Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 cookiebambou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



cookiebambou Empty
MessageSujet: cookiebambou cookiebambou Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 22:11

cookiebambou a écrit:
cookiebambou Assistanteprvt5wo
Bonjour j'ai été nommée assistante du Prévôt je ferai un tour régulièrement dans votre bureau si vous n'y voyez pas d'inconvénients
De plus ,serait il possible de me dire qui est douanier de la ville de Verdun
Qui sont les membres de police de la ville
Merci d'avance je vous souhaite une bonne journée

Je suis tombé la dessus par hazard. J'ai été surpris, je n'était pas au courant ...

C'est peut etre moi qui ai raté un épisode mais est ce qu'on en a parler avant ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

cookiebambou Empty
MessageSujet: Re: cookiebambou cookiebambou Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 11:03

non je crois que personne n etait au courant .maxx n as pas consulté le conseil.
et je pense que cookie bambou n a pas sa place .
si maxx a des difficultés il aurait du prendre la personne qui n as pas de poste au conseil pour se faire aider

.enfin c est mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cookiebambou Empty
MessageSujet: Re: cookiebambou cookiebambou Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 11:11

je n étais pas au courant non plus je suis tombé sur le poste sur le forum

il aurait put consulté le conseil ; je suis du même avis que Marjol , elle n a pas sa place et si max ne c est plus assumé son poste pour de différente raisons et bien il n avait qu a le dire , on l aurrais aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cookiebambou Empty
MessageSujet: Re: cookiebambou cookiebambou Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 17:40

Ok c'est bien ce qui me semblait ! je propose de suspendre les "fonctions" e cookie et d'en discuter avec Maxx. Si chaques conseillers fait ce qu'il veut sans en parler aux autres ou va-t-on ?

Personnellement je ne suis pas contre le fait que le prevot ait un assistant, mais deja un representant choisi par tous les conseillers et perso je suis contre Cookie , elle a un trop lourd passé. De plus je pense qu'il l'a choisi plus par affinité que par autre choses ( genre compétences car il me semble que c'est une krakov aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cookiebambou Empty
MessageSujet: Re: cookiebambou cookiebambou Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 21:12

Tout juste, c'est l a femme au chef des Krakov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cookiebambou Empty
MessageSujet: Re: cookiebambou cookiebambou Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 21:17

je suis pour la suspention de cookie a sa fonction et de parler a Max de cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

cookiebambou Empty
MessageSujet: Re: cookiebambou cookiebambou Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 21:47

et il faut statuer juridiquement sur ce point pour éviter d'éventuels abus
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

cookiebambou Empty
MessageSujet: Re: cookiebambou cookiebambou Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 22:21

je vous propose ceci :

voici ce que je propose suite à une discussion avec dame Marjolaine

Citation :
décret sur la nomination d'assistants aux conseillers

article 0: Le Duc en sa qualité peut nommer à ses cotés des assistants ayant le titre de Conseillers Particuliers, leur charge est d'aider le conseil en cas de besoin, leur nomination ce fait à la majorité absolue du vote du conseil soit sept votes pour ou six pour et un neutre. Si un ou plusieurs Conseillers n'ont pas de poste attitré il seront automatiquement liés au rôle de coopération avec le Conseiller nécéssitant aide.

article 1: Les Conseillers Particuliers du Duc bénéficies d'un statut spéciale leur donnant accès au Conseil ducal afin de pouvoir aider au mieux de leur capacité le Duché.

article 2: Un Conseiller Particulier ne peut remplacer un Conseiller élu défaillant, en cas d'absence prolongée le conseiller devra remetre sa charge à un autre conseiller le moment de l'absence.

article 3: Les Conseillers Particuliers peuvent proposer lois, décret, et sujet de débat mais ils n'ont aucun droit de vote au Conseil, leur avis est consultatif et n'entre pas dans le décompte des voix.

article 4: Un Conseiller Particulier ne prend pas d'initiative propre autre que celles autorisées par le Conseil.

article 5: il est interdit à tout Conseiller Particulier de révéler le contenu d'un dossier qui lui a été confié par le Conseil . Il devra tenir pour confidentiel tout ce qu'il pourra lire ou entendre. Ce faisant il devra signer la charte suivante :

Citation :
Moi (nom), Conseiller Particulier du Duc / de la Duchesse (nom) , de Lorraine, jure sur mon honneur de ne pas trahir la confiance qui m'a été donné, de pouvoir aider mon Duché et son Conseil, en révélant ce que j'apprendrai à mon poste.
Que Mort me punisse si je parjure.

article 6: Tout manquement aux articles 2, 3, 4 et 5 est concidéré comme abus de pouvoir et peut entrainé des poursuites pour trahison.


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



cookiebambou Empty
MessageSujet: Re: cookiebambou cookiebambou Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 22:49

je ne susprendrai pas Cookiebambou ou alors enlevez moi mon poste de prévôt...Je ne supporte pas çaz elle a un passé et alors ? quel est le problème ? Elle fait tres bien son travail...Et alors rien ne dit que je le peux et rien qui dit le contraire j'en ai donc pris le droit...

Donc voila..Apres faites ce que vous voulez..Je m'en fiche...Vous jugez sans savoir...hum...Enfin bon..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cookiebambou Empty
MessageSujet: Re: cookiebambou cookiebambou Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 22:51

Et aussi mon nom est Maxx pas "Max" donc c'est soit M soit Maxx...Pas entre les deux...ok ?

Et puis XL est le futur maire de St Dié alors va falloir vous y faire...Et Cookie n'a rien d'une Krakov je peux vous l'assurez elle aura juste le nom...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cookiebambou Empty
MessageSujet: Re: cookiebambou cookiebambou Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 17:21

Ho tu te calmes la, t'es gentil tu piques pas de caprice !


Tu viens de nommer quelqu'un a un poste des plus importants sans même consulter le conseil, mais ou va-t-on ?!
"Virez moi de mon poste si c'est ca, parce que je l'enleverais pas, vous jugez sans savoir..." Tu comptes rejoindre l'opposition ? Non parce que la ca frise le Voyageur !
Cookie va faire de la Lorraine un état policier, je m'y opposerais ! Je suis pour sa suspension, et ta destitution si tu ne coopère pas avec l'ensemble du Conseil ! Cookie est ici parce que madame est une amie de la famille, c'est tout...

Tu commences d'ailleurs sérieusement a m'énerver avec tes coups de gueules bidon et ta bêtise...
J'ai pas mal de Maréchaux qui attendaient leur paie, et toi tu les envois chez le CaC comme ca, allez démerdez vous, il parait même que tu les as menacé de procès parce qu'ils demandaient leur salaire... J'en ai marre des incapables dans ce genre, tu fait le stricte minimum et quand ca devient plus long et pénible tu envois le problème chez quelqu'un d'autre ou tu essaie de le faire passer a la trape !

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=206745

Je dis ca suite au message que tu as posté ici, les initiatives que tu as pris pour payer les maréchaux elles sont ou ?! L'armée fonctionnent suivant l'économie, et ca n'arrète pas les brigands, c'est a toi de transmettre les plaintes, les patrouilles n'agissent en aucun cas sur les brigands... 'Fin bon, faut avoir un minimum d'expérience pour savoir ca...


Citation :
Et puis XL est le futur maire de St Dié alors va falloir vous y faire...

J'vois pas le rapport... Si tu veux j'envois ton CV a l'opposition hein, ils auront rien contre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cookiebambou Empty
MessageSujet: Re: cookiebambou cookiebambou Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 17:34

Hé ho on se calme la ... ok il y en a a dire mais si vous voulez vous expliquer il y a d'autres endroits ( genre les routes lorraines )

Maxx je pense que la situation est claire, tu es devant un Dileme :

- Soit tu suspent Cookiebambou et on en discute CALMEMENT mais tu dois d'abord la suspendre car de toutes façons ton acte est illégitime et ne vaut rien.

- Soit tu joue ta tete bruler et c'est toi que l'on suspend ...

Vu la situation et l'avis de la majorité du conseil je pense que tu n'as pas trop le choix, alors prends la bonne décision. Mais sache qu'en voulant jouer la tete brulée tu ne gagne rien car de toutes façons on a décider qu'on en voulait pas de ton assistante. j'ajoute aussi que personnelleme j'aurais pas scrupules.

J me dis qu'aujourd'hui c'est peut etre pas la bonne personne qui a donné sa demition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cookiebambou Empty
MessageSujet: Re: cookiebambou cookiebambou Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 20:37

Alors une chose de simple c'est toi maxx le conseillé elu donc c'est toi le responsable de ta charge, tu as bien sur le droit de te faire entourer de conseillés ou conseilleres autour de toi, mais cela n'a rien d'officiel c'est toi qui est responsable de ce travail de prevot, les autres sont là pour t'aider si tu veux mais n'ont aucune legitimité car pas officielement reconnu par nos institutions pour commencer.
Ainsi il est hors de question que cookie bambou pretende à sieger au conseil à avoir acces aux dossier ducaux ... tu vois la nuance?
c'est toi le prevot le responsable de se poste tu te fait aider peut importe c'est pas du officiel, c'est toi qui en prendra la responsabilité entiere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cookiebambou Empty
MessageSujet: Re: cookiebambou cookiebambou Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 22:31

D'accord je vois il n'ty a pas de problème mais n'oublie pas que dans le genre incapable Sir Eragon tu n'es pas bien placé pour parler...

Pour le salaire des maréchaux j'ai même demander aux mairies de me fournir un mandat que le duché leur rendra pour payer les maréchaux j'étais pret a faire le tour de la lorraine pour les payer mais personne ne me donnais de mandat...NI toi ni les maires...Alors au bout d'un moment ça a commencer a me saouler...

Ensuite je ne vois pas ce qu'a fait Cookie je la connais tres bien pour la detester avant tout...Et tu pourra lui demander...Et ai je dit qu'elle devait avoir acces aux dossier ducaux ? elle est un lieutenant avec un peu plus de pouvoir que les autres...

Je me laisse 2 jour pour réfléchir a si je démissione ou si je continu...En attendant Cookie est suspendu je laisserai ma place a XL...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cookiebambou Empty
MessageSujet: Re: cookiebambou cookiebambou Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 12:43

et bien c est simple maxx , j ai l impresion que dans ce duché c est réglment de compte sur réglement de compte
tu demandes a cookie de suspendre ses activités et voila ce que je trouve sur la gargotte en fesant son air angélique
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2078

voila ce qu elle dit quelques jours plutot au bureau du proc
Citation :
Sieur Hammurabi a eu droit à 2 procès pour lesmêmes faits
Ces faits ont eu lieu le 31/12/
Infraction a un décret municipal à Vaudémont
Sur un procès il est condamné à 400 écus d'amende
Sur l'autre 40 écus
Cherchez l'erreur

oui je vois que effectivement on peut lui faire confiiance MAIS pour mettre la bazzare surtout


Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

cookiebambou Empty
MessageSujet: Re: cookiebambou cookiebambou Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 14:08

je vous l ai dit elle est sournoise et quand elle n obtient pas ce qu elle veux et bien voila le resultat
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



cookiebambou Empty
MessageSujet: Re: cookiebambou cookiebambou Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 8:28

Je viens de faire un tour au sein du Conseil Ducal et je viens de voir un poste me concernant et je vais me permettre de vous répondre

La seule faute qu'il est possible de reprocher à Maxx ,Prévôt à l'époque est de m'avoir nommée son assistante sans vous en avoir parlé

Quand je lis un peu plus bas j'observe une réflexion de ce genre
"Tout juste, c'est l a femme au chef des Krakov"

Il est vrai que mon nom d'épouse en bloque plus d'un donc d'office je suis jugée sur ce fait ma vie privée est une chose et mon travail en est une autre

Je poursuis ma lecture et je tombe plus loin sur des paroles qui me surprennent

Je mets le bazard Dame Khéops car je dénonce ,j'ose dire touut haut ce que grand nombre pensent tout bas

J'ai interpellé sur la gargote publique l'inchoérence de certains verdicts j'avais posé la question chez le Juge et le procureur quand j'étais asistante du Prévôt ,je n'ai eu aucune réponse.Il faut s'écraser pour vous Ma Dame et accepter sans rien dire?

Je lis également que je suis sournoise!!!

Est ce être sournois Dame Marjolaine que de vouloir ouvrir les yeux aux personnes qui ne lisent pas tout?
Est ce sournois de denoncer certains abus?

Je vois mais bien plus haut que "jai un lourd passé"

Serait il possible d'avoir des explications à ce sujet?
Sur quels critères vous vous basez pour affirmer ceci?
Je vais donc vous résumer ce lourd passé qui m'est reproché !!!
Je me suis installée dans le Périgord ,j'y ai fait la connaissance suite à un concours de circonstance de Mon Premier mari le Comte Dugesglin.Il me semble que j'ai soutenu mon ex époux du mieux que je le pouvais car à une période il voulait tout arrèter.Mais bon ,c'est une lointaine histoire
Je me suis occupée d'une pénible affaire de divorce concernant la soeur de mon ex qui appuyait la demande de sa soeur.Je ne vous dis pas les foudres auquelles j'ai eu droit car secret obligeant je n'ai mis aucune preuve de l'adultère de l'époux en public.
A partir de cet instant ,il a fallu "détruire cookiebambou" tous les moyens ont été bons, j'ai même eu droit à des faux
Lors du 1er mandat ducal de Enorig en Alençon j'ai été appelée par des amis pour les soutenir.J'ai osé posté et j'ai eu droit aux foudres de la duchesse ainsi que celle de son mari (vous savez RicLayat)
Je suis partie du Périgord rejoindre mon ex en Alençon(nous étions toujours mariés) j'attendais un heureux évènement pour fin aout.Comme toutes les femmes enceintes j'avais des hauts et des bas j'ai fait une chute de cheval et j'ai écrit à celui qui était mon beau frère (Riclayat)et que j'avais aidé lors de ses problèmes de couples et que je pensais mon ami
Malheureusement je me suis trompée et il aurait mieux valu que je me casse les 2 bras et les 2 jambes mais bon On choisit ses AMIS pas sa famille
Mes enfants sont nés fin aout 1454 et en pleine forme dans notre Castel de la roseraie
Nouvel épisode: élections Ducales en Alençon:J'ai été nommée Prévôt des maréchaux à la place d'une personne qui se croyait bien assise à ce siège.La encore nouvelles attaques et je vous fais grace des détails.J'ai tenu bon pendant les 2 mois de harcèlement insultes rr et hrp
J'ai également été nommée Maistres des Frontière de l'Alençon suite à la prise en charge par la Pairie du Duché d'Alençon nouveaux mécontentements car j'étais au Conseil Ducal quel horreur!!!
Autre chose j'ai demandé en septembre 1454 une annulation de mon mariage avec le Comte Dugesglin annulation qui a été acceptée et avec l'autorisation de me remarier à l'église (Mon mari était parti avec mes enfants depuis je n'ai plus de nouvelles d'eux)
Durant cette période deux personnes m'ont soutenues dont une à laquelle je ne pensais pas et qui est devenu mon époux vous savez la famille que vous décriez toutes et tous.Mon époux que j'ai appris à connaitre et à qui j'ai pardonné depuis fort longtemps
Ensuite après j'ai fini et vous souhaite bonne lecture je me suis lancée dans les élections ducales pour une seule et simple idée défendre la justice une vraie et non une parodie
De suite Vous n'avez pensé qu'à une chose:
3 Listes de Krakov quelle horreur!!!
Jamais il ne vous est venu à l'esprit que tout en étant mariée avec Messire Xavierlaurent je pouvais avoir mes propres idées ,idées que nous avons en commun avec mes colistiers et les personnes qui nous ont fait confiance
Vous savez ,malgré les attaques incessantes dont je fais l'objet ,je continuerai à dire ce que je pense et à faire mon travail du mieux possible
Je ne suis pas une femme soumise
Au fait comment appelez vous ceci:
car je me suis rendue compte dans différents échanges que j'ai eu hier et oui ,j'ai contacté seulement hier quelques personnes et je me suis rendue compte de certaines tractations qui avainet eu lieu bien avant les résultats connus
"si tu votes pour moi quel poste t'intéresserait?"
"on m'a proposé tel poste donc maintenant j'ai un penchant !!"
N'est ce pas un achat de voix ?

J'espère que le nettoyage de printemps n'aura pas lieu sur ce poste
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



cookiebambou Empty
MessageSujet: Re: cookiebambou cookiebambou Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 12:03

On pars sur de nouvelle base !
Je ferme le topic et on arrete les gamineries !
On est tous d'accord sur le fait qu'on veut travailler main dans la main ! J'aime bien cette idée aussi et j'ai pas envi de voir tout gacher à cause d'un topic sur une personne qui a debordé dans le personnel
Si vous avez des comptes à regler, vous le faites dans 2 mois !
Merçi de votre comprhension !
Et si vous avez un probléme, envoyez un MP.
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



cookiebambou Empty
MessageSujet: Re: cookiebambou cookiebambou Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 12:36

Je voulais faire une mise au point ,je l'ai faite
Voilà car juste un mot encore il est aisé de juger une personne sans la connaitre et que sur des "on dit"
Pour moi la discution est close
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cookiebambou Empty
MessageSujet: Re: cookiebambou cookiebambou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cookiebambou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Kremroat-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser