Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [Bureau] CAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[Bureau] CAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAM [Bureau] CAM - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:38

Zahra passait par là, elle prit un foulard qu'elle avait arraché de la tête d'un chauve un jour de chaleur ,
ah oui....il faisait chaud, et elle avait gardé cette relique pour sentir encore l'odeur d'un de ses amants ardents ,
"fin là , le foulard allait servir de baillons, elle salut la CAM et Bambou d'un signe de tête, puis attire vers elle la Cléobailli énervée...


Clé on va faire un tour , j'ai à te parler....hum , pis hum je crois que tu fais erreur sur la personne, tu causes à Jade De Sparte Von Frayner, pas de Belrupt, nous sommes à la mi mandat, les comptes vont être éplucher et si de tels pertes ont été faites, on va chercher à savoir à quel moment , comment, pourquoi, il y a eu pas mal de malaise en début de mandat, reprise de château, prise de château , léger pillage, mais aussi pire, un bureau de CAC inoccupé aussi durant quelques jours bref, une absence d'intéraction économique avec nos mairies etc ça a creusé un fausset certes, là on va sur une nouvelle configuration de notre duché le bon dieu ou la nature nous a doté de nouvelles choses, et nous en a prit de plus anciennes, c'est le "renouveau" total.

Je pensais qu'avoir des explications auraient pu évité un tel débordement d'énergie, de mécontentement aussi.




Revenir en haut Aller en bas
Sangsue
Administrateur


Date d'inscription : 11/11/2009
Nombre de messages : 835
Nom RR (IG) : aucun
Localisation : partout

- :

[Bureau] CAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAM [Bureau] CAM - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 11:14



J'ai mis un post en coin admin pour insultes faite à un joueur. Un MP sera envoyé à la personne responsable.

Je vous rappelle que même si les insultes RP font partie du jeu, elles doivent rester dans un cadre moyenâgeux pour éviter tout amalgame entre vos pantins et les joueurs.

Sangsue

Revenir en haut Aller en bas
{romulus}
Administrateur
{romulus}

Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 3394
Nom RR (IG) : y'en n'a pas
Localisation : derrière toi

Champs et Metier : traqueur de mélange
Voie : de la sagesse
Poste(s) au Castel : Backupper officiel

- :
Pas de HRP dans le RP !

[Bureau] CAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAM [Bureau] CAM - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 14:24

Post remis après nettoyage + Mp fait.

attention au vocabulaire contemporain qui risque d'être compris HRP.
Les perso peuvent être grossiers, à condition qu'ils soit clair sans ambiguïté que les insultes sont bien dirigées contre un autre perso et non contre un joueur.

les interventions des admins seront supprimée d'ici 2 jours pour garder ce topic propre (quand ça sera lu par tous)

bon jeu
{R}
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] CAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAM [Bureau] CAM - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:36

Jade regarda la baillie interloquée par cette sortie tout à fait étonnante, se demandant ce qu'il lui prenait, trop choquée pour lui répondre lors que la Baronne de Beaulieu qui, passait par là comme un heureux hasard, "kidnappa" Cleo, laissant la jeune femme seule dans son bureau à se demander en quoi elle méritait tous ses reproches. À entendre la bailli, la Sparte était une quoi ? "âme damnée du Duc" ? Voyons ! C'était strictement impossible ! Quels cafouillages et magouilles avaient-elle fait ? À part, la fois où elle s'était trompée en donnant le nombre de place de la mine d'or, elle cherchait dans sa petite tête... ah oui, elle avait ouvert trop vite la mine d'or de Nancy pour la remettre à niveau... mais en quoi, y avait-il magouille ? Et qu'est-ce que les titres ou une médaille avait un lien avec tout cela ? Elle n'avait pas été parfaite, loin de là ! En plus, ce genre de remerciement ne se mérite pas en un mandat alors la jeune femme n'y pensait pas du tout ! Que croyait donc Cléo ? Que même après avoir perdu son bébé que Jade pensait à un fief alors qu'elle était à sa table de travail malgré tout ? Elle avait tu sa peine et travailler de façon consciencieuse pour ne pas affecter personne, ni son travail, ni les mines. De plus, si elle avait accepté de travailler c'était à la demande de Elisette, le Duc était venu la voir bien après... mais ça non plus c'était pas une magouille...

La bailli ne savait pas que la CaM était allée voir le Duc après l'annonce de la démission... si elle l'avait su, elle aurait sûrement pensé que la Sparte demandait le poste de bailli... mais pourtant non ! Elle avait demandé au Duc de tout faire en son pouvoir pour tenter de convaincre Cléo de rester !

En tout cas, l'accuser de tous les maux de la Lorraine n'allait pas arranger les choses, 20 000 écus ! Comme si la jeune femme avait pu faire perdre une telle somme ! Les mines ne générait même pas la moitié de cela quand elles étaient au niveau optimal ! or, sauf pour la semaine de la prise du Castel, les mines avaient fait des profits... Peut être pas autant qu'elle le souhaitait mais il avait fallu remonter les stocks. Jade était vexée, elle ne reconnaissait plus la Cléo avec qui elle s'entendait si bien. Elle referma la porte, n'ayant plus envie d'aucune présence dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Bureau] CAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAM [Bureau] CAM - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 0:57

Je peux vendre 200 pierres à 12.90, net sans frais de ma ni de charrettes, l'autre duché prend tout à sa charge

cela serait-'il possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] CAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAM [Bureau] CAM - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 4:12

La quantité le permet mais à ce prix, vous vous faites escroquer ! La FC en achète à 13,50, je sais c'est moi qui est conclus l'accord alors qu'ils considèrent déjà que c'est une aubaine et certains duchés à plus de 14,00. Libre à vous, mais la Lorraine peut avoir beaucoup mieux sans plus de frais. Considérant que l'on calcule la pierre à 13,00... moi je refuserais personnellement une telle vente mais vous êtes CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Bureau] CAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAM [Bureau] CAM - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:00

D'accord Jade je vais lui dire que ce n'est pas possible à ce prix là
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Bureau] CAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAM [Bureau] CAM - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:33

La pierre à 13 tous frais déduit ce serait bon alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] CAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAM [Bureau] CAM - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:04

C'est vraiment trop bas... la FC saute dessus à 13,50 ! Elle en a même acheté à 14,10... Je trouve qu'on est pas en mode vente de feu... qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Bureau] CAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAM [Bureau] CAM - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:12

Je pense aussi que c'est très peu cher, je vais lui dire, je vais contacter le cac de FC aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] CAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAM [Bureau] CAM - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:17

oui, aucun souci, c'est ma tante... Je sais qu'ils viennent d'acheter 350 pierres à 13,50 à Baden. Je lui avais dis que de notre côté, on serait fixé d'ici une semaine quant à nos mines. Mais je vous laisse négocier ma chère, sachez que ma tante est dure en affaires, ne vous laissez pas faire ! Essayez d'obtenir un maximum pour la Lorraine !
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Bureau] CAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAM [Bureau] CAM - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:57

Je vais essayer de négocier au mieux si j'ai du mal avec votre tante, je viendrai vous demander de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] CAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAM [Bureau] CAM - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:06

Changement de salaires sur les mines :
- mine 1 et 4 : augmentation à 15,05 écus
- mine 2 et 3 : retour à 15,00 écus

Changement de capacité sur la mine 4 : ramener à 45

Dans le but de stimuler la fréquentation de la mine d'or qui a chuté alors que la fréquentation se maintenait. Je ne garderai pas cette configuration longtemps car les mines de fer ne suivent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] CAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAM [Bureau] CAM - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 1:41

Changement de salaires sur les mines :
- mine 1 et 4 : retour à 15,00 écus

Les mines 1 et 3 seront fermées pendant 2 jours, soit l'amélioration de la mine 2.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] CAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAM [Bureau] CAM - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:45

instructions données pour la réouverture de la mine de fer d'Épinal demain, la mine de fer entre Vaudemont et Toul demeurera fermée, faute de mineurs à Toul qui a pourtant doublé de population.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Bureau] CAM - Page 3 Empty
MessageSujet: [Bureau] CAM x [Bureau] CAM - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 3:27

Salaires de la mine 1 passé à 15,05 écus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Bureau] CAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] CAM [Bureau] CAM - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Bureau] CAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [Bureau] bureau du Grand Argentier
» Bureau du CaC
» Bureau du CaC
» Bureau du Cac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Sebastien de Belrupt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser