Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Gestion] Souveraineté de Bolchen ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Souveraineté de Bolchen ??? Empty
MessageSujet: [Gestion] Souveraineté de Bolchen ??? [Gestion] Souveraineté de Bolchen ??? Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 16:25

Je porte à votre attention un échange ayant eu lieu à la Hérauderie Impériale

Citation :
A Sa Magnificence Erine von Riddermark de Sparte, Maréchal d'Armes Impérial,

Ma tante, mes hommages,

Nous, Jade de Sparte von Frayner, Duchesse de Blâmont et de Vittel, Dame d'Autrey-lès-Gray, de Baccarat et de Châtenois, actuelle Duchesse de Lorraine élue par les urnes... du moins cela se verra confirmer pour un second mandat demain, souhaitons quelques explications.

On nous rapporte que le Héraut ès Généalogie aurait dans la succession nobiliaire parlé de feu Sa Majesté Guise von Frayner comme Souverein de Bolchen. Vous vous en doutez, la Lorraine ne reconnait point telle souveraineté sur ses terres. Qui plus est, on me rapporte que son fils employerait les mêmes mots pour se décrire

Citation :
Son Altesse Royale Charlemagne Henri Lévan Von Frayner-Castelmaure, Prince Royal de France, héritier des Terres Souveraines de Bolchen & de Baudricourt, de la Baronnie de Thuillières...

Citation :
Son Altesse Royale, Souverain de Bolchen....

Puis-je demander à ce que cela soit rectifié ? De toute évidence, le titre est faux et ne peut être utilisé sans que la Lorraine et sa Régnante en soit outrée.

Veuillez agréer mes sentiments respectueux

Jade de Sparte Von Frayner, Duchesse de Lorraine
Faict au Castel de Nancy le 30ième jour de septembre de l'an de Grasce MCDLIX.


Citation :
A Jade de Sparte-Frayner, Duchesse de Lorraine,

Ma nièce,

Ce soit-disant titre ne signifie rien en nostre Saint-Empire. Il est un fait que, depuis son octroie d'un duché de retraite, feu Guise Von Frayner, s'est toujours prononcé comme le souverain de son duché.
Et Aristote sait combien de fois, nous avons dû lui rappeler aucun duché n'était souverain en nos terres impériales.

Une rectification et un rappel au devoir seront fait à son successeur.

Qu'Aristote soit avec vous pour vos élections.

Bien à vous,

E.v.R


Spoiler:


Il n'existe aucun traité en Grande Galerie portant sur la Souveraineté de ses terres, j'aimerais donc comprendre d'où vient ce décret unilatéral de souveraineté. Inutile de vous dire que je n'y souscris point. Bolchen est un Duché comme les autres pour la Lorraine. Nul question de reconnaître sa souveraineté.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Gestion] Souveraineté de Bolchen ??? Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Gestion] Souveraineté de Bolchen ??? Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Souveraineté de Bolchen ??? [Gestion] Souveraineté de Bolchen ??? Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 21:44

Hum.. Pas compris grand chose.. Mais t'as surement raison!
Revenir en haut Aller en bas
 

[Gestion] Souveraineté de Bolchen ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Gestion] Epinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade oct-nov 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser