Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [Economie]Catastrophe minière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Economie]Catastrophe minière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Catastrophe minière [Economie]Catastrophe minière - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 8:54

D'accord : demande d'ouverture faite mais pour le moment on reste silencieux. Je passerai au bureau de Pilli pour une annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie]Catastrophe minière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Catastrophe minière [Economie]Catastrophe minière - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:03

Merci Constance !
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Economie]Catastrophe minière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Catastrophe minière [Economie]Catastrophe minière - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 13:12

Alors si je comprend bien constance, si on jumelle l'achat de fer avec le contrat pour la hollande c'est que du bénéfice? Du coup ce serait avantageux?

Sauf que si on rajoute ça en plus des tapisseries, du fromage et de ce que Roseau va ramener, ça va peut-être nous prendre un MA de plus non?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Economie]Catastrophe minière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Catastrophe minière [Economie]Catastrophe minière - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 13:43

Personnellement je donne des idées... pour le commerce vous êtes deux : toi et Roseau.
Tu demandes si 17,70 écus c'est bien je te réponds que oui car inférieur à notre coût d'extraction.
Ensuite la Duchesse te demande de calculer en plus le coût de transport pour voir si c'est toujours le cas.

Moi qui ne connait rien au problème d'encombrement et qui ne sait pas ce qui est prévu d'acheter je suggère un couplage avec la Hollande. C'est une simple hypothèse... je n'ai jamais fait de commerce à cette échelle... Mes tapisseries ont toute étés apportées en Lorraine à 90 écus pièce et par une seule personne, c'était bien avant tous les problèmes de charettes et autres.... Mon hypothèse est nulle? Et bien on l'oublie et on ne groupe en rien. Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie]Catastrophe minière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Catastrophe minière [Economie]Catastrophe minière - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:19

La mine de Nancy est ouverte et opérationnelle Constance ?

Lavania, des nouvelles pour l'achat de fer ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Economie]Catastrophe minière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Catastrophe minière [Economie]Catastrophe minière - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:16

Mine 6 : Mine d'or - Noeud 527 - État : Bon
Rendement : 47.25 écus/travailleur
Travailleurs : 9/36 - Entretien effectué


Opérationnel a ce que je vois^^ , ( dsl d' avoir répondu a ta place constance mais je rassure notre duchesse)
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie]Catastrophe minière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Catastrophe minière [Economie]Catastrophe minière - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:37

Merci Marjolainne !
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Economie]Catastrophe minière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Catastrophe minière [Economie]Catastrophe minière - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:09

Je lui ai écris hier pour lui demander des infos, concernant le calcul des frais de Ma et compagnie.

Et comme Roseau a beaucoup de contrat à faire ces temps ci je lui ai demandé si elle pouvait me fournir les MA, que je les paierais et savoir combien ils veulent être payé pour pouvoir faire les calculs et voir si c'est avantageux.

Jusqu'ici je n'ai pas eu de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Economie]Catastrophe minière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Catastrophe minière [Economie]Catastrophe minière - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 0:07

Je vais lui répondre demain.

Citation :
Expéditeur : Maryse d' Assault
Date d'envoi : 14/09/2011 - 01:33:16
Titre : Re: Re: Re: Re: bonjour
Bonsoir dame .

Je vous envoie ce mot tardivement et je m'en excuse .Le prix du fer à 17.50 écus serait livré par bateau sur les Flandres .

Nous avons un contact qui peut nous en trouver à ce prix , mais pour les MA il nous faut la quantité désirée .

Il faut en moyenne 8 jours je pense pour rejoindre nos deux provinces . Puis le fer prend du temps à nous parvenir . Évidement si des MA Flamands vont vous déposé le fer , il faut les payer un peu
10 écus et un pain par jour , cela est négociable Mais si nous faisons parvenir le fer sur nos terres , cela serait plus raisonnable que vos MA se déplace , car nous serions obligé d'engager des MA sur un contrat qui nous rapporterai rien , j'espère que vous comprenez ma démarche ?

Oui bien des questions ^^

Bonne soirée .

Maryse d'Assault.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Economie]Catastrophe minière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Catastrophe minière [Economie]Catastrophe minière - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 8:42

Tu as bien fait Marjolaine de répondre. J'avais pensé venir crier ici que tout était bon mais ça n'est pas sorti de ma tête on dirait.
Le seul hic c'est que des petits curieux sont venus dans la mine avant l'ouverture officielle.
Ellebasi a fait un courrier à toutes les personnes présentes à Nancy pour l'ouverture.

J'avais demandé un message à notre Porte parole mais il n'y en a pas eu...

Comme lundi les bureaux ont été fermés très tôt je n'ai pas pu vérifier tous les chiffres mais une fois le bilan de la semaine finalisé je le présenterai exceptionnellement ici!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie]Catastrophe minière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Catastrophe minière [Economie]Catastrophe minière - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:45

Considérant que, un solide gaillard avec une charrette parvient à déplacer 100 kilos de fer, sans nourriture ! et qu'il faudra le payer 10 écus et 1 pain soit environ 15,70 écus par jour pendant 8 jours aller et idem au retour, ça nous fait à peu près 250 écus de coût en arrondissant.

donc 250 écus de coûts divisé par 100 kilos de fer = 2,50 écus du kilo en transport

Cette transaction n'est pas du tout rentable car le kilo reviendrait à 20 kilos ce qui dépasse largement le coût d'extraction.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Economie]Catastrophe minière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Catastrophe minière [Economie]Catastrophe minière - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:49

D'accord merci Jade pour tes calculs... Je suis pas encore trop calé dans ce domaine!

Donc je lui dit que vu la distance qui sépare nos deux provinces, il ne serait pas rentable de faire livrer la marchandise jusqu'ici, mais que je la remercie de cette offre?

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie]Catastrophe minière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Catastrophe minière [Economie]Catastrophe minière - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:38

à moins de trouver des MA qui iraient pour 1 pain par jour alors là ça vaudrait la peine, sinon non en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Economie]Catastrophe minière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Catastrophe minière [Economie]Catastrophe minière - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 16:20

Mouais... Bah Roseau irait pour un pain par jour je crois, mais là j'ai 12 contrats avec lui donc...

À moins que ce soit vraiment nécessaire je crois qu'on va laisser tomber. Ça te convient?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Economie]Catastrophe minière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Catastrophe minière [Economie]Catastrophe minière - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 16:24

Aucun souci et je ferme la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Economie]Catastrophe minière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie]Catastrophe minière [Economie]Catastrophe minière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Economie]Catastrophe minière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Catastrophe
» [economie] PE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade août-sept 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser