Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 La Charte de l'Université

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

La Charte de l'Université Empty
MessageSujet: La Charte de l'Université La Charte de l'Université Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 10:51

Personnellement cette Charte ne me convient pas. Je trouve la durée des mandats beaucoup trop longs. Je trouve qu'il y a des ambiguïtés et des incohérences.
On pourrait y travailler?
Je ne connais pas encore bien l'organisation de l'AD, est-ce qu'on pourrait m'aiguiller un peu?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

La Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: La Charte de l'Université La Charte de l'Université Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 11:35

A mon sens, la Charte de l'Université est établie par le recteur et les doyens (si il y en a - ce qui est le cas, certes).
Je ne suis pas certain - mais je me trompe peut-être, que l'Assemblée Ducale puisse intervenir dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

La Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: La Charte de l'Université La Charte de l'Université Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 12:21

Etant donnée que cette Charte est signée par le Duc il me semblait que nous pouvions y réfléchir...
Soit je vais aller au Comité Universitaire cher collègue mais j'attends encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

La Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: La Charte de l'Université La Charte de l'Université Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 12:24

Mais cela ne nous empêche pas d'y réfléchir tous ensemble.
Il y a plus d'idées.

Avez-vous retrouvé la charte en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

La Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: La Charte de l'Université La Charte de l'Université Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 12:34

Oui oui j'ai trouvé, je ne dirai pas qu'il y a des choses qui me déplaisent si je ne l'avais pas retrouvée... D'ailleurs entre nous je trouve qu'elle devrait être lisible à l'Université.

J'ai trouvé un lieu dans ce château où tous les textes de loi sont consultables.

Alors voila :
Citation :
Charte de l'Université


Citation:
I Le Recteur

Article 1. Son rôle

Le Recteur de l'Université est le haut fonctionnaire qui dirige l'Université.
Sa mission est de travailler au mieux en équipe avec les Doyens de l'Université, réunis au sein du Comité Universitaire et les professeurs pour faire en sorte que tous les cours dispensés se déroulent de manière optimale pour le bien des étudiants.

Article 2. Nomination

Un recteur/rectrice de l'université de Lorraine est nommé pour 4 mois renouvelable par les Doyens déjà en exercice. En cas de litige entre les Doyens en exercice, Le Duc/duchesse devra trancher.(vote à la majorité 1)


Pour postuler, le candidat devra remplir les conditions suivantes :

- résider en Lorraine depuis 4 mois,
- rédaction d'une lettre de motivation claire et concise,
- un casier judiciaire vierge en Lorraine
- un doyen faisant la demande sera prioritaire.


Article 3. Organisation

Le Recteur organise les cours des élèves et veille au bon déroulement de ceux-ci grâce à un travail d'équipe étroit avec les Doyens et les professeurs Lorrains.

Le Recteur doit présenter chaque Lundi au professeurs le planning des cours et chaque dimanche soir il devra être présenté sur le tableau universitaire et sur la Gargote (après confirmation des professeurs du vendredi au dimanche.)

Le Recteur doit, dans la mesure du possible, répondre aux demandes de cours des étudiants, notamment en diversifiant les voies d'enseignement proposé (à la condition que les étudiants soient assez nombreux pour suivre les cours).

Le Recteur doit pouvoir attribuer équitablement les cours programmés aux professeurs, en fonction des capacités d'enseignement de ceux-ci.
Le Recteur doit toujours faire passer la demande de ses étudiants en premier.

Le Recteur doit faire son possible pour proposer un cours de remplacement au professeur qui aurait obtenu 2 élèves ou moins à un cours enseigné.

Le Recteur peut et même devrait assurer les remplacements d'urgence en cas d'absence ou impossibilité imprévue d'un professeur. Il ne peut être tenu responsable des désagréments causés par un cours annulé ou remplacé de cette façon.

Le Recteur a le droit de refuser un Professeur qui n'aurait pas respecté au moins par 2 fois la présente Charte, au profit d'un autre.

Le Recteur s'engage à valider tous les cours prévus aux heures du planning (sauf souci irl), et ce bien sur si les Professeurs prévus ont postulé.

A partir du moment où les règles édictées dans cette charte sont respectées, le Recteur a la liberté totale sur la manière dont il constitue le programme des cours.

Article 4

Démission

Si le Recteur ne remplit pas ses fonctions, il peut être démis par un vote au sein du Conseil Ducal, des candidatures seront alors proposées, en priorité parmi les doyens et le vice-recteur, ce dernier assurant la continuité pendant l'élection.

Le Recteur peut si il le désire démissionner de son poste. Des élections seront alors faites au sein du Conseil Ducal sous les mêmes conditions que citées plus haut. Le Recteur est tenu d'assurer son rôle jusqu'à nomination de son remplaçant.


Citation:
II Le Vice-Recteur

Article 1 : son rôle

Il a pour rôle d'épauler, de seconder et de suppléer le recteur lorsque celui est absent.

Article 2 : sa nomination

Il est nommé par le Recteur et peut être choisit parmi les Doyens. Il doit résider en Lorraine.

Article 3 : absences

Toute absence doit être signalée au recteur afin qu'il puisse alors agir en conséquence.

Article 5 : Reconduction du poste

Le vice-recteur se voit reconduit tous les 6 mois par le recteur, celui-ci peut si il ou elle le souhaite démissionner de son poste par simple courrier au recteur. la place sera alors à nouveau disponible et de nouvelles candidatures seront alors étudiées pour le/la remplacer.


Citation:
III Le doyen


Article 1 : Liste des Doyens

4 Doyens :

* Voie de l'état et armée

* Voie de la médecine

* Voie de l'église

*Nouvelles matières et langues


Article 2 : Tâche des doyens

Les doyens ont pour rôle d'assurer le lien entre les mairies, le duché et l'université. De faciliter la communication, les embauches et de fournir les informations nécessaires à tout un chacun.
Les doyens se devront de veiller aux affaires suivantes en fonction des spécificités de leur voie :

Etat :

1) communiquer et expliquer à chaque nouveau maire le fonctionnement des PE et des embauches (lettre type déposée au bureau du rectorat) ;
2) aider le bailli dans sa quête de PE, tenir à jour les fiches des hauts fonctionnaires.

Armée :

1) Communiquer avec le capitaine, le duc ou duchesse, les maires, les disponibilités et localisation en Point d'armée ;

Eglise :

1) communiquer avec les ecclésiastiques en place les disponibilités des érudits en voie de l'église, faire le lien pour faciliter les vocations, communiquer les menus transcendant de ceux qui le voudront bien afin de faciliter les éventuels prêches ;


Nouvelles Matières :

1) communiquer avec les niveaux 4 pour leur envoyer les étudiants ayant acquis les matières pour les aider pour leur construction.
communiquer avec l extérieur pour envoyer des étudiants dans des duchés ayant des ports et manquant de personnel pour leur construction.


Article 3 : Absence

Toute absence doit être signalée au recteur afin qu'il puisse alors agir en conséquence.

Article 4 : Election des Doyens

Chaque Professeur peut devenir Doyen. Il devra suite à l'ouverture de la candidature, se faire connaître. Les professeurs et étudiants éliront parmi les postulants, leur représentant, lors d'un vote sous forme d'un sondage.


Article 5 : Reconduction des postes

Chaque doyen se voit reconduit tous les 4 mois par le recteur, ceux-ci peuvent si ils ou elles le souhaitent démissionner de leurs postes par simple courrier au recteur. la place sera alors à nouveau disponible et de nouvelles candidatures seront alors étudiées pour remplacer le membre partant


Citation:
IV Le Professeur

Article 1. Son rôle

Le professeur est un notable qui est disposé à dispenser ses connaissances aux étudiants.
Sa mission est de travailler au mieux en équipe avec le Recteur de l'Université et les autres professeurs pour faire en sorte que tous les cours dispensés se déroulent au mieux pour le bien des étudiants.

Article 2. Organisation

N'importe quel notable (niveau 3) maîtrisant parfaitement (à 100%) une ou plusieurs compétences, peut devenir Professeur de celle-ci à l'Université Lorraine.

Pour remplir son rôle, le Professeur doit tenir sa fiche de compétences à jour à l'Université (à chaque fois qu'une nouvelle compétence est acquise) et prévenir le Recteur afin que celui-ci sache quelles sont les matières qu'il lui est possible d'enseigner.

Le Professeur s'engage à tenir le Recteur au courant de toute indisponibilité courte ou longue, dès que celle-ci lui est connue.

Le Professeur se doit de postuler au cours pour lequel il s'est engagé le jour avant l heure donné sur le Planning.

Le Professeur ne proposera aucun cours à plus de 15 écus

Le Professeur s'engage à ne proposer que des cours dont il maîtrise parfaitement la matière (100 %)


Le Professeur est parfaitement conscient que le Recteur n'est nullement responsable des fluctuations de cours programmés qui dépendent des demandes et de l'assiduité des étudiants.


Citation:
V L'Etudiant

N'importe quel fonctionnaire (niveau 3) peut être étudiant à l'Université Lorraine.

Afin que le Recteur puisse éventuellement programmer des cours qui l'intéresse, l'étudiant est prié de se présenter (fiche des compétences) à l'Université Lorraine.

L'étudiant ne peut en aucun cas exiger quelque chose du Recteur ou d'un Professeur, ces derniers sont au service de tous les étudiants et non pas de chaque étudiant, ils essayent de répondre au mieux à leurs attentes globales.

L'étudiant est bien sûr totalement libre de suivre les cours qui l’intéressent.

Université de Nancy
https://casteldenancy.forumpro.fr/le-palestre-de-l-academie-c12/
Fait à Nancy, le 20 janvier 1458
La Charte de l'Université Lorrainepjlb5uk2

Je pense qu'il faudrait faire chapitre par chapitre mais là je suis désolée je dois m'absenter. Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

La Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: La Charte de l'Université La Charte de l'Université Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 12:44

Ah oui je vois c'est récent, en effet, elle date de quelques mois.

Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

La Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: La Charte de l'Université La Charte de l'Université Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:43

Voici une copie de ce que je viens d'écrire au Comité de l'Université, dans un nouveau sujet :
Citation :
Charte universitaire a écrit:
I Le Recteur
Article 2. Nomination

Un recteur/rectrice de l'université de Lorraine est nommé pour 4 mois renouvelable par les Doyens déjà en exercice. En cas de litige entre les Doyens en exercice, Le Duc/duchesse devra trancher.(vote à la majorité 1)


Pour postuler, le candidat devra remplir les conditions suivantes :

- résider en Lorraine depuis 4 mois,
- rédaction d'une lettre de motivation claire et concise,
- un casier judiciaire vierge en Lorraine
- un doyen faisant la demande sera prioritaire.


Selon moi il y a des choses à modifier ici.

  • il n'est pas nommé mais élu
  • 4 mois je trouve ça très long pourquoi ne pas mettre 2 mois comme pour les ducs?
  • pourquoi seuls les doyens peuvent voter? Je voudrais ouvrir à tous les étudiants.
  • je n'ai pas vu de lettre de motivation de Bambou... tiens encore des lois baffouées on dirait. Ca me semble important que lorsqu'on se présent on explique pourquoi.
  • casier judiciaire strict c'est pas un peu exagéré? Même pour être Duc on ne demande pas ça!
  • pourquoi un doyen serait prioritaire? Pour que le poste tourne entre quelques personnes seulement? Les étudiants et les professeurs sont des idiots qui ne peuvent pas tenir ce poste?
  • enfin je trouve qu'il faudrait préciser dans la charte la durée pour les candidatures (selon moi une semaine) et la durée pour les votes (selon moi encore une semaine)
~
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

La Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: La Charte de l'Université La Charte de l'Université Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:36

Bien j'ai la nette impression que ça n'intéresse personne ce texte pourtant c'est une preuve flagrante de volonté de tout cacher aux Lorrains...
Pas grave nous en parlerons à 6 grand max avant de le soumettre au Conseil.
Je pensais qu'il fallait un peu d'idées nouvelles, de personne extérieur au Comité Universitaire.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

La Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: La Charte de l'Université La Charte de l'Université Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:07

Tout cacher ? Ce texte a été publié en Gargote lorraine, à l'époque, je pense.

Si personne d'autre ne s'est exprimé, c'est sans doute que les gens n'ont rien à dire sur ce sujet, mais rien ne nous empêche de le retravailler ici, même, afin que tout un chacun donne son avis, si il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

La Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: La Charte de l'Université La Charte de l'Université Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:06

Vous ne m'avez pas comprise il me semble. Ce texte en lui même contient une volonté de tout cacher aux Lorrains. Est-ce qu'un Lorrain sait qu'il y a les élections en ce moment du Recteur? Non!! Pourquoi? Parce que les doyens sont prioritaires, se présentent et votent dans leur coin... loin de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

La Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: La Charte de l'Université La Charte de l'Université Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:30

j'ai lu avec attention vos remarques au sujet de la charte de l'université Constance.

Certaines ont attiré mon attention.

La durée du mandat du recteur.

Elle était il y a quelque temps de 6 mois, je crois, et a été ramenée à 4 mois. Ce qui est une durée qui me parait normale.

A mon avis 2 mois c'est bien trop court, pour qu'un Recteur puisse faire ses preuves, et ça avait été l'avis du conseil qui avait voté la charte.


l'élection du recteur.

les doyens sont élus en première instance, ils représentent leurs électeurs pour l'élection du Recteur.

c'est un système à deux étages comme pour l'élection ducale : les cytoyens votent pour les les Conseillers qui élisent le Duc ou la Duchesse. je ne vois rien d'anormal là dedans.


Pour la lettte de motivation du candidat recteur, je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

La Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: La Charte de l'Université La Charte de l'Université Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:44

Uriel laissa parler Barberine avant de prendre la parole.

Et bien chère Constance, non, je n'avais pas vu les choses sous cet angle.
Je vais donc redire ce que j'ai dit pour cette élection : la charte étant ce qu'elle est, elle doit être suivie.
Rien n'empêche dans l'entrefaite de la revoir et d'en reproposer une autre, car vous savez, il faudra bien un mois pour arriver à un consensus sur un nouveau texte.

Ensuite, nous pourrons - éventuellement - demander au recteur ou à la rectrice en poste, de refaire un vote, si il ou elle le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

La Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: La Charte de l'Université La Charte de l'Université Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:29

Barberine a écrit:
La durée du mandat du recteur. Elle était il y a quelque temps de 6 mois, je crois, et a été ramenée à 4 mois. Ce qui est une durée qui me parait normale. A mon avis 2 mois c'est bien trop court, pour qu'un Recteur puisse faire ses preuves, et ça avait été l'avis du conseil qui avait voté la charte.
Un Duc qui doit diriger ses Conseillers et tout un Duché à le temps de faire ses preuves en 2 mois mais pas un Recteur?! Là vous me surprenez vraiment. Personnellement j'ai testé les mandats de 2 mois comme Rectrice et j'ai largement eu le temps de faire mes preuves il me semble. Nous ne nous connaissons pas mais par curiosité vous avez déjà été Rectrice?
Barberine a écrit:
l'élection du recteur. les doyens sont élus en première instance, ils représentent leurs électeurs pour l'élection du Recteur. c'est un système à deux étages comme pour l'élection ducale : les cytoyens votent pour les les Conseillers qui élisent le Duc ou la Duchesse. je ne vois rien d'anormal là dedans.
Sauf que pour les Doyens on a juste des élections de principe. C'est comme si aux élections ducales il n'y avait qu'une seule liste... J'étais seule à me présenter. Uriel était seul. Il en était de même pour Yarwelh et Olivier. Appelez cela une représentation des étudiants si vous le voulez.
Barberine a écrit:
Pour la lettte de motivation du candidat recteur, je vais me renseigner.
C'est à dire? Vous voulez que je demande si j'ai le droit de sortir la candidature de notre candidat au poste de Recteur?
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


La Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: La Charte de l'Université La Charte de l'Université Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:35

Je suis d'accord avec vous Constance, une durée de 2 mois me semble suffisante pour faire ses preuves en tant que recteur.

Pour ce qui est d'ouvrir plus les votes, pourquoi pas. Les professeurs dans leur intégralité pourraient avoir droit de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

La Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: La Charte de l'Université La Charte de l'Université Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:50

Moi je mettrais aussi les Etudiants en fait car le Recteur est là aussi pour eux, pour satisfaire à leurs besoins.

Ravie de vous revoir parmi nous et d'avoir quelqu'un de mon avis pour la durée du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Erchinoald
commère
Erchinoald

Date d'inscription : 09/05/2010
Nombre de messages : 74
Nom RR (IG) : Erchinoald
Localisation : Duché de Lorraine

- :

La Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: La Charte de l'Université La Charte de l'Université Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 16:29

Cela n'est pas écrit, ou bien j'ai loupé l'article : un recteur peut-il être aussi doyen ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

La Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: La Charte de l'Université La Charte de l'Université Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 18:09

Je dirai que ce n'est pas écrit. Mais je pense qu'il ne faut pas cumuler. S'il n'y manque un doyen ce sera au recteur de répondre aux questions et au vice recteur mais la place doit rester disponible pour un éventuel candidat.

Par contre dans le texte il est écrit qu'un doyen est prioritaire pour se présenter comme recteur. Prioritaire face aux étudiants et professeurs, sous entendu. Ben là on a une vice rectrice qui se présente est elle est prioritaire, pourtant la vice rectrice n'est pas une doyenne. Vraiment des incohérences partout...

Néanmoins je pense que la vice rectrice devrait devenir rectrice parce que les débats ne sont pas prêts d'être finis.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

La Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: La Charte de l'Université La Charte de l'Université Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 14:15

Alors pour votre information le sujet que j'ai ouvert au Comité Universitaire a été mis aux archives!!

Je vous le dis tout net je suis dégoutée par cette volonté de stagnation. Je me demande si je ne vais pas tout simplement brûler mes travaux sur la navigation... Après tout c'est aussi une nouveauté que j'ai écrite, puisqu'il ne faut rien changer dans l'Université pourquoi on laisserait le guide que j'ai écrit!

Je veux bien mettre toute la volonté du monde pour tenter d'enrober mes paroles mais quand je vois des personnes qui mettent dans les archives les débats et bien je trouve que c'est totalement irrespecteux! Les personnes haut placées se doivent de montrer l'exemple et cela commence par le respect.

En conclusion débattez autant que vous voulez : la rectrice qui n'a même pas la fonction In Gratibus depuis des semaines ne veut rien changer. Elle se cramponne!!!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Charte de l'Université Empty
MessageSujet: Re: La Charte de l'Université La Charte de l'Université Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Charte de l'Université

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Charte de l'IPL
» Charte du CAM
» Charte des JAP
» Charte des JAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser