Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Relations avec la Champagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Relations avec la Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Champagne Relations avec la Champagne - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:40

La première est à éviter !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Relations avec la Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Champagne Relations avec la Champagne - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:01

je ne la recommande pas Elisette mais l'option est là, des conseillers pourraient la choisir. Pour ma part, j'essaierais avec la 3ème option et je saurais qui pourrait aider
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Relations avec la Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Champagne Relations avec la Champagne - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:45

Relancer, et après chercher une méditation par un intermédiaire si cela ne donne toujours rien me semble préférable.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Relations avec la Champagne - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Relations avec la Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Champagne Relations avec la Champagne - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:55

Moi je leur dirai d'aller voir ailleurs si on y est. Pour la première option, tant qu'ils auront ce duc et ce conseil. Après on voit, mais on va pas aller se prosterner devant eux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

Relations avec la Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Champagne Relations avec la Champagne - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:58

Ce soir, je dois voir le Franc Comte et le Duc de Savoie. On essaie de se voir régulièrement pour coordonner nos actions, notamment sur Genève.
On verra si on ne peut pas envisager une lettre commune vis à vis de la Champagne, cela aurait encore davantage de poids.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Relations avec la Champagne - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Relations avec la Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Champagne Relations avec la Champagne - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:01

Euh Sebastien, je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarderait pas, mais n'envoie pas tous nos nobles aider les franc comtois qui ont encore perdu Saint Claude recemment, car on pourrait en avoir besoin en Lorraine. Enfin, je veux juste que tu prennes en considération les risques chez nous avant de vouloir porter secours à nos amis comtois et savoyard.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Relations avec la Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Champagne Relations avec la Champagne - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:05

Une lettre commune aurait, selon moi, l'impact d'aggraver les tensions, comme s'il s'agissait d'une réplique. Si j'étais la Champagne, je rassemblerais le DR pour vous répondre... cela ne fera qu'envenimer la situation.

Pour ce qui est de Saint Claude, la ville a déjà été reprise, je ne crois pas que les discussions sur Genève porte sur une aide militaire, les SA y sont encore à moins que mes informations datent....
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Relations avec la Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Champagne Relations avec la Champagne - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:09

Je suis de l'avis de Dame Jade, n'englobons pas d'autres provinces dans les relations entre la Lorraine et la Champagne sinon nous risquons en effet une escalade des tensions ce qui finirait par causer de graves troubles entre la France et la Lotharingie voir l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Relations avec la Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Champagne Relations avec la Champagne - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:31

Oui la même chose.
On peut pas simplement leur faire une gentille lettre d'excuses, en expliquant qu'il y a eu un malentendu et qu'on n'accusait la reyne de rien, que c'était juste une rumeur qui est parvenue à nous oreilles et que nous n'avons pas tardé à mettre de côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Relations avec la Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Champagne Relations avec la Champagne - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:38

Ils ont déjà eu une lettre... on peut relancer mais certainement pas se mettre à genoux !
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Relations avec la Champagne - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Relations avec la Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Champagne Relations avec la Champagne - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:39

Ouais, je suis de l'avis de Jade. On va pas baisser nos braies devant eux quand même! *tire la langue à Zeiss et Eli au passage*
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Relations avec la Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Champagne Relations avec la Champagne - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:49

Personne n'est pour s'abaisser devant la Champagne, qui depuis longtemps ne peut plus se targuer d'être un grand duché français. Cependant, il ne faut pas pour autant créer des tensions avec eux et il vaut mieux en effet tenter de relancer une nouvelle fois, et si ça n'aboutit toujours à rien, user d'intermédiaires connus et fiables pour tenter d'apaiser les choses entre nos deux duchés.
On ne peut être allié avec tout le monde, c'est certain, mais il veut mieux éviter d'avoir ses voisins comme ennemis si nous n'avons pas les moyens de les prendre en tenaille le cas échéant., ce qui est le cas, le Domaine Royal étant derrière la Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Relations avec la Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Champagne Relations avec la Champagne - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:09

Pardon, j'aurais dû suivre d'un peu plus près l'affaire au lieu de sauter la moitié, rhalala !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Relations avec la Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Champagne Relations avec la Champagne - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:11

Une décision a-t-elle été prise ? Un suivi a-t-il été fait ? Laisser une relation diplomatique avec un voisin dans les limbes n'est pas une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Relations avec la Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Champagne Relations avec la Champagne - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:28

Une personne du CD de Champagne m'a dit que le Duc nous avait préparé une réponse, et elle était surprise d'apprendre qu'on ne l'avait pas encore reçue.
Je vais prendre des nouvelles au plus vite pour savoir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

Relations avec la Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Champagne Relations avec la Champagne - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:50

Merci Elisette ! peut-être que le pigeon s'est égaré...
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Relations avec la Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Champagne Relations avec la Champagne - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:30

Étant donné que la personne en question n'avait pas de nouvelles, je suis moi-même allée voir le duc de Champagne pour qu'il m'éclaire.
Je sais pas si j'étais seule à avoir mal compris, mais je vous fais un petit résumé de la situation.

La Reyne de France a ordonné au Duc de Champagne, je cite Arman :

le Duc de Champagne a écrit:
La reyne a dit interdiction de mettre a disposition la cour de justice de champagne pour jugé les brigands de Nancy.
le Duc de Champagne a écrit:
Après, les directives royales ou impériales priment sur les traités ducaux ou comtaux.

Aussi, le traité de coopération judiciaire que nous avons avec la Champagne ne peut être rompu qu'en cas de guerre.
La déclaration du Duc de Champagne n'est donc à prendre en compte que pour lesdits "brigands de Nancy".

Pour moi, il n'y a donc aucun problème.
Pour moi, il faut en rester là, clore l'affaire, avant que la Champagne se fâchent et mette un terme à nos relations diplomatiques (comme ça a même été envisagé de leur côté).
Il faut absolument qu'on garde ces relations diplomatiques avec la Champagne, ils sont nos voisins, alors évitons de trop les froisser ou les attaquer.
Si des explications doivent encore avoir lieu, c'est entre la Lorraine et la Reyne, pas la Champagne.
Comme je le disais à Sébastien, quitte à faire parvenir à la Reyne une lettre d'excuses quant aux rumeurs, infondées et ignorées par le Conseil Ducal, qui ont pu parvenir à ses oreilles.

Vala.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Relations avec la Champagne - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Relations avec la Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Champagne Relations avec la Champagne - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:34

Ben par le conseil ducal en tout cas; par une partie du conseil, car moi j'y suis opposé, et n'estime en aucun cas devoir m'excuser de l'incompréhension de la Reyne. C'est quand même pas de notre faute si elle ne fait pas de distinction entre rumeur et attaque. Ou alors... elle a un sérieux soucis de jugement, mais pas à nous de nous excuser de ses déficiences mentales. Je suis provoquant hein? ben que voulez vous... pour ca que je suis pas à la diplomatie tiens donc!
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien de Belrupt
personne publique
Sebastien de Belrupt

Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 765
Nom RR (IG) : SebastienPirlet
Localisation : Lorraine, Belrupt

- :

Relations avec la Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Champagne Relations avec la Champagne - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:36

Une lettre lui affirmant nos bons sentiments à l'égard du Royaume de France, pourquoi pas, mais une lettre d'excuses cela me semble hors de propos...
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Relations avec la Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Champagne Relations avec la Champagne - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:39

Dites vous bien que ces événements datent d'il y a un mois et que pour la Couronne de France, c'est oublié et plus du tout d'actualités, surtout avec les changements importants qu'il y a actuellement au somment du Royaume. Donc relancer la chose serait je pense idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Relations avec la Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Champagne Relations avec la Champagne - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:14

C'est ce que je dis, Amael...
Et c'est parce qu'ambassadeurs lorrains, franc-comtois et savoyards sont sur place, en Champagne, que je m'affole du fait qu'on mêle encore le duché voisin à cette histoire.

Aussi, la Reyne a certainement toujours la même vision de la Lorraine et c'est mauvais pour nous, étant donné que nous n'avons même pas TENTÉ de lui faire parvenir une explication, chose inadmissible à mon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Relations avec la Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Champagne Relations avec la Champagne - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:39

Monseigneur, merci. Et non, nous ne disons pas vraiment la même chose. Pour bien connaître la Reine, je peux vous affirmer que bien que n'ayant pas compris ces rumeurs au début, et en ayant logiquement pris ombrage, elle n'a pour autant aucun grief contre la Lorraine à l'heure actuelle, car comme je l'avais proposé au Duc, et comme il avait accepté ma proposition, j'ai fait le voyage à Paris pour mettre les choses au clair avec elle.

Donc du côté de la Couronne, il n'y a rien contre la Lorraine. Des griefs personnels contre des personnes, peut-être, ça je ne peux l'affirmer ou le nier catégoriquement, mais des griefs contre le Duché, non.
D'où le fait que je pense que relancer cette affaire, c'est jeter de l'huile sur le feu pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Relations avec la Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Champagne Relations avec la Champagne - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:43

Ah ?
Pourrait-on avoir un rapport, ne serait-ce que vague, de cette entrevue avec elle ?
Simplement histoire d'être au courant et de ne pas perdre inutilement notre temps et notre énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

Relations avec la Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Champagne Relations avec la Champagne - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:49

Je viens de le faire. La Reine n'a aucun grief contre la Lorraine mais au début elle a été surprise et a forcément pris quelque peu ombrage de ces allégations mensongères contre elle qu'on lui a présenté comme émanant du Duc. Ce qui était faux a été éclairci et donc maintenant nous sommes revenus au statut quo.
Concernant ce que dit le duc de Champagne des directives que lui aurait donné la Reine, je ne peux rien vous dire ne sachant pas si c'est vrai ou non.
Voilà, j'étais juste habilité à éclaircir la situation avec elle sur les rumeurs, c'est ce qui a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Relations avec la Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Champagne Relations avec la Champagne - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:57

Bien, j'avais cru comprendre au long du débat que vous n'étiez pas allée la voir.

Nous pouvons donc clore le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Relations avec la Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Champagne Relations avec la Champagne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Relations avec la Champagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Relations avec la Garde Episcopale
» Discution sur la Diplomatie avec la Champagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Sebastien de Belrupt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser