Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:35

Hathor1 n'avait plus accès au Conseil des Maires malgré son appartenance au groupe CD, je l'ai rajoutée au groupe Conseil des maires

Mise à jour du Groupe Membres du palais.

Retiré Catonlecenseur, rose et templiamaster
Ajouté Gertruden (Juge), Einskaldir (juge cour martiale) et Elenna (Proc cour martiale)

Voili voilà
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:26

Bonsoir je comprends pas ,je ne peux plus édité dans tout mes posts au conseil  . Et je viens de m apercevoir que je m étais trompé sur le numéro  de la mine que j ai entretenu et je voudrais corriger. Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
{guimauve}
Censeur
{guimauve}

Date d'inscription : 09/06/2012
Nombre de messages : 369
Nom RR (IG) : Oublié !
Localisation : Nulle part

- :

demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:00

Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 8:46

Bonjour les n’Oranges s’est encore moi alors les vacances, … ^^^^ vous dissiez,… ?

Rp nous avons un conseiller spécial Sabifax mais uniquement pour la gestion des mines.
Tout le reste ça ne le concerne pas ne devant pas y intervenir.

Maintenant s’il devait faire rapport ou conseil suffit qu’il transmette au Ducaillou et le reste se ferait au sein du CD

Serait-il possible qu’il n’ait accès qu’à la partie Aile économique du CD.
https://casteldenancy.forumpro.fr/f163-aile-de-l-economie
En lecture, écriture et création aussi de postes si nécessaire toutes les archives ancien conseils et dernières archives des deux mandats passé.

Je le retirais alors du Groupe CD

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 12:04

il me faut aussi l'Accès aux archives sur les mines du précédent mandat.

je n'ai pas accès a https://casteldenancy.forumpro.fr/f251-archives-de-la-salle-de-l-economie-ducale


Marci beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:06

effectivement, le CD était privé de ses archives économiques, c'est corrigé. merci du signalement JD sabifax

@ JD scapin : je verrai ça ce soir après le travail mais ceux qui commencent à me connaitre peuvent prendre des paris sur la réponse, ils ont des chances de gagner. ^^


Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:32

re- bonjour

réponse à la demande de JD Scapin : NON

Désolé mais il n'y a pas eu de RP joué en ce sens donc aucun motif de créer un groupe de plus. cf. règles de conduite des admins pour une modif du forum publiées ici https://casteldenancy.forumpro.fr/t17205-regles-de-modification-de-l-architecture-du-forum

En outre :

1) HRP : un groupe avec un unique JD, ça s'appelle une bande de jeune à lui tout seul. Pourquoi pas un groupe pour chaque joueur du CD tant qu'on y est ? Les "mono-groupes" sont exceptionnels et répondent essentiellement à des besoins techniques pour la gestion du forum.

Et pour ceux qui ne manqueront pas de dire que c'est encore un abus de pouvoir de l'admin, je signale que sur le forum2 RR c'est 5 JD pour obtenir la création d'un sous-forum et le groupe qui va avec (à vérifier, c'est de mémoire).

2) Et le RP dans tout ça ? J'y viens. J'ai beau prétendre que je ne lis jamais votre codex lorrain, quand j'ai une demande comme celle ci, je file tout de même vérifier en Grande Galerie pour éviter toute boulette
Or dans le cas présent, le codex lorrain précise que le conseiller spécial intègre le CD sans droit de vote et a accès à la salle du Conseil  pour participer aux débats concernant le sujet pour lequel son expertise est sollicitée.  Le codex (RP) ne prévoit aucune restriction d'accès pour un membre non élu du CD, je ne vois donc pas pourquoi et comment ça sortirait comme par miracle de la boite à outil (HRP)de l'administrateur forum.  
ça serait le comble du mélangisme RP/HRP et la porte ouverte à toute les dérives si les admins se permettaient ce genre de chose.

3) j'ai bien compris qu'il s'agit de votre part d'un geste d'apaisement en direction de ceux dont le  perso est résolument hostile à l'ouverture du CD à des experts, mais tant pis pour eux si leurs persos sont minoritaires. Les désaccords RP se règlent RP. En aucun cas les admins ne créeront un groupe pour régler ça à coup de solution HRP.


Si quelqu'un souhaite remettre en cause ces règles publiées en annonces (en lien ci-dessus), aucun problème pour en discuter à condition qu'il ouvre un sujet spécifique en zone HRP pour exposer ses propositions alternatives et en débattre avec l'ensemble de la communauté des joueurs inscrits sur ce forum.

Ludiquement

{Romulus}
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:37

Qui ne tente rien n'a rien ^^ bon je file merci Romu
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:51

Pour avoir un sous fofo sur le forum off, la règle est la suivante:

Citation :
Attention, toute ouverture de forum nécessite d'être au moins 10 joueurs en national et 25 joueurs en international (5x5 pays) avec les noms de ceux ci impérativement

Exception faites si je me souviens bien des sous fofo pour tout ce qui concerne les hérauderies comme elles sont quasiment toutes sur le fofo secondaire.

Pour répondre à ce vous disiez à la CdN jd Romu, ça m'arrangerait en effet de récup les archives. Comme ça je pourrais les recopier sur mon forum comme point de sauvegarde.

Mici par avance
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 22:29



@ JD Cecilia, merci beaucoup de ces précisions sur les conditions de création d'un forum et groupe sur le fofo2

Pour les archives invisibles (chambre des chardons et archives bureau du héraut), accès donnés.

J'avais justement un "mono-groupe" technique sous le coude pour la MAJ de la galerie des portraits par marjolainne, je vous y ai ajoutée + extension des droits sur les forum cachés de la hérauderie

ça nous fait le duo le plus rock de la semaine mais je suis certain que vous saurez toutes deux éviter de mettre du sang sur les archives ^^
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 21:32

groupe " Commission de Revision Institutionnelle" (CRI) dissous
vous nous redirez le jour où vous aurez besoin de le remettre
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 17:13

Salut les gens! J'espère que vous allez bien! J'ai une question pour vous. Je cherche une salle dans la basilique du castel.

Dans mes trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès lointains souvenirs il y avait une petite salle de réunion pour le clergé. Existe-t-elle encore? Si oui peut-on en faire une salle de réunion pour le Duc et le clergé?

Si elle n'existe pas? Peut-on la créer? Si oui, au niveaux des droits : un groupe avec pour modo le duc (j'me charge de filler les accès ensuite) le point positif c'est qu'au changement de Duc y a moins de risque d'oublier de mettre le nouveau duc dans le-dit groupe (oui ça vous fait du boulot en plus désolé, mais vous avez le droit d'être contre l'idée).
Modération/écriture pour les membres du groupe; lecture pour tous.

et veualàààààààà
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 12:30

Non? Personne? T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 22:01

si si, pardon moult fois. désolé du retard

je me base habituellement sur les pastilles rouges " nouveau message depuis votre dernière connexion" mais quelques plantages PC intempestifs ces 15 derniers jours alors que je me connectais au castel ont pu "noircir" les pastilles à l'insu de mon plein gré (connexion prise en compte et compteur remis à zéro sans que j'ai affiché les messages)

je regarde de suite.

sincèrement désolé
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 23:08

le JD duc possède (outre son bureau) 3 salons privés avec pour chacun la maitrise du groupe correspondant pour lui permettre d'inviter qui il veut quand il veut comme il veut,  sans passer par les admins.
Le salon 3 (actuellement vide) + groupe salon 3 me semble la réponse techniquement adaptée à la demande

==> dans l'immédiat pas de sous forum supplémentaire

concernant le RP ecclésiastique:

De mémoire, il y avait 2 salles. L'une (purement religieuse) a été fusionnée  avec la "basilique" après accord de JD Uriel vu le nombre de post en 5 ans. L'autre était la salle de réunion de la "garde ecclésiastique" (groupe dissous depuis faute d'activité). Cette salle a été rattachée aux archives de l' Ost parce que + ou - militaire et oups, mea culpa, personne n'y avait plus accès (probablement suite à suppression du groupe "garde ecclésiastique")
cf problème de gestion des archives après tant d'années mais il y a un topic HRP au CD pour ça je crois

-->  j'ai rouvert les droits de lecture sur cette archive "GE" pour les groupes : duc, clergé lorrain, conseil de guerre, EM supérieur à vous de voir ce qu'il faut en faire (élargir à tout public ?). C'est dans les archives de l'ost mais possible que ça soit invisible si un niveau supérieur de l'arborescence le prescrit. Me redire en cas de problème (pour ajuster les réglages des droits) si vous appartenez à l'un des 4 groupes cités.



Si le RP religieux reprend de l'ampleur, on verra si besoin de sous-forum supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 23:13

Citation :
Modération/écriture pour les membres du groupe; lecture pour tous.

NB : le salon 3 est en lecture membres et modo duc .
Si le RP religieux exige + d'ouverture, me redire pour ajustement
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 19:08

Vu! Je ferai avec!

Merci beaucoup petit smiley qui sourit :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:30

salut je viens vous simplifier la vie

je fais mon deuxième mandat consécutif, alors vous cassez pas la nenette à rajouter un forum archive on va tout mettre dans la même pour les deux mandats successifs. Suffit juste de modifier les dates et le titre du forum pour indiquer 2e et 3e mandat et la date jusqu'à janvier.

De toute façon les 3/4 des sujets entamés sont encore en cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 14:39

Bonjour,

Serait il possible s'il vous plait de mettre le hall d'accueil de l'université en premier dans le forum du palestre car il est peu visible, je trouve.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:22

si ça peut vous faire plaisir, pas de souci --> FAIT
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:23

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:35

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé




demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

demandes aux admins : création-suppression groupe ou section du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Herauderie : forum or not forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: zone HRP :: Tout le Hors Role Play ! :: Suggestions, propositions, demandes aux admins, signalement de problème ou bug ...-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser