Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [Maréchaussée] École

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Maréchaussée] École - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] École [Maréchaussée] École - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:52

Flores ou Kyro ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Maréchaussée] École - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] École [Maréchaussée] École - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 14:40

Pourrais-je avoir un statut svp ? Est-ce qu'un appel à candidature a été fait ou bien une discussion au sein de la maréchaussée ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Maréchaussée] École - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] École [Maréchaussée] École - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:51

Non aucun appel je pensais que c'était le conseil qui s'en chargeait je vais le faire déja au sein de la maréchaussée
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Maréchaussée] École - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] École [Maréchaussée] École - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 22:01

aucun problème Bambou pour l'affichage de la mise en candidature, simplement dire ce qui est requis comme critère bien que j'ai une idée. Je n'ai malheureusement pas de modèle antérieur à consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Maréchaussée] École - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] École [Maréchaussée] École - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 22:11

Normalement le directeur est nommé par le prêvot mais si personne ne veut se présenter on ne peut pas prendre n'importe qui, il faut que la personne connaisse un minimum la maréchaussée
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Maréchaussée] École - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] École [Maréchaussée] École - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:20

Flores a écrit:
Oui cette école doit être nettoyée et remaniée...
Je suis persuadée que nous allons trouver quelqu'un pour se faire...

Le problème c'est que certaines villes manquent déjà d'éffectifs et que nous avons du mal à recruter...
Pourquoi en cette attente, ce lieu, bien nettoyé avec une salle collective ne deviendrait elle pas une superbe bibliothèque où nos Maréchaux y puiseraient ce qu'ils recherchent, (donc maj sévère s'impose !) et un lieu où le nouveau pourrait poser questions, comme en Université ???

Tous les TUTORIAUX
_
_
_
_
Salles des serments
Présentation des nouveaux
Salle festives ou taverne collective
bureau des questions

Ainsi de ce fait l'Ecole ne serait pas oubliée ^^ et deviendrait une superbe bibliothèque...
Qu'en pensez vous ?

Voila les propos de Flores, je pense qu'elle a raison, et le prévôt répondrait aux questions des maréchaux et il mettrait à jour les tutoriels qui auront besoin de l'être
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

[Maréchaussée] École - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] École [Maréchaussée] École - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:14

Je suis d'accord aussi la présentation est bonne , pour ma part je mettrai juste une salle en plus : demande de cours ou demande de formation particulière .
Personnellement j ai appris " sur le terrain " aidée un peu au début par les autres membres , et je trouve cella assez motivant, plus en tout cas que de devoir attendre des mois a l'école pour des cours ou leur validation .

Avant on commençait tous par les douanes puis après on pouvait s'occuper du marché , des embauches et monter petit a petit , cella a changé a Toul en tout cas car on manquait de sergents aux divers postes et on avait des accros de la douane ce n'est plus le cas et je doit bien avouer que faire la douane a un coté assez lassant et répétitif mais pour devenir lieutenant il faut savoir le faire reste que commencer par cella n'est peut être pas obligatoire.

le problème reste le même : motiver et trouver des membres et oui sans passage obligé par des mois d'école cela peut aider , donc pour moi je suis pour cette version avec si possible une salle de demande de formation si nécessaire .




Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Maréchaussée] École - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] École [Maréchaussée] École - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 14:39

C'est une bonne suggestion et l'ajout proposé par Armael m'apparait des plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Maréchaussée] École - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] École [Maréchaussée] École - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 13:59

Kyroper, je te laisse mettre à jour ce dossier
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Maréchaussée] École - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Maréchaussée] École - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] École [Maréchaussée] École - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 14:01

Ca marche... Flores, tu serais partante pour être directrice de l'école de prévôté?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Maréchaussée] École - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] École [Maréchaussée] École - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 0:50

regarde Flores, attendant sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

[Maréchaussée] École - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] École [Maréchaussée] École - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 7:13

Pfffffttttt Tous ces couloirs et rien louper...
J'ai mon cerveau en ébullllllliition...


La rouquine rit.


Et encore sans charges quotidiennes (IG), je ne sais vraiment pas comment vous faites...
Bref, ceci, n'est pas la demande...

Bien, je veux bien être la personne qui :
va s'occuper du bon coup de peinture en cette salle,
être présente pour répondre aux nouveaux et leur ouvrir une salle individuelle ou en groupe si le besoin s'en fait sentir,
Animer la taverne

Mais...Je n'aime pas ce titre directeur de l'école de la prévôté.
Je comprend qu'il faut savoir à qui s'adresser, je le \"chèvre\"çois, du verbe concevoir (sic)
Mais, je ne sais pas...Une autre idée ?
Quoique je vais vous embarrasser puisque Charte il y a pour cet endroit...


La rouquine réfléchit


Prévôt kyroper,
je vais passer la main au sous lieutenant Gregovsky en Maréchaussée de Vaudémont, après votre accord.
Demander à Hérodia, lieutenant réserviste, ou a Shillia, de prendre une semaine de garde par moi pour alléger le groupe des 3 Maréchaux
Je vais devenir réserviste à Vaudémont...

Je veux bien prendre cette charge, pour moi plus ludique, qu'embarrassante...
Mais , il faudra vous trouver autre adjoint, je ne peux être partout en Maréchaussée.
Maintenant, si anomalies je vois, Kyroper, que je vouvoies ici, on n'est pas en Prévôté, vous pouvez me laisser à titre exceptionnelle quelques clés supplémentaires, cela à vous de voir.
Rester votre Adjoint dans l'ombre, si vous voulez.

Et puis savoir en ajoutant l'idée d'Armael, si cette proposition de bibliothèque avec quelques ajouts de salles supplémentaires, mais pas trop, vous convient.

Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Maréchaussée] École - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Maréchaussée] École - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] École [Maréchaussée] École - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:19

Kyroper sourit

J'espere que ca ne te dérange pas que je te tutoie par contre, chere collègue rouquine... Parce que conseil ou pas taverne, je trouve qu'il est peu économique d'utiliser un vous qui comporte 4 lettres, alors que le tu en a seulement 2! Il faut faire des économies... Le duché est en déficit... Donc les économies, c'est tout le temps! D'ailleurs Jade, c'est quand que tu m'invites à déguster une mirabelle dans ton bureau? *se marre*

Bon... Si je comprends bien, c'est le temps qu'il te manquerait pour le poste de prévot adjoint? Je le \"chèvre\"çois. Si c'est la loi... on s'en fou. Elle est là pour donner une idée, mais la transgresser quand c'est pour la bonne cause n'est nullement un probleme. Encore faut il savoir quand c'est la bonne cause; mais on trouve cette réponse dans la mirabelle, et étant consommateur, je suis surement le plus sage des lorrains. Et le plus beau. Le plus beau sage lorrain. Ouais.. Je suis assez d"accord avec moi même là dessus..

Le nom de directrice de l'école, t'aime pas ca... Hum.. Si tu trouves une alternative, why not?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Maréchaussée] École - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] École [Maréchaussée] École - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:29

J'ai un bureau t'as juste à passer Kyroper !

sourit

puis j'augmente le budget de mirabelle si tu fais des économies....
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Maréchaussée] École - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] École [Maréchaussée] École - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 3:15

ça m'a l'air réglé ici... si pas d'objections, je verrouillerai la pièce en fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

[Maréchaussée] École - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] École [Maréchaussée] École - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 8:40

Pardon, mais concrètement, en cet endroit d'école, on fait quoi ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Maréchaussée] École - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] École [Maréchaussée] École - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:50

Je croyais qu'on suivait votre proposition Flores
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Maréchaussée] École - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] École [Maréchaussée] École - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:04

Je clos cette pièce car le dossier était réglé malgré la maladie qui a frappé Flores, Kyroper pourra faire le suivi à son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Maréchaussée] École - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] École [Maréchaussée] École - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Maréchaussée] École

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade oct-nov 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser