois-je faire moi-même la demande au bailli de nous mandater ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Economie ]Plainte d'un maire Empty
MessageSujet: Re: [Economie ]Plainte d'un maire [Economie ]Plainte d'un maire Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 9:55

je ne suis pas devin donc je dois savoir à qui je fait des mandats et combien je donne à chacun.

Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Economie ]Plainte d'un maire Empty
MessageSujet: Re: [Economie ]Plainte d'un maire [Economie ]Plainte d'un maire Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 11:08

Oui c'est à vous de le faire, il y a donc Jade pour Epinal, Marjolainne à Toul, Lavania ou moi à Nancy, et pour Vaudémont pour le moment elle fournit
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Economie ]Plainte d'un maire Empty
MessageSujet: Re: [Economie ]Plainte d'un maire [Economie ]Plainte d'un maire Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 13:05

alors madame la duchesse de combien je dois faire les mandats?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie ]Plainte d'un maire Empty
MessageSujet: Re: [Economie ]Plainte d'un maire [Economie ]Plainte d'un maire Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 14:51

Justement, la gestion des frais de bouche et des quotas relèvent du CaC pas de la Duchesse ! Vous avez un problème, je vous trouve une solution et en plus, je dois l'appliquer et tout vous calculer ! Je ne sais pas qui a fourni quoi en quota et ce qui manque mais vu que vous ne voulez pas le faire, me laissez vraiment le choix ?


Mandat à faire ;

Jade ; 40 maïs à 2 écus + 50 blés à 11.40 ou moins = 650 écus pour les quotas de la semaine + 25 maïs pour les frais de bouche
Lavania ; 20 viande à 17.40 ou moins = 348 écus pour les frais de bouche


Pour les frais de bouche - aucun volontaire :
Vaudemont ; pain à 5.81
Nancy ; viande à 16.58
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Economie ]Plainte d'un maire Empty
MessageSujet: Re: [Economie ]Plainte d'un maire [Economie ]Plainte d'un maire Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:32

Bon là je suis pas du tout...

De un je suis pas à Nancy Bambou.

De deux qui a décidé que je devais trouver de la viande à 17,40? Parce que j'ai pas dit que j'en avais vu... Mais bon si c'est ma mission je peux le faire, je veux juste être sure qu'il y ait pas eu de malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Economie ]Plainte d'un maire Empty
MessageSujet: Re: [Economie ]Plainte d'un maire [Economie ]Plainte d'un maire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Economie ]Plainte d'un maire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Plainte d'un maire
» "plainte" ?
» D'une plainte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade oct-nov 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser