Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 Allégeances à Sébastien de Belrupt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Feue Elisette
Intervenant majeur
avatar

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

MessageSujet: Allégeances à Sébastien de Belrupt Mar 15 Fév 2011 - 12:03

Les débuts de mandats étaient toujours mouvementés, mais il fallait avoué qu'ils ne l'étaient que très rarement au point d'égaler ce dernier, bousculés entre révoltes, déclarations et réflexions entre autres.
Oui, un sacré foutoir, ce début de mandat. On n'avait qu'une chose à espérer, que la suite en soit d'autant plus calme, alors qu'on venait à peine de quitter une agitation trop forte pour...être posés ? Enfin, on se comprend.

Quoiqu'il en soit, la situation était, plus ou moins, revenue à la normale, et il était arrivé, comme tous les deux mois, le jour des prestations d'allégeances envers le nouveau Duc, soit cette fois-ci : Sébastien de Belrupt.
Les nobles de Lorraine avaient été avertis par lettre de l'ouverture de la cérémonie, et il ne restait maintenant plus qu'à attendre le Duc et ces derniers.


Citation :
À la Noblesse Lorraine,
Salutations et Respects,


    Moi, Elisette de Warenghien Cardofer, Héraut Impérial de Lorraine, vous annonce l'ouverture des allégeances à Sa Grasce le Duc Sébastien de Belrupt, reconnu comme tel par son Conseil Ducal ainsi que par le Roy.
    Comme de tradition, la cérémonie se tiendra au Castel de Nancy.

    Je vous rappelle que si vous n'avez pas la possibilité de vous rendre à Nancy, il vous est possible de prester allégeance par courrier daté, signé, et scellé.
    Je vous rappelle par ailleurs que tout manque à ce devoir peut s'en suivre d'une destitution des titres et fiefs concernés.

Avec mes respects,
Elisette de Warenghien Cardofer
Héraut Impérial de Lorraine



Cela dit, quelque chose se permettait de turlupiner Elisette...Et elle ? Bah voui quoi, c'est qu'elle aussi elle devait prester allégeance, normalement, et comme elle était héraut, elle devait veiller à la cérémonie alors...Arf ! Elle verrait bien le moment venu, ma foi.

En attendant, elle entreprit de vérifier la liste qu'elle avait montée des nobles qui se devaient de prester allégeance, en espérant que tous pointeraient le bout de leur nez, ou celui de leur pigeon.


Spoiler:
 


Dernière édition par Elisette le Mar 15 Mar 2011 - 11:34, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amaël
figure reconnue
avatar

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Sébastien de Belrupt Jeu 17 Fév 2011 - 9:35

Les nouvelles allégeances. N'ayant aucun titre en Lorraine, le jeune évêque n'y assisterait pas pour plier genou devant le trône ducal de Lorraine et son occupant. Prélat et juge de Lorraine, voilà pourquoi il estimait qu'il se devait d'être présent. Assisté de son valet Ludwig et de clercs, il s'habilla pour l'occasion, revêtant ses habits d'apparats, scintillants d'or et de blanc immaculé. La croix pectorale sur le tout, la crosse à la main et la tête coiffée de sa mitre, il était fin prêt. Parti de Metz, le carrosse épiscopal gagna la capitale lorraine et le château ducal où avait lieu la cérémonie.
Ralliant l'aula magna, magnifiquement décorée pour l'occasion, il avisa la nouvelle héraut de Lorraine et salua Elisette aimablement avant d'aller prendre place en attendant la venue de tous.
En Alençon, les allégeances étaient l'occasion de retrouvailles entre nobles, parfois de complots, de petites querelles, bref, c'était animé, bien que ça n'était rien comparé au divertissement des allégeances bourguignonnes, en Lorraine, la cérémonie était assez ennuyante, chacun venant et repartant aussi vite qu'il était venu, ne prenant même pas le temps de rencontrer et discuter avec ses pairs.
Amaël se prépara donc à une longue journée, en espérant malgré tout qu'un peu d'animation viendrait égayer cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cleo92
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Sébastien de Belrupt Ven 18 Fév 2011 - 1:48



Ainsi une autre cérémonie avait commencé.

Puisqu'on pouvait envoyer un courrier, la jeune bailli ne s'en priva pas avec le travail qu'il y avait en ce moment, elle préféra ne pas se déplacer... pas de temps.
Prenant sa meilleur plume, elle traça de sa plus belle écriture son serment, parafa, confia le parchemin à un coursier et repartit courir après du blé pour les animaux du duché en soupirant.



Citation :

Par la grâce d'Aristote et de Christos, nous,Cléo92 dit Cléo de Reaumont Kado'ch, Baronne de mérite d'Adaincourt, écuyer de l'ordre de l'Alérion lorrain, reconnaissons, vous, Sébastien de Belrupt, comme étant le Duc de Lorraine légitime, par la grâce des urnes et de Dieu et nous vous rendons hommage.

Nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Sébastien de Belrupt , Duc de Lorraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et l'empereur.

Qu'Aristote en soit témoin.

Fait par Cléo de Réaumont Kado'ch, baronne d'Adaincourt

Toul 18-02-1459
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zahra.2
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Sébastien de Belrupt Ven 18 Fév 2011 - 13:54

Depuis la longue et dernière cérémonie d'allégeance du duc de Beauregard Sab' , la brune baronne s'était jurée de ne plus perdre de temps à plier genoux et être la spectatrice de scène ennuyeuse, entre les brouhahas des conversations de ses comparses nobles, les petites messes basses, puis aussi la galère pour se choisir une tenue en bon et du forme, puis elle avait d'autres chats à fouetter, se remettre de ses blessures, puis travailler en concert avec la louve et les autres militaires ainsi que sa Cléo ,
avec une envie soudaine de sacrifier quelques bêtes en l'honneur de ses anciens dieux qu'elle adorait secrètement dans l'espoir que la Lorraine soit sauvée , si le Très Haut pouvait rien faire , pis que les hommes non plus fallait la faire sa fête des "idoles" , en attendant fallait choisir les bêtes, pis pourquoi pas un type ou une femme assez bourré pour faire office d'offrande !

Tellement de plans en tête , puis un taux d'alcoolémie qui lui suggère fortement de rester au bureau, enfermé, que de se déplacer, le vélin est déroulé, pis ces quelques lignes viendront le remplir, écriture connue de la femme Mirabelle...





Citation :

Par la grâce d'Aristote, nous, Zahra.2, humble Baronne de Beaulieu-en-Argonne en Lorraine,

à vous, Sebastien , Duc de Lorraine par la grâce des urnes.

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Sebastien , Duc de Lorraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Duc de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre assermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer de notre sceau officiel de Beaulieu.

Z . Baronne de Beaulieu-en-Argonne en Lorraine, a écrit et ratifié,

dans la pampas lorraine, un jour de février 1459


Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen





Une hésitation avant de choisir la couleur de la cire,
regard qui recherche un messager pour faire la course à Nancy et apporter la missive à l'héraut qui la transmettra au duc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
avatar

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Sébastien de Belrupt Ven 18 Fév 2011 - 18:49

Une messager monté sur un poney-pocampe et envoyant des ondes de love se présenta au chateau et dans la salle du Throne.

Citation :
Nous Chlodwig von Frayner d’Azayes, Dict le Traitre, Dauphin de France et de Bolchen, Premier Prince du Sang, Archichancelier du Cercle Impérial de Bolchen et de Baudricourt, Duc de l’Aigle et de Bellesme, Vicomte de Jublains, Baron de Lesparre, Castelnau de Medoc, Mulsanne, Sillé le Guillaume, Carlat et Château-rouge, Chanoine de la collégiale de l’Ordre du Saint-Chrème, Grand Protecteur et Porteur de la Saincte Ampoule, loué soit notre nom,

Par la présente, déclarons être comme toujours et à jamais les fidèles vassaux de la Lorraine souveraine que nous jurons de protéger des mécréants qui voudraient salir son nom, quelqu’en soit le prix.

Notre fidélité, notre lame et nos conseils seront toujours au service de notre mère Lorraine, berceau de notre famille.

Le duc n’a que peu d’importance tant que survit l’état et sa souveraineté, quand bien même certains essaieraient d’y attenter.

Allégeance lige à la France, ai-je besoin de le préciser au vu de mes titres et fonctions ?

Fait à Bordeaux le 18 février

C.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebastien de Belrupt
personne publique
avatar

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Sébastien de Belrupt Dim 20 Fév 2011 - 10:43

Le duc entra dans la salle du trône où se trouvait déjà le Hérault, dame Elisette. Bientôt les nobles allaient défiler un à un, en personne ou faisant parvenir un courrier, dans la salle pour présenter leur allégeance. Vêtu de sa tenue d'apparat pour l'occasion, il espérait que cette fois l'ambiance serait davantage aux sourires et à la bonne humeur plutôt qu'à la morosité habituelle de ce genre de cérémonies.

Il alla saluer Elisette avant d'apercevoir l'Evêque de Metz à qui il présenta ses respects. Il prit ensuite place sur le traditionnel trône ducal, espérant que cela ne durerait pas plus de temps que nécessaire.

Déjà on lui transmis les premiers courriers, et, attendant l'arrivée des premiers nobles, il s'attela à rédiger sa réponse.


Citation :
A destination de Sa Seigneurie Cléo92 dit Cléo de Reaumont Kado'ch,
Baronne de mérite d'Adaincourt, écuyer de l'ordre de l'Alérion lorrain;

Sincères et amicales salutations,



Nous, Sebastien de Belrupt, duc de Lorraine, sous le regard du Très Haut et de Saint Nicolas,

Par cette présente missive, vous accordons à vous,
Cléo92 dit Cléo de Reaumont Kado'ch, Baronne de mérite d'Adaincourt, écuyer de l'ordre de l'Alérion lorrain ;
Protection, justice et subsistance, et ce, tant que votre serment restera inviolé.

Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.





Faict à Nancy au mois de Février de l'an MCDLX.

Citation :
A destination de Sa Seigneurie Zahra.2,
Baronne de Beaulieu-en-Argonne en Lorraine;

Sincères et amicales salutations,



Nous, Sebastien de Belrupt, duc de Lorraine, sous le regard du Très Haut et de Saint Nicolas,

Par cette présente missive, vous accordons à vous,
Zahra.2, Baronne de Beaulieu-en-Argonne en Lorraine ;
Protection, justice et subsistance, et ce, tant que votre serment restera inviolé.

Qu'Aristote vous garde et vous aide à continuer à œuvrer pour le bien, la grandeur et la prospérité de la Lorraine.





Faict à Nancy au mois de Février de l'an MCDLX.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feue Elisette
Intervenant majeur
avatar

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Sébastien de Belrupt Dim 20 Fév 2011 - 12:53

[HRP : La cérémonie se déroule le 15 février, seulement et uniquement, meurci. Niveau hrp, merci de poster jusqu'au 15 mars. Merci !]

Cela commençait à peine, et pourtant, la salle s'annonçait peu peuplée pour l'occasion.
Il y avait bien l'évêque de Toul et juge de Lorraine, Amael, qui était venu assister à la cérémonie sans avoir besoin d'y participer, chose qui sans forcément en être le but premier, était aimable de sa part.
C'est donc volontiers qu'Elisette l'avait salué en retour, et remercié de sa venue.

Au tour du duc d'arriver ensuite, et de se faire saluer respectueusement par la nouvelle héraut, qui se permit quelques secondes de le zieuter avec intérêt, non pas parce que c'était lui, mais parce qu'il avait passé de beaux vêtements pour l'occasion, et les vêtements, Elisette, elle en raffole. De toute manière, elle aurait bien l'occasion d'analyser les détails de la couture durant la cérémonie...

Oui, la cérémonie s'annonçait silencieuse, on ne voyait qu'arriver des courriers, et le duc bien entendu y répondre. Il fallait croire que les courriers étaient plus rapides que les carrosses.

Le héraut, elle, s'appliquait à vérifier que les parchemins, d'un sens comme de l'autre, soient corrects.
Lorsque le duc s'arrêta d'écrire, et sembla attendre la suite, elle se permit de prendre la parole...Je veux bien qu'il était arrivé trop bizarrement, le courrier, mais il fallait quand même le prendre en compte...non ?


Vous oubliez la réponse à Chlodwig, votre Grasce.

Par ailleurs, on m'a confié celle-ci :



Theudric a écrit:
Par la présente, nous, Theudric von Strass, Seigneur de Cattenom, Commandeur de L'alerion Lorrain, Grand-Croix du Merite Militaire de Lorraine, reconnaissons le Duc de Lorraine Sébastien de Belrupt comme notre légitime suzerain pour nos terres de Cattenom.
Nous prestons allégeance et jurons fidélité, conseil et service.

Fait à Alençon Duché d'Alençon, le 16ième Jour de février de l'An de Grasse 1459.



Dernière édition par Elisette le Mar 15 Mar 2011 - 11:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spectralya.
Lorrain/e


Date d'inscription : 21/04/2009
Nombre de messages : 161
Nom RR (IG) : Spectralya
Localisation : Vaudemont

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Sébastien de Belrupt Lun 21 Fév 2011 - 2:02

La jeune femme était retenue à son château pour des raisons personnelles, se trouvant dans l'incapacité de se déplacer, elle envoya un pigeon pour les allégences au nouveau Duc.

Citation :

Nous, Spectralya de Beauregard d'Youville de Champlain, Duchesse de Dabo, rendons hommage au Duc de Lorraine élu , et reconnaissons l'égalité de nos Rangs.

Qu'Aristote nous donne à tous, la force et guide nos pas pour faire de la Lorraine le Duché qu'il mérite d'être.

Nous vous jurons respect (obseqium), aide (auxilium) et conseil (consilium).

Par le fait même, nous renouvelons notre serment d'allégeance envers l'Empereur légitime de Saint Empire Romano Germanique.

Spectralya de Beauregard d'Youville de Champlain,
Duchesse de Dabo




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rosana45
Intervenant majeur
avatar

Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1237
Nom RR (IG) : rosana45
Localisation : Saint Dié Duché de Lorraine

Champs et Metier : Blés , Maïs, Forgeronne
- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Sébastien de Belrupt Mar 22 Fév 2011 - 19:40

Rosana devait ecrire vite cette missive pour présenter ses escuses d'être absente lors de la cérémonie de l'allégeance. Elle fit appeller un coursier et lui remit le parchemin.

Citation :
Nous, Rosana45 de Beauregard ,de Roquevillard, Dame de Pierrefitte Sur Aire, Dame d'Hommert

A vous, Sébastien de Belrupt , Duc de Lorraine.

En ce jour, vous saluons et écrivons.

Par la présente, nous vous reconnaissons comme suzerain, duc de Lorraine par la grâce des urnes et vous prestons allégeance.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Duc de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions faits et cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.


Faict à Nancy le vingt deux eme jour du deuxieme mois de l'an de Grasce mil quatre cent cinquante neuf .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
avatar

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


MessageSujet: Re: Allégeances à Sébastien de Belrupt Mer 23 Fév 2011 - 9:32

Ne pouvant pas faire autrement qu'envoyer une missive pour excuser de son absence ,trop fatigué depuis quelque temps ,portant un regard sur son ventre qui commencer à bien se voir .
Ella envoya la missive par pigeon pour les allégeances du Duc Sebastien..

Citation :
Par la grâce d'Aristote et de Christos, nous,Ellebasi40 dit Ellebasi d'Acoma,Dame de Grostenquin,de Kerbach, Commandant de l'ordre de l'Alérion lorrain, reconnaissons, vous, Sébastien de Belrupt, comme étant le Duc de Lorraine légitime, par la grâce des urnes et de Dieu et nous vous rendons hommage.

Nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Sébastien de Belrupt , Duc de Lorraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et l'empereur.

Qu'Aristote en soit témoin.

Fait par Ellebasi d'Acoma , Dame de Grostenquin & Kerbach

Fait à Verdun le vingt trois eme jour du deuxieme mois de l'an de Grasce mil quatre cent cinquante neuf .







Dernière édition par ellebasi40 le Ven 4 Mar 2011 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catalina
nouvel arrivant


Date d'inscription : 17/06/2010
Nombre de messages : 32
Nom RR (IG) : catalina_constance
Localisation : Le joyaux du languedoc

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Sébastien de Belrupt Mer 23 Fév 2011 - 11:52

Une missive...

Citation :

Nous, Catalina de Volpilhat, Duchesse de Salm, reconnaissons, vous, Sébastien de Belrupt, comme étant le Duc de Lorraine légitime, par la grâce des urnes et de Dieu et nous vous rendons hommage.

Nous vous jurons respect (obseqium), aide (auxilium) et conseil (consilium).

Par le fait même, nous renouvelons notre serment d'allégeance envers l'Empereur légitime de Saint Empire Romano Germanique.
Fait le 23 ème jour de fevrier en l'an 1459

Catalina de Volpilhat,
Duchesse de Salm


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amaël
figure reconnue
avatar

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Sébastien de Belrupt Mer 23 Fév 2011 - 13:21

Au moins la moitié des nobles lorrains étaient dans le Duché, et aucun, pour le moment, n'avait fait le déplacement. C'était une aberration, une honte même selon l'Evêque, qui ne cachait pas son air de dépit à Sebastien qui n'avait qu'à répondre à des lettres. Jamais un Duc n'aurait toléré cela en Alençon. La noblesse avait le devoir d'être présente, comme son père, le duc-pair de Trun lui avait enseigné toute son enfance. Lui qui n'était pas titré en Lorraine, faisait acte de présence, faisait l'effort de venir, pour tout ce que ce geste représentait et impliquait. La noblesse lorraine était bel et bien décadente et ils étaient peu à faire honneur à l'ordre de la noblesse en ce Duché, c'était bien malheureux.
Se penchant vers le Duc, il dit quelques mots, tentant de briser le silence qui s'était installé depuis le début du ballet de messagers amenant les lettres.


Mon père fut poignardé lors d'une cérémonie d'hommages en Alençon, alors que ma mère était Duchesse et recevait les hommages au Roi des nobles alençonnais. La foule était telle que le criminel n'a été vu qu'au dernier moment, alors qu'il se jetait sur ma mère, assise sur le trône ducal. Mon père s'est alors interposé et a été blessé, mais il s'en est remis, avec la grâce de Dieu.
L'avantage, en Lorraine, c'est qu'on ne risque pas de ne pas voir ce genre d'individu au milieu de la pièce.


Portant son regard sur l'aula magna vide, en dehors des serviteurs, du Duc, de l'Evêque et du Héraut, Amaël sourit légèrement, espérant que cette petite "anecdote", bien que cela ne fut point un épisode drôle à ce moment là pour la famille Du Ried, inspirerait au moins un peu d'humour au Duc à défaut de contact avec ses vassaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hathor1
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :

Rang FDL : Garde du Bastion des loups


MessageSujet: Re: Allégeances à Sébastien de Belrupt Jeu 24 Fév 2011 - 10:51

Hathor arriva dans la salle et resta un instant sur le pas de la porte en regardant la salle.
"Est-ce que je me suis trompée de salle ? Comment se fait-il qu'il n'y ait personne ??? "

Voyant le Duc au fond de la salle je me dirige vers lui, lui adresse un sourire, fait une profonde révérence avant de déclarer d'une voix ferme

Par la grâce d'Aristote et de Christos, nous, Hathor de Réaumont Kados'ch de la Tour de Bois-Forts, Baronne de Girecourt, Commandeur de l'Alérion Lorrain, à vous Sébastien de Belrupt, Duc de Lorraine légitime, par la grâce des urnes, Nous vous reconnaissons comme Suzerin et vous rendons hommage.

De vous devoir respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Sébastien de Belrupt, Duc de Lorraine à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Qu'Aristote en soit témoin.


Hathor releva la tête et attendit
Ses pensées galopaient. Cette salle vide faisait froid dans le dos.
"bon j'espère qu'il y a de ce vin plein de bulles qui pique la langue. Vu la foule je pourrais peut-être en avoir deux coupes"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
avatar

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Sébastien de Belrupt Jeu 24 Fév 2011 - 21:41

Un billet aux armes du Vicomté d'Hayange fut apporté au Duc de Lorraine.


Ludwig von Frayner a écrit:





A destination du Duc de Lorraine, sa Grasce Sébastien de Belrupt.
Salutations distinguées.


    Nous, Ludwig von Frayner, dict l'Imperturbable, mirifique vicomte d'Hayange en Lorraine,

    Par la présente lettre, vous reconnaissons vous, Sébastien de Belrupt, comme suzerain pour nos terres d’Hayange.
    Que nous vous devons désormais obsequium, consilium et auxilium.

    Que si un conflit venait vous opposer vous, Sébastien de Belrupt, Duc de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

    Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire.
    Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

    Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.


Faict à Epinal, le vingt-quatrième jour du mois de février de l’an d’Horace MCDLIX



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Floche
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 5632
Nom RR (IG) : Floche
Localisation : Toul

Champs et Metier : champs de blé
Voie : Etat
- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Sébastien de Belrupt Sam 26 Fév 2011 - 13:05


Floche n'avait pas répondu tout de suite à l'annonce des allégeances .. elle avait pris le temps de remettre quelques papiers en ordre avant de partir... Elle était prête à se précipiter, dernière sur la liste, et quel ne fut pas son étonnement en voyant qu'il n'y avait que sa sœur auprès du duc. Elle avança et dit les paroles convenues après avoir mis un genoux en terre.


Par la grâce d'Aristote et de Christos, nous, Floche de Réaumon Kadoc'h Vicomtesse de Hattonchâtel, Commandeur de l'Alérion Lorrain, à vous Sébastien de Belrupt, Duc de Lorraine par la grâce des urnes, Nous vous reconnaissons comme Suzerain et vous rendons hommage.

Nous reconnaissons vous devoir respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

et si un conflit venait vous opposer vous, Sébastien de Belrupt, Duc de Lorraine à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Qu'Aristote en soit témoin.


Puis elle fit un petit signe vers sa soeur en attendant la réponse du duc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ankis
Intervenant majeur
avatar

Date d'inscription : 01/12/2008
Nombre de messages : 1327
Nom RR (IG) : Ankis
Localisation : St-Dié

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Sébastien de Belrupt Mer 2 Mar 2011 - 0:39

Ankis entra dans la grande salle de réception à son tour et mis un genoux a terre :
Citation :

Par la grâce d'Aristote et de Christos, nous, Ankis de Roquevillard, Seigneur de Xonrupt, à vous Sébastien de Belrupt, Duc de Lorraine légitime, par la grâce des urnes, vous reconnaissant comme Suzerin et vous rendons hommage.

De vous devoir respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Sébastien de Belrupt, Duc de Lorraine à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Qu'Aristote en soit témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan Von Frayner
nouvel arrivant
avatar

Date d'inscription : 29/11/2010
Nombre de messages : 30
Nom RR (IG) : tristan_von_frayner
Localisation : Amance ou Fontoy

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Sébastien de Belrupt Jeu 3 Mar 2011 - 14:00

Citation :
A sa grâce Sébastien de Belrupt, duc de Lorraine,

Par la présente, moi, Tristan de Navarre von Frayner, Fils de France, baron d'Amance et de Fontoy, Héraut d'armes impérial pour la Franche-Comté, vous reconnais comme suzerain légitime pour mes terres de Fontoy.

En vous promettant obsequium, consilium et auxilium, je jure de vous conseiller, de vous aider dans votre tâche, et de mettre mon épée à votre service si vos terres venaient à être menacées.

Mon allégeance-lige allant à la France, de par mon titre de Fils de France, je prendrais cause pour elle si un conflit armé venait à vous opposer à elle. Si un conflit armé venait à vous opposer à n'importe quel autre tiers, alors je prendrais cause pour vous.


Fait à Amance, le trois mars mil quatre-cent cinquante-neuf

Tristan dNvFdF

[sceau]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barberine
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Sébastien de Belrupt Ven 4 Mar 2011 - 13:26

Voila un moment qu'elle voulait envoyer sa lettre, eh oui une fois n'est pas coutume elle ne se dérangerait pas trop absorbée par ses préparatifs, et puis elle voualit inaugurer un nouveau sceau tout neuf.

malheureusement plus un seul parchemin, elle avait dû harceler son fournisseur . Enfin tout était bien elle pouvait rédiger sa lettre, évitant par la pareille de s'incliner, son dos lui faisait beaucoup trop mal et la station debout lui devenait pénible. on avait beau lui dire qu'elle n'a attendrait pas longtemps, que les nobles ne se pressaient pas en masse et que le Duc n'y verrait pas d'inconvénients si elle ne plongeait pas dans une jolie révérence, elle préférait ne pas risquer le coup.

Donc c'est une lettre qu'elle fit déposer directement à l'entrée de la salle des allégeances.


Citation :


A sa Grasce Sebastien de Belrupt , Duc de lorraine,

Par la grace d'Aristote, nous Barberine, Dame de Florange, Vicomtesse de Dun, en Lorraine, à vous Sebastien de Belrupt , Duc de Lorraine par la grace des urnes,

Nous vous reconnaissons comme Suzerain.

Nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et affirmons qu'il en serait de notre honneur de prendre fait et cause pour vous si un conflit venait vous opposer vous, Sebastien de Belrupt, Duc de Lorraine, notre suzerain, à un tiers.

Que Dieu vous garde et vous guide en vos décisions.
Fait ce 15 février 1459






_________________


Dernière édition par Barberine le Mar 8 Mar 2011 - 20:46, édité 1 fois (Raison : Date éditée pour correspondre à la journée des allégeances)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adrian
Lorrain actif
avatar

Date d'inscription : 07/06/2010
Nombre de messages : 204
Nom RR (IG) : Adrian.de.montjoie
Localisation : Bourg-en-Bresse, Savoie

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Sébastien de Belrupt Ven 4 Mar 2011 - 16:32

Et un nouveau coursier, un, en provenance directe de Chalon, Bourgogne.

Citation :
De Nous, Adrian de Montjoie von Frayner Sevillano, Baron de Viviers et seigneur de Provenchère

A vous, Sébastien de Belrupt, Duc de Lorraine par la grâce des urnes,

Par la présente, nous vous reconnaissons vous, Sébastien de Belrupt, comme nostre suzerain pour nos terres de Viviers. Que nous vous devons désormais obsequium, consilium et auxilium.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Sébastien de Belrupt, Duc de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Faict à Chalon ce quinzième jour du mois de Février 1459*
Adrian de Montjoie

*date où le RP est sensé ce faire

edit: remise à la bonne date pour cohésion du RP


Dernière édition par Adrian le Lun 7 Mar 2011 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sabifax
Grand du Duché
avatar

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Sébastien de Belrupt Sam 5 Mar 2011 - 0:59

Vu qu'il roucoulailait avec une plantureuse blonde - Toujours la même - loin de ses terres Lorraine, il envoya un courrier pour prêter allégeance au duc.


Citation :
Nous, Sabifax de Beauregard, Vicomte d'Arches, Baron de Wiesviller, seigneur d'Essegney et Commandeur de l'Alérion Lorrain, reconnaissons, vous, Sébastien de Belrupt, comme étant le Duc de Lorraine légitime, par la grâce des urnes et de Dieu et nous vous rendons hommage.

Nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Sébastien de Belrupt , Duc de Lorraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.


Fait et signé de ma main, en pleine campagne francaise,
le 4 mars 1459

Sabifax de Beauregard.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Sébastien de Belrupt Dim 6 Mar 2011 - 18:29

Citation :
De Nous, Cecilia von Wittelsbach-Frayner d'Amilly, Duchesse de Romarimont, Vicomtesse de Charmes & de Laragne-Montéglin, Baronne de Deuilly, de Montauban d’Ouvèze & de Rambervillers, Dame de Cambo & de La Garde Freinet,

A Sa Grasce Sébastien de Belrupt, Duc de Lorraine.



    Par la présente lettre, nous vous reconnaissons vous, Sebastien de Belrupt, comme suzerain pour nos terres de Charmes, de Deuilly et de Rambervillers. Que nous vous devons désormais obsequium, consilium et auxilium.

    Que si un conflit venait vous opposer vous, Sebastien de Belrupt, Duc de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

    Déclarons également que de par nos terres de Romarimont, notre allégeance lige va à Sa Très Gracieuse et Très Aristotélicienne Majesté, l'Empereur Alveran. Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.

    Si un conflit venait à vous opposer à n'importe quel tiers, alors notre personne se rangera à vos côtés.

    Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer en personne ce jour.


Faict à Annecy ce quinzième jour du mois de février.*



* Date de reception du MP IG envoyé par Elisette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melodie871
figure reconnue
avatar

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Sébastien de Belrupt Mar 8 Mar 2011 - 13:35

Un messager du domaine d'Ottange arrive au castel de Nancy portant une missive


Citation :

Par la grâce d'Aristote, nous, Melodie Von Strass de Réaumont Kados'ch,dite la Louve ,Baronne d'Ottange, Chevalier de l'Alérion Lorrain en Lorraine,

A vous, Duc , Sebastien de Belrupt , Duc de Lorraine par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Sebastien de Belrupt , Duc de Lorraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Sebastien de Belrupt, Duc de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous Mélodie Von Strass de Réaumont Kados'ch , Baronne d'Ottange , en Lorraine, a écrit et ratifié,

Dans la ville de Vaudemont le quinzième jour de Février de l'an de grâce 1459

Qu'il en soit ainsi et heureusement.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niconoss
Notable
avatar

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Sébastien de Belrupt Ven 11 Mar 2011 - 22:58

Il avait pris l'habitude d'envoyer une lettre, il n'avait pas envie de toute manière d'aller dans cette salle de réception. C'est donc son pigeon qui arriva charger d'une lettre.

Citation :
Par la grâce d'Aristote, nous, Niconoss, dict "le devoué", humble Baron de Forbach et Seigneur de Manonville en Lorraine,

à vous, Sebastien de Belrupt, Duc de Lorraine par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Sebastien de Belrupt, Duc de Lorraine par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Sebastien de Belrupt, Duc de Lorraine, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que de part mes anciennes fonctions impérial, nous renouvelons notre allégeance qui prime sur tout autre a notre Empereur Alveran, a qui nous donnons notre épée, et toute notre détermination.
Et que si un conflit venait vous opposez vous, Sebastien de Belrupt, Duc de Lorraine, a l'empire ou a l'empereur, nous prendrions fait et cause pour ce dernier.


Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Profitons également de cet allégeance pour faire part comme nous vous l'avions déjà annoncer par mésange, que nous avions répondu à la levée de ban lorrain en étant présent en Alençon.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous Niconoss, Baron de Forbach, Seigneur de Manonville en Lorraine, a écrit et ratifié,

Le 15 Février à Epinal.

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
avatar

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Sébastien de Belrupt Sam 12 Mar 2011 - 17:10

Un pigeon atterrit en catastrophe et poussa son dernier soupir sur le tarmac sus nommé "la salle du trône" ou se déroulaient présentement les allégeances et ce aux pieds fabuleux de l’Héroïne Elisette.

Citation :

A sa grasce Sébastien de Belrupt, vicomte de Chatenoy

Par la grâce d'Aristote et de Christos, nous, Cyann de Belrupt, dame de Mandre aux quatre tours et de Neuville sous Chatenoy, reconnaissons, vous, mon frère bien aimé, Sébastien de Belrupt, comme étant le Duc de Lorraine légitime, par la grâce des urnes et de Dieu et nous vous rendons hommage.

Nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Sébastien de Belrupt, Duc de Lorraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et l'empereur.

Qu'Aristote en soit témoin.

Cyann de Belrupt


[HRP apparrement mon courrier fait il y a des lustres IG a été perdu]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
avatar

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: Allégeances à Sébastien de Belrupt Sam 12 Mar 2011 - 17:54

la duchesse revenu depuis peu de Savoie ,était fatiguée et fit donc porter une missive au castel de Nancy

Citation :
nous, Marjolainne de Reaumont_Kado'ch ,

dicte La Loyale, Duchesse de Ligny, Vicomtesse de Saint_Georges et Commandeur de l'Alérion Lorrain,

Vous reconnaissons, Sebastien de Belrupt , comme étant le Duc de Lorraine légitime,

Vous rendons ainsi hommage et reconnaissons par là même l'égalité de la dignité de nos rangs.

Vous prêtons également allégeance pour nos terres de Saint_Georges et vous promettons, à vous nostre suzerain, obsequium, auxilium et consilium en tous temps et en tous lieux.

Déclarons également que par nos terres de Ligny, nostre allégeance lige va, à notre nouvel empereur Alveran.

Par conséquent, si un conflit venait à vous opposer à lui, nous prendrions de suite fait et cause pour lui.

Si un conflit venait à vous opposer à n'importe quel tiers, alors nostre personne se rangera à vos côtés .

fait en ce jour du 15 Fevrier 1459
Marjolainne de Reaumont_Kado'ch
Duchesse de Ligny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Allégeances à Sébastien de Belrupt

Revenir en haut Aller en bas
 

Allégeances à Sébastien de Belrupt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Biographie de Sébastien de Belrupt
» [Vicomté] Chatenoy - Erwan de Belrupt
» Bastien - Anne Krystelle
» Bastien 93
» [RP] Belrupt au pays des menhirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Cour-basse Sud :: Réceptions :: Grande salle de réception-