Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Fin du mandat - maladie du Duc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Fin du mandat - maladie du Duc Empty
MessageSujet: Fin du mandat - maladie du Duc Fin du mandat - maladie du Duc Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:49

Comme vous le savez tous, l'état de santé du Duc est actuellement très préoccupante. Il ne sait pas s'il pourra être en état de poursuivre son mandat. Dès lors, bien qu'il ne reste que 15 jours, il faut prendre une décision. Voici les diverses options possibles pour que tous les membres du CD puissent donner leur opinion

1 - Le Castel est repris à nouveau. Il faut compter sur le déplacement des conseillers donc au moins 3 jours pour rassembler tout le monde, ensuite le Duc ne sera pas nécessairement élu mais le plus charismatique du groupe.
2 - On continue tel quel, le Duc ne faisant que les actions obligatoires de son chevet
3- L'élection d'un Régent tel que stipulé dans la loi ici

Il peut y avoir d'autres options aux quelles je n'ai pas pensé, sentez-vous libres d'en ajouter. Personnellement, je ne prône pas la première solution mais suis ouverte aux diverses modalités des deux suivantes. J'espère que nous pourrons parvenir rapidement à un consensus.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Fin du mandat - maladie du Duc Empty
MessageSujet: Re: Fin du mandat - maladie du Duc Fin du mandat - maladie du Duc Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:02

Contre une nouvelle révolte....Bambou a déjà non seulement été duchesse mais elle a également fait la régence sous le mandat de Marjolainne alors je me demande si....elle accepterait....
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Fin du mandat - maladie du Duc Empty
MessageSujet: Re: Fin du mandat - maladie du Duc Fin du mandat - maladie du Duc Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 1:21

Je supporte entièrement votre point de vue. C'est la personne la mieux placée pour le faire, j'espère juste qu'elle arrivera à tout concilier.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Fin du mandat - maladie du Duc Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Fin du mandat - maladie du Duc Empty
MessageSujet: Re: Fin du mandat - maladie du Duc Fin du mandat - maladie du Duc Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 6:07

Contre une révolte, pour les points 2.3 .

Bambou est certainement tres capable d'assurer cette fonction. Seulement, les lorrains risquent de trouver bizarre qu'une conseillere spéciale, non élue par le peuple se retrouve duchesse régente.
Enfin bon.. il en a déjà tellement vu qu'il n'est plus à cela pres!
*sourit*
Sinon, je sais qu'il y a aussi Elisette, en début de mandat, qui s'était présentée "contre" Sebastien. Si elle pense qu'elle pourrait toujours occuper cette fonction, pourquoi ne pas la lui donner?
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Fin du mandat - maladie du Duc Empty
MessageSujet: Re: Fin du mandat - maladie du Duc Fin du mandat - maladie du Duc Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 9:59

La loi sur la régence est très claire, cependant elle se contredit, encore une à réviser, mais cela est une autre histoire. Etant donné que le Duc n'a pas nommé de successeurs éventuels pour assurer la régence, il nous faut voter.
Que ceux qui souhaitent assurer la régence jusqu'à la fin du mandat se fassent connaître, sous un ou deux jours, pour ne pas perdre de temps, et que l'on les départage ensuite par un vote, là encore, pas plus de deux jours, que cela aille le plus vite possible.

Pour ma part, je peux éventuellement assurer la régence.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Fin du mandat - maladie du Duc Empty
MessageSujet: Re: Fin du mandat - maladie du Duc Fin du mandat - maladie du Duc Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:08

Sommaire des propositions et avis :

1 - Reprise du Castel : 4 contre (Jade, Kyroper, Amael - dans post autre pièce, Feeetelfe)
2 - Statu quoi : 2 pour (Jade, Kyroper)
3 - Régence : 4 pour (Majoie, Jade - Bambou, Kyroper - Elisette, Amael - Amael)

Si je me suis trompée dans vos remarques, svp me l'indiquer.


Dernière édition par Jade le Ven 18 Mar 2011 - 18:31, édité 3 fois (Raison : Tentive de remettre mon commentaire de mémoire après l'édition de Fee)
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Fin du mandat - maladie du Duc Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Fin du mandat - maladie du Duc Empty
MessageSujet: Re: Fin du mandat - maladie du Duc Fin du mandat - maladie du Duc Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:01

Moi je proposais juste! Je ne sais meme pas si Elisette voudrait! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Fin du mandat - maladie du Duc Empty
MessageSujet: Re: Fin du mandat - maladie du Duc Fin du mandat - maladie du Duc Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:10

Elle le dira, ce sont uniquement les propositions et avis de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

Fin du mandat - maladie du Duc Empty
MessageSujet: Re: Fin du mandat - maladie du Duc Fin du mandat - maladie du Duc Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:22

Jade a écrit:

1 - Reprise du Castel : contre (Jade, Kyroper, Amael,Feeetelfe - dans post autre pièce)
2 - Statu quoi : pour (Jade, Kyroper)
3 - Régence : pour (Majoie, Jade - Bambou, Kyroper - Elisette, Amael - Amael)

(Oh punaise suis désolée j 'ai voulu cité j'ai edité !!! Vraiment désolée Jade, la honte je sais même plus ce qui y était écris ... désolée )
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Fin du mandat - maladie du Duc Empty
MessageSujet: Re: Fin du mandat - maladie du Duc Fin du mandat - maladie du Duc Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:30

et vous êtes pour quelle option Fee ?
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Fin du mandat - maladie du Duc Empty
MessageSujet: Re: Fin du mandat - maladie du Duc Fin du mandat - maladie du Duc Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 23:14

Contre la révolte aussi.

Après, pour la régence,je suis là s'il faut, mais je doute que ce soit le cas, Amael ayant dit lui-même qu'il le ferait volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Fin du mandat - maladie du Duc Empty
MessageSujet: Re: Fin du mandat - maladie du Duc Fin du mandat - maladie du Duc Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 23:16

Je n'ai pas dit que je voulais être régent, je ne me porte pas candidat officiellement, c'est si besoin est seulement, je suis bien conscient que d'autres ont peut-être plus d'expérience que moi pour exercer cette régence.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Fin du mandat - maladie du Duc Empty
MessageSujet: Re: Fin du mandat - maladie du Duc Fin du mandat - maladie du Duc Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:53

Elisette était en lice avec Sebastien pour le poste de Duc je pense que le mieux ce serait elle pour la régence
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Fin du mandat - maladie du Duc Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Fin du mandat - maladie du Duc Empty
MessageSujet: Re: Fin du mandat - maladie du Duc Fin du mandat - maladie du Duc Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 7:57

Elisette, tu veux assurer la régence ou tu préfères que ce soit Amaël? Moi ca m'est égal, tant que le/a régent/e sera actif/ve.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Fin du mandat - maladie du Duc Empty
MessageSujet: Re: Fin du mandat - maladie du Duc Fin du mandat - maladie du Duc Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:39

Si vous êtes tous d'accord, j'assurerai la régence.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Fin du mandat - maladie du Duc Empty
MessageSujet: Re: Fin du mandat - maladie du Duc Fin du mandat - maladie du Duc Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:59

Citation :
Lorsqu’un Duc est dans l’incapacité d’exercer son pouvoir, il se doit par un quelconque moyen d'en avertir le conseil. Il a cinq jours au maximum pour se faire. Au bout de ces cinq jours, commencera dès lors une période dite "d’Intendance".

*Il est à noter que si le duc prévient le Conseil de son absence provisoire/définitive avant ce délai, alors la période d'intendance peut débuter dès lors.

Fait

Citation :
Article 3 : Durant cette période "d’Intendance", l'un des trois conseillers ducaux nommé par le Duc et qui aura obtenu par un vote la majorité des suffrages des conseillers sur son nom, deviendra Intendant du Conseil, mais n'aura pour prérogative que de gérer les affaires courantes. Cette période "d’Intendance" ne peut durer au maximum qu'une semaine.

Aucun conseiller nommé tel que souligné par Monseigneur Amael, nous avons celui-ci et Elisette qui se propose. Il doit donc y avoir vote que ce soit pour 1 ou 2 candidats.

Citation :
Article 4 : Passée la période "d’Intendance", le-dit intendant du conseil deviendra alors Régent de Lorraine. Une lettre sera envoyée à notre Empereur Long John Silver, afin de valider ce choix.

Sachant que ce sera pour la durée de 12 jours qui reste, ce serait important d'aviser le Roi et l'Empereur dès la fin du vote

Je pense qu'au prochain mandat, il faudra travailler ce texte !
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Fin du mandat - maladie du Duc Empty
MessageSujet: Re: Fin du mandat - maladie du Duc Fin du mandat - maladie du Duc Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:33

Il faudrait pouvoir mettre aux votes rapidement.

Est-ce que je mets nos deux noms, Amaël, ou uniquement le mien ? Selon votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Fin du mandat - maladie du Duc Empty
MessageSujet: Re: Fin du mandat - maladie du Duc Fin du mandat - maladie du Duc Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:59

Nul besoin d'un vote s'il n'y a qu'une seule personne. Je ne me porte plus candidat, donc de facto, il n'y a que Dame Elisette.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Fin du mandat - maladie du Duc Empty
MessageSujet: Re: Fin du mandat - maladie du Duc Fin du mandat - maladie du Duc Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:02

selon ma compréhension de la loi il faut vote, donc vote à un nom... pour ou contre Elisette en régente.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Fin du mandat - maladie du Duc Empty
MessageSujet: Re: Fin du mandat - maladie du Duc Fin du mandat - maladie du Duc Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:04

Oui j'ai compris la même chose que Jade.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Fin du mandat - maladie du Duc Empty
MessageSujet: Re: Fin du mandat - maladie du Duc Fin du mandat - maladie du Duc Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:12

Si l'on suite à la lettre la loi il ne peut y avoir de régent vu qu'aucun conseiller n'a été désigné comme éventuel successeur et intendant. Si l'on passe outre les premiers points de la loi dans ce cas là, on peut passer autre les suivants. De toute façon cette loi est à revoir totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Fin du mandat - maladie du Duc Empty
MessageSujet: Re: Fin du mandat - maladie du Duc Fin du mandat - maladie du Duc Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 22:15

oui je vous l'accorde, n'est-ce pas plus démocratique alors de tout de même passer par vote ? ainsi, il est justifiable de le dire au peuple que, le conseil ducal a élis en majorité Elisette par exemple, quitte à faire un vote d'urgence au vu de la situation
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Fin du mandat - maladie du Duc Empty
MessageSujet: Re: Fin du mandat - maladie du Duc Fin du mandat - maladie du Duc Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 23:09

On dit vote jusqu'à demain soir ? Histoire de pouvoir avancer, mais que ce soit un minimum correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Fin du mandat - maladie du Duc Empty
MessageSujet: Re: Fin du mandat - maladie du Duc Fin du mandat - maladie du Duc Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 23:10

oui et envoyer un petit pigeon de rappel de votes...
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Fin du mandat - maladie du Duc Empty
MessageSujet: Re: Fin du mandat - maladie du Duc Fin du mandat - maladie du Duc Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 23:12

J'en avais l'intention, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fin du mandat - maladie du Duc Empty
MessageSujet: Re: Fin du mandat - maladie du Duc Fin du mandat - maladie du Duc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fin du mandat - maladie du Duc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Important] Maladie
» [contagion] Maladie
» Fin de mandat
» Fin de mandat
» mi mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Sebastien de Belrupt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser