Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 14:37

Hé ben la saga continu on dirait j'ai bien vu son esclandre sur la grande place mais bon...nous savons à qui nous avons affaire...je suis désolée pour vous Jade notre plus incompétente en ce bas monde ce serait donc que votre mentor Cléo n'est que foireuse et ne réussit qu'à former des incompétents!

*sur ce fait un large sourire en disant long sur ce que le mentor vaut à ses yeux*
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 23:13

Kyroper vient de donner sa démission de la maréchaussée et particulièrement de Toul où il a rendu grand service.

Majoie si tu pouvais le remercier d'avoir tenu la barre pendant tout ce temps ce serait bien. N'oublie pas de s'inquiéter de sa chevelure ....

Sinon cela va nous obliger à agir tout de suite vis à vis de Cléo puisqu'elle laisse la place sans défense. Par son absence de Toul malgré notre envoi elle marque bien son désaccord. Si elle n'est pas à Toul demain et dans son bureau à la maréchaussée nous devrons lui ôter les clés et nommer un autre lieutenant.


voici copie de sa lettre
Citation :

Bonjour Dame Majoie, Prévot des maréchaux.

Je vous avais fait part il y a quelques temps déjà du fait que je laisserais la place de lieutenant de Toul courant fin juillet.
Cependant, je me vois contraint d'avancer mon départ. Effectivement, mes cheveux, si blonds d'habitude, commencent à blanchir quelque peu. Je me doute que vous partagez avec moi ma terrible peine ; et je suis allé voir un docteur, dont j'ai déjà oublié le nom, qui m'a dit que c'était le travail qui me faisait blanchir les cheveux. Heureusement, un petit voyage, des soirées en taverne bien arrosées peuvent faire revenir cette magnifique couleur qui me caractérisait.
Je vous informe donc que je partirai lundi de Toul, car demain j'ai un cours à donner à l'université, donc je compte bien me faire 50 écus, pour m'aider à payer la consultation auprès du médecin qui me sera revenue à 140 écus + 2 bouteilles de mirabelle, dont une bue avec le docteur.
D'ailleurs... je voudrais savoir si le duché pourrait contribuer à rembourser une partie de cette consultation médicale ? Car, la mal affreux dont je suis touché s'apparente clairement à un accident du travail non ?

Je vous souhaite de pouvoir rapidement pallier à mon départ de la maréchaussée, et je vous conseil de nommer Max lieutenant.

Kyroper,
Ex lieutenant par intérim,
Ex membre de la maréchaussée.

PS : Rassurez vous, mes cheveux commencent déjà à retrouver leur blondeur passée ! Bientôt, l’apogée de leur beauté s'offrira à nouveau aux yeux de tous !
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 3:18

Je ne comprends pas trop ...il démissionne également de la maréchaussée de Nancy? C'est bien ça ?...et de plus il démissionne auprès de qui?Je ne me formalise habituellement pas mais là j'avoue que j'ai bien du mal à me faire une idée...Je ferais ma lettre de réponse aussitôt que possible demain(aujourd'hui sachant un peu plus qu'elle idée m'en faire...sinon comme je n'ai reçu aucune missive mais sachant que je suis à en faire le tour de mes pigeonniers... je suis dubitative)Ahhh voila démission déposée au bureau du prévôt j'y mettrais également la réponse tout en lui faisant parvenir personnellement...

Sinon j'ai reçu par la voie normale ceci et j'aimerais savoir quoi en faire...


Pisenlit a écrit:
Citation :

A Dwiral, Prévôt de la Franche-Comté
A Majoie, Prévôt de la Lorraine
A Naurestel, Prévôt de la Savoie
A Fredyanne, Connétable de la Franche-Comté
A Duke76b, Connétable de la Lorraine
A Pygaer, Connétable de la Savoie

De Pisenlit Montrevault, Vicomtesse de Maxilly-sur-Léman, Baronne de Candia, Dame de Lescheraines – Ministre de la Sécurité Intérieure



Rencontre au ministère de la Sécurité Intérieure

Je prends contact avec vous aujourd’hui pour vous inviter au Castel Royal dans l'aile de la sécurité intérieure. Comme vous le savez les divers ministres ont été nommés et il est maintenant temps de se rencontrer pour un premier contact mais aussi pouvoir discuter des divers problèmes et objectifs que vous aimeriez que le ministère traite. Il est vrai que certains projets sont déjà en discussion et votre aide ainsi que vos connaissances nous aideront à mener à terme nos travaux.

J’attends donc vos nouvelles pour pouvoir demander que vos clés soient distribuées pour ainsi faire connaissance.

Cordialement

Fait au Castel Royal le 9 juillet 1459

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Signaturekm

Pisenlit Montrevault
Ministre de la Sécurité Intérieure
Vicomtesse de Maxilly-sur-Léman
Baronne de Candia
Dame de Lescheraines

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Sceaupissenlitj2
Revenir en haut Aller en bas
Duke76b
Crieur
Duke76b

Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 631
Nom RR (IG) : Duke76b
Localisation : Nancy

- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 8:06

il est temps de prendre des mesures coercitives à l'encontre de cette Cleo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 9:17


Majoie en effet la démission de Kyroper a été posée sur ton bureau et c'est la que je suis allée la chercher. En fait il va bientôt se plonger dans la béatitude d'une retraite au monastère et voudrais rentrer chez lui avant. C'est ce qu'il m'a expliqué hier soir quand je l'ai croisé dans le couloir. Il m'a aussi exprimé le fait que le duché étant en paix ... il s'ennuie profondément.

Floche soupire.... la testostérone pousse les hommes à se battre ... mais je trouve qu'un peu de paix est agréable aussi et je suis sure que ceux qui y aspiraient depuis longtemps sont heureux en ce moment. Mais il faut comprendre que pour lui qui n'est pas chez lui cela puisse devenir ennuyeux à la longue... il a l'impression de ne servir à rien.

En attendant, il a bien mérité nos remerciements pour avoir pallié au déficit de nos effectifs. Surtout insiste là dessus Majoie.




D'autre part ... tu dois répondre positivement à l'invitation du ministre de la sécurité intérieure. Elle est chargée de mettre en route le ministère et a besoin de tous les prévôt. Pendant trois semaines, c'est toi qui va représenter la Lorraine au sein du royaume ma belle.

Si je puis te donner un conseil .. regarde, écoute, si tu as des questions vient nous les poser et n'hésite surtout pas à en poser là bas si tu ne perçois pas tout. Avant d'y aller je te conseille de relire ceci tiré de la Constitution royale que tu peux trouver en GG :

Citation :
Chapitre 4 : Des Ministres Royaux

Article 4.1
Les Ministres sont nommés par le Prince pour la durée de son mandat. En cas de changement de Prince, ils restent en poste ad intérim jusqu’à la proclamation d’un nouveau Conseil Royal.
Article 4. 2
Le Conseil Royal est composé des Ministres suivants : Ministre de la Guerre, Ministre de la Sécurité Intérieure, Ministre du Trésor, Ministre de la culture et de l'éducation et le Ministre de la justice.
Article 4.3
Le Prince peut proposer d’autres postes par la suite au Roi qui est libre de confirmer ou non les propositions.
Article 4.4
Un ministre peut-être révoqué à tout moment par le Prince, à sa discrétion.

..............

Chapitre 3 : Du Cabinet Ministériel de la Sécurité Intérieure

Article 3.1
Il réunit en son sein le Ministre de la Sécurité Intérieure, son Secrétaire Royal, ainsi que chaque Prévôt et Connétable des provinciales royales.
Article 3.2
Le Cabinet Ministériel de la Sécurité Intérieure se doit d’aider les provinces dans la gestion de leur défense et d'en assurer la meilleure coordination que ce soit sur Terre comme sur Mer.
Article 3.3
Le Cabinet Ministériel de la Sécurité Intérieure est chargé de coordonner les actions militaires intérieures de concert avec le Cabinet Ministériel de la Guerre.
Article 3.4
Le Ministre de la Sécurité Intérieure a sous sa charge la gestion des Renseignements Généraux Royaux et leurs organisations.


Je pense que le premier travail du ministre va être de prendre des renseignements sur les prévôtés et leur mode de fonctionnement et ensuite d'essayer de créer des liens de fonctionnement plus solides qu'ils ne peuvent l'être déjà.

Tu es nos yeux et nos oreilles là bas .. profite ... et surtout n'oublie pas de saluer La ministre de notre part ( la duchesse et le CD ) et de lui transmettre tous nos vœux de réussite dans sa mission de mise en route de la sécurité du royaume.

Pour un Ministre à ce niveau ... je pense que l'appellation est 'Votre Seigneurie'.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:52


Cléo est revenue à Toul cette nuit, je lui envoi ce courrier.


Citation :
Lieutenant,

Un Toulois vous ayant vu tôt ce matin dans les rues de Toul,
Le Conseil Ducal ose espérer que vous allez reprendre du service.

La maréchaussée se retrouvant sans personne demain pouvez-vous,
dès aujourd'hui, nous confirmer que c'est bien le cas.

Sans nouvelle de votre part ce soir nous serons obligés de prendre
d'autres mesures pour la protection de la ville.

Merci

Pour le Conseil Ducal

Floche de Réaumont Kado'ch
Duchesse de Lorraine

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Lorraineprrx5

Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 2:53

Je fais comme vous le désirez duchesse et porterais les voeux de tous et les votres au ministre...par contre ceci attendra demain car la je suis morte de fatigue je termine le tour des villages et je vais dormir J'ai fermé les portes à Cléo et également à tous les démissionnaires de la maréchaussée...faire le ménage quand on y est !!

Majoie s'en retourne dans sa maisonnette la balai encore entre les mains...
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 15:03


Pas de nouvelle de Cléo... Kyroper est parti, donc je propose une personne en qui j'ai toute confiance pour faire l'intérim en attendant d'avoir un responsable pour la Maréchaussée.

Donc Majoie demande à Arphasar de prendre le groupe de Maréchaussée pour défendre la ville et attendons la réponse de Maxp à ta proposition de prendre le poste de Lieutenant.

Sinon il y a aussi Armael qui est à la maréchaussée depuis longtemps mais pour l'instant elle est maire.


Voici la copie de la lettre envoyée ce soir

Citation :

Lieutenant,

La Maréchaussée de Toul est sans tête dès aujourd'hui. Nous vous demandons donc une dernière fois de reprendre votre service et de répondre à vos engagements.

Sans réponse de votre part, vous nous mettrez dans l'obligation de trouver une personne pour vous remplacer.

La ville étant sans défense, si vous ne répondez pas positivement à cette injonction, vous perdrez tous vos droits à la maréchaussée et vous tomberez sous le couperet de l'article de loi suivant :

Citation:
l’Article 1.4.8 de la constitution

Quiconque assume une tâche du Duché, qu'elle soit ducale ou locale, est tenu de respecter l’engagement représenté par sa prise de fonction et d’assurer la réalisation de la dite fonction. Tout manquement grave et avéré à l'accomplissement des tâches confiés ayant pour conséquence un affaiblissement du duché ou d'un de ses organes secondaire pourra entrainer des sanctions allant jusqu'à la peine de prison.


Vous avez jusqu'à mardi 12 heures.

Pour le conseil

FLoche de Reaumont Kado'ch
Duchesse de lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:22

Voici la réponse de Cléo


Citation :
Expéditeur : Cleo92
Date d'envoi : 12/07/1459 - 11:36:28
Titre : Re: Maréchaussée

Bonjour d'abord ... (un peu de politesse comme un bonjour ou un merci n'écorche pas la bouche)

ensuite vous avez des gens très dévoués et pleins de bonne santé prés à faire n'importe quoi pour se rendre important ... je n''ai pas à prouver mes compétences et qualités .. plus de 2 ans 1/2 de maréchaussée avec un VRAI travail parfait - Hathor m'a décoré pour mon bon travail ... et je l'ai fait contre aucune solde ni promesse de médaille - et seulement 3 mois de congé pour me reposer (HRP, j'ai d'autres chats à fouetter dsl), je pense que très peu de gens peuvent se vanter de cela !

mais la mode est aux servils ambitieux et incompétents ... et qui n'ont que ça a faire puisqu'il ne savent pas le faire, ça fait semblant mais ça ne fait rien de vraiment valable.
Vous me dites que Toul est sans défense ? permettez moi de vous rappeler que le maire qui fut prévot et donc connait bien ce problème peut engager 4 miliciens par jour.

Mais à quoi bon, la lorraine est du passé grace à tous les débiles qui ont fait fuir son intelligencia qui n'a pas le coeur de s'assoir avec des gens qui n'ont de qualités que leur ignorance et leur ambition. Je me salirais en les fréquentant et je ne suis vraiment pas interessée par le médiocre.

Donc étant malade, je ne peux effectuer BIEN mon travail de lieutenant qui demande du temps pour etre fait correctement et si "on" me voit dans les rues du village c'est mensonge je ne mets pas les pieds en halle et je vais juste me nourrir et gagner qq écus en mettant mon savoir au service du duché car cela me prends peu de temps et que je peux le faire ... c'est ma manière de me rendre utile malgré mon état de grande faiblesse qui m'oblige à me déplacer en litière.

Voilà, j'ai fais l'effort de vous écrire plus par politesse que pour me justifier mais fais ce que vous voulez ... je crois avoir encore pris des vessie pour des lanternes.

Cléo in put ni soumise


La débile que je suis serait heureuse d'avoir vos avis d'ignorants ambitieux sur ce courrier ....

Qui veut le rôle du médiocre ???


Dernière édition par Floche le Jeu 14 Juil 2011 - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 12:45

bah.... elle m'a déjà assigné celui de servile incompétente ! Trève de plaisanteries. Il faut savoir si on la croit ou non, toutefois elle semble avoir retenu le fait qu'elle est malade et se transporte désormais en litière comme elle dit... Si elle est réellement trop malade, je ne vois pas pourquoi on sévirait. Comprenez que je trouve la personne odieuse mais que j'en fais abstraction. Tout est question de confiance... existe-t-elle encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Marie
Lorrain/e
Alienor Marie

Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 135
Nom RR (IG) : Alienor_marie
Localisation : Vaudémont

- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 12:54

Rooh mais tapez la, elle est insupportable cette bonne femme ! Retirez lui son boulot, et faites le en place publique, qu'elle apprenne donc un peu l'humilité !
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:38

ce que je vois c est qu on donne trop d importance à cette histoire . sous certains duc il n y aurait pas eu autant d attente ,elle aurait été remplacée et c est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:35

Lève la main en souriant...euhhhh je crois que la médiocre qui fait fuir l'intelligence hors lorraine ce doit être moi...bon trêve de plaisanteries je suis d'accord avec Marjolainne quoiqu'il est fort tentant de l'amenée en place publique comme le suggère notre bon juge...enfin je crois qu'il faut la remplacer et basta voila...qui la démettra officiellement de ses fonctions la duchesse ou le prévôt?
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 17:53

Bon... Je pense que Cléo en a trop fait ... donnons lui le crédit pour sa maladie.
Je pense que nous devons admettre qu'elle est atteinte d'une majoite aiguë et que c'est très douloureux.
Et j'avoue que je n'ai pas envie de la voir jouer les martyrs.


Mais ne laissons pas passer les insultes. la lettre ci-dessus est adressée au Conseil Ducal entier

donc je pense que notre Procureur va encore avoir un peu de travail selon l'article ci-dessous :


Citation :
Opus IV. Du trouble à l'ordre public


Sera poursuivi pour trouble à l’ordre public mineur,

Article II.IV.1 : Tout individu qui perturbe le bon ordre, la sécurité, la salubrité et la tranquillité publique.

Article II.IV.2 : Tout individu qui insulte, menace ou harcèle un autre individu.

Article II.IV.3 : Tout individu qui porte atteinte à la réputation d’un autre individu par des déclarations mensongères ou non basées sur des faits établis. La diffamation ne concerne que des faits rattachés à un délit ou un crime condamné par les lois de Lorraine ou la morale Aristotélicienne.

Article II.IV.4 : Tout individu qui fait preuve de chantage et essaye d’obtenir un avantage personnel en menaçant de révéler ou d’imputer des faits de nature à porter atteinte à l’honneur d’une personne.

Cet acte est aggravé par le fait qu'elle est assermentée au nom de la Maréchaussée et que ses insultes sont dirigées vers les membres de la plus haute institution de Lorraine.

M'dame le procureur à vous !

Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 9:39

Heu oui, oui je suis là ^^ Duchesse. Je lis le tout et je prépare le dossier pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 12:54


Merci Fee... je sais que vous ferez au mieux. J'ai entièrement confiance en vous.

Floche lui sourit.



Pour continuer le dossier de la maréchaussée de Toul.

Le prévôt et moi-même avons décidé de proposer le poste de responsable de la maréchaussée de Toul à Maxp qui est le seul à être encore opérationnel dans cette ville.

Voici sa réponse...

Citation :

Cher Prévot,

Je suis bien triste d’apprendre le départ subit du Lieutenant Kyroper à qui je reconnais tout le mérite qui lui revient pour le travail d’intérim qu’il a accompli dans les circonstance peut réjouissantes que nous connaissons vous et moi.
Je pensais en effet qu’il ne partirait que fin juillet mais on dirait que certaines raisons on précipité celui-ci. Je suis heureux de voir qu’il ait apprécié mon travail à ses cotés, au point de vous proposer de me nommer à sa place. Alors en ce qui concerne votre demande, je vais vous répondre ceci : Tout d’abord, suis-je suffisamment apte à endosser ce rôle ? Je ne suis malgré tout qu’un petit sergent et mes responsabilités étaient plutôt limitées par rapport au travail d’un lieutenant. Je veux dire par là que je n’ai probablement pas la formation adéquate pour ce qui est des responsabilités administratives pour lesquelles je n’ai pas encore été formé.

Ensuite, j’endosse également la responsabilité de douanier sur Toul. Ce qui veut dire que si j’accepte votre offre, je vais cumuler les emplois (en termes de temps) et qu’à part les gards qui sont rémunérées mais pas énormément, je vais me retrouver avec beaucoup de travail bloqué pour mes études (faute de temps et d’écus) et qui plus est bloqué également dans la ville de Toul sans possibilité de pouvoir me déplacer.

Je vous avais dit avant que le lieutenant Kyroper ne vienne sur Toul que c’était déjà des conditions qui faisait que je ne voulais plus d’un poste à temps plein dans la maréchaussée. J’aspire aussi à faire évoluer mon perso et cela risque fortement de réduire mes chances ou du moins de me freiner fortement. Donc avant de vous donner une réponse ferme et définitives je souhaiterais que vous me proposiez des solutions à ce sujet (si bien entendu vous en avez)

Au cas où vous préféreriez donner le poste à une personne externe plutôt que de trouver un arrangement avec moi, je n’y verrais aucun invonvénient mais je pense qu’on reviendra assez rapidement au même scénario qu’avec le lieutenant Kyroper (manque de soutien, surplus de travail et finalement lassitude et déception).
A vous de voir, je laisse la porte ouverte à vos suggestions ou décisions et je crois en votre bonne appréciation

Cordialement,
Répondu le 11 juillet 1459
Marp2
Sergent à la maréchaussée de Toul

Cette lettre est celle d'une personne qui ne s'engage pas à la légère et en tenir compte permettra une bonne pérennisation de sa présence à Toul.

Avec le Prévôt, nous avons décidé de lui attribuer le poste de sous-lieutenant.

Ce matin, il a du être chapitré parce que voilà la lettre que j'ai reçu.

Citation :

Chère duchesse,

je suis assez surpris de voir la tournure que prennent les choses au sein de la maréchaussée de Toul.

J'ai bien reçu il y a deux jours une proposition du prévot Majoie me proposant de reprendre le poste de Lieutenant à Toul. J'ai transmis une réponse avec certaines conditions que je demandais que vous étudiez avant de moi-même prendre une décision. Et je constate qu'au lieu de cela, on place un groupe de maréchal dirigé par arphasar pour surveiller Toul et qu'on fait venir un certain Gaiia arrivé hier au pont levis pour suivre une formation.

J'en conclus que mon courrier ne vous a pas été remis, soit vous a été rapporté verbalement avec un sens différent surement de ce que j'avais dit.

Vous m'en voyez là bien attristé, car je constate que la hierarchie et les études pour ces fonctions n'ont plus aucune utilité vu la procédure utilisée par le prévot.

Si vous cautionnez ce genre d'attitude sans prendre la peine de m'aviser personnellement de votre propre décision à mon courrier, mes soupçons se confirmeront quant à la manipulation de certaines personnes au sein du CD et j'en déplore fortement les conséquences et le fait d'appartenir à une famille qui se laisse manipuler de la sorte.

Je vous remercie de prendre ce courrier en considération et d'y donner suite

Maxp62 de Réaumont Kado'ch

J'ai eu la chance de le croiser dans le couloir et lui ai dit que, je ne prendrais pas ombrage de son attitude sachant qu'elle est inspirée par de mauvais esprits. je lui ai dit de prendre patience et qu'il recevrait ma réponse dans l'après-midi ... la voici.

Majoie n'en prend pas ombrage .. mais je pense que lui montrer que nous travaillons la main dans la main est le meilleur moyen de faire taire les médisances.



Citation :
Bonjour Sergent Maxp

Vous voilà bien audacieux de parler de la sorte à la duchesse.
Ne pensez-vous pas qu'il faudrait en premier se renseigner avant de vilipender votre supérieure ?

Je ne vous en tiendrai pas rigueur cette fois, sachant que vous avez, volontairement, été mal renseigné.
Et que les manipulations dont vous parlez ne sont pas là où l'on vous à dit.

Votre réponse à la demande du Prévôt m'a bien été montrée et je vous interdit de croire qu'elle en
a changé une seule virgule avant de le faire. Cette insinuation est tout à fait lamentable mais de nouveau
je ne vous en tiendrai pas rigueur sachant qu'elle vous a été suggérée.

Le Prévôt et moi-même avons parlé de cette possibilité et avons décidé de vous nommer sous-lieutenant
ce qui entre dans la logique des grades de maréchaussée. Par contre en attendant que le lieutenant Barberine
rentre de voyage ce qui ne sera pas avant septembre, il vous faudra prendre la responsabilité de la
maréchaussée à Toul. A son retour vous pourrez vous arranger avec elle.

Pour l'instant vous êtes seul à Toul donc le Prévôt et moi-même avons recruté un aide. Vous devriez
nous en être reconnaissant. Messire Gaiia est un jeune homme sérieux, vous devrez le former pour qu'il
soit opérationnel rapidement.


Maintenant, pour faire cesser toute polémiques et mauvaises insinuations, mais surtout parce qu'en
temps que sous-lieutenant vous avez le niveau de responsabilité voulu je vais faire le point de la
situation avec vous.

Au début de ce mandat, le jour même de la nomination de Dame Majoie en tant que Prévôt, le lieutenant Cléo
a annoncé qu'elle était malade et laissé ses obligations sans attendre et savoir si nous pourrions la remplacer.
Le lieutenant Kyroper à bien voulu aller d'urgence à Toul prendre le poste vacant. Il devait le tenir jusqu'à fin
juillet mais s'est vu rappelé de manière impromptue à Nancy, nous laissant une fois de plus, et avant le délais
obligatoire sans personne à Toul, puisque vous étiez à Nancy vous-même.

Nous avons fait une demande expresse auprès du lieutenant Cléo de reprendre son travail ce qu'elle a décliné
de manière odieuse. Nous nous sommes donc retrouvé sans personne à Toul pour veiller sur la ville. Dame
Arphasar a accepté de prendre en charge un groupe de maréchaussée en intérim. Si quelque chose était arrivé
avant votre retour c'est sur nous qu'en serait retombée la responsabilité. Maintenant que vous êtes de retour,
il va vous falloir organiser des roulement pour que le groupe de maréchaussée soit toujours opérationnel.

Nous prenons bonne note de votre désir de continuer vos études et avons donc demandé à un toulois sérieux
de bien vouloir venir vous seconder dans votre travail, Messire Gaiia. Je pense que Dame Arphasar sera
d'accord de continuer à prendre le groupe en intérim de temps à autre. Donc à vous trois vous devriez pouvoir
faire en sorte qu'il soit opérationnel. En tant que sous-lieutenant et avec l'aide du Prévôt vous pourrez organiser
cela au mieux des intérêts de tous.

Il ne me reste qu'une seule chose à vous dire avant de vous féliciter pour votre avancement :
Ne restez jamais sur des ragots ... si vous avez une interrogation, un doute posez la question. Il est tout à
fait normal de se poser des questions et encore plus normal de venir les poser à qui de droit. Vous serez
toujours bien reçu, que ce soit par le Prévôt ou par moi-même.

Recevez les félicitations du Conseil Ducal et tous nos vœux pour la meilleure réussite de votre travail.

Cordialement

Floche de Réaumont Kado'ch
Duchesse de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:03

Et bien...je vois qu'on me donne encore et toujours bien du pouvoir je me doutais qu'il prendrait ombrage des manœuvres faites hier m'enfin vous lui avez expliquée et je vous en remercie.

Pour ma part voici la lettre que j'avais écrite pour lui mais trop fatiguée pour l'envoyée je l'avais laissée sur mon bureau privé je désirais le faire par pigeon express ce jour......mais la je ne sais pas on dirait qu'une grande lassitude me gagne aurais-je la force de le faire...suis-je en train d'être contaminée par cette douloureuse maladie...euhh la majoïte ?


Citation :

Bonjour Max après avoir discuté avec la duchesse voici ce que nous vous proposons...d'abord afin de s'assurer que les deux parties sont satisfaites nous aimerions faire l'essai d'un tel arrangement pendant une période de deux semaines....

Vous seriez pour le moment nommé sous-lieutenant de Toul

Vous aurez la responsabilité des brigadiers qui pourraient être sous vos ordres c'est-à-dire leur donner tout le soutien dont ils pourraient avoir besoin pour leur formation en tant que tel vous devrez les diriger vers les bonnes ressources si nécessaires...vous n'êtes pas seul je suis tout de même là ^^

Vous aurez également la responsabilité du planning des gardes et de ce fait serez à même de ne pas emmêler vos pinceaux avec ceux de vos études.

Vous devrez donner une présence au village de 70% à moins d'entente préalable avec le prévôt et aucun déplacement hors Lorraine tant que Toul n'aura pas retrouvé une maréchaussée en santé.

Nous comprenons que les études soient importantes pour vous ainsi nous nous engageons à vous libérer les jours où vous êtes en études ou alors que vous enseignez.

Faites-moi savoir si l'entente dans ses termes trouve à vous plaire

Nancy le 12 juillet 1459
Majoie prévôt des maréchaux

Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:29



Aie ... donc c'est contagieux !!! Tous à vos masque....



Envoi ta lettre qui lui donne les instructions exactes ... ce qui montre combien tu fais bien ton boulot Majoie. Enlève simplement le -pour le moment- je crois que cette nomination au grade de sous-lieutenant sera mieux en permanent.



Floche s'éloigne en se demandant ce qui pourrait bien guérir de cette maladie insidieuse .... une tisane de fax par exemple .. mais non ça c'est trop violent ... faudrait trouver quelque chose de plus doux ... cela doit exister ... elle en est sure ... il faudrait voir qui l'a déjà eue et a survécu... faut juste tomber dessus ... parce que là on pourrait mieux comprendre ...

Revenir en haut Aller en bas
Sangsue
Administrateur


Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 835
Nom RR (IG) : aucun
Localisation : partout

- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 22:35

@jd FLoche: Je viens de tomber sur le post de jeudi 7 juillet, avec un beau post HRP mis délibéremment.
Combien de fois nous vous avons prévenus sur le HRP?
Quand vous recevez des messages HRP en privé, cela vous regarde mais vous savez très bien qu'il est interdit sur ce forum de les publier sur ce forum, encore plus quand il s'agit d'un screen HRP.

Et le 12, Nouvelle intervention HRP


Citation :
Voici la réponse de Cléo une fois de plus le mélange inévitable et sulfureux...
A part une phase entre parenthèse, la réponse de Cléo est du RP.


Jd Floche, je vous rappelle que vous étiez déjà averti officiellement et que nous avons été assez conciliant en n'appliquant pas les sanctions prévues. Je remonte cette intervention au coin des admins pour décision collégiale sur les suites à y donner.

Vous avez 24 heures pour corriger les 2 posts visés.



Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:30

Fee, pourrais-je savoir pourquoi je suis appellée à témoigner ? Car j'en ignore la raison, il me semble que c'est le prévôt qui devrait témoigner et non moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:00

Il est plus judicieux que çe soit vous dame Jade, comment dire, c'est pour ne pas mettre plus d'huil sur le feu. Vous êtes très diplomate, venez témoigner juste pour dire ce que vous avez lu, dire si vous avez été blaissée ou non des insultes qui ont été dirigées vers les membres du CD.

Si vous ne vous sentez pas de venir, c'est pas très grave, j'ai voulu vous informer par écrit de ma demande, mais sincèrement je n'ai pas eu le temps, j'ai été très débordée aujourd'hui, veuillez m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: [Justice] Cleo fait appel... [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 11:46

Cleo92 a écrit:
La rousse touloise arriva sur une litière portée par quatre grands et forts esclaves nubiens.
Malgré sa maladie, elle voulait parler au peuple, ne faisant pas confiance à ceux qui, pour l'instant encore gouvernaient son cher duché et qui voulaient sa perte ouvertement, outrageusement et sans vergogne.

Cela était évident : il y avait du règlement de compte dans son procès.

D'une main lasse, elle arrêta son équipage et malgré leur force d'Hercule, les 4 hommes déposèrent avec la délicatesse de danseuses leur précieux chargement.
Cléo, ainsi avait pris l'habitude de se déplacer quand la situation l’exigeait ou quand le duché avait besoin de ses services d'érudit, de professeur et de conseil.
Quand elle le pouvait, même alitée, elle avait toujours répondu présente pour sa Lorraine ... et si elle avait pu arpenter comme lieutenant, les murailles la nuit ou courir après des hors la loi du haut de son palanquin, elle l'aurait fait mais de l'imaginer ainsi, cela frisait le ridicule !


Cet endroit étant pour les annonces du peuple au peuple et redoutant les manipulations d'un tribunal qui n'avait pas fait un procés en 2 mois hors les 2 pour détruire les gens qui n'avaient pas le charme de plaire à la duchesse et ses amies, je me vois obligée de prévenir haut et fort que je fais appel du jugement injuste dont j'ai été victime.

Ce procés aurait du etre annulé à cause des vices de procédures dont il est truffé .. mes droits de noble lorraine ont été bafoué et la juge n'ayant pour preuve de l'insulte dont je suis accusée qu'une lettre répondant à une série de lettres -non exposée celles-là puisqu’émanents de la duchesse Floche, encore une fois 2 poids, 2 mesures !- et qui n'avait que le défaut de dire la vérité !
Car, oui, il y a des incompétents dans ce CD mais je n'ai pas dit de nom pour ne pas froisser la ou les personnes en question ...
Est-ce une nouveauté ? non, tout le monde le dit des tavernes aux discutions privées et il faudrait mettre la moitié de la Lorraine en procés pour avoir oser parler ! ridicule .

La juge se plait en toute mauvaise foi, à faire des suppositions sur le fait que je traite de débile le CD dans son ensemble et bien sur que non seulement je ne l'ai pas dit mais même pas pensait ... j'ai des amies dans ce CD, comme la Duchesse Bambou ou Marjolainne dont je connais les capacités et la droiture !

Mais, comme je vois la manière dont sont traités des serviteurs fidéles de longues dates de notre duché par de sombres inconnues qui ont été nommés pour de non moins plus sombres raisons et pas par le bon peuple comme on veut bien nous le faire croire... Trop respectueuse de la Justice pour l'avoir servi durant des années, je prends les devants pour annoncer que je fais appel du jugement rendu auprés de la cour impériale

et
que j'attends depuis plusieurs jours, à la place des lettres d'insultes du juge Alienor :

1) mon dossier

2) l'adresse exacte de la cour d'appel impériale


C'est facile d'ester sans suivre les régles et les lois quand pas grand monde ne les connait mais ce sera une autre histoire avec des juges d'expériences et de savoir.

Cléo ayant fini son discours tendit une affiche que DingDong, le plus vieux des nubiens, alla mettre au mur pour qur tous puissent lire.

Citation :
Merci à vous, peuple lorrain, de prendre note que :

- je fais appel sur mon jugement et que de ce fait, l'application de l'amende et des excuses publiques au CD sont suspendues dans l'attente d'un nouveau jugement qui sera esté par la cour d'appel impériale.

- et puisque l'on m'a déjà pris de force mon amende, je demande qu'elle me soit restituée.

Fait en ce jour du 23 juillet 1459, et , saine d'esprit malgré ma maladie et la main sur les textes sacrés qui me guident, nous persistons à demander justice, à proclamer notre innocence et nous signons

Cléo de Réaumont Kado'ch
Dame et Baronne d'Adaincourt
Douanière - Lieutenant de la Maréchaussée de Toul pendant plus de 2 ans
Bailli, CAC, CAM pendant presque une demi année
Tribun pendant plus de 2 ans, 6 fois Maire de Toul
Médaillée de l'Ordre de l'Alérion Lorrain
Membre de la guilde des herboristes
Professeur Arts et Lettres à l'université de Belrupt, professeur à l'école de la maréchaussée de Lorraine pendant plus de 6 mois....



L'affiche bien fixée, les porteurs reprirent aux 4 angles la litière et sans effort, posèrent sur leurs épaules massives les madriers sur lesquels reposait le lit de la belle épuisée par l'effort qu'elle venait de faire pour se défendre pratiquement seule contre toute une bande malveillante abusant de leur pouvoir... si c'est pas malheureux de voir ainsi ce que l'on faisait de la Justice !



Comme vous pouvez le voir dame Cleo fait appel, comme c'est la première fois que je vois ce genre d'affaire, si vous pouvez nous en dire plus, ou ce déroulera ce procès ect... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:58

Pour le moment elle n'a pas déposé d'appel ou alors j'ai regardé trop vite.

Fee les appels se font à la cour d'appel impériale
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 18:39

Merci Constance, tu as raison il n'y a encore rien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 22:57

Sauf que la cour impériale ne se trouve plus là mais ici mais bon elle n'a pas fait appel là bas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement [Maréchaussée] Soucis de fonctionnement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Maréchaussée] Soucis de fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Soucis au ccl
» petit soucis
» Soucis impots
» [Gestion] Gros soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade août-sept 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser