Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 décret sur le port d'arme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

décret sur le port d'arme Empty
MessageSujet: décret sur le port d'arme décret sur le port d'arme Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 11:39

Je voudrais proposer une loi ou un décret selon son nom qui ferait que le juge aurait le droit après un verdict d'un procès de donner l'interdiction à une personne de posséder une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

décret sur le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: décret sur le port d'arme décret sur le port d'arme Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 11:53

très bon.

mais ça veut dire qu'il faut aussi autoriser le port d'arme. (PS si on autorise la possesion d'une arme ça fait qu'on a pas besoin de dépenser des milliers d'écus dasn l'armement)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



décret sur le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: décret sur le port d'arme décret sur le port d'arme Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 12:29

Il faut surtout que les possesseurs d'armes se présente au chateau pour que nous puissions tenir une liste...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

décret sur le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: décret sur le port d'arme décret sur le port d'arme Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 12:39

je doute que nous obtenions tous els noms mais oui c'est un fait. il faut demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



décret sur le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: décret sur le port d'arme décret sur le port d'arme Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 14:10

Ardarín a écrit:
je doute que nous obtenions tous els noms mais oui c'est un fait. il faut demander.

c'est pourtant l'objet de la loi sur les épées qu'on vote en se moment
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

décret sur le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: décret sur le port d'arme décret sur le port d'arme Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 15:00

tu crois vraiment que les tamago appliquent les lois comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Bigmetal
Invité



décret sur le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: décret sur le port d'arme décret sur le port d'arme Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 16:59

C'est tres interesssant de tenir une liste des possesseurs d'armes car en cas de guerre, on a une petite reserve et on detomber denu quand on verra arriver en face de nous des armées entiéres ( scenario catastrophe )
De toute façon, on ne pouvait pas voter contre le port d'arme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



décret sur le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: décret sur le port d'arme décret sur le port d'arme Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 17:18

Ardarín a écrit:
tu crois vraiment que les tamago appliquent les lois comme ça?

remarque tu me diras les lois sont la port etre enfraindre , mais en general si la question n'est pas trop compliquée genre par oui ou par non ils repondent
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

décret sur le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: décret sur le port d'arme décret sur le port d'arme Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 20:44

Oui une fois qu’on aura la liste de tous les possesseurs d’armes, je pense qu’on pourra organiser un armement de la Lorraine peu coûteux et efficace quand à sa rapidité.
C’est donc un bon point pour le conseil d’avoir su trouver les solutions adéquat à la pleine réalisation d’un tel projet sans pour autant que les Lorrains en subissent les conséquences dans leur quotidien ce qui aurait été le cas avec la levée d’un impôt.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

décret sur le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: décret sur le port d'arme décret sur le port d'arme Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 20:57

Voilà une première ébauche dites moi ce que vous en pensez.

Citation :


Décret sur la possession d’une arme

Art.1

Toutes personnes jugé coupable après un verdict adéquat aux principes juridique du duché de Lorraine pourra se voir interdit de posséder une arme.

Art.2

Cette interdiction pourra être donnée après un jugement relatif à un trouble à l’ordre public, une trahison ou une haute trahison.

Art.3

La peine sera laissé à l’intention du juge et lui seul sera habilité à desservir cette interdiction.

Art.4

Le condamné s’il est mentionné comme possédant une arme au bureau du Connétable devra vendre cette arme au duché au prix officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



décret sur le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: décret sur le port d'arme décret sur le port d'arme Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 11:18

ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



décret sur le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: décret sur le port d'arme décret sur le port d'arme Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 14:32

crée une lois ou un décrêt pour les armes je suis pour aussi

pour surveiller les armes qui sont crées et vendu c est trés simple aussi a mettre en place via les mairies .

tu pourrais melangé les deux pour que cela donne plus de poid enfin c est comme tu veux


Le fer sera désormais vendu par mandat aux forgerons qui en feront la demande auprès des maires.

S’ils fabriquent des épées, ils devront signaler l’acheteur auprès d’un conseiller municipal prévu à cet effet.

Les personnes ayant un casier judiciaire ne seront pas autorisées à posséder une épée. Nous entendont par là toute personne ayant commis un acte de brigandage , trahison et de haute trahison en lorraine et le Saint empire .

pour récuperer l epée ils devront cédé leurs armes aux jap aprés la condamnation du juge sous un délais de 24 h .
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

décret sur le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: décret sur le port d'arme décret sur le port d'arme Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:53

Une loi vient déjà d'être voté pour le contrôle des armes, celle-ci ne vient que compléter l'ancienne.

Ces lois ne sont en fait que les préliminaires pour un armemenent du duché de Lorraine à moindre coût.

En ce qui concerne l'interdiction du port d'une épée je pense qu'elle doit être définie par le juge en fonction de l'acte commis et limitée dans le temps en effet en plusieurs mois nombres de personnes peuvent changer et passer du brigandage à une vie honnête.

Il faut alors leur laisser une seconde chance mais si vous voulez pour les cas grave comme la haute trahison je pense que l'interdiction du port d'arme peut-être envisagé mais comme dans ces cas là la personne est bannie du duché il n'y a pas grand intérêt à lui enlever le port d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

décret sur le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: décret sur le port d'arme décret sur le port d'arme Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:54

Une loi vient déjà d'être voté pour le contrôle des armes, celle-ci ne vient que compléter l'ancienne.

Ces lois ne sont en fait que les préliminaires pour un armemenent du duché de Lorraine à moindre coût.

En ce qui concerne l'interdiction du port d'une épée je pense qu'elle doit être définie par le juge en fonction de l'acte commis et limitée dans le temps en effet en plusieurs mois nombres de personnes peuvent changer et passer du brigandage à une vie honnête.

Il faut alors leur laisser une seconde chance mais si vous voulez pour les cas grave comme la haute trahison je pense que l'interdiction du port d'arme peut-être envisagé mais comme dans ces cas là la personne est bannie du duché il n'y a pas grand intérêt à lui enlever le port d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



décret sur le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: décret sur le port d'arme décret sur le port d'arme Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 20:09

peu importe la loi, le but perso pour moi c'est de referencer toutes personnes qui seraient armée, pas les interdirs, la liberté elle existe, on est en 1455, c'est monaie courante d'etre armée, çà fait vivre les forgerons en plus et le tisserands, mais de referencer tous les porteurs, peut par contre en cas de conflie, requisiotenner les lorrains pour defendre leur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

décret sur le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: décret sur le port d'arme décret sur le port d'arme Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 20:29

Oui mais je préfère que certains brigands ne portent pas d'arme dans notre territoire mais cette interdiction ne sera de toute façon portée que sur quelques cas isolés dont il est dangereux de leur confier une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



décret sur le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: décret sur le port d'arme décret sur le port d'arme Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 22:23

J'ai une épée et un bouclier

Plus sérieusement, l'idée est tres bonne mais lister tous les possesseurs d'armes me parrait irréalisable. Déjà certaines personnes ne sont que de passage. Ensuite, tout le monde ne répondra pas à la demande d'information. Enfin, il n'est pas obligatoire d'acheter une arme aux forgerons lorrains. Par exemple, j'ai acheté mon épée dans mon ancien duché (la Savoie), à Alain83. Donc si je ne vous dit pas que je posséde une épée, comment le saurez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



décret sur le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: décret sur le port d'arme décret sur le port d'arme Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 16:14

Les gens de bonne fois se déclarent... Je cherche comment faire la, car en Alençon ils en loupaient pas une a ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



décret sur le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: décret sur le port d'arme décret sur le port d'arme Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 18:13

Le duché achete toutes les épées de tout les marchés et es revend en prenat note de tout les acheteurs...enfin je connais rien a l'économie donc je vais peut ete passer pour un idiot... :rabbit:
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

décret sur le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: décret sur le port d'arme décret sur le port d'arme Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 18:49

Citation :
Plus sérieusement, l'idée est tres bonne mais lister tous les possesseurs d'armes me parrait irréalisable. Déjà certaines personnes ne sont que de passage. Ensuite, tout le monde ne répondra pas à la demande d'information. Enfin, il n'est pas obligatoire d'acheter une arme aux forgerons lorrains. Par exemple, j'ai acheté mon épée dans mon ancien duché (la Savoie), à Alain83. Donc si je ne vous dit pas que je posséde une épée, comment le saurez vous

Non c'est très facile, il suffit de demander aux forgerons une liste de tout ceux à qui ils vendent des armes.
Ils donnent cette information au lieutenant de police qui me fait remonter tout ça.
Voilà un jeu d'enfant puis cela ne coûte rien d'essayer et puis si vraiment ça fonctionne pas on aura qu'à tout arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



décret sur le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: décret sur le port d'arme décret sur le port d'arme Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 19:58

Je pense aussi qu'il faut intervenir au niveau des forgerons !
Mais comment fait on pour ceux qui veulent revendre leurs épees ... hé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




décret sur le port d'arme Empty
MessageSujet: Re: décret sur le port d'arme décret sur le port d'arme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

décret sur le port d'arme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Port d'Armes
» HRP : un port en Lorraine ?
» Saint-Nicolas-de-Port
» Registre de port d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Kremroat-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser