Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 La mairie de Toul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

La mairie de Toul Empty
MessageSujet: La mairie de Toul La mairie de Toul Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 7:59

[titre modifié par CdC : c'est plus explicite]

Trop c'est trop !

Je n'arrête pas de recevoir, des courriers à propos de l'attitude du maire de Toul.

Pour ceux qui ne connaissent pas la ville, Altéa qui s'est présentée à ce poste n'est jamais présente en ville, ne répond jamais aux questions et demandes des habitants, laisse le marché à va l'eau.. par moment il n'y a plus de bois, d'autre plus de fer .... des monceaux de pains, de mais de lait encombrent les étals.

Elle n'a pas accueilli les verdunois réfugiés dans la ville... et depuis ce tragique événement il n'y a même plus de directives affichées en mairie. La forêt jouxtant la ville est enfin devenue exploitable, mais il y n'y a pas de haches prêtées par la mairie sous prétexte qu'il faut favoriser les mines ... je pense plutôt que cela lui demanderait trop de travail, la coupe de bois ne touchant pas les jeunes. Malgré la demande du CAC elle ne veut pas mettre en route le processus et préfère acheter le bois de la ville à Epinal.

Si elle n'est pas capable de s'adapter aux nouvelles donnes et de faire prospérer les richesses naturelles du duché, son attitude n'est pas seulement dommageable pour la ville, mais pour le duché entier.

Une autre chose qui me soucie ... elle a baissé les impôts au niveau des habitants... en puisant dans les réserves de la ville pour payer la somme voulue au duché et les repas de la taverne municipale sont tellement bas 5 écus pour le repas normal et 8 écus pour le repas érudit que les autres tavernes ne peuvent subsister. Combien de temps cela va-t-il durer et dans quel état va-t-elle donner les finances de la mairie au maire suivant ?


Cette ville, la plus importante de Lorraine du point de vue population est en train de tomber dans un marasme mortifère. Personne n'a osé se présenter face à elle tant on se souvient encore de la guerre que cela provoquait quand cela arrivait certaines en portent encore les stigmates.


Je demande à chacun de dire ce qu'il pense de cela. Je crois pour ma part qu'il faut réagir, il reste 23 jours avant les prochaines élections c'est trop long. Nous ne pouvons pas laisser cette ville aller à sa perte.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

La mairie de Toul Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 10:09

Ce que vous sous-entendez est une reprise de mairie. Les faits prouvent en effet une gestion déficiente. Il faut dès lors peser le pour et le contre de cette décision. De un, il n'y aura aucun impact sur le prestige mais il faut une personne qui pourra assurer une meilleure collaboration avec le Duché et exploiter la forêt sans trop affecter les mines. D'ailleurs, au vu de la fréquentation de celle-ci, la forêt étant fermée, la mine devrait être beaucoup plus occupée. Dès lors, il y a un problème peut-être latent qui pourrait s'avérer plus sévère.

On devrait donner un avis formel de redresser la situation d'ici 7 jours sous peine que la mairie sera alors reprise. D'ici là, on travaille déjà le plan B à savoir trouver la personne de confiance pour devenir maire de même que l'équipe qui devra prendre d'assaut la mairie. Je n'aime pas personnellement que le Duché interfère ainsi et la dernière fois que j'ai été confrontée à une telle situation, nous avions forcé le maire à démissionner par lui-même... encore là il faut être prudent car un maire déçu peut faire des gestes inconsidérés ! C'est le point qui me préoccupe le plus avec ma recommandation d'un avis de 7 jours car il s'agit de la façon correcte et humaine de procéder mais pas de celle la plus sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
La mairie de Toul Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


La mairie de Toul Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 10:37

Cela fait je ne sais combien de mandats qu'elle est mairesse; s'il n'y a personne qui s'est présenté en face, cela montre bien que les toulois ne sont pas si déçus que cela de leur mairesse non?
Je suis pour attendre la fin du mandat, et qu'une autre personne se présente contre elle. Là, les toulois auront le choix, et s'ils veulent continuer à voir leur ville partir en fumé, et bien ils revoteront pour elle et on ne pourra rien faire. Elle ne ment pas au peuple à ce que je sache.
Apres, je dis oui à un rappel à l'ordre; mais pas à la démettre de ses fonctions! Elle a été élue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La mairie de Toul Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 15:08

Je me souviens d'un soucis de ce genre à St-Dié.

J'y suis allée à la demande du CD pour remettre les chose en ordre.

Kyro, si personne ne se présente face à elle, c'est pas forcément le fait que les Toulois soient content de leur maire.
Mais si j'ai bien comprit ce que notre duchesse dit

Il y a eu menace contre ceux qui désirent se présenter face à elle.
Ou alors c'est que personne ne veut prendre le poste de maire, par manque d'expérience ou par manque de temps.
Gérer une mairie n'est pas aussi simple que cela.
J'en ai fait l'expérience lorsque j'ai du aller à St-Dié remettre de l'ordre.

J'ai l'impression qu'elle fait ce qu'elle veut et sans demander d'avis à personne.
Il y a eu des plainte de Toulois par rapport à son attitude?


Donc avant de passer au plan B, un rappel à l'ordre avec injonction de répondre aux demandes faites par les Toulois mais surtout par les institutions ducales.




Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
La mairie de Toul Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


La mairie de Toul Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 15:22

Écoutez, il y a à Toul un grand nombre de citoyens. Beaucoup auraient les capacités à gérer cette mairie. On parle de menaces? J'aimerais bien savoir de quels types elles peuvent être pour que tout le monde baisse la tête. Cela fait au moins 3 mandats de suite qu'elle est élue. Je pense quand même que si autant d'avis défavorables émanaient des toulois, elle n'aurait pas été élu la deuxième fois, lorsqu'il y avait 3 candidats, et il est certain qu'un autre candidat se serait présenté la 3e fois.

Je ne suis pas sur place; peut être que la situation est catastrophique, je n'en sais rien. Seulement, ce que je peux vous dire, c'est que cette personne est maire d'une façon incontestable, élue à maintes reprises par le peuple. Je crois que si je suis si méfiant, c'est par protection pour les lorrains, car je ne voudrais pas qu'une nouvelle fois, les voix des lorrains soient bafoués; je suis très méfiant désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Ankis
Intervenant majeur
Ankis

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

La mairie de Toul Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 16:35

Isis le cas a Saint Dié était différent, le candidat élu violait la loi sur l'éligibilité lorraine, et il y avait eu une campagne d'un coté et de l'autre plus que honteuse qui a achevé de tuer le village, qui a fait que la reprise devait absolument être neutre, tant les tensions avaient été attisées. Altéa ne la viole pas.

Du point de vue de la gestion, qu'elle baisse le prix des impôts ou des menus en taverne n'est pas une chose interdite ! Au pire si il y a des craintes de ce coté, le Cac peux demandé l'inventaire de la mairie.
Par contre un point ou je suis d'accord c'est pour l'affichage en mairie, ce n'est plus possible. Il n'y a plus de décret affiché, et donc applicable sur le fronton, plus de liste des prix, plus de grille des salaire (!). Barberine et moi lui en avions déjà parlé, car cela nous pose des problème à la maréchaussée.

Je rejoint Jade et Isis, il faut lui lancé un dernier ultimatum, officiel en halle, avant de prendre les dispositions nécessaires.

Après pour les menaces durant la prochaine campagne, si il y en a, des situations explosive j'en ai connu beaucoup, ca ne me fait pas peur d'intervenir au nom de la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La mairie de Toul Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 17:05

Merci Ankis de me rafraichir la mémoire.

Tu as tout à fait raison, à St-Dié la situation n'était pas la même.
Méa culpa très bas.

Pour le reste, je vois que nous nous rejoignons, et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
La mairie de Toul Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


La mairie de Toul Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 17:16

Euh... je tiens juste à vous dire que meme un décret publié sur le fronton de la mairie ne veut pas dire qu'il est valide est applicable!

Je me suis "battu" avec les maires lors de mon dernier mandat, en leur demandant de vérifier les textes présents en Grande Galerie, et de signaler au PP tous les changements; car je vous rappel que chaque texte doit etre présent dans dans la grande galerie; conformément à l'article I.I.3, qui est le suivant:

Citation :
Les lois et les directives votées par le pouvoir ducal entrent en vigueur à la date qu’il fixe ou à défaut, le lendemain de leur publication. Toute nouvelle loi publiée en Lorraine doit être intégrée au codex Lorrain dans la mesure du possible.

Tout texte juridique, toute loi, tout décret et arrêté ne se trouvant pas dans la Grande Galerie est réputé ne pas être en vigueur. Ainsi une grille de salaires non affichée en grande galerie ne peut être opposée à un lorrain en voyage.

Concrètement, ca veut dire que dans quasiment tous les procès; il devrait y avoir vice de forme pour ce qui concerne le non respect des arrêtés municipaux.

Je vais d'ailleurs refaire un rappel aux maires très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

La mairie de Toul Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 17:42

Fée arriva en courent pour ce débat qui lui tenait vraiment à coeur.

Bonjour ...

Elle prit la parole ...


Je me suis présentée moulte fois devant elle, il y a 4 mois j'ai faillit passer mais elle a eu beaucoup de soutien des anciens qui étaient nobles ... enfin bref .
Elle a eu été un bon maire je ne dis pas le contraire, mais là !!!! c'est la cata et les Toulois n'en peuvent plus, je reçois tous les jours des courriers, des Toulois qui me disent de faire quelque chose.

1 il n'y a pas de hache prêté par la mairie
2 il n'y a pas de Fer pour que le Forgerons prépare des Haches
3 il n'y a pas de bois pour que le boulanger gagne sa vie
4 Altea ne répond pas, à la mairie qui se trouve au chemin de la halle, et pourtant plusieurs villageois dont moi, sommes passés chercher des réponses.

5 Sur les portes du village vous pouvez lire le message suivant."
Suite à la fusion des villes, la Mairie sera fermée durant quelques jours et vous remercie de votre patience"
Cela dure depuis 2 mois ... la patience des Toulois à des limites ....
Donc il n'y a aucun décret, c'est la foire à la saucisse !

6 Elle ne rend pas des comptes journaliers au bureau des maires.
Enfin bref elle n'est pas présente du tout, donc normalement elle doit laisser sa place, car oui bien sur il y a des Toulois très motivés qui ne souhaites que travailler au CM !

J'ai été présente un soir il y a deux moi en taverne, je me souvient que le sieur Edwin lui avait demandé si il y avait une place pour lui au CM, qu'il était à sa disposition... Et je me souviens donc qu'elle lui à répondu: Non désolée sieur il n'y a rien pour le moment, vous pouvez prendre les postes de la maréchaussée ... Je dis ça car j'ai vu qu'elle avait dit le contraire au bureau du maire de Toul .

Et encore une dernière chose, quoi que sur ce sujet je pourrais parler toute la nuit ...
Sieur Roseau le tribun actuel est au bout de la crise cardiaque, il ne peut que remarquer le dégradement de Toul, et étant le premier Toulois cela est trop dur pour lui.

Il a voulu se présenter pour ces dernieres, il était même passé au bureau du maire" Fantome" comme il l'appelle, il a laissé moultes messages qui sont bien entendu restés sans réponse.


Pour moi il faut reprendre la mairie et mettre en place des gens très motivés pour le bien de Toul et des Toulois.


Cela fait un moment que nous essayons de trouver des personnes motivés, nous avons donc déjà des noms de Toulois désirant integrer la prochaine équipe.

Sieur Roseau
Dame Armael
Dame La Mathi
Dame Coeurtendre
Sieur Edwin

Ainsi que pleins d'autres.


Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
La mairie de Toul Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


La mairie de Toul Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:03

Mais attendez... Roseau par exemple, il ne s'est pas présenté aux dernières élections? Dans toutes ces personnes motivées, pourquoi est ce que personne ne s'est présentée? Vous n'avez pas voulu prendre la releve il y a 5 jours, mais là, vous nous demandez une intervention de force pour vous donner le pouvoir?

Vous dites que ca dure depuis 2 mois... et rien, absolument rien n'a été dit au CD avant? Vous dites etre une vraie équipe motivée à vous battre pour Toul, mais vous présentez pas de candidat? Enfin.. je trouve tout ca étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

La mairie de Toul Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 11:44

pour expliquer le manque d'enthousiasme des habitants il y a deux choses :

Personne ne e présentera contre Altea tant elle peut être agressive quand on la contre et si quelqu'un se présente contre elle, elle le prend pour une agression. Une personne s'est laissé mourir, une autre a été tellement blesée qu'elle a du mal à vivre une vie normale. Roseau voulait en effet se présenter .. il m'a dit qu'il ne l'avait pas fait parce qu'il ne voulait pas aller contre Altea.

Il y a plusieurs personnes qui ont le désire de reprendre la mairie aujourd'hui, la main mise sur Toul de Cléo et son éloignement du duché, laisse au citoyens la possibilité de relever la tête. cela fait trop longtemps que cette ville est sous dictat. Il faut du temps aux habitants de se redresser.
_______________

Maintenant, quand à la gestion de la mairie, j'ai demandé à Altea de faire un meilleur suivi du bois et du fer.... elle ne veut pas mettre de bois pour que les boulangers ene fassent pas de pain. en effet il y a un surplus inquiétant de pain sur le marché parce qu'une de ses amies Lady karoline en a mis près de 400.

Je vous mets ici les échanges avec elle et vous comprendrez mieux son état d'esprit. Simplement sachez que j'ai un mandat de 999 écus de sauvegarde de la mairie qu'elle m'a demandé de garder donc c'est qu'elle avait confiance en moi il y a un mois.

6 04

Citation :
Bonjour Alty. FLoche la bisoute. Tout comme les autres n'hésite pas à venir m'interpeler si tu en as besoin...


As-tu monté un système de hache prêtées par la mairie ? Je ne suis plus à Toul donc je ne peux pas le voir.
Ce serait bien que nous commencions à accumuler un peu de bois pour l'exportation. Je pense que Jade viendra te trouver à ce sujet et t'aider si nécessaire.

bon courage à toi..

PS comment vas-tu ? on ne te voit pas.....


10 04


Citation :
Alty, j'ai de plus en plus de réclamations de la part des habitants de Toul quand à ton absence.

Je te demande de faire un effort et de communiquer un peu plus.

Mais aussi

- de remettre les communications indispensables en mairie IG

- de dire combien de haches tu mets à disposition des habitants de la ville (le duché a besoin de bois) et de voir avec Jade comment faire pour avoir du bois pas cher pour l'exportation. Sachant qu'une hache permet de couper 5 stères par jours ce qui à 3.6 permet d'avoir un salaire de 18 ce qui équivaut à la majorité des offres d'emploi en mairie en ce moment.

Merci de me répondre avant mercredi.

1204 Bambou

Citation :
altea de ventoux a écrit:
uniquement les céréales pour moi... je ne fais pas de bois à Toul pour favoriser la mine...


Tu ferais bien de mettre des haches car le seul bois qu'il y a sur le marché est à 15 écus pour le moins cher, il n'y a pas de bois ni pour les boulangers ni pour les charpentiers et je te rappelle tes propres dires que tu étais capable de fournir 60 miches de pain par jour pour les frais de bouche et cela fait plus d'une semaine que je n'ai rien vu sur le marché ducal.


13 04

Citation :
Citation :
Bambou a écrit:
altea de ventoux a écrit:
uniquement les céréales pour moi... je ne fais pas de bois à Toul pour favoriser la mine...


Tu ferais bien de mettre des haches car le seul bois qu'il y a sur le marché est à 15 écus pour le moins cher, il n'y a pas de bois ni pour les boulangers ni pour les charpentiers et je te rappelle tes propres dires que tu étais capable de fournir 60 miches de pain par jour pour les frais de bouche et cela fait plus d'une semaine que je n'ai rien vu sur le marché ducal.

oui... j'avais bien dit que je pouvais founir le pain pour le Duché... mais tu concevras parfaitement que les autres villes peuvent également y subvenir...

concernant les haches... je dirais que... je préfère acheter le bois à Epinal... ou du moins quand j'arrive à accéder à mon bureau... à moins que tu préfères que je sacrifie la mine de Toul... qui, aux dernières nouvelles... est la mieux fréquentée de toute la Lorraine...

après, tu me diras... c'est une question de choix... certains sacrifices sont nécessaires pour établir un équilbre... pour ma part, c'est déjà tout vu...


Citation :

il est très malséant, voire malveillant de la part de sa Grâce de vouloir mener une mutinerie contre la Mairie de Toul... mais que bien vous plaise ou déplaise... personne ne se manifeste proposer ses services à la Mairie...

Je peux comprendre tout à fait que ma présence se rapporterai plus à mon absence... et qu'à contrario de sa Grâce... je ne suis point l'épaule sur laquelle on puisse y déverser tout son malheur... mais il faudra un jour que sa Grâce cesse de pousser ses habitants aux murs des lamentations... si sa Grâce le permet... pourrait-elle me dire qui d'autre s'est présenté aux élections ??? et par la même occasion aurait pu m'épargner de dépenser 50 écus...

en dehors d'apitoyer vos lorrains... avez-vous.... Vous, Duchesse de Lorraine, songé à faire baisser les impôts.... avez vous LA capacité de le faire ou bien juste la capacité de consoler en vaine parole... si une mairie y arrive... comment un duché ne peut-il pas y arriver...

et enfin... pourriez vous me dire... qui de vos maires lorrains peut faire baisser les impôts sans pour autant faire couler la Mairie... si mes compétences doivent être à l'image du nombre d'heure que je passe en taverne... alors je serais un vrai pilier de comptoir...


Je n'ai rien dit ni fait qui puisse lui laisser croire que je voulais aller contre elle en dehors de ce qui est mis là

14 04 Bambou

Citation :
Altéa je t'ai toujours soutenu mais moi aussi j'ai reçu des plaintes pour ton absence, il n'y avait plus de bois, ni de fer depuis plusieurs jours, il manque des fruits ou des légumes sur le marché aussi.

Tu as toujours fait ton boulot mais un peu de communication manque actuellement.

Tu as mis du bois et du fer c'est déja bien.

Pour la foret je ne vois pas pourquoi tu irais acheté du bois à Epinal alors que tu pourrais en avoir à Toul et ce qui donnerait un peu de boulot aussi à quelques villageois, tu peux faire un roulement et fermer la foret un jour sur deux.

16 04


Citation :
Altea .... je ne te permets pas de te conduire comme cela, sache garder un minimum de correction vis à vis du poste que j'occupe. Ton agressivité n'a aucun lieu d'être, tout ce que j'ai fait jusque là c'est te demander par courrier d'avoir une autre attitude.

Et c'est pareil vis à vis du CAC, si elle te demande de mettre en place un système de prêt de hache à la mairie tu le fais.

Je ne répondrai pas à tes provocations et te demande un peu d'humilité, si tu peux, aujourd'hui, baisser les impôts c''est parce que la mairie à reçu les finances d'une autre mairie. Ta compétence c'est sur le marché qu'on la juge et là c'est édifiant.

Ton agressivité est telle que personne n'ose se présenter contre toi en effet, tu viens de le démontrer une fois de plus.

Hier soir je lui ai envoyé un mot lui demandant de mettre du fer sur le marché ... j'ai plusieurs demandes pour des haches (je suis forgeron)

Citation :
* Expéditeur : Altea_de_ventoux_
* Date d'envoi : 16/04/2011 - 14:59:20
* Titre : Re: du fer ?

* navrée de vous décevoir, je ne suis pas pour l'engraissage du marché.

Si vous voyez une pénurie de seau et de couteau, faites le moi savoir à l'occasion

Bien cordialement
ADV

Copie de cet échange que vous pouvez voir au conseil des maires et cette lettre, pour que vous compreniez la raison pour laquelle les toulois craignent de contrarier Altea Elle mord plus vite que son ombre...


Hier soir j'ai conversé avec un boulanger de Toul qui me dit qu'Altéa lui rachète son pain à

Citation :
a 5, 75 ecus
ce matin et avant a 5,70
en detail 25 a 5, 7 et 8 a 5,75 j ai encore les évènements je fait des copies au cas ou si tu veux


Bambou, ne m'as-tu pas dit qu'elle te le vendait à 5.65 écus pour les frais de bouche ?

Si cela s'avère être la réalité ... elle puise dans la caisse pour avoir l'air de bien faire son boulot vis à vis de toi.







Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
La mairie de Toul Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


La mairie de Toul Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 13:39

N'allez pas me faire croire que seulement une personne peut imposer comme ca sa dictature! Les toulois sont ils des couards pour ne pas oser se présenter contre quelqu'un?
Bon.. je vais finir ici mon discours provocateur.

Dans tous les cas; dans les faits, Altéa est élue depuis 3 mandats de la façon la plus légale qu'il soit.

Le 08.02:
Altea_de_ventoux_ a été élu maire de Toul. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Altea_de_ventoux_ : 54.5%
2. Gaudefroy : 45.5%

Majorité; pas énorme, mais bel et bien existante.


le 10.03:
Altea_de_ventoux_ a été élu maire de Toul. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Altea_de_ventoux_ : 75%
2. Xangar : 20.5%
3. Crasing : 4.5%

Majorité écrasante sur les 2 autres candidats.

Le 09.04:
Altea_de_ventoux_ a été élu maire de Toul. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Altea_de_ventoux_ : 100%

Seule candidate.


Bref.. donc maintenant, faire un rappel à l'ordre me semble etre une bonne idée; mais de la à reprendre la ville; ca me semble exagéré.
J'estime que lors de ce mandat, la démocratie lorraine a été déjà bien atteinte; donc forcément, je veille bien plus à ne pas que le fait de bafouer les voix des lorrains deviennent une habitude.
Quand un maire est absent; totalement; suite à une maladie ou je ne sais quoi; ou quand un maire a été élu de facon non légale, ou quand il s'agit d'un maire mis en place par la force; je dis oui à une intervention du duché.
Seulement là, les toulois ont montré à 3 reprises leur confiance dans cette mairesse; j'ai bien entendu le fait que personne n'ose se présenter contre elle; mais je crois bien que ce sont aux toulois de s'organiser entre eux et de présenter quelqu'un qui tient la route en face!
Cependant Dame Floche, si vous tenez tant que ca à voir Alté "renversée", afin de montrer que ce n'est pas un abus de pouvoir de la part du CD et de vous meme; peut etre serait il sage de mener une enquete pour savoir combien de toulois veulent que le duché intervienne; et s'ils sont majoritaires; cela légitimerait cette intervention; et me donnerait tort par la meme occasion.

Mais dans l'état actuel des choses; une intervention serait ni plus ni moins de l'abus de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

La mairie de Toul Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:11


Kyroper je ne tiens pas du tout à voir Altéa renversée ... n'entrez pas dans sa mythomanie. Ce que je désire c'est de voir la ville de Toul gérée comme il le faut.

Le marché est .. un désastre...

La forêt reste inexploitée

les artisans sont empêchés de travailler (en ne mettant pas de bois ou de fer pour 'réguler' soit disant)

Du pain est achetés a 5,75 et a 5,70 écus et revendu 5.65 au CAC

Une mairie sans la moindre directive

un maire absent de sa ville

Bambou et moi-même lui avons demandé avec tous les ménagements possibles de changer sa manière de faire mais elle ne le fait pas et devient désagréable dans ses réponses.


Est-ce vraiment de l'abus de pouvoir que de vouloir remettre les choses en place ?
N'oublions pas ceci

Citation :
Article 2 :
De la responsabilité des maires :
Le Conseil Ducal délègue localement une partie de ses pouvoirs exécutif et législatif au Maire (application des décrets et lois) Le Maire est responsable de la gestion et du développement économique, social et commercial de son village.
Il a le pouvoir de décider des prix de vente et d'achats des produits par la mairie, dans la mesure ou les divers décrets ducaux soient respectés.Il a devoir de fournir le marché de sa ville en denrées dont il a le monopole de vente (à ce jour : bois et fer) pour permettre à tous les artisans concernés de pouvoir travailler librement dans leur atelier.


Je propose que Jade en tant que Grand Argentier essaye de voir ce qu'elle peut faire pour commencer. N'ayant pas d'antécédent avec Altea, elle ne pourra pas être taxée de subjectivité ...



Quand aux habitants de Toul ... vous ne connaissez pas ceux dont vous parlez donc ne pouvez pas juger.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

La mairie de Toul Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:19

Même si je déplore l'attitude du maire de Toul je ne peux qu'être en accord avec Kyroper sur le fond....et ayant moi-même toujours prôner une certaine liberté...ben la liberté de se faire avoir aussi en est une...

Je sais que des main-mises sur certains villages sont dures à changer et que certains maires ont instaurés de véritables dictatures...mais quand les villageois en ont marre ils élisent quelqu'un d'autre qui a le courage d'y foncer tout comme lorsque je me suis présentée à la mairie de Saint-Dié à la suite de sa reprise par le CD de l'époque....les gens m'ont écrit et demandés je m'y suis présentée et y ait effectuée 3 mandats dont je suis fière...maintenant je suis en faveur que les Toulois trouvent leur propre solution...en leur donnant toute l'aide requise....mais des reprises contre la volonté du peuple...non pas vraiment d'accord.

Ces appels sont sans doute des demandes à se présenter de toulois étant en désaccord avec la politique d'Altea alors qu'ils se regroupent et trouvent quelqu'un en qui ils ont confiance, la supporte et la "vende" à l'électorat vous avez encore le temps d'y voir...de toute façon c'est bien tous les toulois qui bénéficient des largesses de la mairie que ce soit dans la taverne ou dans les rabais sur les impôts...il ne s'agit pas ici de détourner des écus et prions pour que Aristote soit diligeant...

Si cette dame fait une telle frousse à ses adversaires évitant ainsi que qui que ce soit ne se présente contre elle c'est aux Toulois de refuser de se faire malmener de la sorte...Je comprends qu'une certaine inquiétude se dénote face à ces agissements assez incompréhensibles je suis d'accord pour que Jade aille aux renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

La mairie de Toul Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:59

Je vais la contacter, on verra ce qui en résulte, je vous informerai
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
La mairie de Toul Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


La mairie de Toul Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 21:34

Dame Floche, vous avez raison. Je ne connais pas les toulois. Je ne peux pas les juger; car à vrai dire, personne autre qu'Aristote ne peut juger une personne dans son intégralité; mais je peux néanmoins dire que ne pas vouloir se présenter par peur de ne pas être d'accord avec la personne en face n'est pas une grand marque de courage.

Fin bref.. le débat ne porte pas sur la couardise des "opposants" toulois mais sur les suites à donner à cette situation.

En ce qui me concerne; je ne peux pas dire que j'ai eu de mauvais rapports avec elle quand je demandais des renseignements sur la défense sur place; étant donné que je n'ai jamais eu une seule réponse de sa part.
Je ne vous dis pas que c'est une bonne mairesse; loin de là. Mais ces raisons ne sont pas suffisantes pour la démettre de ses fonctions pas la force!

C'est de l'abus de pouvoir, dans le sens où les toulois lui accordent leur confiance 3 fois de suite; et qu'elle serait démise par un CD, sans un accord majoritaire du peuple.
Voyez vous, j'ai du mal à concevoir qu'une mairesse où toute une ville est contre elle puisse arriver à se faire élire à 3 reprises.


Kyroper sourit en entendant la petite précision "sur le fond" faite par Majoie. Il est vrai que dans la forme; on ne pouvait rarement être d'accord avec lui.
Je partage totalement votre position Majoie; si un changement doit survenir; il doit se faire par les toulois eux mêmes et non par le CD.

Bonne chance, Jade, dans ton entreprise de communication! *rit*
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

La mairie de Toul Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 23:48

Il est du devoir d'un CD de veiller à ce que le duché soit bien géré et aux maires le devoir de bien gérer les villes. Cela fait partie des lois.



Et une fois de plus arrêtez de juger les toulois, vous ne connaissez pas leur histoire.
Il est toujours facile de donner des conseils de loin, sans avoir vécu ce qu'ils ont vécu.
Comme vous le dites sans les donnes historiques vous ne pouvez concevoir.



Quand à ce que vous dites des votes.... Vous semble-t-il vraiment évident qu'on laisse un maire ne respectant pas les lois et faisant une mauvaise gérance évidente en mairie juste parce qu'il a été élu ?

Nous sommes là aussi pour être sur que les lois sont respectées.



Jade je vous remercie de bien vouloir essayer de ramener Altea à plus de raison.
Pour la gérance du bois Tophe qui est devenu toulois aujourd'hui s'y entend bien il sera de très bon conseil.

Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
La mairie de Toul Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


La mairie de Toul Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 8:17

Je ne voudrais pas être provocateur, votre grâce, mais... quand je dis que la mairesse est élue; je veux tout simplement vous faire remarquer que les toulois lui sont favorables.

J'essaie de vous montrer pourquoi il ne faut pas organiser une révolte; étant donné que vous avez les arguments pour. C'est cela; mon rôle; et je serais un piètre conseiller si je répondais toujours AMEN à tout ce que vous dites. Vous n'etes pas Aristote; vous n'avez pas un savoir infini, vous commettez des erreurs, comme moi, comme tous les conseillers et chaque personne qui vit. Alors il vaut mieux peser le pour et le contre avant de prendre une décision.

Je vous pose donc la question suivante: quelle légitimité peut avoir un duc; en démettant de ses fonctions une personne élue de plein droit par le peuple; sous le prétexte qu'elle ne respecte pas les lois?
Le duc irait ainsi contre les principes mêmes de la démocratie, bafouant le choix des toulois, invoquant le respect de la justice. Mais.. en procédant de la sorte; si nous agissons contre la majorité des habitants; votre politique risquera de séparer Toul du reste de la Lorraine. Effectivement, mettons nous à la place des habitants de la ville:
On fait le choix d'élire une personne; mais le duc n'est pas de cet avis; expliquant que les lois ne sont pas respectées, et décide donc de renverser cette mairesse. Et ben moi, si je suis citoyen, je ne reconnais plus le duché, qui lui ne reconnaitrait pas mon vote. Je me dirais: mon droit de citoyen est d'élire, mon devoir de respecter les lois et de payer mes impots; le duché m'enlève mon droit, alors je ne remplis plus mes devoirs.
Je ne paye plus mes impôts; je ne respecte plus les lois; voire même, je milite pour Toul devienne une ville autonome.

Cependant, je \"chèvre\"çois que la situation n'est pas si simple; mais nous sommes un conseil; et c'est la raison pour laquelle nous discutons; et même si la décision prise serait de supprimer les droits des citoyens, je pense que bon nombre de toulois n' hausserait même pas la voix, mais attention... cette politique peut s'avérer dangereuse. Encore une fois, ce n'est pas comme démettre un maire qui fait savoir qu'il tombe gravement malade; ou un brigand.

Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

La mairie de Toul Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 8:36


Kyroper je pense que cela suffit !

Si vous voulez continuer à entraver tout ce que je mets en travail cela ne va pas le faire. si vous voulez discuter de la valeur du vote des lorrains ouvrez un topic à cet effet .. je suis prête à le faire .. mais ne venez pas empêcher le conseil de travailler sur le sujet vital de la gérance de la mairie de Toul.

Pour ce qui concerne cette ville et celle là spécifiquement. Je vous dirai ceci :

- Toul à vécu des heures extrêmement difficiles il y a plus d'un an à cause de la vindicte du maire actuel. Je l'ai dit il y a eu des suicides et des départs nombreux à l'époque. Personne à Toul ne veut voir revenir des heures aussi sombres.

- Depuis une main mise d'une personne a étouffé toute velléité de se présenter à la mairie. La calomnie est souvent l'arme la plus efficace pour abattre une personne. Toute personne n'étant pas à la botte de cette personne est interdit de mairie depuis bien longtemps donc ne peut se mettre au courant des choses de la ville. les toulois auront besoin de temps pour se relever de cette période étouffante.

Je n'en dirai pas plus parce que je n'ai pas envie de remettre de l'huile sur le feu qui s'éteint. Les toulois ne sont pas de couards comme vous l'avez si élégamment dit, ce sont des gens qui n'ont pas été soutenus, aidés par le pouvoir qui les ont laissé sous une dictature grave et dommageable.


Toul la magnifique va se relever de cette période sombre ... mais en attendant, nous devons nous occuper de les aider et de soutenir l'économie du village quand elle est mise à mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La mairie de Toul Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 8:55

Isis avait écouté toutes les personnes présentes.

Elle sentait monter un certain agacement.


Il vaut avoir vécu cela pour comprendre.
Et je ne pense pas que la Duchesse ait parlé de révolte pour reprendre la mairie de Toul.
Mais demande qu'on aide les Toulois en leur apportant nos conseils.
Et éventuellement répondre à une demande d'aide.

Kyro tu parles de vote légitime des Toulois pour la mairesse actuelle.
Tu parle de bafouer les votes des Toulois s'il y a révolte fait pour renverser la mairesse.

Je crois que tu devrais être moins vindicatif à ce sujet.
Car j'ai souvenir qu'il y a eu fermetures des portes envers certains élus du peuple il y a quelques mois.
Et à cette époque, il a eu aussi certaines décisions qui ont été prises sans tenir compte de la volonté des Lorrains.


Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
La mairie de Toul Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


La mairie de Toul Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 9:10

Mais j'expose juste mon point de vue. Il me semble que quelqu'un a dit clairement: "il faut renverser Altéa pour mettre des gens compétents à la place."

Je combat uniquement le fait de vouloir faire une révolte; mais comme je l'ai dis précédemment, je suis favorable à tout rappel à l'ordre, car je suis conscient que Altéa n'est pas un modèle de mairesse.

En ce qui concerne la fermeture des portes à certains élus, je n'étais pas au CD, non décisionnaire; et ce n'est pas parce qu'il y a eu des abus par le passé qu'il faut les reproduire. Au contraire, tirons les leçons du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

La mairie de Toul Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 14:24

Il est vrai que mes courriers à Altea sont toujours restés sans réponse et je me suis dit que je n'avais pas de chance. Comme je ne vais pas en taverne je n'ai pas pu échanger à ce sujet avec elle ou avec quelqu'un d'autre.

Un rappel à l'ordre avec une échéance de 7 jours me semble une bonne idée.

J'ai été surprise de voir Roseau revenir sur sa décision de se présenter. j'ai été surprise de ne jamais voir Tophe se présenter. J'ai pensé que je me faisais des idées... J'ai probablement eu tort de ne pas m'alerter.

Voyons ce qu'un "ultimatum" donnera et oui réfléchissons à un moyen pour aider les Toulois. Un renversement de pouvoir est à éviter il me semble. Si besoin je suis à Toul et je n'ai aucun mandat en ma possession : je peux réguler pour le Duché.

Préférez le MP IG pour le moment plutôt que les messages ici, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

La mairie de Toul Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 15:09

Bon...afin d'être un peu plus constructif et faire avancer ce dossier je suggère que notre PP parce que nous en avons bel et bien une et si mon souvenir est bon elle est à Toul en ce moment...désolée si je me goure...ne pourrait-elle pas ouvrir un sujet en halle de ce village et sommer le maire de venir y répondre aux diverses questions que le conseil ducal se posent...et inviter les dissidents du pouvoir en place à venir eux aussi...à défaut de quoi il sera dit que devant l'inquiétude de plusieurs ayant sonné l'alarme au castel nous serons dans l'obligation de trouver une solution plus drastique...

Ceci aura l'avantage d'être fait au vu et au su de tous pas de missives dont on ne sait trop la véracité et pas de untel à dit pis l'autre à redit que ...vous en dîtes quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

La mairie de Toul Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 15:15



Oups Majoie tu as raison dans l'absolu .. mais il y a plusieurs personnes qui se dessèchent sur le perron de la mairie depuis un mois sans avoir de réponse.

Laissons faire Jade pour l'instant on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

La mairie de Toul Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 15:55

Je comprends bien qu'elle y délaisse également son bureau à la mairie ce que j'avais en tête c'était quelque chose d'officiel...avec tambours et trompettes...mais bien sûr après les efforts de Jade....au fait on laisse combien de temps à cette solution..24, 48 heures?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La mairie de Toul Empty
MessageSujet: Re: La mairie de Toul La mairie de Toul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La mairie de Toul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mairie de toul
» Mairie de Toul
» Mairie de Toul
» important mairie de Toul
» mairie de toul menace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Floche avril-mai 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser