Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Noeud entre Epinal et Luxeuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Noeud entre Epinal et Luxeuil Empty
MessageSujet: Noeud entre Epinal et Luxeuil Noeud entre Epinal et Luxeuil Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 14:40

J'ai reçu un courrier ce matin qui m'a fait faire quelques vérifications.

Citation :
A Sabifax de Beauregard,

Salut.

En regardant ma carte (http://www.le317.fr/cartes/index.php), je me suis aperçu qu'il y aurait une mine de pierre sur le territoire lorrain, au sud d'Épinal. Or, après vérification, elle ne figure pas dans les rapports miniers à l'Assemblée Ducale, et les spinaliens n'y ont pas accès.

Je souhaiterais donc avoir votre confirmation comme quoi cette mine est franc-comtoise, pour que je puisse demander au cartographe MrGroar de corriger la position de la frontière.

Cordialement,
Erchinoald dit Le Paon



Citation :
Bonjour messire Erchinoald,

Je suis très surpris de ce que vous me dites là car d'après tout nos documents ce noeud nous appartient. Je pensai simplement qu'il n'avait pas de mine.
Etes vous sur que le noeud entre epinal et luxeuil est sous controle franc comtois ?

Je vous remercie de votre courrier et je vais aviser immédiatement les autres membres du conseil ducal.

Sabifax de Beauregard,
CAMé Lorrain.


J'ai vérifié et, les autres cartes trouvées montrent toute ce noeud appartenant à la Lorraine. Alors soit toute nos cartes sont fausses soit... on s'est fait gruger notre frontière à un moment donné....

Je proposerai bien qu'on prépare l'armée à Epinal pour reprendre notre coin de territoire.
Revenir en haut Aller en bas
zahra.2
Grand du Duché
zahra.2

Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 3417
Nom RR (IG) : Zahra.2
Localisation : ici et là

- :

Noeud entre Epinal et Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Noeud entre Epinal et Luxeuil Noeud entre Epinal et Luxeuil Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 14:54

Il me semble qu'une grande partie des nobles de la Franche Comté sont en guerres en Anjou, pensez vous que si on s'occupe de reprendre ce qui est à nous sera remarqué?

Il me semble que non, mettons donc toutes les chances de notre côté allons donc récupérer cette mine.

Il me semble qu'une grande partie de nos effectif de l'OST sont sur Epinal avec notre capitaine en personne, accompagné du baron Melrikk, et de son armée, puis des quelques civils qui on su m'épater par leur volontariat pour aller chasser du brigand dans ces même alentours.

Sabifax, mon cher camarade, collègue, je suis tout à fait d'accord avec cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Noeud entre Epinal et Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Noeud entre Epinal et Luxeuil Noeud entre Epinal et Luxeuil Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 15:37

Il faudrait aller voir sur ce noeud si il y a bien une mine, ça m'étonne j'ai toujours connu que 6 mines en Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Noeud entre Epinal et Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Noeud entre Epinal et Luxeuil Noeud entre Epinal et Luxeuil Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 16:31

Il n'y a aucun problème à aller voir... ce bout de territoire nous appartient!
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Noeud entre Epinal et Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Noeud entre Epinal et Luxeuil Noeud entre Epinal et Luxeuil Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 20:52

Moi aussi , il me semble bien que ce noeud nous appartient.

Avant de lancer quoique ce soit, faites moi un rapport exact, nous recherchons avec la franc-Comtesse a renforcer nos liens, alors une irruption sans préavis viendrait compromettre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Noeud entre Epinal et Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Noeud entre Epinal et Luxeuil Noeud entre Epinal et Luxeuil Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 16:48

Suite aux récentes manoeuvres de l'armée sur ce noeud, a-t-on plus de renseignements ? Quelqu'un a-t-il pensé à vérifier ?

Je refuse personnellement de me rapprocher de la FC tant que je n'aurais pas d'avantage d'informations. Il me parait nécessaire de monter un dossier en béton avant de se lancer là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Noeud entre Epinal et Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Noeud entre Epinal et Luxeuil Noeud entre Epinal et Luxeuil Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 16:52

le problème Sybille , c'est qu'avedc la loi mariale décrétée et l'armée en embuscade aux frontières, il semble difficile de tenter quelque chose.
Si le noeud nbous appartient pas de problème, sinon ça risque d'être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

Noeud entre Epinal et Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Noeud entre Epinal et Luxeuil Noeud entre Epinal et Luxeuil Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 16:59

Oui je suis tout à fait d'accord sur ce point. Sauf que si j'ai bien compris, il y a peu, des soldats à nous étaient sur place... Non ?

Ceci dit je peux concevoir que cela ne faisait par partie de leur préoccupation première puisque le but était "la chasse aux brigands".

Ca me semble difficile d'engager quoique ce soit pour l'instant dans la mesure où la FC est sur la défensive quant à l'Anjou... A moins que quelqu'un aimerait prendre le risque ! ^^

Ceci dit tout comme Bambou, je suis trés étonnée. Je ne connais personnellement que 6 mines en Lorraine et ce depuis ma naissance. Je suis très sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noeud entre Epinal et Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Noeud entre Epinal et Luxeuil Noeud entre Epinal et Luxeuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Noeud entre Epinal et Luxeuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jumelage entre Epinal et Luxeuil
» Un groupe de brigands entre Epinal et Vaudemont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Barberine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser