Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 La loi martiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

La loi martiale Empty
MessageSujet: La loi martiale La loi martiale Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:15

https://casteldenancy.forumpro.fr/t10527-loi-martiale


Comme elle vient dêtre modifiée par sa Grâce le duc Ludwig Von frayner, je suis d'avis de passer rapidement, à part de sortir l'ancienne version vers la législation caduque.


Barberine se dit que trois sujets à discuter pour la journée, même si leur sort serait vite réglé c'était bien assez. Puis elle avait soif et se demandait quand le Président apporterait sa fameuse mirabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Amaël
figure reconnue
Amaël

Date d'inscription : 12/06/2010
Nombre de messages : 951
Nom RR (IG) : Amael
Localisation : Lorraine

- :

La loi martiale Empty
MessageSujet: Re: La loi martiale La loi martiale Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 17:35

Je suis d'accord avec vous Vicomtesse, nul besoin de s'attarder sur ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

La loi martiale Empty
MessageSujet: Re: La loi martiale La loi martiale Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 17:50

Pour discuter de telle loi je pense que des représentants de l'EM de l'Ost devraient être aussi présent
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

La loi martiale Empty
MessageSujet: Re: La loi martiale La loi martiale Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 9:30

D'un autre côté l'AD n'a jamais donné son avis sur les dernières modifications de la dicte loi donc c'est le moment de le faire et de proposer des modifications si cela est nécessaire non?
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


La loi martiale Empty
MessageSujet: Re: La loi martiale La loi martiale Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 12:26

Tout à fait.

Le Capitaine et le Connétable siègent au Conseil et ont la possibilité de s'exprimer ici. L'OST est donc représenté.
Libre à eux s'ils le souhaitent de demander l'avis de l'EM et de nous en faire la synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

La loi martiale Empty
MessageSujet: Re: La loi martiale La loi martiale Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 13:53

Palogar : le Connétable et le Capitaine sont une seule et même personne... il s'agit de la Baronne Zahra
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


La loi martiale Empty
MessageSujet: Re: La loi martiale La loi martiale Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:30

Exact, merci Dame Constance.
Faut que je fasse une petite pause moi...
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

La loi martiale Empty
MessageSujet: Re: La loi martiale La loi martiale Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 12:08

En même temps... on nous demande juste notre avis, la capitaine Zahra a déjà donné le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Baskerville
Crieur
Guillaume de Baskerville

Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 472
Nom RR (IG) : g_de_b
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Curé de Nancy / Exorciste / VOIE DE L'EGLISE ARISTOTELICIENNE / Tribun de Nancy. BESOIN DE VOUS FAIRE BAPTISER? Je suis là pour vous mon enfant! Faites vous baptiser!
- :

La loi martiale Empty
MessageSujet: Re: La loi martiale La loi martiale Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:45

Bonjour bonjour, je ne sais pas si le débat est toujours d'actualité, mais j'ai une question, est-ce que le rapport sur la loi martiale que j'ai écrit il y a un temps, a été mis à la connaissance de l'AD? on m'avait dit que oui, mais je suis un peu perdu, puisque je viens à peine d'arriver.

Guillaume se grattait la tête ne sachant s'il était au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


La loi martiale Empty
MessageSujet: Re: La loi martiale La loi martiale Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:58

Pas à ma connaissance mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Baskerville
Crieur
Guillaume de Baskerville

Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 472
Nom RR (IG) : g_de_b
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Curé de Nancy / Exorciste / VOIE DE L'EGLISE ARISTOTELICIENNE / Tribun de Nancy. BESOIN DE VOUS FAIRE BAPTISER? Je suis là pour vous mon enfant! Faites vous baptiser!
- :

La loi martiale Empty
MessageSujet: Re: La loi martiale La loi martiale Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 13:06

Et bien le voici:

Je vous laisse le découvrir.


g_de_b a écrit:
La loi martiale Entate12

A L'ensemble des membres du conseil ducal de lorraine,

Objet : Rapport sur le loi martiale

Guillaume de Baskerville, Homme de foy, vous salue.

Tout d'abord pardonnez moi d'utiliser un papier si officiel pour vous écrire mais je trouver que pour un sujet si sérieux que la loi martiale valait bien cela.

Suivez bien mon esprit quelque peut dans sa logique car il me semble que la Loi martiale posséde une faille
Les hommes et femmes de lois me suivront bien plus j’en suis sur.

Partons du principe que pour condamner quelqu'un il faut ceci:
    Un qualificatif; TOP (TALP), trahison, etc.
    Une définition; quelles conditions doivent être requises.
    Et une peine; Combiens d'écus, combien de jours de prison, etc.


ET ceci que ça soit dans le cadre de la loi écrite (codex) ou de la loi orale (jurisprudence).

Si l'un de ces trois critères n'est pas présent, la condamnation serait plus que condamnable elle même.
Sujet à la grande cours d'appel et surtout à la moquerie de nos paires.
Ceci pourrait-même faire l'objet d'une condamnation en non lieu pour vice de forme.

LOI MARTIALE a écrit:
Article 1 : Lors de la loi martiale, toutes les frontières du territoire lorrain sont déclarés fermées.

Art. 1-1 : Tout résident lorrain voulant les franchir devra en avertir la douane par le biais du prévôt des maréchaux lorrain.

Art. 1-2 : Tout non résidant lorrain voulant entrer en terre lorraine devra en formuler la demande au prévôt des maréchaux lorrain. Pour entrer en territoire lorrain il devra obtenir l’accord du prévôt.

Art. 1-3 : Toutes tentatives de franchissement non-autorisée seront analysées au cas par cas et passibles de peines allant de l’emprisonnement à la peine de mort. De plus le duché de lorraine ne pourra être tenu responsable d’éventuel accident survenant à ces frontières en cas de franchissement non autorisé
.

Le problème se trouve donc dans l'article 1.3 qui définit le délit sans le qualifier.
Vous qui lirez ceci, savez que la qualification de ce délit (ou crime car cela non plus n'est pas précisé, mais partons du principe ou cela est un délit) est normalement un TALP, c'est à dire trouble à l'ordre publique.
Sauf que dans aucun des alinéas de l'article n'est qualifié de TALP (ou TOP en lorraine) cet acte qui se voudrait être justiciable.

On aurait tendance à se reposer sur le codex lorrain, qui lui le qualifie


CODEX JUDICIAIRE DE LORRAINE a écrit:
Opus IV. Du trouble à l'ordre public

Sera poursuivi pour trouble à l’ordre public mineur,

Article II.IV.1 : Tout individu qui perturbe le bon ordre, la sécurité, la salubrité et la tranquillité publique.

et on dirait "ouf, nous sommes sauvé nous pouvons qualifier, définir, et rendre une peine.

Continuons dans avec un autre article de cette loi martiale:

LOI MARTIALE a écrit:
Article 3 : La Loi Martiale l’emporte sur le corpus législatif lorrain.

Art. 3-1 : Le duc est autorisé à promulguer des lois et des décrets temporaires en désaccord ou en contradiction avec les libertés présentes dans la constitution ou le codex.

Art. 3-2 : Toute mesure contraire au corpus législatif lorrain et/ou à la Constitution sera automatiquement suspendue et juridiquement nulle au terme de la loi martiale.

Ce qui fait par cette article et ses précisions alinéa une et deux que le Codex est invalidé et qu’il n’a plus court pendant la Loi martiale

Conclusion à cette étude:
    Sous "LOI MARTIALE" il serait impossible pour les juristes de lorraine de QUALIFIER l'acte.

    or, en toute logique un acte qui ne saurait pas être qualifier comme délit (TALP en l’occurrence ici) ne saurait bien sur être définit comme un délit et aucune peine ne saurait être appliqué sur cet acte.

    Plus simplement pour les néophyte:
    ACTE: Pas qualifier, donc pas définissable ni un délit, donc aucune peine, donc l'intrusion sous loi martiale d'un homme en lorraine ne saurait être jugée.

Ma proposition:
    Faire apparaitre au plus vite dans la dite loi martiale la qualification de "délit de TALP"


Que cela soit dis à tous!


"Chacun a son point faible. Moi, c'est l'amitié." (St Grégoire de Naziance)



Fait à Nancy, par Guillaume de baskerville,
en ce très saint jour du 11, du mois de jancier de l'an de Grâce MCDLIX, en ce jour de fête de saint



La loi martiale GuillaumeRougeLa loi martiale Signat10
Guillaume de Baskerville (In Gratibus: g_de_b).
Prêtre Théologien de l'Eglise Aristotélicienne Romaine.

Homme à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

La loi martiale Empty
MessageSujet: Re: La loi martiale La loi martiale Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 14:08

Je ne voulais pas parler d'élus mais de bien militaire présent en tout temps couchant dans les bois, quel que soit le CD en place . et surtout à l'EM de l'Ost au moins la plus haute autorité permanente .

Mais bon, cette loi doit rester pour moi et être adaptée en venant de lire le texte de Msgr
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Baskerville
Crieur
Guillaume de Baskerville

Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 472
Nom RR (IG) : g_de_b
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Curé de Nancy / Exorciste / VOIE DE L'EGLISE ARISTOTELICIENNE / Tribun de Nancy. BESOIN DE VOUS FAIRE BAPTISER? Je suis là pour vous mon enfant! Faites vous baptiser!
- :

La loi martiale Empty
MessageSujet: Re: La loi martiale La loi martiale Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 14:28

Ma volonté n'était certainnement pas de la faire disparaitre cette loi! Non non! Et bien de la faire "adpter" comme vous dites mon frère.

Sourit

Mais vous êtes donc d'accord pour dire qu'il y a une faille a reboucher ua plus vite?
Revenir en haut Aller en bas
Cathaschtroumpf
Crieur
Cathaschtroumpf

Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 583
Nom RR (IG) : Cathaschtroumpf
Localisation : Nancy

- :

La loi martiale Empty
MessageSujet: Re: La loi martiale La loi martiale Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 19:01

Si je peux me permettre encore une fois, je suis d'avis à revoir entièrement cette loi. Comme l'a montré Monseigneur Guillaume, il y a une grosse faille, mais il me semble en avoir vu d'autres également. Je serais donc pour revoir cette loi et la modifier afin qu'elle ne présente plus de faille.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Baskerville
Crieur
Guillaume de Baskerville

Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 472
Nom RR (IG) : g_de_b
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Curé de Nancy / Exorciste / VOIE DE L'EGLISE ARISTOTELICIENNE / Tribun de Nancy. BESOIN DE VOUS FAIRE BAPTISER? Je suis là pour vous mon enfant! Faites vous baptiser!
- :

La loi martiale Empty
MessageSujet: Re: La loi martiale La loi martiale Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 19:39

Revoir entièrement?

Guillaume ne voulait rien dire.

Pour le reste cela semble assez bon. Mais peut-être pourriez vous nous dire quel autre problème vous voyez?

Il se gratta la tête
Revenir en haut Aller en bas
Cathaschtroumpf
Crieur
Cathaschtroumpf

Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 583
Nom RR (IG) : Cathaschtroumpf
Localisation : Nancy

- :

La loi martiale Empty
MessageSujet: Re: La loi martiale La loi martiale Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:18

Citation :
Art. 4-1 : Le capitaine ou un de ses colonels sera autorisé à crée une armée. Tout soldat aura obligé de rejoindre cette armée. Cette armée sera la seule autorisée à fouler le sol lorrain.

Citation :
Art. 4-3 : Toute armée, lance, ou formation quelqu'elle soit, autre que l’Ost lorrain présente sur le territoire lorrain n’ayant pas été autorisée, sera automatiquement considérée comme ennemie, et traitée comme telle.

Voilà deux articles qui sont en contradiction... Ne serait-il pas mieux de les fusionner et de faire en sorte que ce soit plus claire?



Citation :
Art. 4 : Tout soldat ou membre de la maréchaussée devra faire acte de présence dans les 24 heures suivant la mise en place de la loi martiale sous peine d’être limogé.

Et là, ne faut-il pas rajouté *sur ordres du Capitaine*, parce que d'après mon expérience ce n'est pas automatique...

Ensuite, pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec ce que vous avez dit Monseigneur. Je voulais cependant ajouter qu'il serait bien de revoir cette lois, car j'y ai trouvé ces petites choses qui sont un peu bizarres, mais je ne m'y connais pas encore très bien en lois, et je n'ai pas l'expérience requise pour voir tout ce qui pourrait poser un problème. C'est pour cette raison que je pense qu'il serait mieux que d'autres revoient ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Baskerville
Crieur
Guillaume de Baskerville

Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 472
Nom RR (IG) : g_de_b
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Curé de Nancy / Exorciste / VOIE DE L'EGLISE ARISTOTELICIENNE / Tribun de Nancy. BESOIN DE VOUS FAIRE BAPTISER? Je suis là pour vous mon enfant! Faites vous baptiser!
- :

La loi martiale Empty
MessageSujet: Re: La loi martiale La loi martiale Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:25


Tiens oui pour que l'art 4.1 soit plus clair et que l'art 3 soit lier il faudrait rajouter ceci:

Citation :
Art. 4-1 : Le capitaine ou un de ses colonels sera autorisé à crée une armée de l'OST. Tout soldat aura obligé de rejoindre cette armée. Cette armée sera la seule autorisée à fouler le sol lorrain.


Par contre pour l'article 4 tout cours, non, il ne faut pas rajouter, puisque c'est sous la déclaration de mise en place de la loi martiale, et non pas sous un appel d'un capitaine.

Si ce n'est pas automatique, et sans vouloir faire un jugement déplaisant, cela s'appel de l'incompétance.


Petit sourire amical
Revenir en haut Aller en bas
Cathaschtroumpf
Crieur
Cathaschtroumpf

Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 583
Nom RR (IG) : Cathaschtroumpf
Localisation : Nancy

- :

La loi martiale Empty
MessageSujet: Re: La loi martiale La loi martiale Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:29

Bon bah je retire mes interventions alors. Merci de la précision. Faut dire qu'entre la théorie sur papier, et la pratique réelle en Lorraine, y a souvent une grande différence. Je retire donc toutes les bétises que j'ai dit et je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Baskerville
Crieur
Guillaume de Baskerville

Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 472
Nom RR (IG) : g_de_b
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Curé de Nancy / Exorciste / VOIE DE L'EGLISE ARISTOTELICIENNE / Tribun de Nancy. BESOIN DE VOUS FAIRE BAPTISER? Je suis là pour vous mon enfant! Faites vous baptiser!
- :

La loi martiale Empty
MessageSujet: Re: La loi martiale La loi martiale Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:33

Ce n'était pas des betises ma fille, toute intervention est toujours interessante et font poser des questions à ceux qui les entendent. Vous aviez des questions, ont vient d'y répondre. donc non ce ne sont pas dés bétises.

Et oui il faudrait aussi rajouter la précisions dans l'article 4.1. Voyez que cela n'est pas une bétise.


il sourit
Revenir en haut Aller en bas
Cathaschtroumpf
Crieur
Cathaschtroumpf

Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 583
Nom RR (IG) : Cathaschtroumpf
Localisation : Nancy

- :

La loi martiale Empty
MessageSujet: Re: La loi martiale La loi martiale Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:38

Bon bah tant mieux alors si j'ai dit une chose juste au millieu de mes bétises héhé. Ah aussi j'ai repéré une faute d'orthographe, mais je me souviens plus où et j'arrive pas à remettre le doigt dessus... Si quelqun qui est un peu plus reveillé que moi pouvait verifier ce petit détail s'il vous plait

La belle rougit légèrement à ce qu'elle venait de dire, puis se remis dans son coin, préférant continuer à écouter et apprendre plutôt que de dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


La loi martiale Empty
MessageSujet: Re: La loi martiale La loi martiale Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 9:33

Les articles indiqués me semblent corrects dans leur formulation.
J'aurais fait une petite modification :

Citation :

Art. 4-1 : Le capitaine ou un de ses colonels sera autorisé à crée une armée. Tout soldat aura obligé de rejoindre cette armée. Cette armée sera la seule autorisée à fouler le sol lorrain.

Je vais essayer de revoir ce texte dans son intégralité, ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume de Baskerville
Crieur
Guillaume de Baskerville

Date d'inscription : 06/05/2010
Nombre de messages : 472
Nom RR (IG) : g_de_b
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Curé de Nancy / Exorciste / VOIE DE L'EGLISE ARISTOTELICIENNE / Tribun de Nancy. BESOIN DE VOUS FAIRE BAPTISER? Je suis là pour vous mon enfant! Faites vous baptiser!
- :

La loi martiale Empty
MessageSujet: Re: La loi martiale La loi martiale Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 9:53

A votre bon grés messire le président
Revenir en haut Aller en bas
Cathaschtroumpf
Crieur
Cathaschtroumpf

Date d'inscription : 11/01/2009
Nombre de messages : 583
Nom RR (IG) : Cathaschtroumpf
Localisation : Nancy

- :

La loi martiale Empty
MessageSujet: Re: La loi martiale La loi martiale Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 13:47

Ah oui voilà, ca me semble plus correct de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

La loi martiale Empty
MessageSujet: Re: La loi martiale La loi martiale Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 14:42

palogar a écrit:
Les articles indiqués me semblent corrects dans leur formulation.
J'aurais fait une petite modification :

Citation :

Art. 4-1 : Le capitaine ou un de ses colonels sera autorisé à crée une armée. Tout soldat aura obligé de rejoindre cette armée. Cette armée sera la seule autorisée à fouler le sol lorrain.

Je vais essayer de revoir ce texte dans son intégralité, ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire pour le moment.


A mon avis, il serait judicieux de rendre ce texte plus clair, car s'il devait être appliqué tel quel, cela signifierait qu'il n'y aurait qu'une seule armée lorraine, alors qu'il y en a deux et une troisième en construction (Melrikk, Melodie et Zahra bientôt). Cette loi ne pourrait-elle pas prêter à confusion quant au choix d'une armée plutôt que d'une autre par les soldats?

Petite correction à apporter en attendant:

Code:
Tout soldat aura obligé de ...


à remplacer par: Tout soldat aura l'obligation de...
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

La loi martiale Empty
MessageSujet: Re: La loi martiale La loi martiale Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:57

https://casteldenancy.forumpro.fr/t6857-loi-sur-les-armees-ig


Citation :
Article 1 : La formation d'une armée sur le sol lorrain ne peut se faire qu'après autorisation du conseil ducal sur avis de l'État Major de l'OST Lorrain.


Il faut accorder les deux textes alors .
Mais pour ma part la loi doit rester et être modifiée en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La loi martiale Empty
MessageSujet: Re: La loi martiale La loi martiale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La loi martiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fin de la loi martiale
» Loi Martiale
» Loi Martiale
» Loi Martiale
» Loi martiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser