Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Déclaration de la Savoie sur la FEO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alban_Erwann
Lorrain/e
Alban_Erwann

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 174
Nom RR (IG) : Alban_Erwann
Localisation : Poitou

- :

Déclaration de la Savoie sur la FEO Empty
MessageSujet: Déclaration de la Savoie sur la FEO Déclaration de la Savoie sur la FEO Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:57

Citation :
Déclaration de la Savoie sur la FEO Savoie

Le Duc de Savoie en son Conseil,
A la Noblesse, au Clergé et au Peuple de Savoie,
A vous Régnants de Lorraine et de Franche-Comté,
A vous Représentants de la Fédération de l'Empire Occidental,


    Du Traité d'Aix-la-Chapelle


Qu'il soit vu et connu de tous, que le Duché de Savoie, par la voix de son Conseil Ducal attire l'attention de tous les signataires sur le fait que le Traité d'Aix-la-Chapelle est rendu caduc par le fait d'avoir ignoré le Ban de Savoie, Souverain en matière législative concernant les droits et devoirs de la Noblesse Savoyarde. (Ci-joint les justes réclamations du Ban Savoyard).

Le Saint Empereur est, et restera la seule autorité compétente pour gérer au mieux l'Empire, Notre Bon Empereur LongJohnSilver épuisé par ces années de règne a abdiqué et s'en retire dans une retraite bien méritée, pendant la phase d'élection Impériale, les autorités de Savoie vont organiser une consultation afin que la Population Savoyarde, hostile à la Fédération actuelle, propose sa vision d'une future structure gouvernementale, qu'ils soumettront à la sagacité du futur Monarque.

Que Dieu garde « Ceux qui gardent »


Donné au Château Ducal de Chambéry,
Le 30ème jour de novembre de l'an de grasce 1458.


Charles.Marie de Talleyrand-Périgord
Duc de Savoie, Comte de Thérouanne-sur-Lys, Vicomte de Gex


Déclaration de la Savoie sur la FEO Signcmdtjr

Déclaration de la Savoie sur la FEO Seauxvqn2

Citation :

Par la présente, nous nobles de Savoie faisons par de nos exigences vis à vis du Traité d'Aix la Chapelle Acte constitutif de la Fédération de l'Empire Occidental (appeler FEO dans le texte). Nous déclarons nul et non avenue le texte signé et sceller par le duc de Savoie en date du vingt cinquième jours du huitième mois de l'an mil quatre cents cinquante huit en voici la raison.

Le corpus législatif en application en Savoie stipule :

Citation :
Domaine de la loi :
Cette loi concerne toute la noblesse de Savoie et les membres des suites des nobles.

Suzeraineté et vassalité :
Le Duc de Savoie régnant est le suzerain de tous les nobles savoyards anoblis par ses prédécesseurs ou par lui-même lors d'un mandat ducal précédent. Il l'est également des personnes qui héritent d'un fief ainsi obtenu.
Les Ducs ayant régné sur la Savoie et ayant reçu un vicomté ou un comté de retraite sont des vassaux directs de l'Empereur pour les fiefs ainsi obtenus.

Principe d'indépendance de la noblesse :
Seul le ban de Savoie est habilité à légiférer sur les devoirs et privilèges de la noblesse savoyarde. Le Duc de Savoie a droit de veto sur les décisions du ban.

Le texte régissant les statuts de l'Hérauderie de Savoie est ainsi écrit :

Citation :
Le ban de Savoie confie à la Hérauderie Savoyarde la gestion de la totalité des actes héraldiques relatifs aux affaires concernant les fiefs vassaux et vavasseurs de la Savoie entre eux. A savoir la gestion de la liste des fiefs disponibles et des fiefs attribués, enregistrant les anoblissements, les promotions et les dégradations ou rétrogradations, l’enregistrement des mariages, naissances, héritages, donations, fusions, cessions, liés, la gestion de la sigillographie, les bannières et autres armoiries du ban de Savoie, la caducée et les cris et devises. L’Hérauderie Savoyarde se voit aussi confier un rôle de conseil, à la demande d’un noble savoyard, sur tout ce qui touche son art. La Hérauderie Savoyarde s'engage a transmettre à la Hérauderie Impériale tous les actes qu'elle aura prise dans le but d'y être conservé.

La Hérauderie Impériale est réputée compétente dans la gestion des actes héraldiques relatifs aux affaires concernant les fiefs vassaux de l'empereur, à savoir les duchés de retraite, marquis, archiducs, princes, princes régnants et rois ainsi que de leurs vassaux, vavasseurs de l'empereur. Elle est aussi réputé compétente dans la gestion des affaires concernant un vassal du duché de Savoie et un noble non vassal du duché de Savoie. Toutefois la Hérauderie Impériale devra transmette à l'Hérauderie Savoyarde tout acte et décision qu'elle aura prise et concernant un noble savoyard, dans le but de l'y conserver.

Mais aussi,
Citation :

3-De la législation

La législation héraldique en vigueur en Savoie est celle établie par le ban de Savoie. En cas de vide juridique, c'est la législation établie par la Hérauderie Impériale qui est applicable. Le ban de Savoie et la Hérauderie Impériale, par l'intermédiaire du héraut de la marche de Savoie, communiquent chacun ses propres textes législatif à l'autre partie.

Par ces principes qui régissent toute action héraldique, le duc de Savoie n'a aucun droit de législation vis à vis de l'Hérauderie de Savoie. Seul sont autorisé à cela, le ban de Savoie par votre à la majorité de ses membres.

Ainsi le texte de la FEO écrit de la sorte,

Citation :
Article 1.2.4. : La Fédération de l'Empire Occidental est compétente pour
- les affaires extérieures,
- la diplomatie,
- l'armée pour les interventions extérieures ou l'entre-aide entre Province,
- la sécurité de la Fédération et de frontières fédérales, l'armée provinciale reste souveraine quand sa seule province est concernée,
- la justice d'appel, les affaires impliquant plusieurs Duchés/Comtés ou des ressortissants de plusieurs Duchés/Comtés, la trahison et la haute trahison dans les institutions de la Fédération,
- l'Hérauderie,
- la connaissance et la concentration du savoir (l'Université Fédérale Impériale),

Contrevient au texte antérieur de l'Hérauderie de Savoie. Au vu que le ban de Savoie ne fût en aucun cas prévenu de cette partie du texte, au vu que le duc de Savoie n'a pas l'autorité nécessaire pour modifier les statut de l'Hérauderie de Savoie, nous déclarons ce texte comme faux et réclamons au duc de Savoie son annulation pur et simple.

Nous restons au service du duc et de son conseil pour discuter des modifications postérieurs possible et l'invitons à contacter son ban chaque fois que nécessaire.

fait le trentième jour du onzième mois de la mille quatre cents cinquante huitième année, à Chambéry,

En remplacement du Maitre du Palais et avec accord du Ban de Savoie,

Sa Grâce Eddo Puègmirol,
Duc di Canavese,
Baron di Zumaglia,

Déclaration de la Savoie sur la FEO 091005114437755744585461
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Déclaration de la Savoie sur la FEO Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de la Savoie sur la FEO Déclaration de la Savoie sur la FEO Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:22

Je suis en pleine discussion avec le Chancelier de Savoie et de Franche Comté.
Nous organiserons une réunion pour mettre les choses au point, dans les jours à venir.
Car il se trouve qu'actuellement, nos trois duchés sont en pleines élections ducales.

De même, je rencontrerai Sébastien dans les prochains jours.
Pour l'instant, je n'ai encore aucune position officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Déclaration de la Savoie sur la FEO Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de la Savoie sur la FEO Déclaration de la Savoie sur la FEO Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 12:54

Et le père du Duc de Savoie est candidat pour la place d'Empereur...
Un Empereur résidant en Savoie ça changerait la donne non?

Je me demande si nous aurons un candidat lorrain d'ailleurs. Ce n'est pas le lieu mais il va falloir en parler de ces 3 élections d'Empereur il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Lorrain/e
Alban_Erwann

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 174
Nom RR (IG) : Alban_Erwann
Localisation : Poitou

- :

Déclaration de la Savoie sur la FEO Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de la Savoie sur la FEO Déclaration de la Savoie sur la FEO Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:03

Victor est le beau père de Charles Marie, car marié à la mère de ce dernier. Mais c'est un imbécile doublé d'un opportuniste, il ferait un très mauvais empereur, il est têtu et ambitieux.
Et oui, il va falloir en discuter car il faut que la Lorraine ne fasse qu'une pour le vote, mais pour le moment ce n'est que le dépôt des candidatures, après il y aura une durée de campagne électoral si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Déclaration de la Savoie sur la FEO Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de la Savoie sur la FEO Déclaration de la Savoie sur la FEO Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 12:55

Les Genevois sont passés à l’attaque, en Savoie.
Ils profitent principalement du battement entre les deux conseils ducaux.
Cette nuit, l’Ost savoyard a maté une révolte.
Cependant, une armée genevoise serait en marche sur Annecy.

Je n'ai pas reçu encore de demande d'aide.

Mais pour tout vous dire, en ce moment, je trouve la position savoyarde plus qu’ambiguë.

D’un côté, ils se désistent de la FEO et de toute construction impériale francophone ;
Affirmant que leur avenir est de côté de l’Italie, et non du Cercle francophone.
Et de l’autre, ils trouvent normal que nous venions les aider, au nom de notre amitié passée ;
Comme si c’était une chose qui leur était naturellement due. Sans contrepartie.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Déclaration de la Savoie sur la FEO Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de la Savoie sur la FEO Déclaration de la Savoie sur la FEO Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:46

L'armée Republique de Genève rempli de mec et de guerrières, une cinquantaine en fait est entrée à Annecy,
tout comme vous Luwig je suis sceptique, s'ils ont besoin d'aide, je serais tentée par faire l'inverse , on pourrait envoyer des hommes et femmes pour se joindre aux genevois ?
Puis ensuite on s'allie aux républicains par ce que les savoyards depuis le début se foutent de la gueule des comtois et des lorrains, pensant être plus proche de l'Italie oui, je pense que ça serait envisageable,
bon ces quelques mots sont dit à huis clos, si demain à la une je vois que la "Capitaine " tente de lever une armée pour aller aider les hélvètes à taper du nain, je risque de ne pas apprécier.

Je suis en train de me renseigner , on verra bien, la Savoie a apprecié notre réactivité il y a quelques semaines,
possible que s'ils demandent de l'aide Ludwig, avec votre accord on envoit quelques hommes sur place, histoire de les sortir un peu si vous ne voyez pas d'inconvénients bien sur.

Si demain la Lorraine connait des frasques, nous pourrons voir si la Savoie tendrait sa main ou pas à son tour.

Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Lorrain/e
Alban_Erwann

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 174
Nom RR (IG) : Alban_Erwann
Localisation : Poitou

- :

Déclaration de la Savoie sur la FEO Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de la Savoie sur la FEO Déclaration de la Savoie sur la FEO Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 21:49

Moi je suis pour envoyer des hommes en Savoie, parce que c'est en refusant qu'on perpétue ce genre de cercle vicieux : "Toi tu m'as pas aidé donc crève j't'aiderai jamais". Et ça a été la politique des provinces du cercle francophone pendant longtemps. Ce temps est révolu, tout du moins, les idéaux du GEEK (Nan, je remet pas les étiquettes sur table) m'empêche de voir ainsi puisque nous sommes un parti prônant l'union et la solidarité des provinces impériales, peut être que le PLOP aussi, sur ce point, je n'en sais rien.

Alors changeons un peu voulez vous, on a un traité d'alliance avec la Savoie, prouvons leur que nous savons respecter nos promesses, en retour, ils seront bien obligés de nous aider lorsque nous passerons des périodes difficiles.
Néanmoins, n'envoyons pas n'importe qui, nos soldats sont trop précieux ici en Lorraine, je pense qu'il est temps d'user de cette noblesse trop molle et qui ne sert jamais son suzerain, faisons une levée de ban et apportons leur notre (pseudo) élite militaire : La Noblesse Lorraine.
C'est la meilleure idée envisageable pour ne pas dégarnir notre province de nos soldats.
Je rappel aussi que je suis Héraut et qu'il suffit que la Levée de Ban soit annoncée et j'envoie une missive à tous les nobles, il faudrait aussi faire un délai de réponse maximal, et aussi insister sur le fait que se situer à l'étranger n'est pas un motif valable, c'est beau d'avoir des privilèges mais pour cela il faut avant tout respecter ses devoirs.

Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Déclaration de la Savoie sur la FEO Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de la Savoie sur la FEO Déclaration de la Savoie sur la FEO Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 22:01

D"accord pour une levée de ban
de toute façon avec l'OST j'avoue que j'aurais pas de quoi défendre une ville même en fait
c'est rien mou, Alban faudra qu'on cause, ODL et OST etc.

bah, je pense que la Savoie aura besoin d'aide même si elle ne le demande pas, mais bon, à voir si la noblesse suivra ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Lorrain/e
Alban_Erwann

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 174
Nom RR (IG) : Alban_Erwann
Localisation : Poitou

- :

Déclaration de la Savoie sur la FEO Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de la Savoie sur la FEO Déclaration de la Savoie sur la FEO Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 22:09

C'est simple, si la noblesse ne suit pas, on destitue.
On va pas se casser la tête, on va la faire têtu, comme ça ils finiront bien par comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
henri de rosslyn
commère
henri de rosslyn

Date d'inscription : 26/09/2010
Nombre de messages : 84
Nom RR (IG) : Henri.de.rosslyn
Localisation : Nancy

- :

Déclaration de la Savoie sur la FEO Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de la Savoie sur la FEO Déclaration de la Savoie sur la FEO Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 9:20

Je suis d'accord avec Alban. L'ODL est-il également en chemin?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Déclaration de la Savoie sur la FEO Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de la Savoie sur la FEO Déclaration de la Savoie sur la FEO Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 10:08

Alban vous le savez je suis pour cette levée de ban mais sérieusement il y a combien de nobles lorrains qui n'ont pas de charge qui les retient en Lorraine et qui sont actifs?
On ne va pas destituer un noble parce que c'est le Bailli par exemple et on ne va pas destituer quelqu'un qui fait un retraite.

Vous savez mieux que tout le monde qui ne trouve même pas le temps de faire un courrier d'allégeance non?

J'aimerai bien voir qui vous pouvez "obliger" de se battre...
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Déclaration de la Savoie sur la FEO Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de la Savoie sur la FEO Déclaration de la Savoie sur la FEO Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 10:54

Hum... dans les deux que cite Constance, il est plutôt facile de vérifier, nan?
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Déclaration de la Savoie sur la FEO Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de la Savoie sur la FEO Déclaration de la Savoie sur la FEO Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 13:11

Dans ce cas là Constance il me semble qu'ils doivent envoyer un de leur vassaux comme représentant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Déclaration de la Savoie sur la FEO Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de la Savoie sur la FEO Déclaration de la Savoie sur la FEO Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 13:51

Tous les nobles n'ont pas de vassaux... Déjà les Seigneuries n'ont pas de fiefs à octroyer.
Et puis quand on fait plusieurs demandes pour savoir quelles Seigneuries on peut octroyer et bien des années après on attend toujours. Ca c'est mon cas ce serait bien que je prenne trois vassals tout de même avant de rejoindre le Très Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Déclaration de la Savoie sur la FEO Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de la Savoie sur la FEO Déclaration de la Savoie sur la FEO Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 15:01

Pour l'instant, aucune demande d'aide n'a été émise. Donc ne nous précipitons pas.

Première chose : Je peux vous dire qu'aucun de nos soldats, et aucune de nos garnisons…
Ne seront envoyées en Savoie.
Je ne compte pas priver notre Duché de protection, malgré ce "devoir d'entre-aide".
En effet, mon devoir est d'abord et avant tout de protéger les Lorrains et leurs foyers.
Ce devoir là, je le remplierai, quoiqu'il arrive.

Alors oui, nous les aiderons peut-être, mais ça ne sera que par le biais de la noblesse.
Cependant, là encore, notre Duché ne doit pas être pénalisé par cette mobilisation.
Ainsi, tous les nobles occupant des postes importants, dans notre duché, ne bougeront pas.
Je pense ici notamment à Zahra, Sab, Cyann et tous les autres.

Je dresserai prochainement une liste des nobles à mobiliser.
Et un sujet sera ouvert à la Chambre de la Noblesse.


Dernière édition par Ludwig von frayner le Lun 13 Déc 2010 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Déclaration de la Savoie sur la FEO Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de la Savoie sur la FEO Déclaration de la Savoie sur la FEO Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 15:29

Voici la liste des nobles qui devront répondre à une éventuelle mobilisation :

Cécilia
Adrian
Afta le Val
Anthony78730
Armael
Balsamo85
Catalina
Circa
Duke76b
Fihafihafiha
Floche
Hathor1
Jackson21
Marjolainne
Perseus_cardofer
Pilliwyggin
Régis de Champlain
Sagaben
Shirelle
Spectralya.
Sthoreal
Sybillee

En cas d’impossibilité formelle et justifiée de pouvoir porter assistance à la Savoie,
Ils devront nous en informer le plus rapidement possible, afin que nous puissions aviser.
En outre, en cas d’absence de réponse ou du refus de se soustraire, sans motif apparent, au devoir qui est le leur,
D’éventuelles destitutions pourront être envisagées, en collaboration avec la Hérauderie.
Parce qu’être noble ne confère pas simplement des avantages, mais aussi et avant tout, des devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Déclaration de la Savoie sur la FEO Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de la Savoie sur la FEO Déclaration de la Savoie sur la FEO Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 16:24

Bon et bien, voilà ladite demande officielle :


White a écrit:
À sa grâce Ludwig_Von_Frayner,
aux membres du conseil de Lorraine,

Frères impériaux,

aujourd'hui, le duché de Savoie s'est vu imposé une Guerre qu'il tentait d'éviter! En effet, durant la nuit du 11 au 12 décembre, une armée Genevoise rempli de brigands et d'hérétiques et commander par Méliandulys à violer les frontières savoyardes et s'est postée devant les remparts de la ville d'Annecy. Ce triste mouvement de violence ne laisse aucun doute sur l'interprétation qu'on peut lui donner : Une déclaration de guerre pure et simple.

Ce geste est d'autant plus grave que nous avions forcé Genève d'ouvrir des négociations pour arriver à une entente menant à des relations harmonieuses entre nos deux territoires! Cette voie diplomatique avait été accepté par Genève et des discussions étaient en cours! Notre naïveté nous aura jouer un tour, ces négociations n'ayant d'autre but que de gagner du temps, nous endormir et nous faire baisser notre garde!

Même si Genève n'est qu'une ville, elle a le support de tous les brigands de la région, les groupes comme les Lions de Juda et l'Hydre sont déjà sur place! De plus, nous avons été mis au courant que la quasi totalité des cantons Helvètes avaient appelé à la mobilisation générale ce matin, soulignant du même coup la gravité de la situation!

Nous avons déjà reçu la confirmation de renfort de la Bourgogne et des possibilités du LD, sans oublier les nombreux ordres religieux comme l'ordre de santiago, l'ordre des templiers et l'ordre des chevaliers teutoniques qui sont déjà chez nous!

Nous nous tournons naturellement vers nos alliés impériaux. Nous avons des craintes avec la FC car depuis 2 mois, en prévision de cette attaque, Genève na cessé de les brossers dans le sens du poil et nous avons peur qu'ils soient dupe au point de nous refuser leur aide. Nous avons pleine confiance en l'appuie de la Lorraine!

C'est ainsi que je viens à vous, humblement, vous demandez un appui militaire et politique inconditionnel! Dans l'optique d'une réponse favorable de votre part, les troupes Lorraines auront un rôle de défense dans nos villes ou seront rattaché à une de nos armée (IG) en fonction du besoin. Ils seront sous commandement Ducal et seront nourris par la Savoie.

Si vous avez des questions ou que vous désirez avoir des informations supplémentaires, je reste à votre disposition!

Que Dieu garde « Ceux qui gardent »

fait à Annecy, le 12 décembre 1458.

Lieutenant White,
Sénéchal de Savoie


Déclaration de la Savoie sur la FEO Jaunepourcourrierspubli

Je ferai une déclaration ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Déclaration de la Savoie sur la FEO Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de la Savoie sur la FEO Déclaration de la Savoie sur la FEO Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:05

Régis de Champlain va avoir du mal à sortir de sa tombe pour aller se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Lorrain/e
Alban_Erwann

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 174
Nom RR (IG) : Alban_Erwann
Localisation : Poitou

- :

Déclaration de la Savoie sur la FEO Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de la Savoie sur la FEO Déclaration de la Savoie sur la FEO Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:12

Très bien. Dès qu'elle est posté je me lance dans la rédaction des courriers.
J'imposerai un délais de 72h pour nous prévenir d'une indisponibilité avérée et justifiée. Être à l'étranger ne sera pas une raison valable.
Il faudra aussi penser à leur fixer un point de rendez vous, etc ...
Peut être que tu devrais ouvrir un sujet à la Chambre de la Noblesse Lud, pas pour leur demander leur avis, mais qu'on est un endroit de contact avec eux. Ainsi je préciserai dans cette lettre que pour toute information supplémentaire et/ou questions il faudrait se rendre là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Lorrain/e
Alban_Erwann

Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 174
Nom RR (IG) : Alban_Erwann
Localisation : Poitou

- :

Déclaration de la Savoie sur la FEO Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de la Savoie sur la FEO Déclaration de la Savoie sur la FEO Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:41

Enfait, il faudrait envoyée la missive à toute la noblesse.
Car même ceux qui sont occupés par une charge, ou qui sont à l'étranger, ou qui sont clerc, peuvent répondre en envoyant leurs vassaux ou en versant une somme d'argent.
Donc normalement toute la noblesse y passe.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Déclaration de la Savoie sur la FEO Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de la Savoie sur la FEO Déclaration de la Savoie sur la FEO Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 23:29

Voilà la réponse que je compte envoyer aux Savoyards.


Ludwig von Frayner a écrit:
Déclaration de la Savoie sur la FEO 2019703169484_blas_lorraine


Nous, Ludwig von Frayner, duc de Lorraine, sous le regard du Très Haut et de Saint-Etienne,

Ayant été averti d’une invasion helvète sur vos terres, il y a plusieurs jours,
Et ayant reçu, il y a quelques heures, votre demande d’aide officielle ;


Considérant que l’invasion helvète sur le sol savoyard est un affront fait au peuple impérial tout entier ;

Considérant que de par leur histoire commune, lorrains et savoyards se doivent une assistance mutuelle ;
Et ce, malgré les nombreuses querelles intestines qui les ont jadis opposé ;

Considérant enfin que la religion aristotélicienne est la seule et vraie religion ;
Et que par conséquent, la présente de ces réformés sur nos saintes terres est une insulte faite au Très-Haut et à notre Saint-Eglise,


Assurons le peuple savoyard de notre soutien ; fraternel et inconditionnel,
Et faisons savoir que plusieurs troupes feront bientôt route en direction de votre Duché,
Dans l’optique de vous aider à repousser ces hordes d’hérétiques, une bonne fois pour toutes.


Afin qu’il ne soit pas dit que la Lorraine abandonne ses alliés impériaux, dans le besoin,


Que Dieu vous garde.

Déclaration de la Savoie sur la FEO Signatureludwig2
Déclaration de la Savoie sur la FEO Lorrainepjlb5uk2

Faict à Nancy le Quatorzième jour du mois de Décembre de l'an d'Horace MCDLVIII.



Dernière édition par Ludwig von frayner le Mar 14 Déc 2010 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Déclaration de la Savoie sur la FEO Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de la Savoie sur la FEO Déclaration de la Savoie sur la FEO Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 0:28

Après la lettre à la Savoie, la déclaration de Levée du Ban. De nouvelles remarques ?


Ludwig von Frayner a écrit:
Déclaration de la Savoie sur la FEO 2019703169484_blas_lorraine

Nous, Ludwig von Frayner, duc de Lorraine, sous le regard du Très Haut et de Saint-Etienne,


Considérant que la Lorraine est menacée, de l’extérieur, par une invasion massive d’helvètes en Savoie ;
Alliée impériale qui semble sur le point de tomber sous le nombre et les coups de ses assaillants ;
Mettant ainsi en péril la sécurité des autres provinces de l'Empire francophone, et donc la notre ;

Considérant que la Lorraine est menacée, de l’extérieur, par des hordes de brigands ;
Qui ne cessent de rôder le long de nos frontières, se faisant de plus en plus audacieux ;
Mettant en péril la sécurité de nos femmes et de nos foyers ;

Considérant que la Lorraine est menacée, de l’intérieur, par un groupe de personnes malveillantes ;
Regroupées sous la bannière d’Eclat ; appelant régulièrement à la révolte, et à la résistance armée ;
Et refusant de se soumettre à l’ordre public, et à aux autorités administratives en place ;

Considérant donc que, face à ces dangers internes et externes, la Lorraine doit pouvoir se prémunir ;
Et répondre rapidement et efficacement, à toute éventuelle attaque armée, contre ses institutions ;

Considérant que les nobles ont pour devoir d’aider et de protéger la Lorraine et son peuple ;
A travers leur devoir d’« auxilium », issu de leur serment de fidélité, renouvelé tous les deux mois ;

Considérant enfin que, dans le cas d’espèce, la menace est suffisamment sérieuse et justifiée,


Décrétons, par ce présent édit, la levée du Ban ;
Sommons tous les nobles de Lorraine à se rendre au château de l’OST de Lorraine ;
Et à se mettre, dans les plus brefs délais, à la disposition du Capitaine, dame Zahra.2.
Sommons les nobles lorrains résidant à l’étranger de rentrer en Empire, dans les plus brefs délais.

Au nom de notre pouvoir et de notre juste retenue,
Nous décidons que cette levée de Ban et ses effets durerons quarante jours au maximum après publication.


Afin que nul ne puisse contester ce document, nous y apposons notre scellé et notre signature.


Déclaration de la Savoie sur la FEO Signatureludwig2
Déclaration de la Savoie sur la FEO Lorrainepjlb5uk2

Faict à Nancy le Quatorzième jour du mois de Décembre de l'an d'Horace MCDLVIII.


Dernière édition par Ludwig von frayner le Mar 14 Déc 2010 - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Déclaration de la Savoie sur la FEO Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de la Savoie sur la FEO Déclaration de la Savoie sur la FEO Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 0:43

La Savoie nous demande un soutien inconditionnel et vous leur accordez alors qu'on ne connait pas vraiment l'origine du conflit.

Pour ma part, je me rallie aux avis émis à la chambre des nobles.
La Savoie nous appelle alors qu'ils sont en guerre, mais auparavant nous a tenu éloigné de leurs démarches diplomatiques.

N'est il pas faire preuve de faiblesse que d'accourir à son chevet, alors que jusqu'à maintenant nous avons été mis sur la touche et que la Savoie vient de mettre unilatéralement un terme à la FEO?

Ce ne sont que des questions car n'étant pas trop au courant de toute cette histoire, je me vois pas donner un réel avis sur le sujet. C'est un conflit qui reste obscur pour moi comme surement un grand nombre d'entre nous.

Peut être que, étant chancelier lors du dernier mandat, vous avez d'autres informations que nous n'avons pas et qui justifient pleinement de soutenir les savoyards. C'est pour ça que je m'abstiens de tout autre commentaire sur votre réponse et l'aide militaire qui sera fournie.



Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von frayner
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Ludwig von frayner

Date d'inscription : 24/08/2009
Nombre de messages : 1075
Nom RR (IG) : Ludwig_von_frayner
Localisation : Lorraine, Epinal

Champs et Metier : Holy Emperor
- :

Déclaration de la Savoie sur la FEO Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de la Savoie sur la FEO Déclaration de la Savoie sur la FEO Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 10:55

J’aimerais savoir à quel sujet la Savoie nous aurait tenu à l’écart..?
Il me semble bien, pourtant, avoir lancé récemment plusieurs sujets sur sa politique :
Sur son positionnement vis-à-vis de la FEO, sur ses problèmes avec l‘Helvétie, etc.
Alors certes, tous les détails n'étaient pas transmis. Mais nous étions informés.


Maintenant, je me permets de retourner ta question, Sab.

Ne serait-ce pas faire preuve de faiblesse, que de considérer la Savoie comme une province éloignée et étrangère ?
Que de renier notre histoire commune ? Que de renier notre engagement impérial ?
Car même si la Savoie a fait sécession à la FEO, elle demeure une province impériale, et notre alliée.

Ne serait-ce pas faire preuve de faiblesse, que de considérer la Lorraine comme étant au dessus de ce conflit ?
Comme étant étrangère à cette menace ?
Car si la Savoie venait à tomber, je gage qu'il ne lui faudrait pas longtemps, si elle le décide, pour faire route jusqu’à nous.

Ne serait-ce pas faire preuve de faiblesse, que de nous réfugier derrière d’anciennes querelles ?
Et laisser l’Empire se faire envahir par ces réformés ? Sans rien dire, ni rien faire ?


Au contraire, je crois que, montrer que la Lorraine, malgré ces querelles intestines, et malgré ses difficultés internes,
N’oublie pas ses provinces sœurs ; et accorde encore une place importante à la défense de l’Empire ;
C’est faire preuve de sagesse et de grandeur d’esprit. C’est faire preuve de courage et de probité.

Ne comptez pas sur moi pour adopter une position immobiliste,
Qui serait faire preuve d’une lâcheté et d’un nombrilisme sans nom.


Enfin, à titre informatif, il faut savoir que la Bourgogne et le Lyonnais Dauphiné ont déjà apporté leur aide aux Savoyards ;
Il en sera bientôt de même de l’Eglise, vu que la levée du ban des saintes armées semble très proche.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Déclaration de la Savoie sur la FEO Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de la Savoie sur la FEO Déclaration de la Savoie sur la FEO Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 11:25

je ne fais que dire que ne connaissant toujours pas l'origine du conflit, il est difficile de se prononcer.
Pour le reste, les nobles ont donné un avis que je partage.

Concernant la levée des saintes armées.... Depuis que j'ai appris certaines histoires sur les hommes du camerlingue, je suis moins prompt à me jeter corps et âmes à la moindre demande de l'église et surtout dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déclaration de la Savoie sur la FEO Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de la Savoie sur la FEO Déclaration de la Savoie sur la FEO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déclaration de la Savoie sur la FEO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du duc Ludwig Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser