Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Débat] utilité d'un groupe "artisans"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[Débat] utilité d'un groupe "artisans" Empty
MessageSujet: [Débat] utilité d'un groupe "artisans" [Débat] utilité d'un groupe "artisans" Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 23:16

réponses en insertion.

constance a écrit:
Est-ce que je pourrais être le chef du groupe Charpentiers/Maçons ?
R : oui / non / peut-être.
Q : ça sert à quoi ? un groupe pour qui pour quoi ? quel besoin ? En quoi cela est-ce utile au RP lorrain ?


Ou alors mettre un nouvel admin pour remplacer Annie?
oui, je ne vois pas trop le rapport mais si vous connaissez quelqu'un de zen, non mélangiste, disponible dites lui de nous envoyer un MP, on manque de bras dans l'équipe (mais on est très sélectifs au recrutement)
Si c'est une critique des actuels admins, une chance sur deux que je me fâche. Vous avez de la chance, c'est tombé sur BOF (mais j'en pense pas moins).

Mon perso est élu pour 4 mois Doyens des Nouvelles Techniques donc c'est logique que je m'occupe de ce groupe qu'Annie avait créé à ma demande
Oui, mais non. Trop gentille Annie. Quelle logique SVP ? expliquez moi. A quoi sert ce groupe ? à quel RP ça correspond ? Si c'était à votre demande, c'était pour faire quoi ? (pour mémoire 50 groupes, 217 salles et l'objectif de simplifier)
. Je pense que changer le chef au max une fois tous les 4 mois vous demande moins de travail que de mettre à jour à chaque fois qu'un nouveau demande à rentrer dans le groupe ou a en sortir.
Certes, c'est même exactement ce qui est prevu au règlement. Mais dans le cas présent, il s'agit d'un groupe inactif depuis un an pour lequel personne n'avais jamais demandé ... rien de surprenant que le chef de groupe soit un admin si l'ancien chef est un perso mort et que personne n'a rien demandé depuis. Utile au jeu ? A démontrer ...

Maintenant si c'est utile au RP et si aucune des structures actuelles du forum ne répond à votre besoin RP , pas de problème pour créer un groupe ou réactiver un groupe mort. Mais il vous appartient de démontrer le besoin. (par MP SVP)


Merci à vous.
De rien

Ah oui par la même occasion si le nom pouvait devenir : Charpentiers/Maçons/Tisserands ce serait bien. Si nom trop long peut-être en faire 3. J'attends vos propositions.
ça, on verra avec le chef de groupe si l'utilité du groupe est confirmée


{Romulus}
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Débat] utilité d'un groupe "artisans" Empty
MessageSujet: Re: [Débat] utilité d'un groupe "artisans" [Débat] utilité d'un groupe "artisans" Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 8:21

Bonjour,



Je vois qu'il y a eu pas mal d'incompréhension dans ma demande alors je tente de reprendre sur l'origine du groupe. Je m'excuse pour les mélanges RP/HRP éventuels.

Quand mon perso était doyenne de la voie des Sciences et Techniques et donc moi la joueuse responsable de la section Hôtels Particuliers je me suis dit qu'il fallait que les joueurs des perso de charpentiers, maçons et tisserands puissent avoir accès à cette section. Au début je n'avais pas pensé aux tisserands : les hôtels c'était tout nouveau. J'ai donc demandé à Annie de faire un groupe Charpentiers/Maçons, je pense qu'on avait opté pour un seul afin d'éviter une surcharge. Dès que j'avais quelqu'un à ajouter je demandais à Annie. Ces groupes sont utiles quand les joueurs des N4 prennent le temps d'organiser. Moi ça m'a été utile. Ensuite comme il n'y avait plus de construction ce n'était plus très utilisé et puis il y a eu la disparition d'Annie.

Je n'avais plus le poste et les successeurs n'ont pas pensé au groupe je pense.



A présent je récupère le poste et je voudrais bien remettre à jour pour pouvoir envoyer des messages collectifs quand on cherche des bras pour construire. Je ne crois pas qu'il y ait des guildes en Lorraine qui pourraient se substituer à cela.



Donc l'explication RP : les constructions d'hotels qui nécessitent des bras, au moins 3 artisans du même corps par jour sinon des pertes définitives en matières premières et écus.



J'ai demandé à être chef de groupe à la place d'Annie pour éviter des intermédiaires et pour ne pas déranger sans cesse l'admin qui serait mis chef de groupe à la place d'Annie. Je ne faisais donc pas une critique des admins, je demandais juste de mettre un admin actuel en chef de groupe à la place d'Annie qui malheureusement après avoir tué son perso a quitté le Castel.



Pour plus de clareté il faudrait 3 groupes mais c'est déjà l'affluence niveau groupes si je comprends bien. Donc un seul groupe avec peut-être comme titre "Artisans Hôtels" ce serait plus simple. En principe si on se lance dans la construction on cherche des charpentiers puis des maçons et enfin des tisserands mais on peut tout chercher d'un coup





PS : j'espère que ma petite demande à côté ne s'est pas noyée dans le débat. C'est possible de changer le nom de la section "Hôtels particuliers" pour que le titre corresponde au contenu?
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[Débat] utilité d'un groupe "artisans" Empty
MessageSujet: Re: [Débat] utilité d'un groupe "artisans" [Débat] utilité d'un groupe "artisans" Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 9:17

Ok. je commence à comprendre. Mais c'est vrai que ça fuse de partout et que ça ne facilite pas la compréhension des choses

je regarde, je réflechi, j'en discute avec les collègues et on essaye de boucler ça d'ici dimanche soir pour trouver une solution qui convienne à tous, ça vous va ?

(parce que quand même, sur le fond, réserver des emplois IG aux membre d'un groupe de ce forum revient à obliger les joueurs à s'inscrire sur le forum annexe pour devoir jouer et ça , ça me chiffonne car c'est limite anti-jeu . Mais je comprend mieux le besoin. On va essayer de trouver une solution qui concilie les contraintes.

Et pour le changement de nom, on fera tout en même temps car je ne vais pas y revenir 50 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Débat] utilité d'un groupe "artisans" Empty
MessageSujet: Re: [Débat] utilité d'un groupe "artisans" [Débat] utilité d'un groupe "artisans" Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 21:25

Euh... en fait je fais une liste des perso qui ont la bonne échoppe (moyen totalement HRP : lavabo), ensuite mon petit perso envoie un MP à chaque pour savoir si la construction d'hôtel intéresse puis si c'est affirmatif j'invite à venir dans le groupe ou alors j'attends qu'un hôtel se fasse et qu'un lieu pour l'organisation soit nécessaire.
En fait il est très dur de trouver 3 charpentiers dispo le même jour donc on cherche une organisation. Je ne dis pas que celle-ci est la meilleure mais je n'en ai pas trouvé d'autres...

Sinon ben je me contenterai de faire 3 listes de nom et puis les constructeurs se débrouilleront
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

[Débat] utilité d'un groupe "artisans" Empty
MessageSujet: Re: [Débat] utilité d'un groupe "artisans" [Débat] utilité d'un groupe "artisans" Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 21:32

C'est pas anti jeu bien au contraire.
Quand un niv 4 construit un hotel c'est forcement a nancy. Et a nancy, meme si on trouve autant d'employé que necessaire (ce qui est pas toujours le cas) ca reserve les emplois aux nanceens.
Alors que la, on invite les maçons/charpentier/tisserands de toute la lorraine. Certes ils doivent alors s'inscrire ici pour voir les offres mais au moins ils ont une chance d'en voir la couleur. Et pas seulement les nancéens...
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Débat] utilité d'un groupe "artisans" Empty
MessageSujet: Re: [Débat] utilité d'un groupe "artisans" [Débat] utilité d'un groupe "artisans" Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 6:18

{romulus} a écrit:
pour info, situation actuelle de ce sous forum Les Hôtels Particuliers, inchangé depuis le départ d'Annie

lecture= membres
ecriture= recteur, mestre de l'U, fonctionnaires, maçons-charpentier et tisserands
modération= doyens, recteur et censeurs


Ca veut dire qu'en fait il y a un groupe Tisserands?
Moi quand je regarde la liste des groues le dernier c'est Recteur. Peut-être qu'on ne peut voir qu'un nombre limité de groupes... et que je ne les vois pas tous. Ou alors je n'ai pas tout compris à la citation que je viens de mettre.
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[Débat] utilité d'un groupe "artisans" Empty
MessageSujet: Re: [Débat] utilité d'un groupe "artisans" [Débat] utilité d'un groupe "artisans" Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 11:47

@ JD constance. Oui, il y a un groupe tisserand : chef de groupe JD olivier54000 avec 3 JD dedans
Le groupe est en invisible, ne me demandez pas pourquoi puisque ces groupes d'artisans était sur ma liste des groupe dont je devais vérifier la pertinence ne sachant pas à quoi ça pouvait bien servir dans le RP.
Mais quand je vois un groupe avec Annie en chef, et un groupe en invisible, j'en déduis que le projet était encore au stade d'ébauche quand Annie a cessé de se connecter. ça expliquerait qu'aucun autre admin n'en ait entendu parlé. Surtout si les discussions avec Annie se faisait par Msn ...



@ JD yarwehl , je ne suis pas du même avis que vous. je m'explique
Citation :
Quand un niv 4 construit un hôtel c'est forcement à nancy. Et a nancy, meme si on trouve autant d'employé que necessaire (ce qui est pas toujours le cas) ca reserve les emplois aux nanceens. Alors que la, on invite les maçons/charpentier/tisserands de toute la lorraine.
Pour s'adresser à tous les lorrains, vous faites comment d'habitude ? Dans le temps, Il me semble qu'il y avait dans chaque comté/duché un espace forum accessible à tous les joueurs présents IG dans la zone. ça s'appellait "la gargote", y'a plus ça en lorraine ? celsius a supprimé ?

Citation :
Certes ils doivent alors s'inscrire ici pour voir les offres mais au moins ils ont une chance d'en voir la couleur. Et pas seulement les nancéens...
c'est bien ce qui me chiffonne, pour que son perso puisse jouer, il faut s'inscrire sur forum annexe. Et vous vous étonnez ensuite que les joueurs partent voir ailleurs ou laissent crever leur perso ? Les emplois, c'est un peu comme l'université. L'accès doit rester libre pour que tous le monde puisse jouer, y compris les tamagos (qui représentent quand même 90 % des joueurs, on a tendance à l'oublier)

Citation :
C'est pas anti jeu bien au contraire.
Bien au contraire ... pour la poignée de joueurs qui s'inscrivent sur forum annexe. En revanche, pour les autres c'est " tu t'inscris pas, tu joues pas" donc oui, c'est anti jeu. Combien de joueurs IG en lorraine ? Et parmi eux combien d'inscrits sur ce forum ? 10 % ?

je suis surement utopiste mais vous détenez à mon avis justement là un bon outil pour faire découvrir le RP forum à des joueurs qui n'y viennent pas. Ouvrez donc une agence Pôle Emploi en gargote Voudiou ! vous pourrez y recevoir employeurs cherchant des journaliers, artisans fauchés en recherche d'emploi .... Collez un mendiant à la porte d'entrée, un fonctionnaire bien niais derrière le guichet. S'il est vénal et exige une miche IG par ci-par là, c'est encore plus fun. Faite rigoler tout le monde à coup de pitrerie (et se moquer de Pole emploi, c'est pas difficile hein !) et vous aurez non seulement des artisans mais aussi plus largement des lecteurs amusés qui auront peut-être un peu moins l'envie de partir de lorraine s'ils s'y ennuient moins.
Et le poste de fonctionnaire recruteur, ça peut être un vrai poste RP, non ? (comme votre présidente CCL, ou président de CC, gesdtionnaire de cadastre, et j'en passe) donc intégrer un joueur de plus dans le RP collectif lorrain en lui confiant un rôle (et donc c'est un JD qui restera)

Enfin je sais pas moi, mais flute, c'est dingue. Mais vous ne comprenez pas que les gens viennent jouer au RR pour s'amuser et que s'ils s'ennuient ils vont jouer, au mieux ailleurs dans un autre duché, au pire à un autre jeu ?

L’équation est pourtant simple : un tamago qui s'ennuie est un tamago mort et un roliste qui s'ennuit est un futur ex-lorrain.
Après , on peut toujours discuter de " comment conserver les joueurs en lorraine" mais ça ne sert à rien si l'organisation de l'espace jeu est c.onçue pour une minorité au détriment de la majorité qui en est exclue

ma conclusion : un ou des groupes d'artisans sur le forum annexe, pourquoi pas ? Un espace réservé aux niveau 4, pourquoi pas ? (je dissocie exprès les 2 demandes exprimées). je n'ai rien contre à priori. Mais pour quel usage ?

Pour l'instant, si on en reste à l'analyse de besoin, on a :
- besoin de pouvoir contacter les artisans nécessaires pour la construction d'un hôtel et les faire venir à nancy
- envie d'un salon intime pour que les niveau 4 se retrouvent entre eux (ce qui implique un groupe " nantis")
- besoin d'un espace pour faire un " comptoir commercial"



à vous le micro. n'hésitez pas à mettre votre grain de sel

bon WE
{R}

PS : je vais diviser ce topic dès que j'aurais 5 mn pour en faire un sujet à part
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

[Débat] utilité d'un groupe "artisans" Empty
MessageSujet: Re: [Débat] utilité d'un groupe "artisans" [Débat] utilité d'un groupe "artisans" Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 14:42

J'ai bien rit a votre remarque (sauf pour l'ecorchure du nom de ma marionnette ^^).

L'idée du pole emploi est pas mal. Sauf que les tamago vont souvent pas plus en gargotte qu'au castel de nancy. Bref au final je suis pas sur que ca serve beaucoup plus.
Et désolée, ca fait longtemps que je ne pense plus a la gargotte, n'y allant plus (n'ayant plus le gout d'écrire ni meme de lire les rp notamment suite a des rp qui n'a eu qu'irrespect par les co auteur).

Pour le groupe tisserand entre JD olivier et Annie: oui il est fort probable que cela ce soit fait pas MSN connaissant les deux et le fait qu'eux se connaissait aussi tres bien.
Mais si vous comptez sur l'un d'entre eux pour faire avancer le schmilblink, on est pas sorti de l'auberge.
Vous connaissez la situation d'Annie, et JD olivier ne s'est plus connecter depuis mai 2010 (non pas de faute de frappe) a mon grand regret
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Débat] utilité d'un groupe "artisans" Empty
MessageSujet: Re: [Débat] utilité d'un groupe "artisans" [Débat] utilité d'un groupe "artisans" Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:59

Puisque les personnes pouvant construire un hôtel se comptent sur les doigts d'une seule mais je pense que personne ne viendra débattre et donc ça va tomber à l'eau...

Personnellement je n'ai pas envie de débattre. Un joueur a fait mettre des annonces à son perso sans passer par la case "Hôtels particuliers" et n'a pas utilisé les groupes réservés à cet effet. Résultat? Des offres sont restées sans être prises...
Je ne pense pas qu'on prive des gens en tentant d'aider les constructeurs. D'ailleurs il n'y a aucune loi RP qui interdit de prendre ces fameuses offres. Ca prévient juste en priorité les personnes qui sont inscrites ici mais les joueurs ne sont pas sectaires (enfin je l'espère).
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[Débat] utilité d'un groupe "artisans" Empty
MessageSujet: Re: [Débat] utilité d'un groupe "artisans" [Débat] utilité d'un groupe "artisans" Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:03

Citation :
Ca prévient juste en priorité les personnes qui sont inscrites ici
"en priorité " ... s'il y a du RP en gargote autour de l'offre d'emploi
Sinon, c'est "en exclusivité" et c'est bien ce que je crains
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[Débat] utilité d'un groupe "artisans" Empty
MessageSujet: Re: [Débat] utilité d'un groupe "artisans" [Débat] utilité d'un groupe "artisans" Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:19

j'avais demandé à un censeur RR de jeter un oeil et je viens d'avoir réponse : il n'y a qu'une seule annonce d'offre d'emploi en gargote pour les hôtels : une recherche de maçon pour constance posté par JD zahra.2 il y a de ça 14 mois ...

no comment
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

[Débat] utilité d'un groupe "artisans" Empty
MessageSujet: Re: [Débat] utilité d'un groupe "artisans" [Débat] utilité d'un groupe "artisans" Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:35

Le dernier a avoir construit son hotel est loverboys.
Et JD loverboys n'a poster aucune annonce. Pas en gargotte... et encore moins ici.
Avant c'etait Constance.... pour laquelle Zahra a poster en gargotte.
Et encore avant c'etait nouveau pour tout le monde et il y a eu des raté. rien n'etait au point et ca s'est pas vraiment fait au castel non plus. En tout cas pas pour les charpentiers et les tisserands.
Les autres, comme Uriel et moi... on envisage pas de faire notre hotel. En tout cas pas pour tout de suite. A force d'accorder des cours meme si je savais que je n'aurais qu'un seul eleve, je n'ai meme plus de quoi payer le permis de construire. Alors embaucher me parait juste impossible.

Bref oui on reste en petit groupe. Mais nous ne somme qu'un petit groupe...Et ne nous demandons pas plus de restriction que ce qu'il y a sur le forum officiel.

Je ne veux pas empecher les autres de lire et de se renseigner bien au contraire. Mais meme s'ils savent comment construire un hotel, ils ne pourront pas le faire. Et la, c'est pas comme les autres passage de niveau, ca depend vraiment pas de nous. C'est certes frustrant mais ce n'est pas notre faute a nous nantis lorrains. Juste Levan peut faire quelque chose.

Enfin je veux pas m'attirer d'ennui donc je ne pousserai pas plus en avant le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Débat] utilité d'un groupe "artisans" Empty
MessageSujet: Re: [Débat] utilité d'un groupe "artisans" [Débat] utilité d'un groupe "artisans" Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 8:43

Euh... c'est possible d'activer le groupe pour l'envoi de message?

Y'a un étranger qui construit un hôtel à Nancy et moi je voudrais prévenir les artisans par un seul et même message.... mais je ne trouve pas dans les groupes quand j'écris un message.
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[Débat] utilité d'un groupe "artisans" Empty
MessageSujet: Re: [Débat] utilité d'un groupe "artisans" [Débat] utilité d'un groupe "artisans" Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 18:33

ben non, pas l'option parce que je vois toujours pas l'utilité pour le RP . Si c'est pour éviter de passer par la case gargote ...
j'attends toujours les arguments pour cette option (cf. echanges ci-dessus) mais je vois bien les les arguments contre.
convainquez moi, convainquez nous ... je ne demande pas mieux.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Débat] utilité d'un groupe "artisans" Empty
MessageSujet: Re: [Débat] utilité d'un groupe "artisans" [Débat] utilité d'un groupe "artisans" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] utilité d'un groupe "artisans"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: zone HRP :: Tout le Hors Role Play ! :: Suggestions, propositions, demandes aux admins, signalement de problème ou bug ...-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser