Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 bureau du pp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

bureau du pp Empty
MessageSujet: bureau du pp bureau du pp Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 20:21

voila ici se trouve mon bureau ou je mettrais toutes les doleances des maires.

voici la premiere qui vient du maire de verdun.


Citation :
Bonjour,

voici comme convenu le message avec le probleme de TIBB.

https://2img.net/r/ihimizer/img235/1776/tibb1dm2.jpg

J'ai fourni à mon MA, messire Nalfein, 100 écus pour faciliter la transaction. Il a donc contacé TIBB, et a acheter 10 légumes. Par la suite TIBB aurait dut acheter des steres, et ainsi de suite. Mais il n'as jamais racheter ces steres. Mon MA la contacté, mais il n'as jamais répondu. Je m'en suis donc meler, et il m'as repondu que sa mairie n'avat pas assez de finance pour cela car les gens abusent du rachat automatique.

Mais moi dans l'affaire j'ai payer un MA, j'ai acheter 10 légumes et je nevois pas le retour. j'aimerai donc bien que ca se resoud rapidement.

Et ntre nous, je pense que cette homme est un tres mauvais maire...

Voila tout

Dexan

je voudrais savoir si nous pourrions faire pression sur le maire de vaudemont etant donné qu il y a eu accord des 2 pour un contrat.


Dernière édition par le Dim 14 Jan 2007 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bureau du pp Empty
MessageSujet: Re: bureau du pp bureau du pp Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 21:06

je suis d'accord si il y a contrat...il doit assumer (mais il sais pas qu'on peut bloquer les RA? mais faudrai peut etre lui donner des cours de gestion de mairie!!!)
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

bureau du pp Empty
MessageSujet: Re: bureau du pp bureau du pp Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 21:09

doleance du maire de toul


Citation :
Bonjour Dame Marjolainne,

marjolainne a écrit:
kremroat a écrit:
- Le poisson et le fer sont des denrées stratégiques dont les villes ont besoin mais qu'elles ne produisent pas. Le duché sera leur fournisseur exclusif.
- Le blé et le maïs sont des denrées stratégiques dont le duché à des besoins pour produire les bêtes des eleveurs. Ainsi toutes transactions d'exportation ou d'imporation est interdite sans le consentement du CAC ou du Duc.


J'ai cru rêvé lorsque j'ai lu l'annonce mais non j'étais bien réveillée. Vous (conseil lorrain) interdisez l'importation des poissons autre que par le duché... Vous venez d'enlever une marge de manoeuvre au mairie.

C'était la seule chose ou presque qu'on pouvait échanger contre nos fruits avec les villes portuaires environantes et vous nous l'enlever. Le duché va racheter les fruits aussi?

En ce qui concerne le maïs et le blé, les stock s'accumulent beaucoup plus vite que ce que le duché rachete donc encore une fois c'est les mairies qui patissent et ainsi les villageois.

Autre point, Sir_Eragon annonce que le duché rachète le blé à 13 écus et le maïs à 3.50 or le duc, au conseil économique, nous dit que le duché rachète le blé à moins de 12.50 et le maïs à moins de 3.45.

Il faudrait s'accorder car dur de faire avaler aux villageois que le duché ne rachète pas plus haut que les prix annoncés par le Duc quand il y a une annonce officielle sur la gargote qui dit le contraire.

J'espère sincèrement que mes commentaires seront pris en considération. Je vous remercie.

Cordialement, Chaton, Mairesse de Toul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bureau du pp Empty
MessageSujet: Re: bureau du pp bureau du pp Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 21:34

sur les prix, elle a raison sir eragon a prix les anciens prix...une petite bourde.

sur le poisson on fait çà pour proteger les mairies, pour pas que des MA vendent sur le marché joueur, par contre on permettra aux maires des exeptions, soit vendre avec benef le poisson qu'on le propose ou soit s'il le souhaite des echanges poisson/fruit dans un autre duché avec notre aval jsute pour qu'on prevoit combien de poisson le conseil importe mais ceci permet justement au mairie de pas avoir de concurrence pour vendre son poisson.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

bureau du pp Empty
MessageSujet: Re: bureau du pp bureau du pp Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 21:38

courrier envoyé à ce jour au maire de vaudemont

Citation :
bonjour

je vous ecris car nous venons d apprendre que vous aviez passé un contrat avec la ville de verdun et que vous n avez pas tenu votre engagement.
le MA de verdun va repasser par chez vous et nous aimerions que vous respectiez votre engagement d echanger vos fruits contre leurs bois.
j attends un courrier de votre part.
marjolainne
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

bureau du pp Empty
MessageSujet: Re: bureau du pp bureau du pp Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 21:39

oki je lui en fais part
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

bureau du pp Empty
MessageSujet: Re: bureau du pp bureau du pp Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 22:25

Citation :
Bonjour,

J'aimerais recevoir la validation du conseil lorrain pour ces deux arrêtés municipaux.

Citation:
Arrêté municipal sur la vente de bois et poisson

Il est strictement interdit à quiquonque de vendre du bois et du poisson sur le marché toulois. Toute personne vendant sur le Marché Toulois ces marchandises sera inculper pour escroquerie.


Citation:
Arrêté municipal sur la citoyenneté touloise et la vente sur le marché

Toute personne vendant sur le Marché Toulois des marchandises qu'il ne produit pas devra être Toulois depuis au moins 2 semaines pour ne pas être inculpé pour escroquerie.


Je vous remercie d'avance pour l'attention accordé à nos arrêtés.

Cordialement, Chaton, Mairesse de Toul

en fait
j aimerais qu on se penche sur le pb qu occasionne notre loi.
les mairies se sentent prisonnieres et certains comme la mairesse de toul est degoutée .elle aurait préferé qu on lui accorde ses decrets. elle a l impression de n avoir pas son mot a dire et que c est le duché qui gere les mairies.je pense qu on devrais leur laisser nous montrer leur decret et voté plutot que de leur imposer. nous somme s entrain de nous mettre du monde à dos .moi qui parle avec les maires je vous le dit nous devons leur laisser une marge de manoeuvre pour gerer leur mairie. c est en travaillant ensemble avec les maires que nous y arriverons pas en nous les mettans à dos .
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

bureau du pp Empty
MessageSujet: Re: bureau du pp bureau du pp Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 22:34

je suis de cet avis cependant. pour le bois (du fait de la boulasse) on devrait autoriser la vente d'une stère par semaine par personne au prix le plus bas du marché vers 4 écus quoi pour une vile non forestière c'est bien.

sinon oui faut leur laisser du mou mais faut pas que ça soit en désacord avec l'effort global.

ensuite pour le poisson suffit de prévenir pour voir les achat a effectuer comme le dit krem
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

bureau du pp Empty
MessageSujet: Re: bureau du pp bureau du pp Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 22:34

Le Conseil Ducal dirige le Duché, les Mairies sont les chefs lieux des villages qui sont sous l'autorité du Conseil.

Mais il faut bien sûr être compréhensif. Nous ne sommes pas là pour bloquer l'action des Mairies. J'adhère à votre idée mais il faut savoir que le Conseil Ducal est un garde fou, pour éviter la dérive des Maires ou Mairesses.

Nous n'en faisons pas des prisonniers de la Bureaucratie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bureau du pp Empty
MessageSujet: Re: bureau du pp bureau du pp Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 22:57

Mais moi aussi je suis prêt à leur lâcher du mou, je comprends pas pourquoi on les bloque autant, pf. S'ils se révoltent je démissionnerais en tout cas, j'aurais assez prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

bureau du pp Empty
MessageSujet: Re: bureau du pp bureau du pp Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 20:27

j aimerais que chaque conseiller me fasse un petit résumé de son boulot pour que je puisse montrer au peuple que nous travaillons^^.le cac pourrais t il nous dire si nous avons remonters il a beaucoup exporté par example .le bailli combien de betes ont ete vendu le CAM si les mines dans chaques villes tournent biens. le juge combien de proces .mon duc faire un petit mot pour votre peuple me dire quels sont les prochains projets .enfin voila si chacun peux me faire ca rapidement.je pense que ca fera plaisir et taire les mauvaises langues

(tous les conseillers )
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

bureau du pp Empty
MessageSujet: Re: bureau du pp bureau du pp Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 20:31

bon alors :

j'ai trouver des contrats miniers en Flandres (2) je en sais si c'est judicieux de donner les valuers les marchandises les quantités étant donné que l'un n'est pas encore commencé et l'autre pas fini.

et sinon bah rien de plus qu'avant les grandes lignes c'est bibi

sinon grâce au travail de plusieurs conseillers (Bigmetal notament) contrat avec la FC sur idée de bibi

ensuite notre cac est trop récent je pense pour avoir eu le temps de déjà nous trouevr des contrats (HRP ou alors c'ets une big bete et je dis respect car c'est pas donén à tout le monde de trouver des contrats très vite... ou presque le dernier contrat avec les flandres je 'lai conclut en 1 heure /HRP)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

bureau du pp Empty
MessageSujet: Re: bureau du pp bureau du pp Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 20:39

pour le cac je parle pas specialement de contrat mais savoir si depuis que nous sommes au conseil la situation economique a augmenté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bureau du pp Empty
MessageSujet: Re: bureau du pp bureau du pp Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 20:56

on doit laisser les maires une porte de sortie pour leur exportation de produits qu'on achete pas.
donc si le poisson est une monnaie d'echnage tant que c'est pas des volumes enormes qui concurrancerai les vaches ou le duché , on peut pas dire non, mais tout ceci est un arrangement entres les mairies et le conseil, on est là pour eux et la lorraine donc et eux pour bosser avec nous, mais ce decret restrictif est un decret permettant pas les abus.

ensuite à nous de travailler avec les maires et les autorsiés à faire des echanges car ce qu'ils vendent sont des stocks en moins pour la lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bureau du pp Empty
MessageSujet: Re: bureau du pp bureau du pp Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 21:27

Citation :
La Lorraine a signé deux traités importants avec ses voisins la Franche Comté et la Champagne. Ces deux traités, signes forts des relations amicales que nous entretenons avec nos voisins, protègent notre Duché -juridiquement du moins- de toute agression militaire.
L'ensemble des ambassadeurs s'emploient à nouer des relations avec les autres Provinces de l'Europe renaissante notamment par la conclusion de traités de coopération judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

bureau du pp Empty
MessageSujet: Re: bureau du pp bureau du pp Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 21:34

marjolaine a écrit:
pour le cac je parle pas specialement de contrat mais savoir si depuis que nous sommes au conseil la situation economique a augmenté

il vous le dira mieux que moi mais je crois qu'on est passé du rouge au evrt
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

bureau du pp Empty
MessageSujet: Re: bureau du pp bureau du pp Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 13:47

Citation :
Dame Majolainne,

Je transmet par votre entreprise un arrêté municipal pour avoir la validation du conseil lorrain. Je vous remercie beaucoup.

Cordialement, Chaton, Mairesse de Toul

Citation:
Arrêté municipal concernant le mandat pour la surveillance du marché

Article 1.
La mairie mandatera la marechaussée pour la surveillance du marché en ce qui a trait aux marchandises au-dessus du prix de vente maximum obligatoire.

Article 2.
Ce mandat servira à acheter les marchandises qui sont au-dessus du prix de vente maximum autorisé.

Article 3.
La marechaussée pourra nommer un des siens ou toute autre personne qu'elle jugera apte à faire le travail adéquatement.

Article 4.
La personne mandatée devra tenir continuellement le maire au courant des transactions effectuées avec le mandat avec preuve à l'appui.

Article 5.
Lorsque la partie vendeuse est décédé lors d'un achat, la personne mandatée devra demander l'autorisation du maire pour revendre la marchandise au prix de vente conseillé. La partie vendeuse devra être enterrée (éradiquée) pour que le maire donne son aval.

Article 6.
Si la personne mandatée par la marechaussée n'est pas maréchal ou sergent-maréchal, elle devra transmettre toutes infractions avec preuve à l'appui à la marechaussée pour qu'une plainte soit déposée.

Article 7.
La mairie se réserve le droit de mettre fin à tout moment au mandat de la personne si la mairie juge que la situation le permet (abus de confiance, surveillance inadéquate du marché) après en avoir parler à la marechaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bureau du pp Empty
MessageSujet: Re: bureau du pp bureau du pp Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 15:36

toutes les demandes de decret doivent aller en salle de vote.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

bureau du pp Empty
MessageSujet: Re: bureau du pp bureau du pp Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:06

oki je mets sur la salle des votes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bureau du pp Empty
MessageSujet: Re: bureau du pp bureau du pp Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 18:11

Chargé de faire transmettre un message
On s'est trompé d'adresse....

Citation :
Bonjour

Je me présente Blue de Thuret Maire de Vaudémont, je viens devant le conseil pour faire supprimer un décret municipale du 18 janvier 1455. Ce décret concerne la grille des prix maximums et minimums. Je souhaiterais que les prix soient libres et qu’il n’est plus de bareme

Donc voilà le nouveau décret que je propose

A compter du 2 févriers 1455, les prix de ventes sont libres à Vaudémont


Ci-joint le décret que je souhaiterais supprimer


grilles des prix minimum et maximum


Blé 12,25 / 14.00
Maïs 3,40 / 4,00
Vaches 30.00 / 32,00
Cochons 15.00 / 16,00
Légumes / fruit 10,00 / 12


Bois 4,20/ 5,40
Lait 10 / 12,00
Laine 11,00 / 12,00
Peaux/cuir 16 / 17,00
Viande 17,50 / 18,50
Farine 14.75 / 17 (mini blé à 12,25 et salaire de25 ecus)( maxi blé a14ecus et salaire de30 ecus)
Pain 6,35/ 7,30 (mini farine a14.75 +bois à4.20 pour salaire de26 ecus) (maxi farine 17 ecus et bois a5 ecus pour salaire de 28.80ecus)je peux pas a 25car chiffre par rond)

Prix pour les Charpentiers (mini avec bois à 4.20 pour un salaire de25ecus)(prix maxi avec bois à 5 ecus salaire e 30ecus)

Seaux nc 29,20 / 35,00
Rames 29.20 / 35,00
Barque 121,00 / 145,00
Coque 37.60 / 45,00
Manche 9.75 / 12,00
Echelle P 29.20 / 35,00
Echelle G 83,40 / 100,00

Prix pour les Forgerons (mini bois 4.20 salaire de 25ecus) (maxi bois 5ecus salaire de30ecus
)
Minerai Fer 20,00
Kg de Fer Brut 53,40 / 60,00
Seau 46.40 / 48,00
Couteau 16,40 / 18,30
Lame non forgée 82,60 / 95,00
Lame de Hache 111,80 / 130,00
Hache non aiguisée 146,80 / 170,00
Hache 171,80 / 200,00
Epée 218,40 / 235,00

Prix pour les tisserands (mini avec peaux à 16 et laine 11salaire de 25ecus)(prix maxi peaux 17 laine 12ecus salaire de30ecus)

chapeau 57.00 / 64
chemise 113 / 126
braies 69 /78
bas 47 /54
chausses 28.50 / 32
ceinture 41 / 47
mantel 254 / 278
houppelande 239/ 263
bouclier 73/ 81


Je souhaiterais aussi mettre en place un nouveau décret municipal qui serait

Arrêté municipal sur la vente de bois et poisson

Il est strictement interdit à quiconque de vendre du bois et du poisson sur le marché des joueurs de Vaudémont. Toute personne vendant sur le Marché des joueurs de Vaudémont ces marchandises sera inculper pour escroquerie.


En espérant une réponse favorable de la part du conseil, pour ces deux décrets, je vous souhaite mes sincères salutations…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bureau du pp Empty
MessageSujet: Re: bureau du pp bureau du pp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bureau du pp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Bureau] bureau du Grand Argentier
» bureau du CAM
» Bureau du CaM
» Bureau du Cac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Kremroat-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser