Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [HRP] Salles annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[HRP] Salles annexes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 23:02

C'est bien mis en valeur!

Je trouve ça très joli! Le greffier c'est en effet pas mal comme concept. Sinon le PP peut faire office de greffier le temps qu'on en ait un vrai je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Salles annexes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 1:19

{romulus} a écrit:
Est-ce qu'on garde le titre de greffier ? c'était un PNJ qui tenait le rôle, je ne sais pas si quelqu'un veut continuer mais c'était sympa comme idée.
je vais donner la modération au groupe PP. D'habitude, en zone tout public, les censeurs gardent la modération exclusive mais là, c'est un peu votre annexe et ça vous facilitera les choses de pouvoir diviser si besoin pour ouvrir de nouveaux topics. (mais pas plus que le groupe PP + éventuellement à celui qui fera le greffier le cas echeant)

À mes yeux, le bureau du greffier serait la porte d'entrée et ensuite on aurait ;
-Audience à l'Assemblée Ducale
-Audience au Conseil Ducal
-Audience au Conseil Constitutionnel

Toutefois le greffier n'est plus du tout utilisé, donc rebondissant sur ce que vient de dire lj Lavania, pourquoi le bureau du greffier ne serait pas "Demande d'audience" et géré par le pp ?

Edit ; j'ai trouvé un post de Mun au CC que j'ai déplacé là, il faudrait modifier un peu mais je trouve que ça avait sa place à cet endroit


Dernière édition par Jade le Dim 9 Oct 2011 - 3:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Salles annexes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 2:21

pendant que j'y suis... les archives du BGT ne seraient-elles pas mieux sous les salles annexes que sous l'AD ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Salles annexes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 4:01

houlà ! je suis déchainée ce soir ! excusez-moi...

Salle de rencontre avec le CC ; les topics qui sont là pourraient être déplacés dans les archives du CC et la pièce n'a pas besoin d'être. Si le Duc veut parler avec le CC il le fait à l'hémicycle...

Assez de ménage pour ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP] Salles annexes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 11:48

je prends note. je vais regarder


Pour l'instant j'en suis à mettre les droits de post-it et annonces au groupe PP sur la grande galerie (et c'est long)

A ce sujet, il y a un sous-forum " jurisprudence" avec un seul topic dedans qui pourrait être mis ailleurs pour gagner de la place. L'auteur du topic est JD Guise, à l'époque président de la HAL (l'ancêtre du CC pour ceux qui n'ont pas connu).
https://casteldenancy.forumpro.fr/t8482-jurisprudences

Par ailleurs, le " salon du CC" en grande galerie = 3 sous forum et le nom ne fait pas très " officiel" pour un corpus juridique, ça fait salon de thé et papotages sur la météo
Si vous en etes d'accord, je verrais bien
- renommer " jurisprudence" par " jurisprudence du CC : décision, avis et communiqués"
- regrouper dedans tous les topics du CC de la grande galerie (leur précision dans le titre est excellente)
- y mettre l'annonce de Guise (en précisant " jusrisprudence de la HAL").

ça gagne 3 sous-forum et ça met plus en valeur les décisions du CC et son rôle

Votre avis SVP ?

derrière je pourrais faire une annonce HRP en CdN sur les modifs. Pas que j'ai grand espoir que ça secoue les JD de nobles pour le CC mais c'est un signe positif d’intérêt susceptible de valoriser cette facette du jeu (je mettrai le lien) et comme le orange attire les JD comme des mouches (*) ... ^^

de mon côté, je demande aux autres admins leur avis


(*) please, ne me retirez pas mes dernières illusions ! ^^



EDIT : evidemment, le sous-forum reservé au CC resterait géré par le CC au niveau des droits


Dernière édition par {romulus} le Dim 9 Oct 2011 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Salles annexes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 11:57

Pour tout ce qui touche la GG, on en discute en RP à l'AD. Il faudrait donc que soit j'essaie d'expliquer votre intervention en RP en disant qu'il s'agit de recommandation des architectes du Castel, soit qu'on ouvre un topic HRP avec votre intervention mais je crains que ça fasse doublon et encourage les mélanges entre les deux topics.
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP] Salles annexes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 13:38

Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP] Salles annexes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 22:28

Jade a écrit:

Salle de rencontre avec le CC ; les topics qui sont là pourraient être déplacés dans les archives du CC et la pièce n'a pas besoin d'être. Si le Duc veut parler avec le CC il le fait à l'hémicycle...

fait !
+ la suppression des CM de st-dié et verdun (depuis le temps que c'était sur la liste de courses ....)
Nous en somme désormais à 188 sous-forum et catégories contre 217 au printemps. On avance doucement sur le chemin de la simplification mais on avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Salles annexes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 3:22

En effet ! merci !

et pour ça ? je pense que ça c'est perdu entre deux...

Jade a écrit:
pendant que j'y suis... les archives du BGT ne seraient-elles pas mieux sous les salles annexes que sous l'AD ?
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[HRP] Salles annexes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 14:10

effectivement, j'avais zappé.
Les archives du Bureau de la gestion territoriale (BGT) ont été positionnées à proximité des maires pour leur en faciliter l'accès car ça peut encore peut-être leur servir. Tandis que les salles annexes ne sont pas fréquentées par eux (GE, chancellerie, ... ) donc la visibilité en serait moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Salles annexes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 14:23

personne ne s'en sert à vrai dire
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[HRP] Salles annexes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 2:49

Archive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HRP] Salles annexes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Salles annexes [HRP] Salles annexes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP] Salles annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Economie]Salles des registres municipaux
» [admin] restructuration zone " Salles diverses" /demande d'avis des JD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade oct-nov 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser