Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Économie] Le luxe!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Économie] Le luxe! Empty
MessageSujet: [Économie] Le luxe! [Économie] Le luxe! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:21

Chers Conseillers,

La Lorraine est un Duché bien trop commun au niveau des richesses. Nous n'avons aucun produit extraordinaires à proposer.
Je pense que nous pourrions prévoir des achats de produits de luxe assez régulièrement dans d'autres provinces pour les revendre aux Lorrains. Cela éviterait de nombreux voyages dangereux aux Lorrains et ça permettrait de faire des bénéfices. Si à chaque fois que nous concluons un échange avec une province nous ajoutons des denrées et bien cela ne coûtera pas trop à la Lorraine. Ensuite les Lorrains seraient presque prêts à tuer pour avoir ces produits donc les prix hauts ne feront pas peur et les caisses du Duché se rempliront.

Qu'en pensez vous? C'est une idée folle? Je commence à chercher des pistes pour les produits prioritaires tels que le fromage de vache et de brebis, le cidre et l'huile d'olives?
D'ailleurs si nous partons dans cette optique il faudrait voir pour acheter des tapisseries, si possible en Artois où j'ai des contacts.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Le luxe! Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Le luxe! [Économie] Le luxe! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:29

N'est-ce pas ce qui est dit dans la charte révisée de la SCD ? Pourquoi souhaitez-vous que cela soit traité à part ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Économie] Le luxe! Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Le luxe! [Économie] Le luxe! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:34

Car pour moi c'est à part. Oui il faut du commerce oui il faut savoir ce que doit faire la SCD mais ce que je demande à présent c'est ce que veux le Conseil. Quelle est ça position concernant les produits de luxe : le Duché en achète ou alors c'est les Lorrains qui se débrouillent et tant pis pour la marge à se faire?

Pour moi savoir quel pouvoir on donne à la SCD est une chose différente que notre politique concernant les produits de luxe. Peut-être que je me trompe et dans ce cas vous pourrez rassembler les dossiers...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Le luxe! Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Le luxe! [Économie] Le luxe! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 12:43

Pour moi c'est inclus dans le mandat car c'est là où va se trouver une partie du commerce dans un avenir immédiat. La demande est déjà là et nous n'avons rien à offrir en retour, nous sommes très désavantagés. Nous n'aurons guère de choix que d'écouler de la marchandise dite régulière pour obtenir ces produits.

Vu que je l'avais proposé dans la charte depuis déjà pas mal de temps et que personne n'a contesté le point, je croyais que le sujet était clos.

Sinon débattons.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Marie
Lorrain/e
Alienor Marie

Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 135
Nom RR (IG) : Alienor_marie
Localisation : Vaudémont

- :

[Économie] Le luxe! Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Le luxe! [Économie] Le luxe! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:28

Je suis tout à fait d'accord pour que le comté achète et revende. Peut être pourrait on créer une compagnie marchande spécialement destinée à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Le luxe! Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Le luxe! [Économie] Le luxe! Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:41

Elle existe déjà Aliénor, il s'agit de la Société Commerciale Ducale. Je bosse depuis un temps sur le renouvellement de la charte et de son but, il faudra aussi faire un appel à la candidature d'un nouveau responsable de la SCD.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Économie] Le luxe! Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Le luxe! [Économie] Le luxe! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 7:49

Jade je fais peut-être erreur mais il me semblait que vous aviez un nom à nous proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Économie] Le luxe! Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Le luxe! [Économie] Le luxe! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:35

si... tout à fait, je pensais à Roseau mais il devra y avoir appel de candidatures de toute façon, il faut être transparent
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Économie] Le luxe! Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Le luxe! [Économie] Le luxe! Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 9:04

Oui il faut une personne au delà de tous soupçon ...

J'ai bien peur que Roseau n'ai changé d'avis pour l'instant il se consacre à la ville de Toul.

Il m'a expliqué qu'une personne sans scrupule avait essayé de le persuader de s'en aller du
duché pendant ce mandat pour ne pas servir une duchesse lamentable qui conduit immanquablement
la Lorraine à sa perte. Mais qu'il avait réalisé que ses dires n'étaient pas justifiés et décidé de rester.

Cette personne à essayé de vider la ville de Toul de ses forces vives. J'en ai une autre preuve écrite
celle là, une de mes amies les plus ancienne s'étant retirée de la Maréchaussée je me suis permis de
lui écrire pour lui demander si, elle aussi avait été convaincue. Voici la réponse.

Citation :
Bonjour floche

Je comprend ton inquiétude, et je te remercie de m'avoir poser la question, parce que tu avais la possibilité d'avoir ton opinion toute faite.

C'est qui est clair c'est que cléo m'en a parlé, ce n'ai pas un secret qu'elle ne s'entend pas avec majoie et donc travailler avec elle lui pose problème enfin c'est comme ça que je comprend.

Quand à moi comme je l'ai dit, cléo ma touché un mot la dessus, et je lui ai dit que je ne pouvais pas le faire comme ça, partir sans un motif valable, parce que je connais aussi Majoie, bon pour le reste on a discuter sans vraiment retenir quelque chose de fixe.

Mais je te le dit sérieusement, je me suis retirée parce que je ne pouvais plus assuré comme il se doit à la maréchaussée, demande à Majoie j'ai manqué à deux reprise des gardes,

Ici un passage sur sa vie privée .... où elle explique la raison personnelle tout à fait justifiée de ne pouvoir servir le duché en ce moment.

Je te promet que c'est pas à cause de cléo que je suis absente, je vous connais toute les 2 depuis longtemps et même ci je devais faire un truc comme ça je trouverai une solution pour ne par vous contrarié ou vous mettre mal à l'aise.

Ah j�ai un peu trop parlé désolée, j�ai tellement de chose dans le c�ur�

Porte toi bien j�espère au plus vite être avec vous , je suis en retard pour le concours des robes ^^, et désolée aussi pour le retard de ma réponse mais j�était en retraite.

XXXX



Je crois que cela suffit, le service du duché est un service qui va au-delà des sympathies et des dégoûts. Tant que Majoie fait son travail personne n'a le droit de lui reprocher d'être Prévôt, et quitter son poste rien que pour cela devrait amener des sanctions.



Citation :
Encart HRP
La personne qui écrit cette lettre vit dans un pays détruit par une guerre civile, d'où ses difficultés de connexions
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Économie] Le luxe! Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Le luxe! [Économie] Le luxe! Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 8:14


J'en ai parlé avec Roseau qui est prêt à se donner corps et âme dans la course aux produits de luxe.



J'ai une idée qui m'est venue suite à quelques demandes reçues de gens de plusieurs duchés.

d'une part :
Certains produits de luxe sont très difficiles à trouver, et ceux qui les cherchent n'ont pas beaucoup de temps pour le faire .

d'autre part :
Nous nous plaignons tous de ne pas avoir de produit de luxe spécifique en notre duché.


En mettant ces deux idées l'une avec l'autre, je me suis dit que nous pourrions faire de Nancy un comptoir de produit de luxe rare... et moins rare. Cela ferait venir des personnes élégantes et agréables en notre capitale, leur fréquentation est bien plus douce et charmante que celle des brigands. C'est gens vivant dans le luxe auraient peut être l'idée d'avoir un appartement à Nancy et prendre ici une résidence secondaire qui serait tout à notre profit.



Revenir en haut Aller en bas
Duke76b
Crieur
Duke76b

Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 631
Nom RR (IG) : Duke76b
Localisation : Nancy

- :

[Économie] Le luxe! Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Le luxe! [Économie] Le luxe! Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:16

Excellente idée que de faire de Nancy une capitale du luxe !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Économie] Le luxe! Empty
MessageSujet: Re: [Économie] Le luxe! [Économie] Le luxe! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Économie] Le luxe!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Economie] Produits de luxe
» Produits de luxe
» [economie] PE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Floche juin-juillet 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser