Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Bureau] Demande ou visite au CAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 7:18

Il est normal que lorsque la mine d'or est fermée nous soyons moins rentable car voici ce que rapporte un mineur selon la mine...

1 mineur à la #4 rapporte 49.88 écus coûte 13.86(pierre) et 14.43(fer) = 21.59 écus
1 mineur à la #2 rapporte 29.40 écus coûte 5.60(pierre) et 5.265(fer) = 18.54 écus
1 mineur à la #1 rapporte 28.08 écus coûte 5.60(pierre) et 5.265(fer) = 17.215 écus

1 mineur à la #3 rapporte 29.64 écus coûte 6.30(pierre) et 5.85(fer) = 17.49 écus
1 mineur à la #5 rapporte 28.00 écus coûte 5.60(pierre) et 5.265(fer) = 17.135 écus

Les mines d'or à niveau optimal sont les plus rentables,ensuite viennent les carrières de pierres et finalement les mines de fer en les considérant au niveau optimal bien sûr.
si on enlève le salaire de 15 écus pour tous c'est facile de voir qu'avec ou sans la variable salaire c'est la mine d'or qui rapporte le plus donc la fermer est un couteau à deux tranchants non seulement on ferme la mine qui rapporte le plus par mineur et une source non-négligeable d'écus mais nous baissons le stock de fer...nous n'avons pas beaucoup de choix à moins qu'on décide d'importer du fer...serait-ce un but?


De plus il ne suffit pas de voir que les chiffres il faut voir la fréquentation également là avec les mineurs de Nancy nous arrivons à peine à obtenir 70 mineurs par jour et nous avions chuté aux environ de 50...je ne vois pas qu'elle mine en rentabilité peut suppléer à 20 mineurs...

Il suffit de voir les bilans miniers ils sont tous positifs je n'ai pas et ne tient pas compte des autres dépenses du duché pour calculer leur rentabilité....avez-vous regarder mes bilans? Ils tiennent comptent de tous ce qui est important la quantité de pierres de fer et des salaires totaux non pas comme je le fais chaque jour...si je dis que les mines (mais les mines seules) sont rentables c'est qu'elles le sont je n,ai par contre pas encore fait le bilan de la dernière semaine je le ferais dans la journée...comme il n'y a pas eu de production d'or je doute qu'on soit énormément en positif mais le stock est remonté...on ne peut avec le nombres de lorrains que nous avons avoir le beurre et l'argent du beurre....

Le véritable problème est le nombre de lorrains...moins on en a moins y'a de mineurs,moins d'éleveurs mais aussi moins de payeurs de taxes...donc moins de revenus totaux...les dépenses demeurant les mêmes (pis la je parle pas des mines mais de la corruption, gaspillage et frais de bouche etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 12:29


Je sais Majoie qu'on a un problème avec le nombre de lorrains .. mais il faut qu'on refasse de la trésorerie ..

regarde ce qu'on a fait la semaine passée :

Création de monnaie : +2194,72 écus
-
Dépenses de recrutement minier : -6705,74 écus
=
4511.02 écus de pertes de liquidités.
sans compter les frais ... bouche - corruption et maréchaussée.


Tout comme nous avons du faire monter le fer d'urgence, là on doit faire monter les écus d'urgence tu comprends ?

Donc tu ferme la mine de fer.

On va faire un roulement entre Or et Fer ... C'est une bonne chose qu'il y ai plein de Nancéens à Toul.. comme cela ça ira plus vite pour revenir au fer.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 17:39

Je vous met ici le bilan de la semaine 5 et je vous demande de regarder la globalité plutôt que de focusser sur un seul aspect si on ramasse des écus on perd du fer et si on ramasse du fer on perds des écus de là l'importance d'un nombre de mineurs suffisant...si on regarde les bilans miniers il n'y a pas de perte dans la totalité en valeur nette...y'a-t-il urgence côté écus? Je ne crois pas mais je ne suis pas bailli...quand à fermer la mine de fer je trouve inutile et surtout un surcroit de boulot pour moi qui ai convaincu ces nancéens de venir à Toul

Ils ne comprendront rien s'ils vont pour aller à la mine de fer et se cogne le nez contre une porte fermée...soit ils perdront confiance en nous soit j'aurais à refaire le boulot soit ils repartiront pour Nancy du coup la mine d'or n'aura pas plus de mineurs car ce sont les nancéens qui vont à la mine de fer et 1 à 3 Toulois...S'il y a urgence (faut regarder le bilan de la semaine 6 pour le voir) je le ferais puisque je vous doit obéissance mais je vous donne également mon avis des risques encourus...je serais une bien mauvaise CaM si je ne le faisait pas...


[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Bilanminesemaine5



En prime je met également la semaine 6 ainsi on peut comparer sur le même parchemin...

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Bilanminesemaine6
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 19:11


Majoie .. tu peux me donner la liste des Nanceens à Toul, je leur écrirai moi-même pour leur expliquer pourquoi on doit refaire des sous pendant quelques jours .. s'ils s'y mettent cela ira encore plus vite.

Mais là c'est vital on a pas le choix. Le duché doit faire face à des dépenses et pour cela il nous faut des liquidités.
Si nous continuons comme cela dans deux semaine nous risquons d'être en rupture de paiement.

Tu ferme la mine de fer pour demain.


je t'avais dis de le faire pour jeudi ... et si tu l'avais fait les liquidités seraient en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:04

De fermer la mine de fer pour jeudi? Désolée j'avais pensé que mon exposé m'avait fait gagner l'ouverture de la mine de fer pour les nancéens je savais pas que les toulois iraient se faire voir ailleurs pendant ce temps...

La mine de fer est fermée et comme c'est moi qui ai demandé à ces gens de m'aider c'est aussi à moi de leur dire ce qui se passe....je fais toujours face...


Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 23:13




On est une équipe Majoie, ne l'oublie pas si je contrarie tes projets j'en prends la responsabilité.


Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 0:50

Je sais qu'on est une équipe duchesse d'ailleurs c'est la meilleure que j'ai vu à date depuis fort longtemps même si parfois j'accroche un peu avec Jade ou Kyroper c'est le lot des idées ça et je le sait fort bien.Je suis quelque peu déçue c'est vrai mais j'assume j'aurais simplement voulu savoir pourquoi les caisses se sont vidées si vite....qu'elles en sont les raisons...On sait pour la baisse de la population mais encore?...Il n'y a pas que les mines en cause...les impôts en baisse? Manque de ventes? Parce que 1000 écus environ par semaine ce n'est pas la mère à boire comme revenus je le sais mais ce n'est pas non plus un puits sans fond....à vrai dire dans quel bousier nous serions si les nancéens n'étaient pas ici à bosser à la mine je me le demande....le stock de fer n'aurait pas monté si rapidement et personne ne m'a rien demandé pour leur déplacements tellement ils ont besoin de cette mine et également de se changer les idées...

Oui je suis déçue si je n'avais impliquée que ma personne y' aurait aucun problème mais la on rallonge la durée de leur voyage improvisé....j'espère qu'ils continueront et ne baisseront pas les bras qu'ils tiendront le coup tout de même car je sens que ce sera quelque chose que nous devrons répéter souvent maintenant..
.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 7:05



Il y a deux facteurs à cette baisse de liquidité Majoie .. un est celui que tu donne, la baisse de population. L'autre est le fait que la mine d'or fermée on ne produit plus d'écus et que les impôts seuls ne peuvent compenser.

Je crois que les choses sont aussi simples, j'en ai bien peur.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 12:53

Je met ici une partie des pigeons que j'ai reçu...en biffant leurs noms bien sûr...
Citation :


  • Date d'envoi : 16/05/2011 - 11:57:13
  • Titre : Re: mines


  • bonjour!ça
    fait au moins trois jours que je travaille à la mine de Toul , je vais
    donc revenir pour m'occuper de mes petites affaires...

Citation :


  • Date d'envoi : 16/05/2011 - 09:07:37
  • Titre : Re: mines
Bonjour Majoie

il serait peut etre necessaire d'imposer aux Toulois de ne pas embaucher
une journée ou deux afin de favoriser la fréquentation des mines...
Citation :


  • Date d'envoi : 16/05/2011 - 12:28:33
  • Titre : Re: mines
Je mis rends tout les jours depuis plusieurs jours
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 16:22

Majoie ? Les maires discutent mines dans votre bureau de la salle du conseil des maires... à titre informatif, si vous souhaitez vous joindre à la conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 0:08

Merci Jade comme je n'étais pas trop disponible j'ai un peu laissé de côté mais je m'y remet en fait j'attends de savoir si notre bailli et notre duchesse sont prêtes à tenter le coup
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Empty
MessageSujet: à diviser [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 14:58

on est redescendu en fer .il va falloir reouvrir la mine de fer . voir l accord de floche.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:24



Je te dis demain Majoie ..


Parce que la proposition de Jade est tout à fait bonne... par contre nous devons revoir les capacités des mines pour que tous les mineurs puissent avoir une embauche.


dans l'idéal ce sera de faire les changements demain soir. Je te tiens au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:41

Vous croyez qu'il y aura affluence aux mines??? Je ne vois pas trop....si ça marchait pas à long terme pourquoi il y aurait affluence pour quelques journées ici et la sans compter que le nombre de mineurs est remonté de justesse avec notre arrivée à Toul et une agmentation à Vaudemont nous approchons assez souvent les 70 mais de la à prévoir d'augmenter le nombre de mineurs...je suis suspicieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 8:50

Bonjour Niconoss,

Je voulais savoir si vous aviez eu de l'aide pour votre bilan hier. Est-ce que vous avez un boulier qui va bien ou est-ce que vous avez dû faire tous les calculs à la main?

Cela fait des mois et des mois que j'ai le souhait de voir un manuel du parfait petit CAM j'avais commencé pour une passation de pouvoir mais tout a été mis aux archives. Ce qui serait bien ce serait aussi que les CAM se transmettent les bouliers et non pas uniquement les résultats obtenus.

Enfin je ne veux pas vous importuner, je propose de l'aide car j'ai du temps et j'ai été CAM dans deux provinces différentes...

Je vais prendre le temps de faire des calculs de mon côté si vous voulez pour voir si nous trouvons la même chose.

Evidemment si Jade vous explique déjà ou Majoie, je me retire.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:41


Nico .. demain il n'y a que 20 PE en institution donc les mines doivent être faite le matin ...

Si tu ne peux pas laisse un message ce soir à Marjolaine surtout qu'elle le fasse.

Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:59

Bonjour Constance,

Merci de votre sollicitude, et votre proposition d'aide me touche ! Je me retrouve en effet à un poste où je ne comprends pas grand chose pour le moment, mais j'imagine que cela viendra avec le temps.

Les bouliers mis en place par Jade sont très performants et il me semble que c'est assez facile de m'en servir depuis hier elle m'explique les différentes procédures. Je pense qu'avec son aide j'arriverais à m'en sortir. Mais n'hésitez pas à vérifier au cas ou je ferais une erreur.

J'ai surtout peur de mal interpréter les choses, notamment si des mines on des soucis ou autre.

Floche, en effet le matin c'est trop dur pour moi, j'ai laissé un mot sur la mésange de Marjo ainsi qu'un MP ici
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 7:59

Ben c'est normal Niconoss....

Par contre je ne connais pas les bouliers de Jade donc je ne peux pas vraiment aider. J'ai les miens que j'ai rapporter d'Artois et que j'ai modifié pour la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 8:59



Les mines sont en entretien automatique aujourd'hui, je te les rendrai demain Nico ..

par contre n'oublie pas de prendre les données tout à l'heure quand tu passeras.

Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 11:04

Heu il n'y a aucune donnée dans mon bureau du coup ...

Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:56



Désolée Nico .. comme Altéa n'a pas postulé hier .. Marjolaine se retrouve avec bien peu de PE d'instituion ...

Donc à la suite de mon courrier elle a fait l'entretien des mines tout de suite ce matin. Demande lui les données elle te les transmettra certainement dès son retour...

Nico on essaye de se faire une petite réunion ce soir pour voir si on ne devrait pas fermer la carrière de pierre pour inciter les habitants de Vaudemont à aller dans la mine de fer 3 qui est toujours ouverte. Pour ceux d'épinal, il y a la mine de fer 1 donc pas de soucis.

je crois que ce serait une bonne idée de tenter le coup demain quand tu auras de nouveau accès aux mines. On verra à la pratique combien cela nous ramène de fer en deux jours. (je pense sur 25 mineurs en plus pour le fer, donc autour de 37/38 kl de fer en plus ... pour une perte de 50 qx de pierre. sur deux jours nous aurions ramené le niveau de fer à un taux plus correct sans mettre la pierre en danger)
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 14:36

Bonjour,

Pas de soucis pour les mines, j'ai bien reçu ton message de hier, dont je m'attendais à cela. Excusez moi pour les deux derniers jours, je n'est pas été assez présent ( je n'est fait les mines qu'a 2h hier par exemple).

Pour la réunion ce soir, malheureusement je ne serais pas disponible après 20h. D'autres obligations ce soir !
De toute manière, je n'y comprends pas grand chose encore, je suis la pour appliquer plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Grand du Duché
Floche

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 7:31


Nico tu ouvre la carrière.

Cela à été concluant en trois jours nous sommes arrivés à rétablir un équilibre.




il faut que nous nous concertions pour savoir si on laisse le fer ouvert ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:00

Noté !
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 16:31


Nico .. demain il n'y a que 20 PE en institution donc les mines doivent être faite le matin ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au CAM [Bureau] Demande ou visite au CAM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Bureau] Demande ou visite au CAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Bureau] Demande ou visite au CAC
» [Bureau] Demande ou visite au CAC
» [Bureau] Demande ou visite au CAC
» [Bureau] Demande ou visite au CAM
» [Bureau] Demande ou visite au Bailli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Clootaire (jan-fev 62)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser