Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes [sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:08

Zahra baisse la tête dépitée et se barre avant de péter un plomb! mais avant elle souffle au Coq.

punaise ! voila t'as encore cherche la susceptibilité , maintenant reste plus qu'à aller se courber devant la louve picétout!


22 août on le saura ! merci de prévenir, ne voyez pas en nos taquineries une quelconque insulte tsss.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

[sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes [sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:17

Vos enfantillages me fatiguent. J'en ai assez d'être prise à partie pour des pécadilles stupides et sans fondement !

Des tords il y en a des deux côtés. Dois-je faire l'arbitre ? Deux gamins ! Voilà ce que vous êtes !

Voilà que la Lorraine perd une armée... Voilà que je perds mon frère !

Je suis usée avant même de commencer ce mandat ! Et c'est de votre faute ! Voilà cinq jours que je ne fais que vous entendre vous plaindre ! Tout le temps que je passe à vous écouter est improductif !

Essayez d'oublier votre nombril et on s'en portera tous bien mieux ! Maintenant il suffit !

Arman j'entends te garder auprès de moi. Si tu ne le fais pour la duchesse, fais le pour ta soeur. Je veux que tu sièges en tant que conseiller spécial. Tu possèdes une grande expérience. Tu es doué et j'ai besoin de toi !

Sabifax, je veux que tu évites les sujets épineux concernant Arman. Tu as eu ce que tu voulais en rapport avec la constitution alors maintenant motus !

Ce que l'un pense de l'autre et vice versa, je m'en contrefoue. Ce n'est pas mon problème. Vous ne vous supportez pas c'est un fait. Mais bon sang ignorez-vous et bornez vos relations aux stricts minimum !

Je suis excédée ! Rhaaa
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes [sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:35

* se tourne vers la duchesse, baisse les yeux puis se tourne vers le chefs des champi.... *

Messire Arman... je vous prie d'accepter mes excuses.
Ma langue a fourché en voulant parler de votre armée... je voulais bien évidemment parler de l'armée des champions.

Voila... j'espère que mes excuses...sincères seront accepté.
Tout le monde sait bien que je ne voulais pas offusquer le frère de la duchesse.

Maintenant, Si vous voulez bien... je dois aller faire un tour...


* Attend l'autorisation de s'en aller pour aller picoler avec 'fleur de vanille'... en taverne. *

Revenir en haut Aller en bas
anthelme
Lorrain/e
anthelme

Date d'inscription : 20/07/2009
Nombre de messages : 102
Nom RR (IG) : anthelme_
Localisation : nancy

- :

[sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes [sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:43

se trourne vers sa soeur soupirant tenant le trousseau de clefs dans les mains

tu sais que tu me ferais presque rire, pas besoin d'etre conseillé special pour prodigué quelques avis, je ne voudrais pas t'encombré je suis sur que des gens ici sauront te conseillé bien mieux que moi

tu sais il y a ceux qui ont la science infuse........


lui tendant les clefs

tu es gentille tu ne me parle plus de la lorraine pendant un moment je suis las, notre mere avait donc raison ..........

je te laisse travaillé bon courage j'ai des malles a preparée

Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

[sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes [sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:49

Sybille soupira et tendit la main pour prendre le trousseau de clés.

- Je ne peux te retenir Arman... J'aurais pourtant usé de tous les moyens pour cela. La tendresse, le charme, le dialogue et même la colère... Cependant rien n'y fait et je te connais assez bien pour savoir que ta décision est prise.

Elle prit doucement le trousseau qui cliqueta dans sa main.

- Au fond je te comprends. Tu t'es coupé en quatre pour la Lorraine et au final, tu es toujours considéré comme un étranger.

Elle s'approche doucement pour déposer sur sa joue un baiser et murmure à son oreille.

- Je t'aime... Ne quittes pas le duché tout de suite ? Viens à Herbéviller quelques jours... S'il te plait...
Revenir en haut Aller en bas
anthelme
Lorrain/e
anthelme

Date d'inscription : 20/07/2009
Nombre de messages : 102
Nom RR (IG) : anthelme_
Localisation : nancy

- :

[sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes [sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:56

un fin sourire ponctua le murmure acquiescant de la tete et ropndant dans un autre murmure

tu sais ce qui est le plus drole? c'est que l'enfant que porte siva va naitre en lorraine dans quelques jours, encore un etranger qui naitra sur notre terre natal.........

si elle voyait ca elle se retournerais dans sa ...

ne poursuivant pas se signant et s'eloignant

bon courage.........


Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

[sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes [sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 23:31

La Duchesse, un noeud dans la gorge, le regard humide, prit sur elle, une boule au ventre. Elle déglutit et dit d'une voix un peu étranglée, tentant de garder la face...

- Pour Vaudemont, je suppose que tout est mis en oeuvre pour surveiller les suspects. N'est-ce pas Zahra ? Le maire continue à mettre en sureté stock et trésorerie. La maréchaussée est sur le qui vive. On reste vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes [sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 1:48

Écoutant la duchesse et son frère échanger quelques mots, Sabifax sourit quand Arman utilisa à maintes reprises sur le mot étranger alors que tout le monde s'était accordé pour reconnaitre au noble qu'il était bel et bien citoyen Lorrain. Mais... le sujet ici était la sécurité de Vaudémont, alors il ne répondit pas aux provocations.

J'ai discuté avec la duchesse de Dabo et mairesse de Vaudémont, l'inventaire de la mairie est bel et bien protégé.

Le dénommé Randy, je l'ai recroisé en taverne alors que je .... * arrête sa phrase * enfin... je faisais ce que tout lorrain fait en taverne... et il est vraiment suspect. Il dit venir de Cahors, connaitre l'armée et il semblait très curieux.


* Hésite un instant puis continue. *

En plus mélodie est en colère. Elle faisait tranquillement ses transactions au marché quand elle s'est fait piquer sous le nez son mais à 2 écus. * Jette un coup d'oeil vers Arman. *
Vous connaissez la louve.... rien que pour ça, elle pourrait nous mettre le duché à feu et à sang. Il m'a fallut la calmer pour éviter une tuerie...



Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes [sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 6:12

- Pour Vaudemont, je suppose que tout est mis en oeuvre pour surveiller les suspects. N'est-ce pas Zahra ? Le maire continue à mettre en sureté stock et trésorerie. La maréchaussée est sur le qui vive. On reste vigilant.

* Zahra se secoue un peu pour répondre, songeuse à la sécurité, regardant bien que ça sortait de partout, mode paranoïaque, mais calme tout de même, elle se contente de regarder la duchesse dans les yeux, regard qui se veut rassurant*

Votre grâce, tout est mis en œuvre oui, Tophe et moi avons rappelé plusieurs fois aux maires et mairesses de mettre leur bien en sécurité, de maintenir l'embauche des miliciens, j'avoue que la période des levées d'impôts sont souvent à surveiller de plus près, 'fin que se soit l'armée, la prévôté on fait ce qu'il faut.

Écoute la prononciation du nom de la louve, sourire en coin, qui se fait nostalgique, pis ses grognement à la cap'lieut lui manquaient bien à la disciple militaire Zahra, pis Vaudemont son ambiance d'antan qu'elle retrouvera certainement plus jamais, soupire un instant avant de se lever, nul besoin de retenir d'avantage le duc chef d'armée, la prévôt se concertera avec le connetable et la cap' histoire de trouver un système D pour la défense du duché à son départ après tout , il avait raison le ducaillon, mobiliser des champenois, radoter qu'ils sont étrangers, lui en tête, avec ses vassaux respectueux et loyaux, aucun lorrain avait été foutu de se proposer au ralliement de cette armée, bref, elle regarde le coqnetable.


S'il vient de Cahors il a un LP le gus? qu'elle dit boulier en main, sifflotant, les songes disparus. ....... quant à Melodie.......... un peu de cognac lui ferait oublié ce facheux malentendu, pis l'est pleine aux as la louve, un sac de maïs de plus ou de moins! * hausse les épaules*

Je vais me renseigner de mon côté pour cette histoire de Cahors etc..... quelques nouvelles des fauchards, venant de l'hydre ça serait bénéfique!
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes [sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 13:07

Citation :
19-08-2010 04:05 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

voila le compte rendu du lieutenant Pm à la défense de la ville, j'attends le rapport des miliciens pour voir si les révoltés ou le révolté a été reconnu.

ça commence à bien faire....arf



Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes [sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 13:09

Une copie de la lettre envoyée à Isrou.

Citation :

Nancy, le 7 août 1458,

Messire Isrou bonjour,

Le nuit du 5 au 6 août une tentative de révolte a eu lieu dans la ville de Vaudemont, l'un des milicien chargé de la défense de la ville vous a reconnu dans la mêlée.

Il se trouve , que la nuit du 6 au 7 une révolte a encore eu lieu, mais également le 1 août 1458.

Je vous préviens, que vous allait être mis en procès pour Haute Trahison en vertu de nos lois et de l'article suivant de notre codex :

Article II.V.4 : Tout individu prenant part à une révolte contre une mairie ou contre le château de Nancy, à moins que la dite révolte ait été autorisée selon la loi sur la légitimité des révoltes. Le pillage des biens de la mairie sera considéré comme une circonstance aggravante, entraînant la qualification en haute trahison.

Je veux que ces tentatives de révoltes cessent sur le champ, toutes tentatives de fuites serait vaine, les armées vous poursuivront, votre nom sera transmis aux duché et comté voisin, afin que votre procès ait lieu.

Néanmoins, nous souhaitons connaître les raisons, les motifs qui vous poussent à vous révolter contre le pouvoir en place.

Mais également, si vous êtes seul ou accompagné lors de vos révolutions échouées.

Peut-être que si vous vous excusez tout simplement en place publique, nous annulerons la plainte à votre encontre, si vous coopérez et acceptez de respecter nos lois.

Cordialement,

Zahra
Prévôt des maréchaux de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

[sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes [sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:58

Il jouent à quoi la ? ca commence à bien faire avec ces brigands ;
on devrait pas appliquer la mise en procès préventive et mise détention direct de 3-4jours avec se genre de speciment ?
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes [sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:33

Je n'ai plus de nom, et Isrou était inactif, j'attends toujours les rapports des miliciens, le maréchal n'a rien pu voir.

Je n'ai pas eu de réponse à cette lettre je doute également qu'il est répondu à la duchesse, je ne sais pas ce qui peut bien se passer, j'avais songé à un souci interne, un mécontentement possible quant à la municipalité, mais il y a aucune revendication, donc la seul raison possible serait le désir de prendre la mairie la piller simplement.

Jusqu'ici la défense a été assurée avec brio, je touche du bois encore.

Je voulais bien foutre des procès, mais me faut des noms, pour ce qui est de Isrou le dossier a déjà été porté au bureau de notre procureur, mais encore faut-il qu'Isrou soit réveiller et non pas dans le coma.

Je vois les rapports des douanes, rien de très "captivants" ou urgent, pas de personnes louches, très peu d'étranger, pareil pour les autres villes en passant.

Mais comme l'a remarqué Sabifax, Vaudémont il y a quelques personnes natives qui semblent être suspecte, mais rien ne peut le prouver à part quelques rumeurs.

Je vous tiens au courant, en espérant que cette nuit rien ne se passera.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes [sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:41

On ne sait pas qui a fait la dernière.

Et je tiens à dire que je n'y suis pour rien. Même si c'est pas l'envie qui me manque vu l'état du marché cette semaine.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes [sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[sécurité] Vaudémont tentatives de révoltes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Sybille von Frayner [second mandat]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser