Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angel
Crieur
angel

Date d'inscription : 06/06/2010
Nombre de messages : 538
Nom RR (IG) : Angel.demona
Localisation : Toul

- :

[lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] Empty
MessageSujet: [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:10

Lettre recue du Bailli de Bourgogne, demandant indulgente au sujet de Grandstef


Citation :
Expéditeur : Lenada de Valmont
Date d'envoi : 2010-06-29 07:23:44
Bonjour Dame

Je me présente tout d'abord, Lenada bailli de Bourgogne, si je viens vers vous aujourd'hui c'est que j'ai apprit qu'un ami à moi était en procès chez vous pour n'avoir pas demander de laisser passer et être entré dans votre duché sans autorisation.

Je voulais déja vous dire que je me porte garante de cet homme qui se nomme Grandstef, ce n'est pas un brigand, ni quelqu'un de mal intentionné, il a juste voulu voyager et n'a pas su quoi faire ni qui contacter en arrivant chez vous.

Chez nous les frontières étant ouvertes et dans ces cas la nous ne demandons pas d'autorisation de passage il a du croire que c'éait pareil ailleurs. Je vous demande juste de le laisser finir son voyage sans l'envoyer en prison car cela le marquerait à vie.

J'espère que vous serez indulgente envers lui, je sais que nos Duchés sont amis puisque votre MA va bientôt arriver en nos terres

En attendant de vous lire.

Que le très haut vous garde

Cordialement

Lenada bailli de Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

[lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] Empty
MessageSujet: Re: [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:04

que sait on du bailli de bourgogne, est il dans un gouvernement légitime, ou nommé suite à une révolte.

Avant d'être indulgent il faut savoir si cette personne est crédible, et ensuite faire une remontrance à ce
Grandstef pour la forme s'il est aussi blanc qu'elle le dit.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] Empty
MessageSujet: Re: [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:10

Citation :
En ce jour, du 27 Juin de l'an de grâce MCDLVIII, moi, soussignée en dessous, désire vous informer,Messire Grandstef d'Arilin qu'en étant au niveau d'alerte 3 , seuls les étrangers ayant leurs laisser passer peuvent rester dans nos frontières.

Le laisser passer ne sera donné que si une personne haut placée, avec une bonne réputation au sein du duché de lorraine vous fait confiance, ou si vous avez un motif officiel (MA par exemple).

Vous faites allusion à des amis à Épinal pourrais-je avoir le nom, ou une lettre de leur part.

Je vous prie donc de quitter nos terres si vous avez déjà franchi les frontières, dans un délai de 48 heures. En cas de refus, vous serez soumis à la justice lorraine, notamment par le procureur, et attribué un procès au tribunal.

Zahra de Beaulieu-en-Argonne,
Prévôt de Lorraine




Voici sa réponse
Citation :

Expéditeur : Grandstef d'Arilin
Date d'envoi : 2010-06-27 17:10:21
Dame Zahra, Prévôt de votre état, le bon jour,

Je prends note du refus de laisser passer que vous m'octroyez en ce jour du 27 juin MCDLVIII.
Les amis étant eux même étrangers au duché mais ayant laissers passer en bonne et due forme, je gage qu'ils n'apporteront rien à ma demande.

Enfin je porte toutefois à votre connaissance que les frontières de Franche Comté sont également fermées aux étrangers. Dans un cas comme dans l'autre donc, je finirais derrière les barreaux. Je me permets donc par la présente de vous informer simplement que je resterais donc en votre Duché et la bonne ville d'Épinal pour y être jugé en bonne et due forme selon les lois en vigueur céans.
Je m'y soumettrais de bonne grâce en arguant simplement de ma bonne foi que ni un seul de vos concitoyens ni moi ne pouvons prouver en si peu de temps, puisque c'est ma première visite de par vos terres.

Vous pouvez donc, en vertu de vos prérogatives, dès maintenant faire suivre dossier au procureur qui instruira à sa guise.

Je conçois aisément les justes mesures de sécurité qui vous animent devant éminent danger sans doute. Mais sachez que si besoin se fait sentir je défendrais avec ardeur la ville qui a su si bien m'accueillir.
Ne vous méprenez point, dame, je ne cherche point ici à passer onguent indu pour obtenir gain de cause, j'énonce simplement faits tels que je les vois.

Je gage que j'aurais bientôt de vos nouvelles, ou si ce n'est de vous ce sera celles de votre procureur. En attendant le plaisir de vous lire, acceptez de grâce toute ma considération pour le travail que vous faites qui je sais n'est point si aisé.

Cordialement,
Grandstef
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] Empty
MessageSujet: Re: [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:13

Je n'ai pas encore eu le temps de répondre ni de monter le dossier de plainte à notre proc' vu le nombre de plainte que je suis sur le point de déposer, comme j'ai expliqué , je fais un long travail de filtrage et de communication et parfois j'ai le regrès de voir qu'on me prend pour une chasseuse de touriste, j'ai moi même eu ce sentiment lorsque je traversais le Royaume de France , la Champagne, le domaine Royale, (Orléans, Tours, l'Anjou même ).

Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] Empty
MessageSujet: Re: [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:37

Citation :
J'espère que vous serez indulgente envers lui, je sais que nos Duchés sont amis puisque votre MA va bientôt arriver en nos terres

Dîtes donc c'est une menace à peine voilée ça non?
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] Empty
MessageSujet: Re: [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:07

Nous allons voir avec la mairesse de Nancy elle est bourguignonne de cœur, peut être pourrait elle nous garantir de son intégrité.

Pour ma part, j'hésitais à monter le dossier de plainte à son encontre vu qu'il ne figure pas sur les listes ennemies .

Je réfléchis encore et encore, y en a tellement des demandes de LP qui paraissent de bonne foie....


Z. est en mode paranoïaque, hésitante pas rassurée du tout, mais qui tente de ne pas paniquer d'avantage, au pire être défenestrer, ou subir la foudre des comparses du conseil, ou celle du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

[lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] Empty
MessageSujet: Re: [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:17

Sorane mon homologe Bourguignonne ne connait pas ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

[lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] Empty
MessageSujet: Re: [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 6:26

Ne pas cédez à la panique aussi ça s'applique?
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] Empty
MessageSujet: Re: [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 14:47

à votre demande ,

Barberine, je te remet cette missive ici , j'en ai informé les douanes.
Citation :

la demande de notre duchesse notre bien aimée Barberine, ainsi que sa grâce Armand Von Frayner et son épouse dame Siva.



Nous, soussigné, donnons aux personnes suivantes ( pas un manque de politesse que de ne pas mettre leur titre, mais ne sachant si se sont des dames ou des messieurs pour certains, on va éviter les offenses ) :

Tristan.
Yunab
Belphegore
Cedmisc
Aazelma
Seb_goku



l'autorisation de séjourner en Lorraine pour une durée indéterminée.
Sur demande ce permis pourra être prolongé
Fait à Nancy,
Le 5 juillet de l'an de grâce MCDLVIII
Zahra Dame de Beaulieu en Argonne en Lorraine,
Prévôt des maréchaux de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

[lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] Empty
MessageSujet: Re: [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:05

dès que tu as fait le point tu me donnes la liste des personnes à faire expulser par décret s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

[lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] Empty
MessageSujet: Re: [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:07

Dans la soirée que après avoir fait la mise à jour de mon boulier.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

[lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] Empty
MessageSujet: Re: [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:13

oui je sais Zahra ça en fait du travail
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] Empty
MessageSujet: Re: [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 17:08

J'ai regardé pour la mise en procès préventive (décret Selee) et fait quelques vérifications juridiques dans les archives judiciaires lorraines mais aussi d'autre duchés.

On ne peut pas mettre en procès sans un soupcon de preuve ou des indices concret. Si il y a des personnes identifiés comme un danger potentiel et que l'on souhaite mettre en procès préventif, il me faut plus d'informations. Est ce que l'information provient des ambassades ? des Services secrets ?

Sinon, pour expulser Scourge et Fantomas, malgré qu'ils soient résidents lorrains.... on peut faire un décret complètement arbitraire pour les enjoindre de quitter le territoire en utilisant la loi martiale. Puis si ils refusent d'obéir, mettre en procès.

Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

[lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] Empty
MessageSujet: Re: [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 17:19

On peut juste utiliser le refus de se soumettre au demandes de vérifications de la prévoté.

mais bon je préfère qu'on s'occupe déjà de l'expulsion des étrangers qui craignent.

Moins on en aura plus on respirera.

Puis après si on a 3 armées avec du monde dedans on peut envisager de controler les frontières.
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

[lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] Empty
MessageSujet: Re: [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 14:34

Citation :
Bonjour Tophe,

J'ai bien reçu votre pigeon qui sollicite les boulangers. Je suis prête a faire ma part, Dites moi comme je peux aider et a qui je dois vendre ce pain. Je pourrai me rendre a Verdun si le besoin ce fait sentir.

J'ai besoin que mon accompagnateur ait son laisser passer en bonne et du forme. Son nom est Halewyn et il m'accompagne partout ou je vais. C'est mon garde du corps.. Je vous aiderai du mieux que je pourrais.


Cordialement

Olympya

Merci de voir, si cette demande a été satisfaite par ailleurs, sinon, de prendre acte de la demande.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] Empty
MessageSujet: Re: [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] [lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[lettres de demande de LP/ Garantie de haut notable]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Haut fonctionnaire
» Haut Fonctionnaires
» Ville de Vaudemont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Barberine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser