Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Institutions-Assemblée des Tribuns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cathaschtroumpf
Crieur
Cathaschtroumpf

Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 583
Nom RR (IG) : Cathaschtroumpf
Localisation : Nancy

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns Empty
MessageSujet: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 9:26

Voici un texte proposé par la duchesse de Lorraine. A revoir et corriger ou supprimer.

Floche a écrit:
J’ai bien essayé, un peu, de relancer cette institution lors du mandat précédent … mais il semble que ce soit sans succès une fois de plus. Je crois que les tribuns ont un poste essentiellement local et que l’idée même d’entraide ne les touche pas. Peut être que l'on devrait nommer un des conseillers responsable de cela, ou le supprimer ?



Citation :
Assemblée des Tribuns




Définition

*L'assemblée des tribuns est une chambre qui regroupe en son sein les tribuns de chaque ville de Lorraine afin de coordonner leur activité sur la forme et sur le fond. Y seront également présents PP du parlement et PP du conseil, ainsi que les maires souhaitant y siéger.

*Dans l'optique de l'amélioration des lettres et du travail d'accueil envers les arrivants [niveau O] en Lorraine afin de faciliter leur intégration [RP comme IG], cette assemblée mettra en commun ses activités et propositions.


Statut et fonctionnement

*Annexe du Parlement, ce bureau sera chapeauté par le Conseil ducal, et devra lui rendre compte de ses réflexions et travail.

*Cette chambre étant consultative, elle n'aura pas d'autre prérogative que d'être un outil au service de l'amélioration de l'accueil des nouveaux arrivants, en uniformisant sur l'ensemble du territoire lorrain, les méthodes qui obtiennent des résultats.


Devoirs des tribuns

*Les tribuns auront pour devoir d'être présents et actifs au sein de cette assemblée.

*Force de proposition, il se devront également sur leur responsabilité pénale, d'appliquer les décisions et arbitrages du conseil ducal quant aux modifications à apporter au contenu des lettres d'accueil envoyées aux nouveaux arrivants [niveau 0].


Annexe

*Cette assemblée est ouverte en guise de projet-test le temps pour le Duc de Lorraine en exercice, en concertation avec la HAL, d'estimer si une telle chambre a pour vocation d'exister de façon pérenne ou non.

*Une fois les objectifs de celle-ci acquis et promulgués législativement, le Duc de Lorraine alors en exercice, en concertation avec la HAL, pourra décider de suspendre ou de fermer la-dite assemblée des tribuns.
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 12:45

Dommage quelque part, ce qui prouve que chacun fait avec ses propres moyens...

J'avoue ne pas avoir d'idée pour que cette Assemblée de 4 tribuns revoit le jour.
Bref, est ce vraiment nécessaire ?
Ce qui prouve en Lorraine que chaque ville a son identité propre...
Revenir en haut Aller en bas
Cathaschtroumpf
Crieur
Cathaschtroumpf

Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 583
Nom RR (IG) : Cathaschtroumpf
Localisation : Nancy

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:32

A mon avis, les tribuns étant sous les "ordres" des maires, cette Institution n'a pas lieu d'être. Si besoins est, les tribuns peuvent s'adresser au maire, et le maire fera part des questions, remarques, propositions ou que sais-je lors des assemblées des maires. Je serais donc favorable à la suppression de cette institution.
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Crieur
roseau

Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : doc
Localisation : en mer

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:02

C'est vrai que chaque ville a sa propre identité ,heureusement.
Personnellement au lieu de supprimer cette assemblée je pensais la renforcer.
Il faut avoir été tribun pour se rendre compte que le travail fourni est malheureusement bien souvent inefficace.Les maires ont d'autres chats à fouetter et le rôle de tribun est essentiel pour la survie des villes et du duché par conséquences.
Des échanges d'idées serait le bienvenue,mais bon il est vrai que j'ai fréquenté cette assemblée lors de mon passage en tant que tribun de toul.
Les couloirs étaient étonnamment vides.
Mais était ce que la faute aux tribuns?
Etant donné que cette assemblée devrait être ouverte à tous les élus qui ont un véritable souci de ne pas voir nos villes se dépeupler.
Mais là je désespère de voir que ce n'est pas le souci majeur de beaucoup.
Moi j'aurais bien vu ,au lieu d'une présence permanente,la mise en place d'une réunion mensuelle ou bimensuelle sur quelques jours.Avec la présence des tribuns naturellement qui représentent les mairies ,mais aussi avec la présence d'un membre désigné des différentes institutions de lorrainne.
Afin de faire bilan ,propositions et de faire un petit challenge entre villes.
Histoire de mettre à l'honneur celle qui sait garder ses nouveaux venus dans ses murs.
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 9:42

Je reviens un peu à la charge, concernant ces tribuns, et comprenant l'importance de leurs actions...
Sans interférer sur la politique d'un maire et son choix propre de donner ce rôle à une personne, généralement bien proche de lui, il ne faut pas oublier que ce texte est le seul en Constitution qui reconnaisse le rôle^^ d'un tribun...

Et pourtant, je rejoins Roseau, son rôle est important.
A ce jour, a part, ce texte, nul autre écrit concernant les devoirs d'un tribun, ou je n'ai pas su le voir...Et pourtant (IG) c'est une personne essentielle à notre survie...

Sous certaines halles, j'ai souvent vu n'importe quoi en bureau de tribun, chacun est libre d'y aller avec son laïus et ses images (à gogo)...
Encore une drole de vitrine pour les étrangers de passage...
Je sais, si certains prennent cela pour de la raillerie, moi, je me trouve méchante en ces propos...

Alors, je vous le demande, ne pouvons nous pas modifier complètement ce texte en une sorte de charte et des devoirs d'un tribun avec l'obligation tous les mois d'une réunion, comme le suggère sieur Roseau, pour évaluer^^ les travaux faits autour des naissances, par exemple ?

Ce qui permettrait d'échanger les bonnes idées, en présence des maires, bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Cathaschtroumpf
Crieur
Cathaschtroumpf

Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 583
Nom RR (IG) : Cathaschtroumpf
Localisation : Nancy

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 12:58

Je ne dis pas que les tribuns ne servent à rien, bien au contraire. Mais comme tu l'as dit Flores, la plus part du temps les tribuns sont soit les maires eux-mêmes, soit des amis proches du maire... Cette fonction est prise à la légère à mon avis. L'idée de faire une charte est bonne Flores. Avec un serment aussi. Ca donne tout de suite plus de valeur et on peut sanctionner au cas ou...

Donc vous proposez de supprimer ce texte et créer une charte?
Revenir en haut Aller en bas
caoimhim
Intervenant majeur
caoimhim

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1721
Nom RR (IG) : caoimhim
Localisation : Verdun, Lorraine

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 20:41

Charte ou texte, je ne vois pas vraiment la différence... mas pourquoi pas.

Pour ma part, je considère que le rôle de tribun est essentiel.

Nous avons deux possibilités :

1. on fait confiance, on ne se tracasse pas si l'assemblée ne fonctionne pas et on en fait une 'boite a outil" ou il y aurait des modèles de courriers, des conseils, des idées,...

2. On contrôle le travail réalisé. Dans ce cas, il faut faire une charte (ou un autre texte) et nommer un "superviseur". Etant donné qu'il s'agit de communication, pourquoi pas le PP?

Je suis plutôt pour la deuxième solution, je crois que ce rôle est trop important pour qu'on prenne le risque qu'il ne soit pas bien fait. Attention cependant a ne pas leur enlever toute latitude et a respecter les prérogatives des maires (choix des tribun,...)

Je pense qu'il faudra interroger l'assemblée des maires avant de prendre une décision sur ce point.

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Institutions-Assemblée des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:12

Je trouve que le débat dérive. Les tribuns sont importants, personne ne remet ça en question. Toutefois, est-ce nécessaire d'avoir cette loi pour que les tribuns se réunissent en assemblée ? non.

En faire une charte ? Cela avait fait un tollé en FC de la part des maires, donc oui, les maires devraient être consultés

Ensuite, je ne vois pas comment le CD pourrait "superviser" ce que font les tribuns localement, il faut être localement présent pour voir le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Cathaschtroumpf
Crieur
Cathaschtroumpf

Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 583
Nom RR (IG) : Cathaschtroumpf
Localisation : Nancy

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:37

Alors les maires ont accès à l'AD, et ils ont d'ailleurs le devoir d'y siéger et participer aux débats, ce qui malheureusement ne fonctionne pas du tout... Concernant la supervision, c'est au maire de le faire normalement, comme il le fait avec ses autres aides. Doit-on refaire toutes les chartes des maires aux tribuns en passant par les adjoints?

Je propose de supprimer ce texte, de refaire une charte comme l'a proposé Flores, et les maires n'ont qu'a participer. Il faudra pas qu'ils ralent après... Y en a marre à force d'attendre toujours sur les mêmes personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 5:46

Et surtout ne pas voir le côté négatif avec ces travaux.
Le tribun a certes, des obligations, des devoirs mais aussi à travers cette Charte, il aurait des droits !!!

Et je réitère en disant que c'est le seul, ayant une fonction aussi importante (et présent IG) qui n'en a pas !
Donc une forme de reconnaissance, aussi, des travaux qu'il mène de concert avec les directives du maire de son village, et c'est pour cela que la présence des maires, en cours, est indispensable aux écritures de ce texte.

Nul besoin d'en faire 4 pages !
et je ne pense pas que l'idée d'être chapeauté en toutes circonstances par un membre du CD serait vivable, par contre, oui, a travers un article avec l'idée de l' Assemblée de tribuns, actuellement en sursis.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Institutions-Assemblée des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:18

Je peux vous donner un exemple fait en FC pour la charte des tribuns, si cela peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 5:56

Rien n'empêche de faire une charte des tribuns, pour une juste reconnaissance, mais là-haut, indirectement, "on" a répondu à "nos" attentes concernant les naissances^^ !
je cite le parchemin :
Citation :

Autre nouveauté, (celle annoncée par JDW dans son dernier billet de blog) : la refonte complète du niveau 0. Dès son arrivée dans son village d’accueil, le nouveau joueur se verra confier un certain nombre de missions lui présentant étape par étape les bases du jeu, les lieux importants du village et les possibilités d’évolution… et cela sans retarder sa progression car il y a des récompenses à la clef. En bref, de quoi favoriser une intégration rapide des nouveaux joueurs.

Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 8:48

quoi qu'il en soit, si on se contente de réformer le texte, je vous rappelle que cette partie est caduque :

Citation :
Annexe

*Cette assemblée est ouverte en guise de projet-test le temps pour le Duc de Lorraine en exercice, en concertation avec la HAL, d'estimer si une telle chambre a pour vocation d'exister de façon pérenne ou non.

*Une fois les objectifs de celle-ci acquis et promulgués législativement, le Duc de Lorraine alors en exercice, en concertation avec la HAL, pourra décider de suspendre ou de fermer la-dite assemblée des tribuns.

la HAL n'existant plus
Revenir en haut Aller en bas
roseau
Crieur
roseau

Date d'inscription : 30/12/2008
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : doc
Localisation : en mer

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 8:48

Eh bien moi je continue à penser que le tribun va avoir encore plus de responsabilités.

Un vrai rôle de guide à assumer .Au même titre qu'un ambassadeur, il participe au rayonnement du duché, Il est et restera le garant de l'intégration des nouveaux au sein de ce duché. Il y a bien une charte des ambassadeurs ,me semble il?
Et moi je peux vous dire que lorsque j'étais tribun ,certains maires se fichaient complétement de ce que je pouvais faire.Et quand on est tribun débutant ,c'est bien d'être conseillé judicieusement.Je le répète ,cette fonction est trop importante pour que on la traite à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:58

Pour ce texte sur l'Assemblée des tribuns, nous l'avions bien compris ainsi Dame Barberine, nous parlons maintenant de créer une charte du Tribun, avec ses devoirs, ses obligations et ses droits. (sourires)
Dame Jade doit nous passer un exemple de même charte en FC, voir si nous pouvons en trouver d'autres de façon à ne rien oublier^^
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Institutions-Assemblée des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:08

Revient dans la salle après avoir fouillé dans des anciens documents du temps où elle était conseillère comtale en FC et tend un parchemin à la vue de tous

Spoiler:

Voici ! si cela peut servir de base de travail
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 7:06

En m'aidant de la Charte des tribuns de Dame Jade, j'ai relevé trois points, bien sûr à compléter.
Nous ne pouvons prendre mot à mot la Charte du Tribun de la FC
(sourires) bien qu'elle me semble bien complète
Voici, mon premier travail
Qu'en pensez vous ?


Spoiler:





Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Institutions-Assemblée des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 8:58

Bon début Flores ! petites questions ou commentaires maintenant... j'utiliserais davantage le terme de nouvel arrivant que naissant. Ensuite je suppose que les points qui sont mentionnés doivent être développés ? car voir "casier judiciaire" pourrait supposer qu'il en faut un pour être tribun.

fait une pause en souriant

Pour les échoppes, je ne le mentionnerais pas, car à la base ce n'est pas une obligation du tribun, une ville pourrait désigner un responsable de filière ou des artisans
Revenir en haut Aller en bas
Cathaschtroumpf
Crieur
Cathaschtroumpf

Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 583
Nom RR (IG) : Cathaschtroumpf
Localisation : Nancy

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 22:56

Je me permet quelques petites modifications sur ce que tu as dit Flores. Je les note en orange (j'ai corrigé les fautes d'ortographes que j'ai vue, mais j'ai pas mis en orange).

Flores a écrit:


Charte du Tribun
Préambule :
Le Tribun a pour mission d’assurer le lien entre les habitants et le maire de son village, etainsi que d'assurer un accueil quotidien à tout nouvel arrivant.
Le Tribun déclare, aux fins de remplir sa dite mission, et sous le contrôle du Bourgmestre de la ville où il officie, se donner en vue de son fonctionnement, la présente charte contenant les prérogatives et devoirs énoncés ci-après. (hein??? J'ai rien compris sur ce coup)
Cette Charte qui ne pourra être révisée que sur demandequ'avec l'accord du Conseil Ducal.

Article 1 : OBLIGATIONS
Sa résidence doit se trouver dans la ville où il effectue son travail de tribun
NominationIl doit être nommé par le maire
Casier JudiciaireNe pas avoir été condamné pour (a décider)
Membre actif du conseil Municipal(s'il est tribun, il fait forcément partie du CM)


Article 2 : DEVOIRS
Accueil des NAISSANTS (niveaux 0) Accueillir les nouveaux arrivants (nouveaux-nés ou voyageurs)
CourrierRédiger des courriers de bienvenue aux nouveaux arrivants, les aider selon leurs demandes
Suivie des naissants
Courrier
Répondre à toutes les questions émanants des autres résidents de la ville
Diriger vers des échoppes avec l'accord du maire pour les artisansConseiller, avec l'accord du maire, pour l'aquisition d'un champ, d'une échope ou pour choisir des études
Afficher des parchemins quotidiennementrégulièrement dans le bureau du tribun en halle, toute information susseptible d'informer la population
Prévenir le maire en cas d'absence prolongée
Echanger avec les autres tribuns en une salle avec les maires, le PP et un membre élu, chambre des tribuns en Castel (?) (plus y a de monde, plus c'est difficile à gérer et plus y a d'absentéisme... Donc moi je dirai plutot "réunion entre tribun, et avec les maires s'il le souhaitent")

Article 3 : DROITS

Le Tribun fait partie intégrante du conseil municipal, mis à ce poste pour ses qualités.
A ce titre, il représente aussi la ville où il officie et devient une personne respectable et reconnue par le Duc/hesse et tout le conseil Ducal en place.
S'il demande audience auprès du conseil, il doit être reçu au même titre que le maire de sa ville.
Il doit avoir tous les égards vis à vis de sa charge.
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 7:08

Là j'ai repris vos idées et enlevé ce qui vous gênait (strike), en gras : mes changements, et j'ai laissé ce que je pense indispensable avec un petit mot d'explication...
Où sont nos bourgmestre ? Faut il les inviter icelieu avec pigeon ?


Citation :

Charte du Tribun
Préambule :
Le Tribun a pour mission d’assurer le lien entre les habitants et le maire de son village, ainsi que d et assurer un accueil quotidien à tout nouvel arrivant.(ça c'est la douane) nouveau résident.
Le Tribun déclare, aux fins de remplir sa dite mission, et sous le contrôle du Bourgmestre de la ville où il officie, se donner connaitre ,en vue de son fonctionnement, la présente charte contenant les prérogatives et devoirs énoncés ci-après. (mieux comme cela ? :))
Cette Charte ne pourra être révisée qu'avec l'accord du Conseil Ducal.

Article 1 : OBLIGATIONS
Sa résidence doit se trouver dans la ville où il effectue son travail de tribun
Il doit être nommé par le maire
Ne pas avoir été condamné pour (a décider)
Membre actif du conseil Municipal(s'il est tribun, il fait forcément partie du CM) d'accord mais il est écrit ACTIF !
Il doit être un membre actif du conseil Municipal.


Article 2 : DEVOIRS
Accueillir les nouveaux arrivants (nouveaux-nés ou voyageurs déménageant)
Rédiger des courriers de bienvenue aux nouveaux arrivants, les aider selon leurs demandes
Suivie des naissants
Répondre à toutes les questions émanant des autres résidents de la ville
Conseiller, avec l'accord du maire, pour l'aquisition d'un champ, d'une échope ou pour choisir des études (Oui pour répondre à Jade, il n'y a pas toujours des conseillers en tout dans les villages)
Afficher des parchemins régulièrement dans le bureau du tribun en halle, toute information succeptible d'informer la population (oui^^)
Prévenir le maire en cas d'absence prolongée
Echanger avec les autres tribuns en une salle avec les maires, le PP et un membre élu, chambre des tribuns en Castel (?) (plus y a de monde, plus c'est difficile à gérer et plus y a d'absentéisme... Donc moi je dirai plutot "réunion entre tribun, et avec les maires s'il le souhaitent") (là, je ne touche pas, c'était pour ne pas enterrer complètement l'assemblée des tribuns qui partait d'une bonne idée...°

Article 3 : DROITS

Le Tribun fait partie intégrante du conseil municipal de sa ville.
A ce titre, il représente la ville où il officie et devient une personne respectable et reconnue par le Duc et tout le conseil Ducal en place.
S'il demande audience auprès du conseil, il doit être reçu au même titre que le maire de sa ville.
Il doit avoir tous les égards vis à vis de sa charge.
Revenir en haut Aller en bas
Cathaschtroumpf
Crieur
Cathaschtroumpf

Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 583
Nom RR (IG) : Cathaschtroumpf
Localisation : Nancy

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 8:15

Les maires ont accès à l AD et ils ont l'OBLIGATION d'y siéger comme le stipule notre charte... Mais à voir ca ne les intéresse pas puisqu'ils ne sont pas venus. J'ai envoyé un pigeon au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Cathaschtroumpf
Crieur
Cathaschtroumpf

Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 583
Nom RR (IG) : Cathaschtroumpf
Localisation : Nancy

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 8:00

Bon et bien à voir les maires ne se sentent pas concernés par leur tribun... C'est fort dommage, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Institutions-Assemblée des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 12:49

Je ne suis pas intervenu dans les débats jusqu'à présent mais je suis de l'avis de Roseau.

J'ajouterai comme d'autres l'ont indiqués que pour renforcer le rôle de tribun, il faudrait que celui-ci soit plus reconnu aux niveaux des institutions ducales.
Pourquoi ne pas donner un droit de vote à l'AD aux tribuns par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Institutions-Assemblée des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 17:52

Personnellement, cela ne me dérangerait pas, bien au contraire mais obligerait à un alinéa supplémentaire sur la charte de l'AD, non ?
Si les maires des villes sont peu présents, peut-être que les tribuns le seront un peu plus..
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Institutions-Assemblée des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:58

Sans que le texte soit modifié, il est possible à la présidente de notre Assemblée d'inviter les tribuns à participer à nos débats.
Cela ne leur donnerait évidement pas le droit de vote mais permettrait de juger de leur motivations à intégrer cette institution.

Il sera toujours temps de voir à modifier le texte si nous pensons que cela en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Institutions-Assemblée des Tribuns Empty
MessageSujet: Re: Institutions-Assemblée des Tribuns Institutions-Assemblée des Tribuns Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Institutions-Assemblée des Tribuns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser