Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [Sécurité] Liste des brigands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Liste des brigands Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Liste des brigands [Sécurité] Liste des brigands Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 3:53

Pourrais-je avoir une mise à jour svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Liste des brigands Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Liste des brigands [Sécurité] Liste des brigands Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 22:10

Je trouverai l'information autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Sécurité] Liste des brigands Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Liste des brigands [Sécurité] Liste des brigands Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 6:20

Normalement c'est le travail du Connétable...
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Sécurité] Liste des brigands Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Liste des brigands [Sécurité] Liste des brigands Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 8:07

Jade vous avez trouvé une liste plus actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Liste des brigands Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Liste des brigands [Sécurité] Liste des brigands Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:18

à ce stade ci j'attends le prochain connétable
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

[Sécurité] Liste des brigands Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Liste des brigands [Sécurité] Liste des brigands Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 17:23

Qui pourra, s'il le désire, pour compléter cette liste, venir en prévôté, nous en avons une aussi retravailler depuis un mois et certainement aussi incomplète...Par me soins et autodictates.
Si cela doit pouvoir se faire.
A voir plus tard avec le nouveau Prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sécurité] Liste des brigands Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Liste des brigands [Sécurité] Liste des brigands Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:39

Passant dans le coin et entendant la demande de Jade

Il serait bien que la prévôté donne cette liste à l'Ost afin de faire une comparaison et qu'on puisse mettre cela en commun
Le prévôt a accès à une salle spécifique à l'Ost.
D'ailleurs, Kyroper le sait parfaitement.
Je les lui avait donné lorsqu'il a été nommé prévôt adjoint.


Elle se tut un moment.


Il y a une chose que j'aimerai, mais peut-être que ce n'est qu'un rêve.
C'est que la collaboration que nous avions eu lorsque Zahra était prévôt et moi Capitaine, renaisse.
Son boulier nous avait à une époque énormément aidé.
Je sais que les frontières sont ouvertes et qu'actuellement nous n'avons pas de risque d'attaque.
Mais ne serait-il pas judicieux de remettre ce boulier à jour et de s'en servir régulièrement?
Qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Sécurité] Liste des brigands Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Sécurité] Liste des brigands Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Liste des brigands [Sécurité] Liste des brigands Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:50

Vous dites que j'ai recu les clés? Il me semblait que la réponse qui m'avait été donné par la Capitaine Mélodie de l'époque, décisionnaire en la matière, avait été un refus catégorique, du fait que je sois Adjoint et non prévôt.
Il fut un temps, lors de mon premier mandat, où j'avais cru à une collaboration entre les deux services. Mais le pôle maréchaussée s'est vite rendu compte que l'information ne passait que dans un sens, qu'il fallait toujours courir après le moindre semblant d'info; et nous avons du commencer à faire ce qui ne ressortait pas de notre véritable travail: la création de nos propres listes.
Mélodie a dit nous transmettre, lors de ma visite à l'OST, la liste de l'Hydre. Je ne l'ai pas eue, peut etre l'a t elle donnée et je n'ai pas eu la chance de tomber par hasard dessus, c'est possible, je dois reconnaitre que j'ai pas plus chercher; mais en tout cas, ca veut dire une chose: La baronne a les listes, et elle était, ce mandat dernier, Capitaine il me semble. Comprenez ma surprise d'apprendre que l'OST n'a pas de black listes.

Tu sais Isis, I have a dream too, et il est identique que le mien. Un OST et une prévôté que ne s'entendent pas; qui ne communiquent pas, c'est la porte ouverte à l'insécurité. J'espère comme toi que les futurs Prévot, Capitaine et Connétable prendront conscience de cela. Si une personne sur les trois est défaillante, c'est tout le système de sécurité qui trinque. En attendant, trinquons à l'espoir de la réussite!
*leve son verre et trinque avec qui veut*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sécurité] Liste des brigands Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Liste des brigands [Sécurité] Liste des brigands Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 20:24

Dsl, Kyro, mais il me semble que moi, je te les avais donné.
Je sais tout cela, hélas.
je ne l'ai pas eu moi-même, cette liste.
Elle a bien mit une liste à l'ost lorsque nous devions partir en FC
Mais je ne savais pas qu'elle ne vous l'avait pas fait suivre
Si je l'avais su , il est bien évident que je vous l'aurait donné aussitôt.
Je ne peux pas être derrière tout le monde à l'Ost, comme le prévôt ne peut être derrière tout le monde à la maréchaussée.
Et je déplore ce manque de dialogue entre nos service.


Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Liste des brigands Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Liste des brigands [Sécurité] Liste des brigands Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 21:01

Je vais demander au copiste de noter tout cela et de déplacer en une autre salle pour que nous discutions de ce sujet que je trouve important.
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Sécurité] Liste des brigands Empty
MessageSujet: [Sécurité] Liste des brigands [Sécurité] Liste des brigands Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:25

Je suis désolée ,

J'ai transmis les listes au fur et à mesure que je l'ai ai eu

Et la dernière est récente à voir à l'Ost

Sieur Kyroper vous m'avez demandé les accès vous les avez eu à peine trois ou quatre heure après , seulement je ne vous ai jamais revu après, au niveau sécurité , j’en ai marre de me taper tout le boulot pendant que les autres sirote leur mirabelle

Par contre je discuterai de ce sujet de qui me semble important au moment utile en fonction de mes état de service et en fonction de mon poste
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Sécurité] Liste des brigands Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Sécurité] Liste des brigands Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Liste des brigands [Sécurité] Liste des brigands Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 7:09

Kyroper se dit qu'on lui jouait une blague certainement...

Vous m'avez dit suite à me requête que vous donneriez les clés à Bambou quand elle viendrait, parce que c'était elle la prévot. A partir de là, j'allais quand même pas rester devant vos murailles à attendre ou a creuser un trou dans le sol pour passer en dessous! On me dit ca, je me barre, normal.

Enfin bref, s'attarder sur le passé ne rendra pas l'avenir meilleur. Je propose donc qu'on se trouve un endroit où on puisse communiquer toutes nos listes, et en faire une seule et unique.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Sécurité] Liste des brigands Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Sécurité] Liste des brigands Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Liste des brigands [Sécurité] Liste des brigands Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 10:53

Pour ceux que ca intéresse, et notamment l'OST: surveillez étroitement Falco00 . C'est un personnage qui a brigandé il y a un petit mois, mais il a remboursé sa victime car elle n'était pas très riche. Il chercherait apriori a voler les notables et peut être aussi les artisans.
Vu qu'il avait remboursé sa victime, elle n'avait pas voulu donner de suite à l'affaire, donc nous ne sommes pas aller jusqu'à un proces, donc officiellement, cet homme n'a aucun casier. Mais officieusement... c'est un danger potentiel.
Ah, et pour la petite histoire, il a été aperçu aujourd'hui même par une maréchale sur Vaudemont. Il essaye de se faire discret apparemment, car il ne figure pas sur les listes douanières.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Sécurité] Liste des brigands Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Liste des brigands [Sécurité] Liste des brigands Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 17:17

Initialement, l'ost n'a plus de liste de brigands à jour car le service de sécurité ( maintenant SS ) a été retiré des affections de l'ost ( par manque de temps). Sauf que les SS n'ont jamais réellement fonctionner malgré des commandant actif, cela dépend beaucoup du connétable et du duc, car le commandant est masqué. Il y a eu pendant 2 mandats un réel échange entre ost/prévoté et SS et alors sa fonctionnait plutôt bien. Mais sa remonte aux mandats de Barberine et de Sabifax ...

Si on arrive a faire fonctionner ces trois services efficacement et ensemble, on peut avoir une liste à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sécurité] Liste des brigands Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Liste des brigands [Sécurité] Liste des brigands Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:31

C'est ce que j'ai dit plus haut Nico.

Je suis prête à tout faire pour que les relations entre ces services reprennent.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Sécurité] Liste des brigands Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Sécurité] Liste des brigands Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Liste des brigands [Sécurité] Liste des brigands Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:26

La duchesse m'a signifié que la coopération entre la maréchaussée, l'Ost et les SS serait de mon ressort.
Je tâcherais d'œuvrer en ce sens durant ce mandat, mais je vous prie de me laisser quelques temps pour que je familiarise avec les différentes tâches qui m'incombent. Je vais commencer par demander conseil au dernier connétable apparemment actif sur le plan des renseignements: Zeiss.

Une question cependant: Si les SS ne fonctionnent plus bien depuis si longtemps, d'où nous est parvenu la liste des suspects à surveiller quand nous sommes partis pour Dole?
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Sécurité] Liste des brigands Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Liste des brigands [Sécurité] Liste des brigands Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 21:27

Écoute
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Sécurité] Liste des brigands Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Sécurité] Liste des brigands Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Liste des brigands [Sécurité] Liste des brigands Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 21:47

Je ne sais pas...

Si la duchesse m'en donne son accord, je peux demander aux contrées voisines leurs listes d'ennemis, en leur mentionnant que nous souhaitons collaborer sur le long terme à l'échange d'information pour faire face aux brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Sécurité] Liste des brigands Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Liste des brigands [Sécurité] Liste des brigands Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 23:31

Pour les informations sur la mission de Dole, de mémoire cela provenait du ministère de la Guerre et des informations personnelles en FC de la Duchesse.

Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Sécurité] Liste des brigands Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Liste des brigands [Sécurité] Liste des brigands Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 9:50

Niconoss ,

Avant de parler tu ferai mieux de te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Liste des brigands Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Liste des brigands [Sécurité] Liste des brigands Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 1:26

Est-ce que ceci avance ? il y a de la progression ?
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Sécurité] Liste des brigands Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Sécurité] Liste des brigands Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Liste des brigands [Sécurité] Liste des brigands Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:31

Aucune, votre Gasce, me concernant... Je suis en quête de nouveau agents pour les renseignements.
Le sieur Kyroper aurait-il quelque chose de ses sources étrangères?
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Sécurité] Liste des brigands Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Liste des brigands [Sécurité] Liste des brigands Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:24

La Louve écoute et s' amuse

Des liste j'en ai plein ainsi que des agents et je sais même ou en avoir plus , j'ai même des renseignement très intéressant concernant certaines attaques d'armés Italiennes sur ..........
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Liste des brigands Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Liste des brigands [Sécurité] Liste des brigands Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:58

moi ce qui m'étonne c'est qu'un Conseiller Ducal fasse de la rétention d'informations pour nuire à son Duché... c'est bizarre car voyez-vous, chaque fois que j'ai eu des listes, je les ai transmises au connétable ou au Service de Renseignement... je ne retenais pas l'information pour moi-même, j'en faisais bénéficier le Duché contrairement à ce que vous faites en ce moment Melodie. Vous devriez collaborer plutôt que d'agir comme vous le faites depuis 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Sécurité] Liste des brigands Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Sécurité] Liste des brigands Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Liste des brigands [Sécurité] Liste des brigands Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:24

Duchesse, je peux écrire aux contrées voisines pour leur demander des renseignements? Vous m'y autorisez? Je ne voudrais pas prendre des initiatives dans que vous m'en donniez l'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sécurité] Liste des brigands Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Liste des brigands [Sécurité] Liste des brigands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sécurité] Liste des brigands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La black liste des brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade oct-nov 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser